Un nouvel attentat déjoué : soyez méfiants, les terroristes musulmans sont en pleine activité

Un nouvel attentat déjoué illustre de façon frappante que les islamistes sont en pleine activité :  je crains Noël fête chrétienne emblématique : les cibles sont nombreuses, combien d’églises en France, de commissariats, de casernes sont en train d’être ciblés : pourrons nous déjouer   

http://www.europe1.fr/societe/un-projet-dattentat-a-ete-dejoue-en-france-2640119

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé mardi après-midi à Toulouse qu’un projet d’attentat a été déjoué à Orléans la semaine dernière.

Un dixième projet d’attentat déjoué. Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé mardi après-midi à Toulouse qu’un projet d’attentat avait été déjoué à Orléans la semaine dernière. Il s’agit du dixième projet d’attentat déjoué en deux ans par la DGSI.
Deux jeunes de 24 et 25 ans placés en détention provisoire. Selon les informations d’Europe 1, deux Français âgés de 24 et 25 ans, l’un originaire du Maroc, l’autre du Togo, ont été interpellés la semaine dernière dans le cadre d’une information judiciaire ouverte depuis le mois d’août par le parquet antiterroriste de Paris. Ils ont été mis en examen et placés en détention provisoire samedi pour « association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste ».
Ils cherchaient à se procurer des armes. Selon les premiers éléments de l’enquête, ils étaient en lien avec des Français susceptibles d’être en Syrie. Leur audition a confirmé qu’ils visaient des casernes de militaires, des commissariats et des gendarmeries. Ils avaient réuni des fonds et cherchaient activement à se procurer des armes pour passer à l’acte.

 95 total views,  1 views today

image_pdf

2 Commentaires

  1. Hoplite, vous êtes victime de la contagion complotiste ! Ce que vous écrivez est à la fois invraisemblable et faux : ils ne sont pas arrivés « immédiatement » après l’attaque du Bataclan !
    Si le gouvernement entier avait commandité les attentats, les risques de fuite auraient été disproportionnés, un tel risque n’aurait jamais pu être pris de la part de politiciens calculateurs.
    Qu’ils se servent d’événements en pensant que ceux-ci peuvent les servir pour les élections régionales, c’est certain ; qu’ils les commanditent, c’est du délire…

  2. Je n’y crois pas une seconde.
    Le meilleur ennemi c’est celui qu’on se fabrique soi-même…

    Noté sur un site; « Curieux qu’Hollande,Valls et Cazeneuve soient arrivés presque immédiatement au Bataclan ». Ils savaient qu’il n’y avait aucun risque, pas de terroriste en attente dans les parages?
    Curieux de disposer d’un hélicoptère qui passait par là du côté du stade de France, juste au moment où un terroriste sans arme se fait exploser à l’extérieur là où il n’y a personne?

Les commentaires sont fermés.