Avec ses dirigeants actuels, l'UE finira comme la tour de Babel

C’est déjà la Tour de Babel, il n’y a pas d’entente entre les dirigeants européens au grand dam des financiers internationaux qui voient leur projet d’Europe peut à se fissurer ! La tour est sur le point de s’écrouler !

Avec ses dirigeants actuels, l’UE finira comme la Tour de Babel
© AP Photo/ Christian Lutz
Les dirigeants européens n’ont pas d’agenda unique, chaque pays étant centré sur ses propres problèmes. Cette incapacité à poursuivre un objectif commun pourrait provoquer une désintégration de l’Europe.
Faute de pouvoir s’entendre, les dirigeants de l’Union européenne risquent de faire échouer la construction d’une Europe unie, estime l’agence Reuters.
« Tout comme la biblique Tour de Babel, la construction ambitieuse de l’Europe pourrait échouer parce que ses peuples ne parlent pas la même langue« , souligne Paul Taylor, l’auteur de l’article.

Il précise que les moyens susceptibles d’adoucir l’impact de la crise migratoire n’existent pas.
Selon l’Ancien Testament, Dieu brouilla les langues des constructeurs de la Tour de Babel afin de les rendre incapables de se comprendre et donc d’achever leur ouvrage. D’après Paul Taylor, les dirigeants actuels de l’UE se trouvent dans une situation similaire en raison d’une très grande divergence de leurs positions sur les problèmes clés auxquels l’Europe est confrontée.
Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que les pays de l’UE n’arrivent pas à trouver un terrain d’entente.


 En Allemagne, de vives discussions sont en cours sur la façon de maîtriser l’afflux de réfugiés. La France a d’autres problèmes: ce pays ne s’est pas encore remis du choc causé par les attentats de Paris et « s’estime toujours être en état de guerre », affirme l’analyste.
Le Royaume-Uni est complètement plongé dans les débats au sujet du futur référendum sur l’appartenance à l’Union européenne.
A l’est de l’Europe — en Pologne — l’attention du public est retenue par les tentatives du nouveau gouvernement de limiter les compétences de la cour constitutionnelle et la liberté des médias, par la « menace russe » et la question de savoir si l’ex-président Lech Walesa était ou non un informateur communiste dans les années 1960-1970.

L’Europe centrale discute de la meilleure façon de riposter à la pression de Berlin qui pousse les pays de la région à accueillir une partie des migrants.
Enfin, les pays d’Europe méridionale, notamment l’Italie et le Portugal, se focalisent sur le redressement de leurs économies et l’Espagne sur le séparatisme catalan, la paralysie de son système politique et le risque de désintégration du pays.

« Quand les leaders des pays européens se rendent à Bruxelles, ils n’arrivent même pas à se mettre d’accord sur les questions à débattre », conclut Paul Taylor.

http://fr.sputniknews.com/international/20160301/1023030949/europe-tout-babel-construction.html#ixzz41fwuev2r

 206 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Que l’Euroland s’effondre enfin et que l’on retrouve notre pays, notre souveraineté, notre monnaie, nos frontières et merde aux salopards dégénérés qui veulent nous mettre en esclavage ! l’image de la tour de Babel est excellent ! je ne crois pas que vous ayez vu le symbole …!

    • pardon mais si vous pouviez faire un peut plus attention à l’orthographe e tà la ponctuation ça serait plus facile de comprendre, je suis désolée, je n’ai pas compris ce que vous vouliez dire

  2. Je pense que ces gens là n’ont rien fait de bon pour que cela réussisse.
    Chaque pays européens est une richesse de l’Europe entière qu’ils n’ont pas pris en compte.
    Ils auraient dû être à l’écoute des peuples au lieu d’imposer leurs conneries et l’Islam imposé de force à l’Europe entière était la première chose à ne pas faire, et ce n’est pas en jetant des dizaines de millions d’européens dans la pauvreté et le chômage, des centaine de milliers de faillite en Europe qu’ils pouvaient réussir, tout a été fait pour démolir.
    Avec tout ce qu’il se passe en Europe, c’est terminé, ils n’ont plus rien de crédible.

  3. Bien sûr que l’Europe va s’effondrer !
    Ma femme et moi avons eu quatre filles (Laeticia notre cinquième nous l’avons adopté)
    Bref, quatre fois a choisir deux prénom (pas question pour nous de demander le sexe du futur bébé)
    C’était Homérique !
    Décider a deux c’est déjà parfois dur…
    A quatre la difficulté se décuple…
    A dix il faut des semaines…
    Au parlement européen ils sont des centaines !
    Conclusion ?

  4. Que l’Europe perde de plus en plus de crédibilité est certain, mais quelle se disloque, ça serait trop beau pour être vrai !
    C’est vrai que personne ne s’entend et chacun essaye de faire valoir ses propres intérêts dans cette Europe politique, mais si cette Europe-là n’est pas bonne pour chacun des Pays qui ont des intérêts trop différents, il ne faut pas oublier que d’un point de vue personnel, les politiciens sont très gagnants, il n’y a qu’à voir leurs salaires !
    Bien sûr qu’ils le savent très bien qu’ils sont inutiles, il n’y a qu’à voir cette étude qui a mobilisé de nombreux Eurodéputés pendant des années pour savoir quel volume d’eau devait contenir une chasse d’eau !!! (vous pouvez vérifier sur internet) Et pendant ce temps tous ces gens ayant grande conscience de leur utilité continuaient d’être grassement payés. Et ils sont nombreux les politiciens à profiter de cette Europe-là, c’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle ils l’a défende tellement et … continueront de la défendre encore !
    La mort de l’Europe n’est donc pas pour demain, même si elle détruit les peuples.

  5. Cette Europe est foutue , et bien tant mieux ! Revenons à nos frontières , notre monnaie nationale , renvoyons le mou dans sa Corrèze et surtout mettons tous les muzzs dehors . Et la France ( ma France ) retrouvera sa grandeur .

  6. Cette soi-disante forteresse européenne vit ses dernières heures ,Elle convulse se raidit , se sclérose ,,se durcie ( dans le mauvais sens ) agonise , essayant de survivre avec des infiltrations de muzz illégaux pensant que cette infection verte la sauvera , manque de chance pour elle elle s’est injectée ce poison néfaste qui va la délitée par pan entier , malheureusement dans ses derniers soubresaut de survie , elle va entrainée dans son décès énormément de personnes de souche et de patriotes dans les Ténébres .

Les commentaires sont fermés.