Pour vomir, il suffisait de regarder les infos hier soir sur la 2 : le scandale au quotidien

 LE SCANDALE AU QUOTIDIEN

Jeudi 17 Mars, journal télévisé de La 2…

Avec la bonne nouvelle des cornichons de marques courantes délocalisés en Inde au détriment de notre Bourgogne, nous avons droit à un reportage dont le cynisme n’égale que le scandaleux : il montre des détenus des prisons françaises bravant l’interdiction des téléphones portables, dont la dernière génération se rit des brouilleurs installés à grand frais et devenus obsolètes, en plus que de gêner les communications des honnêtes gens habitant alentour.

On y voit en détails un détenu dont le floutage du visage n’empêche pas de reconnaître une « chance pour la France », se préparer tranquillement une tarte aux pommes avec tout ce qu’il faut pour cela.

Pour le citoyen ordinaire croyant encore à la justice, c’est déjà une aberration.

Pour ceux qui viennent de se passer de dessert faute de moyens, c’est plus difficile à accepter.

Mais qu’en diraient ceux que la mondialisation a jetés à la rue après des années de travail, de paiement des impôts et de vie normale ? Eux, ils ne peuvent même pas voir la télévision, et peut-être n’est-ce pas plus mal…

Ainsi donc, la télévision nous livre à domicile de quoi nous faire vomir le repas précédent, et ce dans la plus délicate banalité, le ton du reportage et sa conclusion étant d’un humour que doivent apprécier les victimes et leurs proches. Cela fait bien sûr sourire Pujadas.

Mais où sont donc les prisons d’antan ? Où sont les bagnes de Cayenne et de Nouméa ? Ah oui, mais vous comprenez, les droits de l’homme… À défaut de rétablir ce qui a disparu, il serait au moins juste et logique de rendre aux prisons leur rôle pénitentiaire et éventuellement dissuasif.

Il serait grand temps d’y rétablir une discipline stricte, la fouille et les confiscations à l’entrée, les parloirs sans contacts et la fouille journalière des cellules, ainsi que la tenue de bagnard et la limitation des affaires personnelles, et ajouter à tout cela le travail obligatoire et rentable dix heures par jour avec repas servi seulement si le travail a été fait.

Ah mais rassurons-nous, le nouveau ministre de la Justice a déclaré qu’il se saisissait du problème. Nous attendons donc avec impatience et vigilance les mesures draconiennes et efficaces qu’il va prendre afin au moins de mettre un terme à l’utilisation des téléphones portables dans des prisons qui ne devraient pas ressembler à des centres de loisirs.

 131 total views,  1 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. Il y en a qui réclament une guerre civile pour remettre les choses en place ! Mon dieu pardonner leur leurs propos car ils ne savent ce qu’ils disent.
    J’ai connu Beyrouth dans les années 70 et plus près de nous les Balkans. Une guerre civile, c’est vraiment la solution du pire et il n’y à que ceux qui n’ont jamais vu ça de près qui peuvent se permettre de dire n’importe quoi.

    • les gens ne réclament pas, ils annoncent que c’est inévitable si nos gouvernants ne fontpas du rétro-pédalage avecremigration (entre autres mesures) à la clé. chacun sait l’horreur d’une guerre, et elle ne sera qu’en partie civile car ce sera une guerre défensive face à un ennemi installé en nos murs, un ennemi capable de toutes les horreurs, et une guerre de guérilla. On sait. On en a peur. Mais on ne voit pas d’autre solution pour sauver notre pays du pire des cauchemars son islamisation. Si le gouvernement ne bouge pas elle aura lieu, malgré les larmes les cris le sang les milliers de morts, c’est obligé.Ou autant balancer des bombes nucléaires sur notre pays pour le détruire à jamais. Le liasser, avec nos descendants, au régime de la charia ? Laisser dynamiter nos églises, nos châteaux, nos oeuvres d’art ? Transformer nos villes en souk d’arabie ? Plutôt crever en effet.

  2. Repas servi d’accord mais pas n’importe lequel: du cochon, rien que du cochon, sans pain sans légumes, sans dessert, rien que du cochon, matin midi et soir et 80% de boudin.
    Si tu n’aime pas ça et bien tu n’en mange pas car ici c’est la France, patrie des droits de l’homme connard !!!
    Très bon pour relancer la filière porcine en plus!

  3. Je ne regarde plus aucune télévision d’état depuis longtemps.
    Je n’y apprends rien.
    La télévision française en particulier donne dans la propagande avec une impudence indigne de la patrie des Lumières.

  4. Tout est vraiment pourri et corrompu sous le ciel de France , une bonne guerre civile pour remettre les choses à leurs places seraient un moindre mal , mais la c’est une autre histoire !

  5. Il existe même des aides financières pour venir en aide aux familles de ces pauvres  » prisonniers  » le temps de leur détention ! on est chez les fous !!

  6. Je le répète encore mais le seul modèle de prison pour ces gars là c’est la Bastille. Le mec qui y avait fait un séjour même court était calmé pour toujours.

    • Je ne pense pas que la Bastille soit un modèle: à l’époque c’était les familles qui nourrissaient les prisonniers (croyez-en un « spécialiste » de Sade, célèbre embastillé). Alors vous imaginez toutes ces chances pour la France, on les laisserait sûrement égorger le mouton en prison, respect des cultures oblige !Je préfère la solution de Normand: du porc pour tous, et sans repas de substitution.

  7. Je ne regarde plus la télé depuis au moins huit ans. C’est sur que les prisons modernes, comme celle de Béziers ressemblent plus au club med (télé, frigo,salle de sport, et même un petit appart pour recevoir les familles, ou les femmes le week end, ça doit baiser a tout va ). Nos anciens en maisons de retraite, auraient plus de confort en taule.

  8. Mais les pauvres prisonniers, ils n’ont pas demandé à être là, ils faut les occuper et tant qu’à faire, les amuser, les chouchouter, les alimenter le mieux possible, les soigner pour qu’ils puissent profiter pour s’évader, des parloirs sont mis à leur disposition pour qu’ils puissent accomplir le devoir conjugal ( et même on en a vu un qui en profitais pour violer le fils de 4 ou 5 ans de son amie!) personne n’a rien vu ni entendu. Ca devient grotesque…

  9. 80 pour cent dans les prisons en France sont des musulmans avec gratuité de tout les soins dentaires et soins chirurgicaux grâce à la moutouelle CMU et RSA et autres reçu gracieusement de l’état Français sur le dos de nos con-citoyens et n’oublions pas qu’il mange gratuitement nos denrée alimentaire ,c’est un essaim de terroristes islamistes dans toute ces prisons et leurs téléphone portable servent à préparer des attentas en France qui tueront d’autres compatriotes ! nos politiques le savent mais les laisse faire SOLUTION : vidons toute les Prisons en France de ces musulmans délinquants et déchus de suite de la nationalité Française et expulsion immédiate avec toute leurs famille qui sont de mèches dans le pays d’origine d’ou ils sont venue et tout cet argent économiser aidera nos pauvres paysans et retraité et chômeurs ! alors les Politiques vous n’avez pas d’idées ? je vous en donnent gratuitement et plusieurs millions d’euros ou milliards actuellement serviront à nos compatriotes si vous mettrez ces racailles hors de notre territoire.Qu’attendez vous pour le faire ? il nous faut un vrai Général de l’Armée au pouvoir ou un Trumpp Bis ,voilà la solution pour la France et l’Europe entière, si ont laisse rentrer la Turquie en France et en Europe la vous verrez la guerre de près,il faut sortir en urgence de cette Europe qui trahis nos culture Judeo Chrétienne et refermer toute nos frontières et jeter dehors toute ces racailles et donnez ordre de tirer a vue si réticence de ces salopards sectaires point barre . Roland l’Alsacien.

    • ma foi mon cher Roland je doute que Hollande t’entende…

Les commentaires sont fermés.