Barbarin célèbre l’Annonciation avec la prière musulmane de haine pour les chrétiens et les juifs…

Publié le 11 avril 2016 - par - 39 commentaires

Aujourd’hui j’ai envie de pousser un formidable coup de gueule devant l’insulte faite aux chrétiens d’Orient et notamment à notre amie Eva, comme si elle n’avait pas assez souffert à cause d’eux…

Fête de l’Annonciation islamo-chrétienne à Lyon

 400 chrétiens et musulmans ont prié avec Marie, lundi 4 avril, jour de la fête de l’Annonciation. Kamel Kabtane, le recteur de la Grande Mosquée de Lyon, est l’une des nombreuses personnalités présentes aux côtés du cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, du P. Vincent Feroldi, directeur du Service national pour les relations avec les musulmans, ou d’Anouar Kbibech, président du Conseil français du culte musulman. On récite  un Notre Père. Avant la Fatiha, la profession de foi musulmane…

Pour écouter cette horreur aller sur le site  :

http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/islam/fete-de-lannonciation-islamo-chretienne-a-lyon

Les chrétiens qui ont invité les musulmans ont récité la Fatiha… Or, dans le verset 8 de la première sourate du Coran que les musulmans doivent répéter dix-sept fois lors de leurs cinq prières quotidiennes, le croyant musulman implore Allah de le maintenir sur «la voie droite» et de ne pas le diriger vers ceux qui «encourent la colère de Dieu», ou vers «les égarés». Soit les juifs et les chrétiens selon la quasi-totalité des exégètes depuis 1000 ans. Sami Aldeeb en cite 87 en arabe et en français. Tous les imams l’apprennent au cours de leur formation.

Cerise sur le gâteau, ce sont les fêtes les plus typiquement chrétiennes qui sont ainsi salies par des paroles de haine coranique. Hier, le jour de la résurrection, des chrétiens mangeaient halal et ne buvaient pas d’alcool à ;aujourd’hui c’est l’Annonciation qui est entachée de haine… Et lorsque l’on voit les photos on se rend compte qu’il y a fort peu de musulmans dans l’église… Il préfèrent sans doute que les chrétiens se déchaussent dans leurs mosquées que de devoir supporter, eux, la vue de Jésus crucifié dans l’église. C’est que les musulmans nient que Jésus ait été crucifié… Mais ils n’ont même pas besoin d’être là. Grâce à Barbarin, les chrétiens lyonnais sont en train de se convertir à l’islam à l’intérieur même de leur église… Très joli coup du sieur Barbarin, il faut le reconnaître.

 

Print Friendly, PDF & Email

39 réponses à “Barbarin célèbre l’Annonciation avec la prière musulmane de haine pour les chrétiens et les juifs…”

  1. Avatar Renoir dit :

    On soutient les pédophiles, on soutient Mahomet, on ne dira pas que Barbaresque est inconséquent.

  2. Avatar Jean Michel Gaudet dit :

    Je dois vraiment me frotter les yeux et les oreilles pour prendre conscience que Barbarin est …..Cardinal ? Une telle cérémonie m’inclinerai à songer que ce personnage ubuesque préféré amplement la consommation à haute dose de cannabis, plutôt que de profiter de l’odeur de l’encens liturgique, et son attitude pour le moins équivoque devrait alarmer grandement les autorités de Rome!

    Ce « prélat » nous avait déjà habitué à certaines frasques dans le domaine du « dialogue » interreligieux, mais cette cérémonie constitue un point d’orgue impressionnant dans ce parcours pour le moins non édifiant !

    Cependant nous voyons qu’il est parvenu à précipiter nombre de ses paroissiens dans le même gouffre d’erreur fondamental, éventuellement en leur faisant partager sa propre passion pour les substances interdites et hallucinogènes !

    Mais songeons surtout que la dhimmitude fondamentale de cet olibrius , basculera bien des fidèles dans un état de sujétion mortel envers le culte mahométan , et leur statut de dhimmitude les offrira aux pires massacres futurs . Donc ils vont mourir en masse, mais bien que je sois catholique, ce sera ….SANS MOI! même si je suis disposé à m’incliner devant leurs âmes !

    • Gamma Gamma dit :

      Cher Jean-Michel

      C’est de la SF ! Je ne citerai que ce verset de Matthieu chap. 15 – V 14

      Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

      Cardinal Barbarin et ses ouailles, sont dans la fosse et on ne voit même pas leur tête dépasser.

      Pauvre Eglise !!

  3. Antiislam Antiislam dit :

    Bonjour,

    C’est une maladie dans l’Eglise de France.

    Il y a plusieurs années , ma belle-soeur, arabe chrétienne (maronite) a assisté , dans le XIII ème à Paris, à une Messe où le prêtre avait récité la Fatiha …

    Elle avait fait une solide explication de gravure à ce prêtre à la sortie.

    Quand elle nous avait raconté cela,il y a donc déjà longtemps, nous l’avions trouvée un peu excessive.

    Avec le recul, je la comprends totalement.

    Et, justement, c’est là où Barbarin est gravement responsable, c’est que le « recul », même pour ceux qui ne savaient pas ce qu’est l’Islam, nous l’avons TOUS, désormais, surtout sortant des crimes de l’année 2015 …

  4. Jean-Paul Saint-Marc Jean-Paul Saint-Marc dit :

    Pour faire plaisir à ce brave idiot :
    https://twitter.com/cardbarbarin?lang=fr

  5. Avatar maury dit :

    C’est affligeant de voir à quel point nos ennemis avancent avec la complicité de ceux qui devraient d’après leur position défendre les chrétiens, au lieu de ça ils les livrent pieds et poings liés au diable et à ses disciples menteurs , assassins et ravisseurs!!

  6. Avatar maury dit :

    LE DIABLE S HABILLE EN SOUTANE ET EN DJELLABA!!!!!!!!!!

  7. Avatar J dit :

    Je pense que nous devrions aller dans les églises pour renseigner les gens sur le véritable visage de l’islam, et leur rappeler que le Christ demande à ce que le Mal soit combattu. Déjà, si dans les villages, les curés font le travail, ça devrait faire bouger un peu les mentalités. Il ne s’agit pas d’appeler à la haine, il s’agit d’exorciser le Mal. Le Coran est maléfique, on exorcise. Simple, non ?

    • Avatar jeannine wietrich dit :

      OUI C EST VRAI QUE SE SERAIT BIEN , MAIS DANS BEAUCOUP DE VILLAGES , IL MANQUE DE CURES ,CHEZ NOUS IL NE VIENT QUE DE TEMPS EN TEMPS , CAR IL A PLUSIEURS MESSES DANS DES AUTRES VILLAGE , DONC IL NE PEUT PAS ÊTRE LA CHAQUE DIMANCHE :HELAS !

  8. Avatar coco dit :

    J’habite dans le diocèse de Lyon, et je remercie chaleureusement Manuel Valls pour la peine qu’il se donne pour nous en débarrasser, et je souhaite vivement qu’il parvienne à le faire démissionner.

    Au lieu de passer tout son temps avec les mahométants, Mgr Barbarin ferait tout aussi bien de s’occuper de nous les catholiques. Nous sommes finalement les grands oubliés de sa pastorale qui concerne surtout….. les autres, qui ne sont pas français et qui souhaitent une société multiculturelle qui est l’ennemie de notre très chère France.

    Vivement qu’il s’en aille, qu’on puisse avoir autre chose qu’un prélat à moitié musulman!

  9. durandurand durandurand dit :

    Voici ce que disait Monseigneur Sarah archevêque de konakry le 31 Aout 2010 sur zenit.org
    Mouammar Kadafi a fait preuve d’un maque de respect envers le Pape .
    Un haut responsable de la Curie romaine a vivement réagi à l’appel lancé à Rome par le dirigeant libyen Mouammar kadafi en faveur de la conversion de toute l’europe à l’islampropos rapporté par Radio Vatican citant le secrétaire de la Congrégation romaine pour l’évangélisation des peuples , Mgr Robert sarah archevêque originaire de guinée Konakry .
    Mgr Sarah a estimé qu’il s’agissait « d’une provocation gratuite , manquant de sérieux , qui ne suscite pas l’inquiétude » ( on rêve la )
    En tenant ces propos à rome , coeur de la papauté ,il regrette que le dirigeant libyen ait manqué « de respect et de délicatesse envers le pape et l’Italie , pays majoritairement catholique »
    l’Ancien archevêque de Conakry en effet indique la même source , » le vrai danger pour les européens , c’est le relativisme , le manque d’attention à la foi, à la faiblesse de la religion , l’indifférence au sacré » .
    Autant de facteurs qui pourraient » un terrain fertile à la pénétration de l’islam dans toute l’europe « .

  10. durandurand durandurand dit :

    PETIT RAPPEL:

    Article publié le 18.10.2015
    Courte biographie des calamités sorties du cerveau malade de George (Satan) Soros, juif qui travailla pour les Nazis.

    Reproduction autorisée : © Hildegard von Hessen am Rhein pour Dreuz.info.

    Soros se qualifie lui-même de chef d’Etat, sans Etat. Il vit le jour en 1930, sous le nom de György Schwartz, dans une famille juive non pratiquante. Son père changeât le nom de famille pour Soros afin de se protéger des nazis.

    En 1993, le multimillionnaire inaugure l’Open Society Institute afin d’imposer ses « fantaisies messianiques » dans le but de « rendre le monde meilleur ».

    « Mon but est de devenir la conscience du monde » avance-t-il à son biographe Michael Kaufman, sans que la mégalomanie l’étouffe.

    Afin de réaliser son projet utopique, il doit démanteler l’indépendance Américaine.

    « L’obstacle principal à un monde plus juste et stable sont les Etats Unis » lance-t-il sans mettre de gants, désignant l’ennemi. Le choix des armes : l’argent et l’agitation.

    Les auteurs du livre The Shadow Party* (Le parti de l’ombre), David Horowitz et Richard Poe, comparent Soros à Lénine, qui fait la guerre « par manipulation des forces économiques et politiques aux plus hauts niveaux. »

    Le numéro de décembre 2010 du magazine Whistleblower liste plus de 150 organisations appartenant à Soros, destinées à influencer les politiques publiques et manipuler l’opinion.

    Par exemple l’«Institute for New Economic Thinking» subventionne des conférences sur le besoin d’un gouvernement central qui doit contrôler l’économie.

    « Satan Soros » finance également des médias web, dont l’un au nom très orwellien : «Free Press».

    Le plus troublant chez Soros est son passé nazi, qu’il confesse avec bonne conscience – et qui ne dérange absolument personne, dans son camp à gauche :

    « 1944 était l’année la plus heureuse de ma vie, c’était l’aventure la plus excitante que quelqu’un puisse vivre » écrit-il en 1995.

    Selon un grand nombre de médias internationaux, que vous pouvez consulter sur Google, George Soros était un traitre aux juifs. Il a participé à leur pillage, les a envoyé à la mort pour se préserver lui-même.

    Vidéo « les plus beaux jours de ma vie » :
    https://youtu.be/c1Qr7TnWG74

    Nous n’oublions pas non plus son incroyable « exploit » contre la Livre Sterling, quand il a fait sauter la Banque d’Angleterre « mercredi noir » 16 septembre 1992, tout en se remplissant les poches.

    Lorsque je déclare souvent que la gauche est le mal absolu, Georges Soros en est son flamboyant représentant psychopathe. On se passerait bien de Georges Soros le satanique sur cette terre.

    Voici sa dernière « pensée » de psychopathe, écrite de sa plume venimeuse pour détruire l’Europe, qui vient de paraître dans Project Syndicate.

    Quand un Georges Soros veut utiliser les Nations Unies pour ses funestes projets d’extrême gauche, l’on peut dire que les affaires du monde sont en danger.

    Pour l’accueil des « réfugiés », Soros ne propose jamais que les pays du Golfe en acceptent. Il dit que c’est à l’Europe de payer les « erreurs » cruelles des USA auxquels, grand prince, il demande tout de même une contribution. Pire, il estime que les envahisseurs sont les victimes, sans jamais évoquer les peuples qui doivent subir cette massive invasion. Comme les Européens sont les victimes majeures de cette crise sans précédent depuis la seconde guerre mondiale, et que plus il y a de victimes, plus la gauche pense imposer son idéologie, Soros garde ses critiques virulentes pour Viktor Orban, celui qui mène la fronde anti UE sur les questions de l’invasion migratoire.

    Reproduction autorisée : © Hildegard von Hessen am Rhein pour Dreuz.info.

    http://lesobservateurs.ch/2015/10/18/georges-soros-ecrit-et-signe-quil-veut-detruire-leurope/

    • Avatar Renoir dit :

      Né en 1930, Soros a travaillé pour les nazis ??
      Pourriez-vous nous préciser ce point, qui me semble bien surprenant ?

  11. durandurand durandurand dit :

    Dimanche 13mars 2016

    Trump : l’homme à abattre

    Jamais les menaces d’assassinat de Trump ne furent si réelles. Et comme un malheur ne vient jamais seul, voilà que le milliardaire George Soros vient de rejoindre le camp des anti-Trump. C’est ce que nous apprend le New York Times. Soros a réuni 15 millions de dollars afin de réaliser une publicité qui influencera les latinos contre Trump. Une de plus qui s’ajoute au matraquage intense.
    Ces gangsters qui dirigent l’Amérique ne laissent rien interférer dans leur impitoyable agenda qui ne sert qu’à fomenter des guerres contre l’humanité au seul service d’intérêts financiers. Comme pour John Fitzgerald Kennedy, Robert Francis Kennedy ou Martin Luther King, les « longs couteaux » vont-ils éliminer Trump à l’ancienne ? À savoir qu’un lampiste soit arrêté après que le forfait a été commis, qui sera injustement enterré à vie en prison ?

    Comment son élimination est-elle programmée ? Un accident d’avion, un autre fatal événement ou une maladie subite qui le terrassera comme l’éclair ? Aura-t-il disparu avant que les républicains aient choisi leur candidat en juillet ou peut-être avant l’élection de novembre ?
    Les milliardaires n’ont pas réuni, comme je le disais dans une précédente chronique, 75 millions contre Trump, mais 125 ! À peine croyable ! Cette fortune sert à matraquer le peuple de publicités anti-Trump sur tous les supports à disposition, et cela 24 h/24 ! Et comme si cela ne suffisait pas, une méthode supplémentaire pour déstabiliser le candidat de l’intérieur est mise en place en introduisant des « protestataires » provoquant des séquences violentes que nous avons pu voir à la télévision et sur tous les réseaux sociaux du monde. Ce qui a contraint Donald Trump d’annuler le meeting de Chicago. On a aussi pu voir, au cours du meeting suivant, un jet de bouteille en direction du candidat républicain, immédiatement encerclé par les forces de sécurité ! Ces agitateurs ne sont certainement pas là gratuitement. Si les antifas contre PEGIDA sont payés 20 € de l’heure par le Land de Saxe, comme je le révélais également dans ces colonnes, l’on est raisonnablement en droit de croire que c’est la même chose pour ces provocateurs qui s’introduisent dans les meetings de Trump. Les millions récoltés contre le candidat doivent aussi servir à cela. Last but not least, Ted Cruz, en mode « Fourberies de Scapin », en remet une louche, déclarant que Trump récolte ce qu’il a semé avec ses « discours de violence ».
    Il y a quelques jours, dans une chronique, Pat Buchanan s’est posé ouvertement la question : « Les oligarques vont-ils tuer Trump ? »

    Mais qu’est-ce qui rend les « néo-cons » dans ces états de transe mortelle ? Trump ne fait qu’affirmer les choix profonds des Américains, c’est-à-dire :
    1) que la guerre en Irak est un désastre historique ;
    2) que lui, Trump, sera un intermédiaire honnête entre Israéliens et Palestiniens, comme l’était Jimmy Carter à Camp David ;
    3) qu’il veut s’entendre aussi bien avec Poutine que Nixon avec Brejnev et Mao ;
    4) qu’il refuser d’engager de nouvelles croisades pour la démocratie ;
    5) qu’il ne s’opposera pas aux bombardements de la Russie sur Daech ;
    6) qu’il va construire ce mur à la frontière avec le Mexique ;
    7) qu’il fera supporter à de riches alliés les frais de leur défense.

    Trump est un nationaliste populiste, deux termes qui ne sont un péché qu’aux yeux des seuls « néo-cons », lesquels sont des mondialistes, immigrationnistes, comme les tenants du politiquement correct européens. C’est bien la raison pour laquelle il faut espérer que Trump, porté par le peuple, investira le Bureau ovale. Le combat se situe désormais entre le peuple et les oligarques ! Que le peuple gagne !

    http://www.bvoltaire.fr/hildegardvonhessenamrhein/trump-lhomme-a-abattre,244646

  12. durandurand durandurand dit :

    Paris

  13. Avatar Maurice dit :

    Barbarin : DHIMMIS !
    Honte à vous, Barbarin ! (le Mgr n’est pas de mise après de tels faits, le pardon a des limites et de plus c’est Dieu qui pardonne, reste à savoir s’il vous pardonnera !)
    Barbarin a-t-il acheté sa mitre ?

  14. Avatar Pouf dit :

    Aucune surprise ! Il faut être aveugle pour ne pas voir que le pape est un homme du « système »… L’Église se laisse pourrir par la tête ! Guère surprenant là-aussi, car les ambitions « hiérarchiques » font leurs effets ! Mais en discutant avec le Chrétien ( le vrai ), on peut s’apercevoir que, comme en politique, la base et la tête sont en totale discordance !

  15. durandurand durandurand dit :

    Bonjour , j’ai poster 3 ou 4 sujets hier au soir , ils ne sont toujours pas publier , ,peut être sont ils dans la corbeille ?

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      non je viens de les voir mais comme ils sont très longs… je traite les commentaires courts faciles et rapides à valider avant le reste, pas de souci. Par contre pour ne pas avoir des commentaires trop trop longs (parfois plus longs que les articles qu’ils commentent) si vous pouviez penser à ne mettre que le début de l’article que vous citez (5, 10 lignes par exemple) suivis du lien qui permettent à chacun d’avoir accès à l’ensemble du commentaire et à moi de voir si je le relaie comme article ou si je le laisse comme commentaire ce serait bien). Encore merci pour votre travail d’information

      • durandurand durandurand dit :

        Bonjour Christine effectivement vous avez raison , promis je veillerai à cela la prochaine fois , comme je suis un passionné une fois fois lancé je mets tout le texte , merci Christine pour votre travail au combien énorme et important , Très bonne journée .

  16. Avatar Sandrine dit :

    Une honte, une trahison.
    Quand je rentre dans une église, ce n’est pas pour rencontrer l’islam.

  17. hoplite hoplite dit :

    Je vais m’attirer les foudres de quelques uns mais d’une église dont le patron s’habille en djellaba et met une kipa avant de laver les pieds de muzz qui se foutent ouvertement de sa gueule, rien ne m’étonne plus
    Je parie que le 24 décembre prochain la messe de minuit louera la naissance de mohamed.

  18. Avatar Jean-Louis dit :

    La semaine dernière, découverte de la grande mosquée de Strasbourg par les élèves d’une école privée catholique.
    Et ce clergé catholique qui vire dans la dhimmitude la plus abjecte. De quel droit ces idiots se permettent-ils de me traiter d’égaré en récitant cette prière?

    Et pourtant, il suffirait de peu. Si les prêtres expliquaient à leurs ouailles ce qu’est véritablement l’islam, si les journalistes, après avoir lu le Coran, disaient à longueur d’émissions et JT que l’Islam est une véritable saloperie, dans 6 mois tous les Français demanderaient l’interdiction de cette pseudo religion, la fermeture des mosquées, l’interdiction e l’enseignement et la pratique de ce culte.
    Hélas, toutes ces personnes qui peuvent influencer le cours des choses ont tellement la trouille de l’Islam qu’ils ont perdu toute faculté d’analyse et de bon sens et ont capitulé alors qu’ils étaient encore des hommes et des femmes libres.

    • Avatar jeannine wietrich dit :

      CE QUE VOUS DITES , C EST BIEN VRAI , LA FRANCE ET LES FRANCAIS LAISSE TOUT FAIRE , C EST UNE HONTE , MAIS UN JOUR ILS RISQUENT DE LE REGRETTER , MAIS ILS SERA BIEN TROP TARD : HORRIBLE , ON EST PLUS MAÎTRE DANS NOTRE PAYS !!!

  19. durandurand durandurand dit :

    Concernant Barbarin , savez -vous que le 8 mai 2010( paru dans les carnets du Jour du Figaro )
    Que font nos évêques chez les franc-maçons ?
    « – Le Carnet du Jour du Figaro du samedi 8 mai 2010 fait part de l’invitation de la Grande Loge Nationale de France à assister à une conférence de Monseigneur Jean-Charles Descubes,
    archevêque de Rouen aux côtés d’un pasteur, Agnès von Kirchbach, d’un théologien, Ghaleb Bencheikh, d’un grand rabbin, Haïm Korsia sur le thème : « Franc-maçonnerie régulière
    et monothéisme au XXIe siècle ». La conférence a eu lieu le lundi 10 mai, au grand temple de la Grande Loge Nationale Française, 12, rue Christine de Pisan, Paris (XVIIe).
    Le même jour, à Lyon, le club « Dialogue et Démocratie française » qui rassemble des franc-maçons, hommes et femmes de toutes obédiences, réunissait le Cardinal
    Barbarin, le Grand Rabbin Richard Wertenschlag, le président du Conseil régional du culte musulman, Azzedine Gacci, et le président de l’Eglise réformée de Lyon, Joël Rochat, pour un
    dîner-débat sur le thème : « Laïcité, religion, spiritualité».
    suite sur :
    http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/relativisme/quefontnosevequeschezlesfranc-macons
    Ils n’hésitent plus à voler au secours de la burqua et semblent plus soucieux de fêter « un bon ramadan » aux dignitaires de l’islam que de faire connaître et observer le carême à leurs ouailles .
    Ce dernier point semble perfectible et bon nombre de chrétiens se posent la même question : faut’il devenir musulman pour être écouté de nos évêques?

  20. Avatar Dideau dit :

    Il faut les croire quand ils affirment qu’ils veulent prendre Rome. Surtout quand des vendus comme Barabarin et le Saint-Pere, embrassant un coran leur tendent les cles de St Pierre.

  21. Avatar Christian Jour dit :

    Barbarin salaud, le diable aura ta peau.

  22. Avatar Dame Ginette dit :

    Le Christ, sur la croix : « Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font… » Luc 23, 34
    Nos prêtres, évêques et autres dhimmi catholiques, protestants, laïcs n’ont pas lu le coran.
    J’ai lu le coran : un programme d’extermination de l’autre, de celui qui différe…
    Mon fils lit le coran car il en a assez de ces belles âmes à qui l’on tend les micros qui n’ont que louanges envers le multi-cul.. et les migrants de la religion de Mahomet.
    Même en l’ayant lu, on se reçoit les insultes des humanistes / pacifistes qui attendent le paradis sur terre et pensent que tout le monde il est bien gentil, comme eux…

    • Avatar Victoire de Tourtour dit :

      …et qui brandissent l’argument-poncif habituel et fallacieux: « Mais voyons,il y a plusieurs islams ! »

  23. Avatar carlesen dit :

    La solution est simple : pas un fidéle catholique dans une église où Barbarin officie. Les croyants chrétiens doivent le boycotter.

  24. Avatar AlainBis dit :

    Mais quelle pitié de faire cela… c’est d’un ridicule !

  25. Avatar celtillos dit :

    rien de changé, a l’époque des nazis le pape était de leur coté, nos évêques et autres cul bénis font de même, ne rien attendre de bon d’une église quel qu’elle soit, mais avoir foi en certains de ses fidèles plus patriotes que mange bénitier…

    • Antiislam Antiislam dit :

      Bonjour,

      Le Pape n’a jamais été du côté des Nazis.

      Et la réciproque est vraie aussi.

      Cette légende a été forgée par Rolf Hochhuth -avec sa pièce « Le Vicaire »- mi-stalinien , mi-négationniste:

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Rolf_Hochhuth

      Lisez, par exemple, le journal de Rosenberg (récemment publié) , principal idéologue des Nazis, pour savoir ce qu’il pensait de l’Eglise.

      A un moment, il écrit, même en substance, : « L’Eglise sait que nous sommes son principal ennemi.Les Rouges, en Espagne, lui font des martyrs à bon compte et elle en est contente , mais elle sait que c’est nous qui voulons vraiment sa perte ».

      Dachau compte le plus grand cimetière de prêtres au monde …

Lire Aussi