Encore des uniformes volés !

C’est fou ce qu’on vole les uniformes en ce moment !!

Menace terroriste: le vol de centaines d’uniformes inquiète la police fédérale
Il est vivement recommandé aux agents de déclarer tout vol.
Des criminels ont réussi à s’emparer l’an dernier d’une centaine d’uniformes de police et de l’armée, écrit vendredi Het Laatste Nieuws. La police fédérale recommande vivement à ses agents de déclarer immédiatement de tels vols.
Couvre-chefs, pulls, vestes ou uniformes complets: les attributs vestimentaires des policiers sont très recherchés. Les vols ont lieu surtout au domicile des agents et dans les bureaux de police.
Ils permettent à des criminels de s’enfuir sans susciter de méfiance dans le chaos qui suit une attaque. Ils sont aussi utilisés par des petits délinquants, comme dernièrement à Coutrai et Uccle pour entrer chez des vieilles dames.
La prudence requise
«Nous demandons aux agents de rester prudents», indique le porte-parole de la police Peter De Waele dans Het Laatste Nieuws. «Mais c’est impossible pour les collègues de garder chez eux tous leurs vêtements dans un coffre-fort.» La seule chose à faire est de signaler tout vol le plus rapidement possible. «C’est un devoir. Certainement en période de menace terroriste.»
La police fédérale n’est pas en mesure de dire combien d’uniformes volés l’an dernier ont été retrouvés.

http://www.lesoir.be/1140226/article/actualite/belgique/2016-03-04/menace-terroriste-vol-centaines-d-uniformes-inquiete-police-federale

 78 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Euh ! l’habit ne fait pas le moine.
    Mais, dans ce cas là, la gueule (si vous voyez ce que je veux dire), fera le terroriste, malgré l’uniforme. ^^

  2. Il ne fait aucun doute que ces uniformes volés vont servir , ce genre d’incident il faut s’en inquiéter ( et s’en prémunir ) au plus haut point car être en uniforme cela voudrais dire rentrer (ou sortir ) au cœur d’un dispositif de sécurité de façon non repéré , le reste on peur se l’imaginer facilement .

  3. Toux ceux qui s’opposent aux islamistes se font mettre des bâtons dans les roues

  4. Allez… petite blague pour un dimanche soir
    Ils devraient accrocher un collier de saucisses aux porte-manteaux

Les commentaires sont fermés.