Royaume-Uni : une attaque «énorme et spectaculaire» de Daesh serait imminente

CET AVERTISSEMENT FAIT FROID DANS LE DOS, il est plus que temps de trouver des solutions individuelles pour répliquer.

Selon Mark Rowley, chef du contre-terrorisme britannique, l’Etat islamique ne viserait plus seulement la police ou des cibles militaires. La menace se serait élargie et serait bien plus importante.
«Ces derniers mois, nous avons pu constater davantage d’attaques envers le mode de vie occidental» a rappelé Mark Rowley, cité par The Guardian. «Daesh est passé d’un intérêt centré sur la police et l’armée à des projets de plus grande envergure. Ce groupe terroriste a désormais l’ambition pour des attaques énormes et spectaculaires» s’inquiète -t-il.

Le directeur adjoint de la police londonienne n’a pas mâché ses mots pour avertir de l’imminence du danger. Selon lui, la guerre contre l’Occident de Daesh laisse présager un avenir sombre pour les Britanniques, qui risqueraient sous peu d’être confrontés à un attentat d’une empleur gigantesque.
Daesh encouragerait ainsi ceux qui le soutiennent et qui ont reçu un entrainement militaire en Syrie à perpétrer des attentats dans le nord de l’Europe.

«D’un côté ils développent un culte et ont recours à la propagande pour radicaliser les gens en leur nom, de l’autre ils essaient de préparer de plus grosses attaques» conclut Mark Rowley.
Depuis plusieurs mois, différentes autorités mettent en garde contre des attaques de Daesh de grande envergure en Europe. En janvier, Europol avertissait du risque de voir se développer en Europe des attentats du type de ceux du 13 novembre en France.
Début mars, c’était au tour du Département d’Etat américain de prévenir ses homologues européens du risque élevé d’attaques imminentes.

https://francais.rt.com/international/16797-royaume-uni–attaque-enorme

 

 105 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Le peuple anglais n’est pour rien dans l’accueil de ces gens-là, excepté bien sûr, les abrutis congénitaux et idiots utiles qui craignent de passer pour des racistes et des gauchos qui sont d’accord pour dépecer l’Occident ! Ce sont les gouvernements à la solde du cosmopolitisme financier qui sont les seuls coupables ! je ne sais pas pour l’Angleterre, mais c’est que, en France, ces salauds ont tous les pouvoirs ! Quand je vois la gueule de pépère 1er, ou de son hystérique de matignon, ou celle, hypocrite du prétendu 1er flic de France, ma tension monte monte ! Je ne peux pas les voir ! Et la « belle icône » guyanaise, que devient-elle ? Je m’en méfie comme de la peste et du choléra ! Que nous prépare-t-elle…?

  2. Anecdote, vous avez entendu parler de ce drone qui s’approcha d’un Airbus à 150 mètres. Bêtise d’un agriculteur ou d’un passionné ??
    Il était quand même à une altitude de 1500M, ce qui est peu courant pour une pratique de loisirs !

  3. Les Anglais, comme tous les idiots Européens, les ont accueillis à bras ouverts afin que leur société devienne multiculturelle! Ils ont gagné! !Qu’ils tremblent de peur maintenant! Ils ne connaîtront plus jamais la paix! Eux, tout comme les générations futures, devront vivre avec une menace terroriste qui n’aura jamais de fin!Vous neutralisez un terroriste? dix sortent de l’ombe et prennent sa place! Quel beau futur!

  4. Et on va nous seriner avec le pas d’amalgame et des palettes de bougies attendent dans un hangar bien à l’abris.

  5. Cette annonce n’est une nouvelle pour presque personne , car les chefs du DAECH, on exprimé le projet de tuer 500 milions de personnes sur le sol européen
    Le plus grand risque nous menaçant sont les attaques à la bombe de grande ampleur , les attentats contre avions en vol à l’aide de moyens aériennes sophistiqués, mais encore plus grave les opérations utilisant des moyens de destruction aux effets incalculables , qui furent évoqués dans d’autres articles .
    Face à ces menaces grandissantes et effroyables, nous ne pouvons que considérer la vulnérabilité tellement angoissante de nos systémes de protection et de renseignements , dont les limites furent clairement révélées par la tragédie de novembre dernier . Notons que la carence grave des pouvoirs publics, ne concerne pas seulement la France, mais la presque totalité des services de polices européens , dont les méthodes mais aussi les moyens , ne sont pas à la hauteur du niveau de risque énorme se dressant devant nous !
    Bien des intervenants sur facebook ou d’autres réseaux , pointent du doigt le manque flagrant de réaction de protection des français face aux périls intrinsèques de la migration et de la montée du salafisme, mais une remarque sensiblement identique pourrait être formulée s’agissant de la plupart de nos voisins européens , que ces derniers soient britannique ou même Suisses , comme le démontre le dernier référendum au résultat calamiteux touchant à la non reconduction aux frontières de délinquants patentés
    La contemplation de l’avenir nous met en position de redouter intimement des attaques mettant en oeuvre des moyens téchnologiques de grandes destruction , provoquant des milliers voire des millions de victimes . En regard de cela , le concept d’agression à personne au moyen d’armes conventionnelles , apparaît quand même moins effrayant , car la possibilité de se protéger existe malgré tout
    Si demain on m’annonce le péril de rafale , de fusillade ou d’agression à l’arme blanche, je saurais quoi faire , en revanche la perspective de contaminations ou d’explosion de grande ampleur , me laissera totalement impuissant !

    •  » Face à ces menaces grandissantes et effroyables, nous ne pouvons que considérer la vulnérabilité tellement angoissante de nos systémes de protection et de renseignements , dont les limites furent clairement révélées par la tragédie de novembre dernier . Notons que la carence grave des pouvoirs publics, ne concerne pas seulement la France, mais la presque totalité des services de polices européens , dont les méthodes mais aussi les moyens , ne sont pas à la hauteur du niveau de risque énorme se dressant devant nous !  »
      Je m’inscris en faux contre ce que vous dites là. j’estime que nos services de renseignement occidentaux sont très au point. ils ont des moyens, des dizaine de milliers d’hommes et femmes, et des réseaux. Ils ont derrière eux une grande expérience
      L’ un des problème est qu’il n’y a pas forcément d’entente parfaite de ces services entre les différents pays occidentaux et qu’ils sont tributaires, plus ou moins, des pouvoirs politiques qui sont au dessus d’eux.
      Et certes la perfection n’est pas de ce monde et l’imprévisible existe.
      Il est dur de contrôler ,de prévenir un groupe de fanatiques ( et encore ! ) , Certes, mais ça s’arrête là !
      Service de sureté et de renseignements sont parfaitement pour moi  » à la hauteur  » de n’importe quelles menaces.
      Dans quelles mesure va t ‘on les contrer ou laissez faire ?
      Tout est question en fait de politique, et vous savez que l’actuelle politique est pro islam..
      Les deux gros attentats musulmans de l’année 2015 en France, ont indéniablement profité à l’islam et aux islam collabos…

  6. Mais les dirigeants n’en ont cure. Pour les attentats du 13/11, la France a été avertie je ne sais combien de fois. Mais nos dirigeants corrompus n’ont rien fait. Ils ont même refusé les informations venus de Syrie sous prétexte que c’était le méchant Bachar qui donnait ces infos. Merci pour les 130 victimes.

  7. l’aveuglement de nos politiques vas encore couter la vie a des civils innocents!

Les commentaires sont fermés.