Les Turcs planquent leurs avions à l'abri des missiles russes… Du rififi à prévoir ?

L’état major des armées turques a ordonné la dispersion des avions militaires dans les bases militaires reculées de la frontière syrienne et qui sont hors de portée des missiles Iskander-M installés à la base russe de Hmeymim à Lattaquié en Syrie.

L’arrivée à Hmeymim de six systèmes balistiques Iskander-M coincide avec: 
1) le lancement de l’attaque des forces kurdes YPG à Azaz et SDF à Manbij afin de libérer le couloir du nord, long de 90 km, entre Jerabulus et Azaz qui constitue la voie pricincipale d’approvisionnement des islamistes. La libération de ce couloir permettra auxs forces kurdes fortes de 50 000 combattants d’avancer sur Raqa bastion des islamistes.
2) l’ordre d’évacuation des toutes les familles américaines du sud est de la Turquie (Adana, Izmir, Mougla, Incirlik) donné par le State Department. Les relations entre la Turquie et les Etats-Unis sont très problématiques en ce moment.
La portée des missiles Iskander-M est de 500 km et ils peuvent être chargés avec des têtes nucléaires. Chaque système dispose de deux missiles 9M723 qui peuvent être lancés en 16 minutes si le porte missile est en mouvement et en seulement 4 minutes si l’unité est en immobilité.
Les Iskander-M utilisent un signal codé qui contrôle les têtes et qui ne peut être décrypté ni par les UAV ni par les AWACS. Des nouvelles coordonnées peuvent être transmises aux missiles même après leur lancement.
Par ailleurs, il semblerait que les Russes ont aussi livré aux forces syriennes la version exportable du missile Iskander-M.

 219 total views,  2 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Déplacer quelques missiles à Aleppo, et le tour est joué…

  2. Quand on veut défendre des causes comme le fait Riposte LaÏque que j’approuve entièrement, il serait souhaitable que les intervenants s’obligent à écrire un Français correct et non pas un langage de sms…

    • il est vrai que certains de nos commentateurs ne respectent pas toujours la langue de Molière, soit parce que d’origine étrangère, soit parce que n’ayant pas fait beaucoup d’études… mais il s ne sont pas nombreux et sont d’authentiques résistants. Il est hors de question de les « stigmatiser ». Personne n’est obligé de lire jusqu’au bout leurs commentaires mais les patriotes sont ici chez eux, avec ou sans orthographe. Je veille pour les articles; les commentaires sont libres. Au moins à ce point de vue.

    • ce genre de commentaire est stupide.ça ne fait que mettre encore plus dans le mutisme ceux qui se taisent depuis trop longtemps…heureusement nous avons une bonne enseignante que nous respectons et pour qui nous faisons tous un effort.

    • Quand on se veut donneur de leçons cher Monsieur Gaillard on commence par lire la nétiquette… où il est précisé qu’ il est très impoli de faire des remarques concernant l’ orthographe des autres utilisateurs !
      Et comme le précise Christine il est vrai, que certains ici n’ ont pas fait beaucoup d’ études… mais avez-vous pensé que s’ ils maîtrisent mal l’ écriture c’ est parce que pendant que vous faisiez des études eux, à quatorze ans, cotisaient déjà pour payer votre retraite !
      Au fait jusqu’ à preuve du contraire je n’ ai vu personne sur ce site « écrire » le SMS.
      Dites vos seuls ennemis c’ est les autres utilisateurs du site ?

  3. bravo POUTINE tu leur a mis au cul au turque et en plus il veule faire parti de l europe quon les laisse et nous sortir ces de la merde guignollo ser a rien ces bruxelle qui commande et nous fou dan la merde

  4. Bonsoir
    En effet Parole d’ un Grec ça ressemble au calme avant une tempête. Poutine a passé l’ éponge, d’ une manière militaire, aux turcs pour la perte de son avion et de son copilote il ne fera pas un deuxième cadeau.
    Les USA qui font la valise et tournent le dos à un Erdogan de plus en plus en disgrâce, l’ aviation turque qui planquent ses avions…
    Oui ça fait penser à des préparatifs de défense et à une escalade de tensions.

    • En effet ça sent le roussi pour les turcs, les islamistes et leur minable demi-lune d’islam
      Une petite vidéo tournée par nos amis kurdes pour leur club des chasseurs de racaille ISIS
      https://youtu.be/g-8yvrPYp-0

  5. Bonjour,
    Toujours passionnants vos articles et toujours remplis d’espoir quant au retour de la dignité des Européens, jetée en pâture à la haine musulmane par les nouveaux Brasillach de toutes sortes : les Plenel, les Liogier …
    Encore merci !

    • L’argent, le confort et la stupidité nous ont aveuglés en Europe. Nos aïeux ne seraient pas fiers du recul perpétuel et de la mollesse de nos dirigeants élus

Les commentaires sont fermés.