De Villiers prêt à payer le prix fort plutôt que de rendre l'anneau de Jeanne d'arc aux Anglais !

Coup de chapeau au seigneur du Puy du Fou !

Anneau de Jeanne d’Arc : l’Angleterre déclare la guerre à Philippe de Villiers
Selon RTL, le fondateur du Puy du Fou aurait été sommé de rendre la précieuse relique de la Pucelle d’Orléans à nos meilleurs ennemis. S’il n’obtempère pas d’ici quinze jours, il pourrait être inculpé de détournement de bien national.
«L’anneau est en France, et il y restera!», lançait comme une provocation aux Anglais, Philippe de Villiers le 21 mars dernier. Deux semaines après le retour de la relique de Jeanne d’Arc en terres françaises, les Britanniques reviennent à la charge. Selon les informations de RTL, des démarches judiciaires auraient été lancées par le National Council of Arts (Conseil des Arts britanniques) afin de récupérer cette «pièce majeure de l’histoire de l’Angleterre».
Achetée à Londres en février dernier lors d’une vente aux enchères par le Puy du Fou, la relique avait été aussitôt réclamée par l’Angleterre. Deux jours avant son arrivée triomphale en Vendée, les Britanniques avaient adressé une mise en demeure au fondateur du parc vendéen, Philippe de Villiers. Aujourd’hui, deux musées anglais sont sur le point d’exiger la saisie conservatoire de l’anneau par les douanes françaises et sa mise sous séquestre avant que l’affaire ne soit réglée devant un tribunal.
Six ans de prison

Les deux institutions britanniques réclament instamment son retour Outre-Manche s’appuyant sur l’absence de licence d’exportation qui aurait dû être assujeti à l’anneau . «Ce bijou fait partie intégrante du patrimoine anglais (…). C’est un objet à haute valeur symbolique», plaident les représentants du National Council of Arts, dans une lettre adressée à l’avocat londonien du Puy du Fou, Me Alexandre Terrasse.
Une requête à laquelle les Vendéens n’ont aucune intention de se soumettre. Ils ont déjà lancé les démarches pour obtenir une licence d’exportation afin de conserver «ce petit bout de France revenu en France», comme l’a expliqué Philippe de Villiers au micro de RTL. Qu’importe le prix, l’ancien député européen est prêt à aller jusqu’au bout plutôt que de «livrer Jeanne d’Arc une deuxième fois».
Selon son avocat, Philippe de Villiers encourt jusqu’à six ans de prison et une amende d’un million d’euros pour détournement de bien national.
http://www.lefigaro.fr/culture/2016/04/08/03004-20160408ARTFIG00321-anneau-de-jeanne-d-arc-l-angleterre-declare-la-guerre-a-philippe-de-villiers.php

Complément de Beate
Vous pouvez écrire une lettre postale à Sa Majesté La Reine du Royaume Uni, en faveur de Philippe De Villiers afin que l’anneau de Jeanne D’Arc reste en France sans procès.
La Reine parle, lit et écrit français. Vous pouvez donc lui envoyer une lettre en anglais ou en français.
Her Majesty The Queen
Buckingham Palace
London SW1A 1AA
http://fr.wikihow.com/%C3%A9crire-%C3%A0-Sa-Majest%C3%A9-la-reine-Elizabeth-II
Comme on dit chez nous « ça ne mange pas de pain d’essayer. »

 260 total views,  2 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. http://www.lerougeetlenoir.org/opinions/les-inquisitoriales/jacques-tremolet-de-villers-jeanne-d-arc-avait-pris-la-main-sur-son-proces
    Jacques Trémolet de Villers, avocat, a récemment publié “Jeanne d’Arc, le procès de Rouen (Les Belles Lettres)”.
    L’apport de ce livre est, pour la première fois, de commenter les minutes du procès de Jeanne d’Arc, au cours duquel elle se défendit magistralement face à “la méchanceté et l’habileté des juges” : “nous avons, à la fois, une progression dramatique d’une extraordinaire intensité et un véritable feu d’artifice des réponses de Jeanne”.
    Elle appartient à la France, et pas seulement aux catholiques, parce qu’elle est le symbole de la libération de l’occupation étrangère.
    Dans le même temps, on apprend que les fêtes Jeanne d’Arc à Rouen feront les frais des restrictions budgétaires.
    http://www.tendanceouest.com/actualite-135451-fetes-jeanne-arc-a-rouen-fabius-au-discours-mais-pas-de-defile-dans-la-ville.html
    Y aurait-il aussi sur notre territoire des gens qui n’aiment pas que l’on évoque la libération de la France ?

    • Pas de défilé? qu’est-ce qui les empêche de défiler? sans costumes médiévaux, sans bannières, seuls avec les enfants. Marcher ne coûte rien!

  2. Vol de l’anneau par l’infâme Cauchon (le bien nommé ) l’anneau fut donné à l’évêque de Winchester. Les héritiers de l’évêque, depuis 600 ans sont donc coupables de recel…d’un objet volé !!! L’anneau de Jeanne fait partie du patrimoine national FRANCAIS ! Point barre !

  3. Bien moins hargneux nos voisins d’Outre-Manche lorsqu’il s’agit de lutter contre l’islam….

  4. Philippe de Villiers devrait, pour commencer, planquer “l’anneau unique” de notre Jeanne nationale, il devrait l’enlever du Puy du Fou car, vous pensez bien que le connard de l’Elysée va vouloir obtempérer et le faire rendre aux anglais! L’anneau de Jeanne, le flanflan n’en a rien à foutre et de plus, il le gêne, c’est le symbole éclatant de la résistance à l’oppresseur (socialiste) et à l’envahisseur musulman. Qu’y a-t-il derrière cette exigence anglaise ? C’est plus que suspect ! De toute façon, l’anneau ne fait pas partie du patrimoine national anglais, puisqu’il appartenait à une héroïne française et qu’il lui a été VOLE ! Monsieur de Villiers, sortez l’anneau du Puy du Fou, cachez-le ! La baudruche élyséenne va vous envoyer des barbouzes pour le voler s’il le faut !

  5. Et pour écrire notre soutien (et éventuellement l’aider financièrement, car sa dernière campagne l’a ruiné) à Philippe de Villiers, c’est où? au Puy du fou?

  6. On ne peut donc pas trouver un bon artisan capable de faire un faux aussi beau que l’original ??? Motus et bouche cousue ! On leur envoie la copie et on garde la vraie ! Et secret bien gardé, personne ne pourrait savoir qui a le bon exemplaire…

    • Mais j’espère bien qu’on va faire des copies! j’en veux une!!!!

  7. Je suggère que l’on garde l’anneau de Jeanne la française (aussi) dérobé par les Anglais, que l’on fasse procès à sa majesté de captation d’ héritage et de lèse République…….et que l’on rende à l’Anglais, ce qui est à l’Anglais : les migrants du Proche-Orient déplacés du seul fait du cahot de l’intervention Américaine contre Sadam et appuyée par les Anglais, pour un prétexte fantasmé d’armes de destructions massives introuvables .

    • Je suis tout-à-fait d’accord! J’ajouterais même qu’on n’a pas le droit de priver les Anglais de ces chances pour eux! on devrait les laisser passer.

  8. Je vous parie que cette bague sera rendue à l’Angleterre, avec nos excuses et une somme d’argent colossale, du genre amende, frais divers, et indemnités de traumatisme anglais;
    Je vous parie que Philippe de Villiers présentera ses excuses et dira “qu’il ne pouvait pas faire autrement”, du fait “d’intérêt d’État”.
    Je vous parie que cette bague, devenue “affaire des tas”, donnera lieu à un discours flambi oyant d’un certain François de Hollande qui saura nous convaincre que nous étions dans l’erreur.
    ON PARIE ?…

  9. Vous pouvez écrire une lettre postale à Sa Majesté La Reine du Royaume Uni, en faveur de Philippe De Villiers afin que l’anneau de Jeanne D’Arc reste en France sans procès.
    La Reine parle, lit et écrit français. Vous pouvez donc lui envoyer une lettre en anglais ou en français.
    Her Majesty The Queen
    Buckingham Palace
    London SW1A 1AA
    http://fr.wikihow.com/%C3%A9crire-%C3%A0-Sa-Majest%C3%A9-la-reine-Elizabeth-II
    Comme on dit chez nous “ça ne mange pas de pain d’essayer.”

  10. Ne lâchez pas Philippe, JAMAIS cet anneau ne reviendra en Angleterre les français paieront s’il le faut ! Vous avez notre soutient

  11. Non seulement ils l’ont brûler, mais en plus ils la vole. Jeanne d’Arc était Française et les Anglais n’ont qu’a aller se faire foutre.

  12. Ces salauds de rosbifs n’ont qu’a se faire foutre Jehanne d’Arc est française et le restera .

  13. Les Anglais peuvent aller se faire foutre. L’anneau de notre Jeanne nationale est Français et doit rester en France.

  14. Messieurs les english au regret de vous deçevoir , l’anneau de Jeanne d’Arc fait parti de l’histoire de France , donc partie intégrante de notre patrimoine historique et culturelle , mais en aucun cas aux vôtres , vous êtes des voleurs d’art historique . Cette relique que vous voulez récupérer pour un motif fallacieux vous déshonore au plus haut point .
    Sachez messieurs les rosbeef que les Patriotes de France et de Navarre seront derrière Monsieur Philippe De Villiers dans sa lutte !

  15. La réaction de l’administration britannique a une grande importance significative, car elle tend à démontrer assez solidement que nous sommes en présence d’une relique authentique , sur laquelle peu de doutes subsistent en matiére de vérité historique . En effet on conçoit mal des autorités anglaises se donnait la peine de récupérer au plus vite un object qu’elles sauraient être un faux vulgaire !
    Cependant à mes yeux demeure un mystére certain .En effet pourquoi donc l’état britannique n’a t il pas fait valoir son droit de réquisition envers un objet considéré comme un bien national, plutôt que se laisser dérouler une vente , à l’issue de laquelle cette bague aurait été acquise par un quelconque particulier fortuné, pour prendre place dans une collection privée .
    Cette non réactivité de l’administration bristish s’agissant d’un bien dont elle ne voulait pas qu’il quitte le territoire m’étonne énormément !
    Demeure dés à présent la situation dangereuse envisageable ou nous verrions P De Villiers mis en examen par la justice de Londres, et cette menace pourrait même être assortie d’un péril supplémentaire dans la mesure ou notre gouvernement serait bien éventuellement tenté de remettre cet homme valeureux entre les mains des flics britishs , dans le but de ne pas alourdir des relations diplomatiques !
    Nous sommes donc à veille de voir De Villiers peut être sacrifié sur l’autel de la raison d’état , ce que le gouvernement fera avec une facilité déconcertante , car trés satisfait de pouvoir se débarrasser plaisamment de celui qui fut un formidable lanceur d’alerte sur l’ensemble des turpitudes de la classe politique !
    La livraison de De Villiers aux cachots de Londres, sera l’expression du prix à payer pour avoir révéler la vérité du spectacle calamiteux de la politique française , dans des livres d’une pertinente remarquable

  16. Voici un gars qui devrez être un Président ou premier Ministre en France et ont entend aucun soutien pour lui des trou du culs au pouvoir ! bravo à Devilliers qu’il ne lache pas ,notre Jeanne d’Arc nationale mérite cet appui et soutien ! et les Rosbeef qu’ils s’occupent de leurs térroristes islamistes qu’ils ont dans leurs pays cette bande de nase ! les Froogy’s vous emmerde et vive Jeanne d’Arc et Philippe de Villiers qui à totalement raison . Roland l’Alsacien.
    Petite idée ! envoyer aux Rosbeef tout les migrants de Calais et ouvrez les Frontières ou laisser les passer si il s’attaque à notre Culture dont dépend aussi notre Jeanne d’Arc point barre .

Les commentaires sont fermés.