Grand Orient : 50000 euros pour les migrants de Calais, rien pour les Dentelles de Calais

Le Grand Orient de France ne fait pas dans la dentelle… Référence faite à un papier sur ce site concernant une usine mettant la clé sous la porte en cette ville.

L’appel lancé par la Fondation du Grand Orient de France en faveur des migrants de Calais a permis de recueillir des dons pour un montant de  50 000 euros.

Cette somme a été remise à Alain DUCONSEIL, Président de l’association « La Vie Active » par Daniel KELLER, Président de la Fondation du Grand Orient de France, en présence de Natacha BOUCHART, Maire de Calais, Vice-présidente du Conseil Régional Nord-Pas de Calais-Picardie, lors de la conférence publique organisée le 23 janvier dernier à Calais, qui avait pour thème : « Accueil en Fraternité, les migrants ».

A cette occasion, Daniel KELLER a indiqué que : « Cette contribution est une marque d’engagement du GODF en faveur de personnes en détresse. Le GODF continue de militer activement pour que cette condition inacceptable faite aux migrants cesse, dans l’intérêt de tous. ».

Cette somme financera le projet de construction d’une salle polyvalente destinée à recevoir les femmes et les enfants, en complément des structures d’hébergements de nuit déjà existantes sur le site de Calais et afin qu’ils soient à l’abri des risques d’abus sexuels, d’agressions physiques et des intempéries dans la journée. 

 80 total views,  1 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. Erratum: je voulais dire bien sûr : « pour la seule fraction des cathos monarchistes qui sont affligés d’un petit QI ». Chacun aura compris que pour moi, il y en a qui ne sont pas comme ça…

  2. Je ne connais pas Maxime Duval, et je me garderai de juger ses intentions. Je connais quelqu’un de très bien, catho, monarchiste, membre du Centre National des Indépendants, qui ne peut pas encadrer le FN. C’est très simple: il a assisté à une opération d’entrisme du FN au sein du CNIP en vue de phagocyter l’organisation fondée par Jean-Louis Tixier-Vignancourt. J’ai moi-même voté FN à toutes les élections depuis 10 ans
    J’ai perdu de vue ce monsieur, mais je gage qu’il ne va pas approuver de gaîté de coeur le rapprochement du CNIP et du FN, dans la perspective du rassemblement souhaité par Robert Ménard.

    • il est évident que l’heure n’est pas, surtout pas, au règlement de compte, que le CNI ne pèse rien, ne représente rien et que si’il y a un rapprochement entre FN et CNI il faut s’en réjouir on a un an pour que le camp patriote, toutes sensibilités confondues, constitue un mur inébranlable et zut aux vieilles querelles locales ou nationales. Par ailleurs de toutes manières je doute que le FN piloté par Philippot accepte de se droitiser catholiciser comme le voudraient Ménard et quelques autres…

  3. Dans l’immédiat, il me semble difficile d’agresser le GO pour une aide à la protection des femmes et des enfants. Il faudrait simplement s’assurer qu’ils ne retombent pas sous la coupe des migrants mâles adultes. Cherchez donc ce que les cathos des Cercles du Silence ont déjà pu organiser comme quête pour les femmes et les enfants de la diversité (et je ne pense pas qu’on puisse trop leur reprocher). Le but étant de démontrer aux membres du GO et aux chrétiens des Cercles du Silence qu’ils doivent rompre avec l’angélisme pro-diversité qui les anime. Clemenceau, qui n’était pas franc-mac, mais qui était entouré par des membres de cette association, aurait réuni les Pelletan et autres pour s’opposer à un processus tel que celui que nous subissons actuellement.
    L’Union Sacrée, elle a existé en 1914, non ?

    • Ce n’est pas faux, Peter, néanmoins vous oubliez quelque chose d’important : nous sommes en guerre, en guerre devant des gens qui utilisent femmes et enfants comme boucliers humains et considèrent les enfants comme de futures armes, alors pas de pitié pour ceux qui seront -à leur corps défendant peut-être mais ça ne change rien- les égorgeurs de nos enfants. Quant à espérer qu’on les élèverait loin de leur milieu d’origine c’est de l’angélisme.

  4. Avec cette somme, on aurait pu affréter un grand paquebot, y mettre plein de clandestins et les renvoyer chez eux… direction le grand orient ! 🙂

  5. Le Grand Orient….moi je m’étonne que les gens s’étonnent !

  6. La franc-maçonnerie est une secte satanique , toutes les loges sont sataniques .Ancien Vénérable au « Grand-Orient », aujourd’hui revenu dans le droit chemin national : converti au Catholicisme, le Dr Maurice Caillet a écrit de nombreux ouvrages sur le sujet de la Foi et de la Franc-Maçonnerie. Il sillonne la France et le monde pour y donner son témoignage.
    Témoignage : la Franc maçonnerie est SATANIQUE (Maurice Caillet, ex 18e grade)
    https://youtu.be/1t0T6sJ2A_4
    A visionner pour celles et ceux qui veulent en savoir un peu plus .

  7. Nous ferions mieux de construire des camps de concentration .

  8. Le fait que l’on reconnaisse l’indispensable urgence d’une salle permettant de mettre à l’abri les femmes et les enfants pour leur épargner les violences sexuelles et autres agressions, en dit donc long sur le climat de profonde brutalité régnant entre les occupants de cette jungle , et contredit la thése officielle les presentant comme de doux réfugiés innocents
    De fait la majorité des migrants sont des hommes jeunes , dynamiques , dont la conscience est peu encombrée par les normes morales, , ce qui en fait des prédateurs redoutables, comme le démontre les agressions contre les calaisiens .
    Par ailleurs nous savons qu’il existe une situation de compétition et d’hostilité entre des migrants de nationalités différentes, qui ont également provoqué de multiples affrontements internes , sans même parler des cas de violences anti religieuse

  9. Et pendant ce temps là, Hollandouille confirme que la France accueillera son quota de 30000 migrants. Ce pourri se contrefiche du peuple.

    • Oui, il s’en fiche et alors? Du moment que les français acceptent (à lire, ça leur convienne).
      C’est n’est pas que ca
      La loi passée en silence qui est un réel appel d’air pour la migration
      Distribution des diplômes
      Distribution des places de travail comme fonctionnaires (d’où personne ne pourrait pas les déloger peu importe les élections de 17).
      Distribution de logements
      et la liste est longue……..
      Je n’ai vu un seul français protester!!!! (Même pas à Calais)

Les commentaires sont fermés.