Le Maire de Vence demande aux hôtesses de l'air iraniennes de s'habiller en France comme en 1960

Le maire de Vence a une demande bien particulière pour les hôtesses de l’air iraniennes

Loïc Dombreval n’est pas resté indifférent à la polémique déclenchée par le port du voile en Iran du personnel féminin d’Air France. Ce dernier a demandé à ce que les hôtesses d’Iran Air s’habillent… comme elles le faisaient dans les années 60.

Iran Air 60s
Photo DR

Le rétablissement de la ligne Paris-Téhéran a créé la polémique après qu’une note interne d’Air France obligeait ses hôtesses de l’air à se voiler à l’arrivée sur le territoire iranien. Finalement, ces dernières auront le droit de refuser les rotations vers l’Iran.

Sur sa page Facebook, le maire de Vence Loïc Dombreval a formulé une demande pour le moins originale. Le conseiller régional prie les hôtesses de l’ai iraniennes de s’habiller… à la mode des années 60, époque à laquelle le Chah d’Iran imposait des mœurs occidentales.  

Une photo non créditée accompagne son post. Trois hôtesses de l’air se tiennent devant un avion d’Iran Air, coiffées de petites casquettes et habillées à la mode des années 60 avec veste cintrée et mini-jupe. Les jeunes femmes sont loin des canons vestimentaires actuels en Iran, où les femmes doivent être obligatoirement voilées.

hotesses-air-iran2

 111 total views,  2 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. IL SUFFIT DE VOIR DES PHOTOS DATANT DE CETTE EPOQUE DANS LES VILLES EN IRAN, POUR SAVOIR COMMENT DESIRENT VRAIMENT S’HABILLER LES FEMMES DANS CES PAYS …….. ALORS LE  » VOILE VOLONTAIREMENT PORTE « ………… EVIDEMMENT A CETTE EPOQUE, ON DEVAIT LES BATTRE POUR PORTER CE GENRE DE TENUES …..ha ha ha ha !!!!

  2. BRAVO !
    Et la réciprocité aussi pour tout le reste, pas d’église/pas de mosquées, pas de Noël/pas de ramadan etc……

  3. eh bien c’était élégant non ???
    bravo à ce MAIRE .
    pas de sacs poubelles et de torchons sur la tête
    j ‘ai porté un ensemble bleu comme celui de gauche (mais sans le chapeau ) j ‘étais pas hôtesse moi
    kénavo

  4. Dés lors que les femmes musulmanes selon leur propre chef ou sous l’injonction d’un mâle dominant de leur communauté refusent de respecter nos usages ,coutumes et valeurs, il me semble que dans un souci de réciprocité les femmes non musulmanes doivent faire de même en pays musulmans…cela vaut pour le port du voile ou tout autre..

  5. OUI VOUS AVEZ RAISON , CA NE VA PAS ALLER ,IL RISQUE D AVOIR DE REPRESAILLES !

  6. Ben voyons sa va pas, mais les pleureuses musuls vont être outré, horrifié, il vont pas comprendre, les pauvres pourquoi on s’acharne sur eux. Vite flamby le mou au secours les méchants Français, veulent nous faire du mal.

  7. Il n’y a pas de raison pourquoi nos hôtesses françaises se soumettraient à la loi islamiste en matière d’habillement alors que les iraniennes porteraient leurs déguisements en toute impunité sur notre sol. Ce maire est vraiment génial pour une fois, il n’y a pas que des cons !!!

  8. l’époque du shah était autre chose pour les iraniens et iraniennes.

  9. Il s’agit d’une initiative pleine d’humour , et exprimant le refus d’un occidental de se soumettre aux diktats de la charia en matiére vestimentaire.
    Cependant je demeure fort dubitatif sur la possibilité d’imposer ce genre d’uniforme, car si ces hôtesses de l’air se soumettaient à cette formalité de bonne grâce et certainement trop contentes de pouvoir pendant un temps abandonner leur accoutrement indigne les faisant ressembler à des sacs de patates , on peut supposer que les redoutables mollahs , infligeraient immédiatement des punitions sévères aux malheureuses !

Les commentaires sont fermés.