Après les attentats de Bruxelles, la Pologne refuse d'accueillir quelque migrant que ce soit

Imaginez, une seconde, juste une seconde, que ce soit un des minables du trio Hollande-Valls-Cazeneuve qui prononce ces paroles, que la France tout entière attend… Imaginez, avant de revenir sur terre.

Les images des terribles attentats qui ont touché Bruxelles ont fait le tour du monde. En réponse à ce drame, la Pologne refuse désormais d’accueillir des migrants sur son sol dans le cadre du programme de répartition de l’Union européenne.

« Après ce qui s’est passé hier à Bruxelles, il n’est pas possible en ce moment de dire que nous sommes d’accord pour accepter un groupe quelconque de migrants », a déclaré la Première ministre Beata Szydlo à la télévision privée Superstacja.

« Veiller avant tout à la sécurité de nos concitoyens »

Jusqu’à présent, le gouvernement conservateur et eurosceptique était d’accord pour accueillir environ 7 000 réfugiés, respectant un engagement pris par le gouvernement centriste précédent d’Ewa Kopacz.

« Nous sommes obligés de veiller avant tout à la sécurité de nos concitoyens », a-t-elle ajouté en appelant à refuser d’accueillir en Europe « des milliers de migrants qui viennent ici seulement pour améliorer leurs conditions de vie ». Parmi ces migrants, « il y a également des terroristes », a-t-elle affirmé.

« L’UE ne tire pas de leçons de ce qui se passe »

La Pologne est le premier pays de l’UE à prendre une telle décision après les attaques de Bruxelles qui ont fait au moins 31 morts et 270 blessés. Trois Polonais figurent parmi les blessés. Les premiers réfugiés devaient arriver en Pologne fin mars ou début avril.

« Notre position est très prudente, ce qui éveille de grandes critiques de la part d’autres pays dans ce qu’on appelle la vieille UE, qui ont donné hâtivement leur accord à cet afflux de migrants en Europe », a expliqué la Première ministre.

Après Paris et Bruxelles, « j’ai le regret de constater que l’UE ne tire pas de leçons de ce qui se passe », a ajouté Beata Szydlo.

 102 total views,  1 views today

image_pdf

32 Commentaires

  1. Bonjour à tous, permettez moi de dire que je suis fière de mon pays natal, il y a un temps, j’avais regardé différentes vidéos de Beata Szydlo et entendu également un parlementaire critiquer la Pologne à cause de son homogénéité ethnique et religieuse, le pays le plus blanc de l’Europe. J’espère bien qu’il y en a d’autres, car jusqu’à preuve du contraire, l’Europe est bien un continent de blancs. Alain alias « le para » je te rassure le climat n’est pas si rude qu’on le pense, il y a eu une canicule 5 années de suite que l’on supporte très bien sur nos plages 🙂 et durant l’hiver certes il fait froid mais je pense qu’on apprécie davantage un hiver avec la neige et un beau soleil que la grisaille l’humidité et la pluie. Un chaleureux coucou à Christine, je ne vous ai pas oubliée, juste du retard.

    • Merci chère Aneta pour ce petit coucou et cet hommage à la belle et grande Pologne qui nous montre le chemin, à très vite

  2. vive la Pologne,vive les Polonais,ils n’ont pas envie de se faire emboiter.

    • pauvre chéri… ça fait partie de sa tentative d’apitoyer le chaland sur son client ?

  3. Voila un PAYS SAIN ou il fera bon vivre . Dommage que la langue est compliquée et le climat rude .

  4. Avec tous ces événements de ces derniers jours , nous pouvons affirmés que l’Espace Schengen est MORT avec le durcissement du refus des quelques pays d’accueillir des envahisseurs au titre de la sécurité de leurs citoyens, Pologne et Hongrie . Maintenant le compte à rebours est commencé pour l’éclatement de cette europe corrompu et totalitaire , estimation de sa survie ? nous attendons le reste des résultats pour vous donnez une date approximative qui j’espère ne tarderont pas .

  5. BRAVO A LA POLOGNE EST QUE ENFIN LE RESTE SUIVENT DE L’EUROPE ENTIÈRE ET FAIRE LA REMIGRATION DE TOUT LES MUSULMANS EN EUROPE ! VOILA CE QU’IL FAUT FAIRE …

  6. Chez nous cazevide tweet de la chance qu’est l’islam pour la France..Chercher l’erreur.
    Chez nous,bientôt chez eux…malheureusement

  7. Un très grand bravo Madame nous avons pas besoin de ces vermines en Europe, surtout sachant ce qui se trame….D’après les infos, mais à prendre avec précaution, il y aurait plus de 7000 personnes  » infiltrés » par Daech parmi l’arrivage massif ou plutôt « l’invasion' » des cafards….je pense que c’est beaucoup plus!!!!!!!!

    • D’après les sources des renseignements Autrichiens il y a quelques semaines , ils seraient un peut plus de 10 000 djihadistes infiltrès dans les soi-disant cloportes fuyant la guerre qui sont arrivés en europe ces derniers mois , donc nous avons de gros soucis à nous faire !

  8. quel courage cette DAME
    au moins elle pense à la sécurité de ses concitoyens
    j ‘espére quelle persistera
    bravo

  9. Bravo Madame Beata Szydio. La Hongrie, maintenant la Pologne… Jamais 2 sans 3. Quel pays sera le numéro 3 ? Ou faut-il attendre un autre massacre ?

    • Attention cependant parce que l’ordure de Soros est certainement déjà en embuscade pour déstabiliser ces deux nations…

  10. Bravo à cette femme pour son courage .
    « Les Arabes, on en a plein le cul »: une femme dérape dans un bus bruxellois
    Une vidéo prise dans le bus 71 à Bruxelles suscite une énorme vague d’indignation sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. On y voit une femme tenant des propos racistes sans aucune gêne devant les autres passagers.
    « Fiche-moi la paix. Je suis dans mon pays et je dis ce que je veux. Je suis Française, je suis européenne. Toi, tu n’es pas européen, tu es maghrébin. Descends chez toi dans ton pays et fiche-moi la paix », balance la femme à un passager qui l’interpelle.
    Au loin, on entend des rires mais aussi de l’indignation. « Combien d’années as-tu travaillé ici toi? Fais gaffe, parce que ça va péter. Et tous ceux qui se taisent ici pensent la même chose que moi. Tous ces Arabes, on en a plein le cul. »
    Le chauffeur a même quitté le volant en menaçant de faire appel au service de sécurité de la STIB. « Dans mon pays, je parle comme je veux. Les bougnoules font des bougnoules. »
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bruxelles/article/detail/2315734/2015/05/10/Les-Arabes-on-en-a-plein-le-cul-une-femme-derape-dans-un-bus-bruxellois.dhtml

  11. Bravo la Pologne,Bravo également Orban pour son beau discours ..Ah si nos dirigeants avaient ce même souci de protection vis à vis de leur propre population …l’Europe serait encore un idéal au lieu d’être devenue un cauchemar

  12. Qu’est ce qu’il y a d’aussi cons que les Français ? les Anglais

  13. Et Poutine invite l’Union Européenne à s’unir à la Russie pour combattre le terrorisme.

    • merci Alexandrine je confisque pour ce soir, quand vous faites un copié-collé d’un article pouvez-vous mettre le lien SVP ? si j’ai un doute je dois aller chercher avec google, pour pouvoir mettre les sources… ça me gagne du temps si vous me donnez directement le lien

      • Bonsoir Christine, je ne manquerais pas de le faire sur mes prochains commentaires.
        Bien à vous.

  14. Pologne et Hongrie (deux pays historiquement amis), les deux phares de notre Europe, deux yeux ouverts sur les réalités du monde.

Les commentaires sont fermés.