Jeudi saint, la fête aux réfugiés… le pape à 4 pattes leur lave les pieds

Qu’est-ce qu’ils doivent se marrer et le mépriser… D’autant plus que, forcément, ils ignorent le sens de cet acte et ses référents.
La dhimmitude dans toute sa splendeur.
A travers le Pape François, c’est toute l’Eglise qui se couche devant l’islam.
Je ne pense pas que ce soit le Bon Dieu qui nous a envoyé le Pape François.
http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/rome-riposte-catholique-blog/jeudi-saint-pape-lavera-pieds-refugies

 683 total views,  1 views today

image_pdf

63 Commentaires

  1. Si les avis divergents sont tolérés :
    C’est sûr qu’un pape qui s’en prend aux inégalités au sein de l’Eglise et qui rappelle ce qu’est l’universalisme chrétien ça doit en défriser plus d’un.
    Jésus lui même était moqué pour ses gestes incompris par ses contemporains, gestes qui n’étaient qu’amour et universalité : la grandeur du christianisme.
    Je me suis jamais senti fier d’être catholique avec ses prédécesseurs, par contre le pape François pour son engagement social et sa capacité à briser les frontières dans son élan universaliste, me plaît beaucoup.
    En quelque sorte, il poursuit et parachève l’œuvre de St Paul par ce genre de gestes.

    • Le manque de culture de nos lecteurs qui tiennent un discours fort docte d’apparence me sidère parfois. L’universalisme c’est celui des Lumières. Imaginez-vous une seconde Voltaire accueillir à Ferney des hordes de mendiants étrangers et leur laver les pieds ? Voltaire faisait travailler tout son petit monde, faisait respecter la loi et la sienne, perpétuait les traditions, il y avait même une chapelle où lui et son petit monde entendaient la messe, lui le déiste. Il n’aurait pas admis une seconde que des étrangers viennent imposer leurs superstitions. L’universalisme c’est celui de la RAISON, des LUMIERES de l’homme débarrassé des superstitions et des ordres imbéciles. Elle est où la raison quand vous léchez les pieds de ceus qui amènent la barbarie islamique, qui méprisent les femmes, et qui menacent la sécurité des nôtres par la délinquance et le terrorisme ? En plus vous prenez Jésus pour un doux niais, lui qui a chassé les marchands du temple au lieu de leur laver/lécher les pieds.

  2. Sont t’ils devenus fous au Vatican?
    Comment osent t’ils publier de telles clichés.
    A voir l’expréssion des visages des bienheureux le geste semble a mille mille lieus de leur substrat culturel.
    En somme,un geste,qui s’il a un sens pour un chrétien n’est qu’une image,par les temps qui courent, d’une soumission absolue.
    Nul doute que cette image aura un grand succés accompagnée de la légende que l’on imagine sans faire trop d’efforts dans le genre « le chef des croisés impies  » etc etc…

  3. En 2012 : Dubaï : un français condamné à 2 ans de prison pour avoir craché sur le Coran.
    En 2016 : France : Une femme en burka interpellée en train de brûler une bible.
    Elle n’aura qu’une amende à payer… (…)
    Elle est verbalisée pour port du voile mais le parquet n’a pas retenu d’infraction pour l’incendie et la dégradation.
    http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75012/une-femme-en-burka-interpellee-en-train-de-bruler-une-bible-24-03-2016-5657067.php?fb_action_ids=1137421402955647&fb_action_types=og.shares#xtor=AD-1481423551&xtref=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com

    • il est normal qu’elle ne soit pas verbalisée pour avoir brûlé une bible, n’importe qui en France a encore le droit de brûler ce qui lui appartient. Le délit de blasphème n’existe pas (encore). Ce qui est monstrueux c’est que si vous vous brûlez le coran on va vous arrêter et porter plainte contre vous pour incitation à la haine, provocation et tout ce qui s’ensuit.

      • Le problème est difficile: si on n’a pas le droit de brûler un coran en place publique, pourquoi aurait-on le droit de brûler une bible?
        Ensuite, si chacun a le droit de brûler des livres en place publique, l’un va brûler les oeuvres de Marx et Lénine, l’autre les bouquins de Le Pen, l’autre de Brasillach, un autre ceux de Marcel Pagnol ou de Jean-Paul Sartre ou de Houellebecq… Très vite, l’anarchie totale!

  4. Le Pape devrait lire ceci peut-être :
    Au moins 7.100 chrétiens tués en 2015 pour leur religion.
    PERSECUTION Le nombre de chrétiens persécutés dans le monde augmente chaque année, s’inquiète l’ONG Open the doors…
    Tués en raison de leur foi. Au moins 7.100 chrétiens ont été tués dans le monde en 2015 « pour des raisons liées à leur croyance », selon l’index annuel publié mercredi par l’ONG protestante Portes ouvertes (Open Doors).
    Ce chiffre est en augmentation de 63 % par rapport à 2014. (…)
    Ce rapport affirme que « l’extrémisme islamique » est « encore la première source de persécution » dans 35 des 50 pays classés.
    Huit pays sont en catégorie « persécution extrême » (plus de 80 points sur 100 possibles) : l’Irak, l’Erythrée, l’Afghanistan, la Syrie, le Pakistan, la Somalie, le Soudan et l’Iran.
    http://www.20minutes.fr/monde/1765247-20160113-moins-7100-chretiens-tues-2015-religion

  5. Le pape ne fait que reprendre une tradition papale ancienne, bien d’autres papes ont fait de même, mais à ces époques il n’y avait pas autant de musulmans en Europe, aujourd’hui au lieu de laver les pieds a des chrétiens, il lave et embrasse les pieds des migrants musulmans qui arrivent par milliers chaque jour, ce n’est pas là le message d’un pape chrétien, au lieu de s’aplatir devant les musulmans il devrait plutôt agir contre les massacres des chrétiens en terre d’islam mais ça bien sûr il ne le fera jamais, les dominants doivent dominer et humilier les dominés, le pape joue là très mauvais jeu, et les musulmans qui regarderont cela se diront dans leurs petit crânes quel con ce pape il s’humilie lui même en lavant et en embrassant les pieds d’un musulman, la prophétie de saint malachie doit être vraie le pape françois sera le dernier pape de la chrétienté, après lui il y en aura jamais plus ! et ce sera une très bonne chose que cette église du mensonge créée par des hommes finisse par disparaitre un jour pour laisser la place à la véritable église telle que le Christ l’a révélée.

  6. Si j’ai bon souvenir le premier voyage de ce pape hors de son palais fut pour se rendre à Lampedusa et nous dire que nous devrions avoir honte de ce qui se passait là-bas.
    Honte de ne pas embrasser des hordes d’illégaux ?
    De quoi se même-t-il, ce pape à la noix ? Qu’il en accueille autant qu’il veut dans son palais (au fait, jésus habitait-il un palais?) et qu’il s’occupe de ses fesses ou de celles de ses prêtres pédophiles au lieu de venir nous donner des leçons de morale.
    Je suis baptisé catholique et j’en ai honte : à part le fric (scandales de la Banque du Vatican) et le cul, que sont-ils capables de concevoir dans ce repaire d’ensoutanés ? S’habiller comme des femmes pour mieux réduire celles-ci à un rôle insignifiant…
    Ceci dit, c’est bien la communauté catholique qui doit se prendre en mains, on ne peut pas exiger des m. qu’ils renoncent au coran et laisser les papes et les évêques faire leurs saloperies en toute impunité.
    RR représente une haute conscience du catholicisme combattant et donc vivant.

    • Quel beau compliment fait à des laïques présidés par une athée attachée à ses origines chrétiennes ! merci Renoir

  7. Nous avons des chefs d’états aplatis comme des carpettes devant l’islam, le représentant de tous les chrétiens aussi…….C’est plus qu’écoeurant, hier soir sur la france 2 avec Pujada il fallait entre NSM et BHL….Seule une personne a dit la vérité c’était Malika Soral……….

  8. Quelle traîtrise pour un pape lorsque l’on pense aux milliers de chrétiens qui se sont fait exterminer. Quelle belle image de notre religion à la veille de pâques, associée à tous les cas de pédophilie au sein de l’église catholique. Que ce soit les politiques qui nous gouvernent ou ce pape, ils sont tous à mettre dans le même panier et doivent être autant méprisés les uns que les autres.

  9. Excusez-moi, Villeneuve, mais ne confondez pas la religion de l’ancienne Egypte avec la religion du mahomet…! La religion de l’époque magnifique des pharaons n’a jamais, jamais, massacré gratuitement des peuples au nom d’un dieu diabolique ! Tout au plus, ont-ils cassé la gueule à quelques trublions qui prétendaient envahir la vallée du Nil pour profiter de ses richesses et de son abondance. Evidemment, ils ne faisaient pas dans la dentelle et j’aurais aimé voir les abdeslam et autres b…venir massacrer de pauvres gens innocents…!! Je rappelle tout de même que Champollion a dit  » on reconnaît la grandeur d’une civilisation à la façon dont elle traite les femmes ». C.Q.F.D. Voyez donc chez le pédophile analphabète et massacreur comment les femmes sont traitées…entre autres lois immondes de cette « religion » immonde !

  10. Je suis croyant, mais je trouve que le Pape là en fait trop, beaucoup trop! Cela étant qui a fait venir les millions d’immigrés en France? Giscard, Mitterrand, Chirac, Jospin, Sarkozy, Hollande et tous leurs séides!
    Si les politiques faisaient leur travail, le Pape pourrait embrasser les pieds de qui il veut, tout le monde s’en ficherait. Donc aux politiques de faire le travail, de fermer les frontières de Schengen, de pourchasser les islamistes, etc…

    • non pas si simple le pape fait partie des chefs d’Etat, il pourrait très bien dire non et lutter aux côtés des chrétiens…

      • D’accord, mais je veux dire si le boulot était fait, parce qu’il est sûr que ce n’est pas lui qui le fera. Il en est de même avec Monseigneur Vingt-Trois à Paris qui est outrageusement pro-immigration. Quant à Christine Boutin, je l’ai entendue récemment sur radio Courtoisie: elle est d’un défaitisme incroyable! Que faisait-elle chez de Lesquen?
        Pour moi , un politique se doit d’être au service de son peuple. Il doit prévoir les dangers futurs et l’excès d’immigration, notamment de l’immigration musulmane, peut être mortelle pour notre pays. C’est aux politiques de faire le travail. Je n’ai jamais compté sur les clercs pour cela.

  11. J’ai honte pour lui – pour les chrétiens…. Tous les jours une nouvelle raison de perdre la face devant eux…
    Par ailleurs, je suggère aux parents d’installer leurs enfants, ce soir, devant le film : « JAMAIS SANS MA FILLE » – TNT, chaîne 6TER 22, à 20 h 55 – Petite piqure de rappel : « Une Américaine de 39 ans est séquestrée avec sa fille en Iran, le pays natal de son époux. Elle met tout en oeuvre pour rejoindre sa patrie.
    Les aléas inattendus des mariages mixtes. Utile pour les jeunes filles qui seraient tentées…

  12. Ce geste qui aurait été fait par Jésus repris par les Papes, est synonyme d’humilité ,sans doute pour se donner bonne conscience quand on est supposé diffuser le message du Christ ,alors qu’on loge dans un palais et dans l’oppulence tout au long de l’année…Mais ce que cet imbécile de Pape devrait savoir c’est que cela sera tres largement diffusé dans le monde musulman et le symbol d’humilité deviendra pour eux un pitoyable symbol de soumission

  13. La prochaine fois on le verra porter un toast en l’honneur de momo avec l’iman de Brest, bien sûr à l’urine de chameau, sans alcool, svp.

    • je vous remercie. Ce n’est pas parce qu’il y a quelque demeurés chez les cathos que nous sommes tous pareils.

  14. le dernier pape elu par les representants de satan , lui etant le haut chefayon. qui lave les pieds des musulmnans , toute les Victimes Chretienne du moyen -orient assaissiner par les barbares , pas de LAVAGE DE PIEDS .!………

  15. Entendu hier:
    -François, François…
    -J’entend des voix
    -Mais oui François, c’est MOI.
    -C’est vous Seigneur?
    -Mais oui François, c’est MOI et tu as bien de la chance.
    -J’ai de la chance de vous entendre Seigneur.
    -Non tu as de la chance que j’ai les pieds cloués car tu mérites bien un coup de pied au cul!!!

    • Superbe !!
      Merci Hoplite, parfois l’humour en dit plus que les indignations !

  16. BEURK!!!!!
    c est un gros dégueulasse ce que fait le chef de l église….
    tant qu il y est….embrasse lui l anus aussi a ton réfugié!!!
    qu il est CON….

  17. Pardonnez moi, Jarczyk, c’est pas contre vous, mais j’ai un autre avis sur la religion.
    L’histoire de l’humanité va vers l’émancipation de l’homme vis à vis des religions (cf plus bas in fine) .
    Quant au Christianisme, il s’avère incapable de lutter contre l’islam. Le mal est profond. Au point que les Églises Protestantes, Orthodoxes, Catholiques reconnaissent l’islam comme une véritable religion alors qu’au mieux elles devraient le considérer comme une hérésie ! Plus spécifiquement les catholiques : Combien de divisions ? Barbarin et un Pape lécheur de pieds et de culs musulmans ! C’est fini pour eux ! Religion perdue , à ranger dans la catégorie « Histoire » au même titre que les dieux de l’Égypte Ancienne ! Quant à Steiner, l’Anthroposophe ? J’ai jamais compris ce qu’il voulait dire ! Le savait il lui même ? Je crois qu’il faut être allemand de grosse souche pour le saisir. Pour donner une idée de sa pensée, en agriculture il recommande pour assurer la fertilité des sols et des bêtes d’enterrer quelques cornes de vache et de lorgner la lune !!! Il croit que satan va venir au III ou IV ème millénaire, je me souviens plus, bref que du « sérieux » !
    Enfin, je pense être un homme, un humain, (avec la théorie du genre on s’y perd) et je n’ai pas besoin d’une « impulsion religieuse » comme les 44 % de Français qui déclarent ne pas croire en dieu alors qu’en 1947 il y en avait seulement 20 % (Source : Eurel, Ifop de 2004). 57 % de Français jugent que la dimension spirituelle ou religieuse n’est pas importante pour réussir sa vie ! (même source).
    Pas besoin de s’appeler Jérémie pour prédire qu’avec les attentats liés à l’islam , les scandales liés aux curés pédophiles, les contestations récurrentes par tous les religieux des droits fondamentaux de la femme comme celui de disposer de son corps librement, l’exigence par les mêmes d’excisions, de circoncisions, de lutte contre l’avortement etc… les mamours interlopes entre les religions, pour prédire la fin du religieux dans l’espace public, que les sondages réactualisés accentueraient le divorce des Français avec la spiritualité ou la religion. Les Français, Françaises, Belges ce qu’ils veulent ce n’est pas de la religion ou d’une quelconque spiritualité mais que les religions et les prêcheurs qui vont avec leur foutent la paix !

  18. crétin de pape! idiot!
    encore un peu et notre idiot accepterai pour la cause…
    DE SE FAIRE SODOMISER…
    A LA NICHE MACHIN….COUCHE…

  19. Ca me fait mal au coeur de voir ça. Quelle humiliation ! Les migrants doivent bien rire en leur for intérieur.

  20. Même le Vatican est infesté par des forces occultes qui veulent détruire l’Eglise. C’est pour ça que tout a été mis en oeuvre pour faire partir Benoît XVI qui lui, n’a jamais lavé et baisé les pieds de musulmans. Pas fou, mon Benoît bien aimé ! Même s’il a accepté de « dialoguer » avec des imams, ce n’est pas pour autant qu’il approuvait cette pseudo religion ! Souvenez-vous du discours de Ratisbonne !!! Le pape, représentant du Christ, ne doit mépriser aucun être humain, fût-il muzz, animiste ou anarchiste ou autre ! Pensez-vous que ce pape qui est l’un des plus grands sinon le plus grand théologien du XXe siècle n’ait pas lu (et étudié!) le coran, la sunna et les hadiths ? Allons, voyons ! Quant à Bergoglio, il est un agent du mondialisme, c’est pour ça qu’il a été mis là où il est ! Je me demande même s’il n’est pas un anti pape…De toute façon, je ne l’aime pas !

  21. Dégoûtant et pathétique…
    Peut-être faudrait-il rétablir en Europe le culte du panthéon grec qui était le socle de l’empire romain ?

      • J’ai un petit faible (hic!) pour Dipnisos, Ripnosis..(rehic)
        j’veux dire Dionysos!

      • L’homme qui se veut supérieur à Dieu.
        Toutes le civilisations qui ont délaissé Dieu ont disparu.
        C’est ce qui nous arrive : vous avez raison ce christianisme s’avère incapable de lutter contre l’Islam, mais celui là, ce faux christianisme qui a perdu la véritable foi, ce christianisme infiltré par la judéo franc maçonnerie..
        Mais vous ne pourrez pas non plus gagner contre l’islam parce qu’on ne peut pas combattre une religion et ses adeptes qui croient au surnaturel avec des idiots qui ne croient qu’en leur réussite sociale et matérielle.
        L’emancipationde l’homme par rapport à la religion est la décadence qui fait disparaître notre civilisation, en train de se faire détruire par l’Islam.

        • Faux toutes les civilisations antiques qui ont disparu avaient un ou des dieux ça ne les a pas empêchés de disparaître. Et le christianisme n’a pas empêché hélas la conquête de tous les territoires chrétiens du maghreb, du Moyen Orient…Arrêtez de cherchez des solutions absurdes à un problème qui ne nécessite que la volonté de s’opposer et de défendre son patrimoine. Les Romains avaient fort bien compris qu’il n’est de meilleure armée que celle constituée par des hommes ayant des biens à défendre, ainsi que des femmes et des enfants. C’est quand ils l’ont oublié, faisant appel à des mercenaires étrangers que ça a été le début de la fin, rien à voir avec les croyances et religions

          • D’accord avec vous Christine: la religion n’a rien à voir là-dedans. Il faut un peuple uni prêt à se défendre autout de dirigeants compétents. Sur les dirigeants compétents, cf. mon livre « Economie ou socialisme: il faut choisir ».

    • Oui et en même temps on apprendra la mythologie grecque comme le fait que Zeus sous la forme d’un taureau enleva la déesse Europe et la viola…. Super !

      • Et alors ? C’est un mythe et n’a jamais été un modèle à suivre ! Exactement comme il n’a jamais été question de suivre le modèle du loup qui dévore le petit chaperon rouge. Un peu de culture bordel ! Un mythe répond aux questions conscientes ou inconscientes sur le monde, les souffrances, les interrogations, et permet d’apprendre à grandir. Quelle superbe histoire d’amour (et oui, d’amour… il n’y a pas eu de viol en plus) entre Zeus et Europe pour expliquer, imaginer… la naissance de notre continent et de notre civilisation !

  22. Il y a quelque chose que j’aimerais savoir : est-ce qu’il y a des précédents ? D’autres Papes avant François ont-ils lavé les pieds d’hommes n’ayant pas la foi catholique ? Je croyais que ce geste se faisait en souvenir de celui de Jésus, lavant les pieds des apôtres.

    • hélas je crois bien que d’autres papes (Jean-Paul II ?) ont déjà lavé les pieds de musulmans

      • des muzz des prisonniers et d’autres pourritures et en effet ce n’est pas le premier pape à le faire par contre j’éprouve toujours la même honte en voyant cela…Mais allez expliquer cela à des gens qui ont la soumission dans leur être!
        le pardon la bonté et blablabla c’est comme se faire tartiner de vaseline et attendre la danse du vaincu et bizarrement je ne pense pas que le sursaut de l’eglise passe par ça ils ne vont pas attirer de nombreux futurs membres en se couvrant de honte
        Je ne suis pas super laique j’ai des croix chez moi je ne le cache pas mais en les regardant souvent je me dit toujours la même chose « qu’ont ils fait? »

    • Ridicule et honteux
      bien qu »ayant été au catéchisme je suis devenu athée car je ne partage pas du tout tous ces rituels comme tendre la joue droite si on me met une gifle sur la gauche
      Ils doivent bien se marrer les musulmans quand il voit le pape a 4 pattes lavant et embrassant les pieds de musulmans ,
      Comment être respecté après une telle scène ?

  23. Coco, comme vous je suis scandalisée par ce geste du Pape, qui oublie ses fidèles et, comme vous, je prie le chapelet tous les jours, comme l’a demandé Notre Dame à Fatima.
    Cependant, je crois que notre prière devrait devenir publique, et ne pas rester individuelle. Trop de Français croient qu’il suffit de brandir les mots de « paix » et de « solidarité » pour conjurer le danger ; pourtant, quelle force nous trouverions dans le pèlerinage ou dans la fête votive ! Je regrette aussi que nos évêques ne nous convient pas à prier avec ferveur pour le salut de notre patrie.
    Comme à l’accoutumée, je joins quelques références.
    Pour ajouter des prières au chapelet :
    http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k131650r.r=neuvaine%20france
    Quand les évêques conviaient les paroissiens à prier pour la France :
    http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k131650r/f3.image.r=neuvaine%20france

    • Chères amies catholiques je vous invite à admirer les troupes de la Légion espagnole débarquer dans le prt de Malaga pour la cérémonie du « Cristo de la buena muerte » qu’ils vont porter à bout de bas dans la ville de Malaga en chantant et EN DEFIANT LES INTERDICTIONS DES MAIRIES GAUCHISTES RADICALES DE « PODEMOS » ILS SONT ACCLAMES PAR LA PUPULATION

      • Alain je publie ce soir votre excellent article sur le sujet

    • Bonsoir Mila,
      Notre prière est déjà publique. Elle l’est à travers notre engagement à Résistance Républicaine, elle l’est à travers les procès que l’on fait aux patriotes, elle l’est encore à travers Vladimir Poutine, Viktor Orban, et tant d’autres voix qui commencent à s’élever contre l’islam.
      Voici ce que disait Ste Thérèse de l’enfant Jésus au sujet de la prière:
      « (…) Un Savant a dit : »Donnez-moi un Levier, un point d’appui, et je soulèverai le monde« Ce qu’Archimède n’a pu obtenir, parce que sa demande ne s’adressait point à Dieu et qu’elle n’était faite qu’au point de vue matériel, les Saints l’ont obtenu dans toute sa plénitude. Le Tout-Puissant leur a donné pour points d’appui : LUI-MÊME et LUI SEUL ; pour levier : L’oraison, qui embrase d’un feu d’amour, et c’est ainsi qu’ils ont soulevé le monde ; c’est ainsi que les Saints encore militants le soulèvent et que, jusqu’à la fin du monde, les Saints à venir le soulèveront aussi. » (Ms C, 36r)
      http://www.carmel.asso.fr/La-priere-c-est-un-elan-du-coeur.html
      Bien à vous.

        • Bonsoir Jan,
          C’est tout là la spiritualité de Thérèse, la petitesse comme chemin de sainteté, qui a fait d’elle un docteur de l’Eglise.

  24. en voyant toute cette dhimmitude je pense à mes chiens et au comportement à tenir…Effectivement si vous laissez votre chien monter sur vos genoux, le laisser faire ce qu’il veut, répondre aux calins qu’il demande, bref…le laisser décider , il va croire qu’il est le maître..et c’est là que tout ce complique à la maison : des dégâts, des pipis et autre…un chien doit être en soumission tout le temps pour la paix de tous, comme les loups, il y a l’alpha et les bêtas qui comme le chien est à la base un animal de meute. c’est un peu le même schéma…

    • C’est un peu comme le parallèle fait par Zemmour dans « le suicide français » la mort du père,de l’autorité…..Tout permettre pour l’amusement et la consommation en gros,ôter l’identité des gens pour en faire de bêtes consommateurs à manipuler pour divers buts

  25. Comme déjà écrit récemment par un autre commentateur, ce n’est pas avec lui que va commencer la IXe Croisade !

  26. Le pape François a été mis en place après la singulière démission de son prédécesseur, sans doute pas assez mondialiste. On a les dirigeants que l’on mérite, même dans l’Église. On ne peut pas faire n’importe-quoi et après demander compte à Dieu des conséquences, puisque justement nous sommes libres de nos actes. Ce qui n’est pas le cas dans la « religion » mahométane où l’homme est, par définition, un soumis. Ce n’est donc effectivement pas le Bon Dieu qui a envoyé le pape François, c’est la démission collective des chrétiens catholiques, lesquels devraient se souvenir que le Christ a dit qu’ils doivent combattre le Mal.

    • Côté histoire et culture … Le lavement des pieds était un acte rituel pratiqué au sein des petites communautés esseniennes que fréquentait très probablement Jésus à l’âge adulte… Autant dire qu’il avait un sens précis et très profond, loin de la mascarade médiatique et pseudo chrétienne ,des mascarades, devrais je dire,auxquelles  »l’Eglise » cède depuis longtemps ! Pourquoi s’en étonner, après tout, de la part d’un pape  »noir »,c’est à dire un jésuite qui prône, chaque jour et plusieurs fois par jour, dans ses méditations ,l’avènement d’un Jésus roi du monde? Si on avait un peu de culture et de bon sens chrétien, on s’ecarterait au plus vite de ce pseudo christianisme qui veut réduire au silence toute voix discordante ( l’étude des conciles est passionnante !) qui pourrait amener les individus à la véritable liberté de l’esprit… Mais il faut avoir fréquenté et l’Eglise et Rudolf Steiner pour en comprendre tous les enjeux !
      Le pape actuel est dans la droite ligne de ce  »christianisme social » d’Amérique du Sud et qui transforme l’Eglise en substitut d’assistant social du monde actuel ,avec ses aspects positifs, certes, mais qui,au fond, n’a rien à voir avec le Christianisme, dans son essence, car il se montre incapable de concevoir et de promouvoir une conception du monde ,de l’être humain ( et de l’univers) en phase avec notre époque, d’où toutes sortes de pantomimes politico-mediatiques à la portée de n’importe qu’elle assistante sociale qui en aurait les moyens!
      l’Eglise dispose de ces moyens et sa puissance spirituelle est telle ,à travers un fort pouvoir de suggestion, qu’elle maintient en état de sujétion,tout comme l’islam, des masses entières !
      Il faut savoir déceler ces ressemblances, car ,elles procèdent d’impulsions extrêmement puissantes,spirituelles, lesquelles veulent,plus ou moins sournoisement,démontrer aux humains, que le chemin de la liberté et donc toute philosophie qui voudrait le proposer, ne peut mener qu’à des impasses !!!
      Ainsi,l’humanité actuelle est prise entre ces deux tendances d’assujettissement mais qui ont toutes les deux un besoin urgent de VISIBILITE matérielle, d’actes publics forts, partagé par le plus grand nombre, avec tous les  »réseaux sociaux » disponibles pour arriver à leurs fins : établir un royaume universel d’où toute libre pensée serait bannie !
      On peut le voir comme une sorte de jeu planétaire, cosmique même, qui verra son dénouement dans le courant de ce siècle, puisque cette  »attente messianique » est partagée ,surtout sur le plan confessionnel, par un nombre croissant de gens,de jeunes,notamment, ce qui peut aisément se comprendre,qui peuvent amener à des choix de vie (et de mort) extrêmes !
      Voilà, le fond du problème ! Toute la pelote des problèmes actuels vient de là !
      Et si,comme je le crois, le 21eme siècle verra l’effondrement de l’islam, cela ne signifie absolument pas sa disparition,car l’impulsion religieuse au sein de l’humanité ira croissant, car elle correspond à un besoin essentiel chez l’être humain et c’est précisément notre époque qui doit marquer ce tournant historique ! Bien peu d’esprits éclairés ont pu saisir cette nouvelle donne, en Occident, mais nous pouvons tout de même en citer deux,très connus : André Malraux, avec son aphorisme bien connu et Alexandre Soljenitsyne.

      • on ne sera pas d’accord mon cher Jarczyk,je crois que l’homme s’affranchira forcément de toutes ces religions dont la plupart des gens n’ont pas besoin. Socrate, les mythes et contes de fée, Lucrèce et Sénèque et tous leurs pairs sont bien plus efficaces que les commandements censés tomber du ciel pour apprendre à vivre en semble, à vivre heureux et épanoui. Mais c’est un autre débat, pour quand on sera libérés de l’islam. Pour le moment que des gens croient dans le Dieu chrétien n’est pas dérangeant pourvu qu’ils ne cherchent pas à imposer leurs dogmes, limites etc à tout le monde, comme cela se passe avec la plupart des chrétiens qui sont laïques.

        • « Apprenons à aimer nos enfants plutôt que nos dogmes et les solutions viendront toutes seules « … Cette phrase prend tout son sens

        • Non, l’homme ne s’affranchira pas forcément des religions, chère Christine, et la foi n’est pas selon moi liée au besoin du tout, elle est liée à la certitude que Dieu existe et qu’il nous aime, ce qui est bien autre chose. Les commandements sont tout à fait secondaires, surtout si on leur obéit sans penser.
          Ceci posé, je suis plus que consternée par l’attitude du Pape et de l’Eglise en ce moment.

          • Question de foi ma chère Sandrine… elle est ou n’est pas !

  27. quel lèches babouches ce trou du culs et traître de Pape !
    Demander vous pourquoi le Pape Allemand précédent étais obliger de partir et qu’ils lui ont montrer le chemin de la sortie ,parce que lui n’étais pas un lèche babouche comme ces bandes d’ignobles individus et de Salaud qui sont au pouvoir
    il leur lèche les pieds encore quel honte pour la Chrétienté et quel sale traître .

    • le pape précédent était un intellectuel brillant, trop brillant pour eux , d’où l’exit, pour cause de fatigue, c’est commode, et bien connu comme méthode, çà m’a toujours étonnée que personne n’ai compris la manipulation, mais c’est vrai que les gens sont globalement pas très très vifs.
      là ils ont mis en place un bonhomme qui confond volontiers sacerdoce et politique, il utilise le goupillon, mais manipule bien ses troupes, c’est vraiment pas ce qui peut nous aider aujourd’hui, hélas.

Les commentaires sont fermés.