Bordeaux autorisé ! Où en sommes-nous des cinq rassemblements ?

FINALNous apprenons, par un coup de téléphone de François Jay, responsable local du Siel et organisateur du rassemblement bordelais du 6 février, que l’initiative est autorisée.

Rappelons qu’elle se tiendra, en solidarité avec les femmes allemandes agressées et violées dans la nuit du 31 décembre, devant le consulat d’Allemagne, 377, boulevard du président Wilson, à Bordeaux.

Nous en sommes donc, en province, à la situation suivante : pour le moment, deux rassemblements sont autorisés par les préfets, ceux de Montpellier et Bordeaux. Deux ont été interdits, ceux de Saint-Brieuc et Calais.

Pour le rassemblement de Saint-Brieuc, organisé par Résistance républicaine, Maître Pichon, a plaidé, à 14 heures, à Rennes, un référé liberté, dont le résultat sera connu demain matin, à 10 heures. Selon notre avocat, sans tomber dans un optimisme excessif, l’audience s’est fort bien déroulée, le président n’ayant pas vu, dans les arguments avancés par les organisations bretonnes qui demandaient l’interdiction, ni dans ceux du préfet Lambert, des faits pouvant prouver des risques de troubles à l’ordre public venus des organisateurs.

Mais tous les médias paraissent avoir braqué leurs projecteurs sur Calais. L’annonce de l’interdiction, par le ministre de l’Intérieur Cazeneuve en personne, suite à la demande du maire de Calais, Natacha Bouchart, ne paraît avoir découragé les manifestants. Dans une interview accordée ce matin à Riposte Laïque, Loic Perdriel, président de Pegida France, annonçait son intention de maintenir le rassemblement, quoi qu’il arrive.

http://ripostelaique.com/calais-cazeneuve-peut-nous-interdire-nous-viendrons-quand-meme.html

Et, information très importante, le général Piquemal, dans un communiqué envoyé cet après-midi, annonçait sa présence à ce rassemblement, et appelait tous les Calaisiens, et plus largement les Patriotes, à rejoindre cette démonstration qui se veut pacifique.

http://blog.cercle-citoyens-patriotes.fr/

A Rungis, rien de nouveau, le rassemblement se tiendra bien le dimanche 7 février, de 10 heures à 17 heures, Espace Jean Monnet, 47, rue des Solets. Y interviendront notamment le Général Martinez, Karim Ouchikh, président du Siel et conseiller régional, Renaud Camus, écrivain, Simonne Héricourt, Calaisienne de toujours, Ghislaine Dumesnil, machiniste à la RATP et au total une douzaine d’intervenants.

Pour se rendre à l’espace Jean Monnet :

http://ripostelaique.com/6-7-fevrier-sauvons-pays-video-adresse-de-rungis.html

Plus que jamais, malgré Cazeneuve et ses complices, nous appelons l’ensemble des patriotes qui veulent encore « sauver notre pays » à assurer, par leur présence, le succès de ces cinq initiatives françaises, qui se situent dans un cadre européen, puisque des rassemblements et manifestations auront lieu simultanément dans quatorze pays.

Jeanne Bourdillon

 
 

 215 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Déposer une demande d’interdiction de la manif de afabp pour incitation à la haine ?

  2. Christine , il faudra sans doute annuler l’invitation à Sandrine Desert fondatrice de collectif  » des calaisiens en colère  »
    Ce collectif a d’annoncer sur sa page facebook qu’il ne participera pas à la manif du 6 fevrier à Calais organisé par pediga France
    Le collectifIl n’aiment pas Pediga…
    Voici ce qu’il dit :
    Nous avons pris un peu trop rapidement la décision de participer à la manifestation du 6 février dans le seul but de sauver notre ville.
    En y regardant de près, force est de s’apercevoir que nous partageons pas du tout l’idéologie de tel mouvement.
    Aussi, décidons-nous de ne pas nous rendre à ce rassemblement.
     » https://www.facebook.com/Les-Calaisiens-en-Colère-479803612168266/
    Aussi , il me paraît contradictoire qu’un membre de ce collectif – s’il en fait toujours partie, j’ai posé la question sur leur page – participe à cette réunion de patriotes !

    • Effectivement Jan ce sont des planches pourries, on pourrait faire un livre avec la saga de nos échanges ce ne sera paselle qui sera à Rungis je change la présentation dès ce matin j »avais oublié, merci pour la piqûre de rappel !

      • Oui..
        Je pense que ce collectif veut maintenant se faire bien voir des autorités !…
        D’ici là qu’il demande une subvention à Bouchard !..
        Mais bon…
        Noter que tout le monde n’était pas d’accord, et deux des membres du collectif l’ont quittés,
        Une page comme Calais Libre devient plus fiable à mon avis

  3. il est tant maintenant de passer à la vitesse supérieure…bon nombre d entre nous ne pourrons malheureusement pas se déplacer au manifs.neamoins,toute action à son importance.resistons chacun à notre façon.Denoncons les actes racistes anti francais, PArtout où cela sera possible,barrons la route aux islamistes’…

  4. Bonsoir. Un panneau devant votre maison ou à la fenêtre « JE SOUTIENS LE MOUVEMENT PEGIDA »…et un drapeau Français.. Tous les vrais Patriotes sauront que vous êtes avec eux….

  5. Je fais parti de ceux qui malheureusement ne peuvent se déplacer jusqu’à une de ces grandes villes , comment pouvons nous vous apportez notre soutien (autre que financier déjà fait) ?
    Par quel biais montrer que des compatriotes non mobiles vous soutiennent ?

    • C’est une bonne question, si certains ont des idées… j’ai eu une journée épuisante qui n’est pas finieje n’ai plus les yeux en face des trous… je n’ai plus d’idée

Les commentaires sont fermés.