Arabie saoudite : une fatwa contre les échecs, le coran interdisant les jeux de hasard…

Pour parfaire l’idiotie islamique, voila une nouvelle fatwa à l’encontre des échecs . Doit-on rire ou pleurer ?

Les échecs « une cause de haine et d’hostilité entre les joueurs »… On s’en étrangle de rire, avant de comprendre que le musulman idéal peut haïr, décapiter, lapider à tour de bras les femmes et les mécréants mais qu’il ne saurait faire à un autre musulman l’offense de le jalouser  parce qu’il serait meilleur que lui à un jeu intellectuel…

Quant à considérer les échecs comme un jeu de hasard… C’est la preuve par 9 de l’incurie des soi-disant savants de l’islam, supposés SAVOIR et COMPRENDRE et INTERPRETER… La barbarie, l’inculture et l’obscurantisme à l’oeuvre..

Un religieux saoudien a estimé, lors d’une émission de télévision, que jouer aux échecs n’était pas compatible avec la pratique de l’islam. Selon le cheik Abdulaziz al-Sheikh, les échecs incitent au jeu (implicitement aux jeux d’argent) et sont « une perte de temps et une cause de haine et d’hostilité entre les joueurs. » Il a justifié cette fatwa par un verset du Coran qui interdit les jeux de hasard.

Pokemons, vuvuzelas et musique interdits

En Arabie saoudite, les échecs pourraient donc rejoindre la liste « des pêchés mineurs », dans laquelle figure déjà l’écoute de musique. Le pays s’est plusieurs fois illustré par des fatwas pour le moins inattendues : au début des années 2000, les Pokémon avaient été déclarés interdits, et lors de la Coupe du monde de football en 2010, les vuvuzelas avaient pâti du même sort.

L’Iran avait interdit de jouer en public aux échecs après la révolution islamique en 1979. Mais l’ayatollah Khomeini avait levé cette interdiction en 1988 à condition que les joueurs d’échecs ne se livrent pas à des paris. Il existe maintenant une active communauté de joueurs d’échecs en Iran, rapporte le Guardian.

Voir la video sur la page source http://www.20minutes.fr/monde/1771235-20160122-video-mufti-saoudien-lance-fatwa-echecs

 600 total views,  1 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. Ca serait amusant de mesurer son QI…mais il trouverait encore à redire. Comme quoi l’argent ne suffit pas a faire le bonheur.

  2. Faut juste qu’ils restent chez eux à répéter leurs coranneries à leurs débiles congénitaux.
    A nous de leur interdire l’accès à l’Europe.
    Lire et relire 2084 de Boualem Sansal

  3. Jouer aux échecs étant un signe d’intelligence, ce n’est pas étonnant qu’ils soient interdits: peu de gens savent y jouer, en dahr el islam….

  4. Le jeu d’échecs un jeu de hasard ?!?!
    On comprend maintenant pourquoi ils sont si mauvais en tout …
    Faudrait lui dire à ce barbu que ce jeu est le jeu de l’esprit par excellence mais en a-t-il seulement un … esprit. Le doute est permis là :-))))

  5. Je pense que cela tiens surtout à la nature des échecs qui est un jeu de réflexion et de stratégie, car si vous développez trop la capacité de raisonnement chez un musulman, celui-ci va se rendre compte rapidement que sa pseudo-religion n’est qu’une belle saloperie….

  6. Allez pour continuer à rire ou pleurer, selon l’humeur, quelques fatwas :
    Il est interdit aux femmes de se baigner dans l’océan car le mot océan est masculin. Elles commettent donc un adultère.
    Ces messieurs ne doivent pas pratiquer l’onanisme ( la masturbation ) car sinon leurs mains risquent de tomber enceintes dans l’au-delà. Une raison aux viols de masse ?
    Les femmes ne devraient pas manipuler certains légumes ( types concombres ou courgettes ) à cause de leur forme phallique qui pourrait leur donner des idées.
    La terre est plate.
    L’eau douce et l’eau salée ne se mélangent pas. Selon le principe de l’iceberg effectivement, mais dans les estuaires ?
    Les femmes ne doivent pas conduire, car la position de la conduite abime leurs organes reproducteurs.
    Et ne parlons pas de faire du vélo….
    Et il y en a encore tant de ces billevesées…..
    Les échecs étant un jeu de réflexion, c’est là où le bat blesse.
    Aî aïe, je suis maudite, je suis une femme qui a appris à son fils à jouer aux échecs. Rendez vous compte!

    • Effectivement Laurence, imaginer qu’en 2016 des gens croient encore à ces billevesées c’est montrer les dégâts et la régression induits par l’islam…

  7. Ils sont d’autant plus grotesques et contradictoires qu’ils se vantent d’avoir « inventé » le jeu d’échecs et l’algèbre, alors qu’en réalité, ils les ont razzié ( ça, ils savent faire ! ) à l’ancienne Perse, qui l’avait aussi plus ou moins ramené de l’Inde, je crois.
    Ces abrutis en sont encore à se demander si la terre est plate, se soignent à la pisse de chameau parfois, j’en passe et des meilleures….
    Ils se contredisent tous les jours, sans se rendre compte de leur ridicule, exactement comme l’Herpès ( ex UMPS).

    • Vous avez raison et c’est ce qu’indique Del Valle dans : Le complexe occidental ! Il remet les pendules à l’heure et fait disparaitre les mythes concernant les arabes . ça fait du bien ! Il semble que les dirigeants européens soient en train de mettre en place le Plan Kalergi ! effroyable !

      • il n’y a pas de plan Kalergi je ferai un article sur le sujet cette semaine

  8. ta vu la gueulle du cheik sa aussi s etai un jeux de asard il a perdu des tordus

  9. Ils sont déjà stupides avec leurs accoutrements débiles, heureusement que les pays civilisés Occidentaux sont là pour acheter leur pétrole et leurs importer nos technologies Occidental, autrement ils seraient encore avec leurs moutons et leurs chameaux autour des flaques de pétrole et leurs déserts.

  10. j’ai un jeu de hasard pour le vieux muzz sur la photo la roulette russe ..! soit tu gagne soit tu …..!

    • Roulette russe , d’accord, mais la roulette russe inversée bien entendu, la seule qui soit efficace dans ce cas !!!

      • mais … mise à part cela vautré sur des divans comme une grosse m….. e et avec en plus sur la tête une serpillère il devrait faire faire du cirque ……….. en cage avec des lions !

Les commentaires sont fermés.