Bernard Tapie, sous-marin de Hollande contre le FN, ça vous étonne ?

Souvenez vous il avait dit en 1992  » si l’on juge que Le Pen est un salaud… » ( ce qui est un jugement personnel,) « alors ceux qui votent pour lui sont des salauds » ce qui est une stigmatisation  NOUS SOMMES DONC ACTUELLEMENT   6 820 000 DE SALAUDS EN FRANCE qui votons Marine   Le Pen !!!!

Comme c’est curieux, le FN monte en puissance et le revoilà, celui qui ne devait plus faire de politique selon sa déclaration d’il y a deux ans.

Personne ne se fait d’illusion. d’autant plus qu’il avait été torpillé par la classe politique après son séjour au gouvernement, promu par un Mitterrand fasciné par l’homme d’affaire « grande gueule ».

Ce n’est pas un « politique » du sérail, mais les membres de cette secte lrps sauront s’en servir comme un exocet contre le FN. Ils pensent que son côté « peuple » du moins dans le langage, car dans la vie ce serait plutôt gauche caviar, et c’est peu dire, donc son côté jojo déménageur va enlever des voix au FN. Il en prendra certainement mais je ne crois pas qu’il se soit grandi énormément aux yeux du « peuple » avec ses affaires et ses milliards indécents pour pouvoir prétendre le conquérir en réalisant des scores faramineux .

C’est fini le combat de boxe contre un Jean Marie vieillissant , maintenant il a en face des gens qui sauront le contrer sur son terrain.

Mais la conclusion c’est que « les républicains socialos collabos » n’hésiteront pas à s’allier avec celui qu’ils méprisaient il y a peu, qu’ils traitaient d’affairiste, voire de voyou, pour peu qu’il leur permette de combattre le seul parti parlant vrai pour le moment. Cela donne une dimension nouvelle au FN, et évidemment cela ne grandit pas le « front républicain » qui moralement poursuit sa descente aux enfers.

Note de Christine Tasin

L’analyse d’Alain est confirmée par ces éléments fournis par un article du JDD, Hollande peut éponger ou pas les 404 millions que doit Tapie, le contraindre ou pas à vendre son bel appartement… Il est évident que Tapie essaie de vendre son savoir-faire contre l’ennemi numéro 1 de l’usurpateur qui occupe l’Elysée, le FN… Et il est tout aussi évident qu’il a de grandes chances d’obtenir ce qu’il veut…

Aujourd’hui, il est ruiné au terme de vingt ans d’un bras de fer judiciaire qu’il a successivement un peu gagné, un peu perdu, beaucoup gagné, et finalement entièrement perdu. Une ardoise à 404 millions d’eurosDont le règlement se décidera à Bercy et à l’Élysée. À 72 ans, comme un boxeur compté sur le ring, Bernard Tapie promet une contre-attaque au prochain round. Cette fois-ci, il change de gants et remet son maillot des années Mitterrand.

Son « plan Tapie 2016 », qu’il dévoile dans le JDD, propose, ni plus ni moins, « d’interdire le chômage des jeunes », et de l’éradiquer à coût constant, « en réinvestissant tous les fonds actuellement engloutis dans des formations et programmes inefficaces », dit-il. Vaste programme… Certains vont hausser les épaules, d’autres lui tomber dessus. Tapie, devenu insomniaque, « les attend », et se dit « convaincu qu’il faut faire quelque chose face au FN ».

Jusqu’où espère-t-il aller? Sa musique des années 1980 peut-elle prendre à nouveau? C’est l’inconnue du pari que tente celui qui de toute façon n’a plus grand-chose à perdre si ce n’est son splendide hôtel particuliers de la rue des Saints-Pères… Lui qui a déjà grandement contribué à « tuer Rocard » aux européennes de 1994, puis Jospin à la présidentielle de 2002, puis Royal en 2007, sait de quoi il parle quand il parle de meurtre en politique. En ce début 2016, son message s’adresse à François Hollande. Tout le monde l’aura bien compris.

 

 

 

 

 71 total views,  1 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. Tapie essaie surtout de conserver ses millions acquis sur le dos des con-tribuables ravis. Pensez : rien que 45 millions au seul titre du préjudice moral ! Record du Monde qui ne sera jamais égalé.

  2. Ou j’ai rien compris au film, ou bien notre Mister Bean national aurait promis à nanard d’user de son droit de grâce s’il aidait efficacement Manolo del cataluña à venir à bout du FN ?? ….par tous les moyens !!….
    Car enfin, ce jugement des magistrats aux ordres vient bien en représailles à l’encontre de celui qui avait fait la promotion de Naboléon à la présidentielle de 2012 …
    Par suite, j’imaginais que le dessein de nanard était de régler son compte à Mister Bean….Mais, non, d’après cet article … ce serait une nouvelle arme de destruction massive lepenicide ! Bon, alors il doit sans doute y avoir encore des enveloppes en dessous de table et jeu de timbales de bonneteau dont je n’ai pu suivre le mouvement…

  3. Arrêtons de taper sur Tapie : c’est quand même un homme de talent, sinon François Mitterrand ne l’aurait pas enrôlé. Sachons raison garder et observons ce que Bernard Tapie concourra à produire comme remède contre le problème du chômage de masse. On jugera sur les résultats … en espérant que ceux, positifs, soient au rendez-vous.

    • Désolée mais pourquoi est-ce qu’on ne taperait pas sur nos ennemis ? Tapie est un outil de Hollande-Sarkozy qui met à leur disposition son soi-disant talent…

    • C’est surtout un opportuniste qui une fois dépouillé se rend compte qu’il peut faire du fric en tapant sur le FN comme les autres qui veulent rentrer dans le moule de l’rps….Son action politique sera reconnaissable au fur et a mesure qu’il refera le plein de son portefeuille une fois blindé le peuple ne l’intéressera plus à nouveau

  4. Cela ne m’étonne absolument pas. Hollande manie le bâton (REMBOURSE LES 400 MILLIONS) et la carotte (MOUILLE TA CHEMISE POUR ETRANGLER LE FN). D’autre part pour diverses raisons, je connais le tapie volant depuis un bail et pas en bien. Donc il utilise tout ce qui passe à portée de sa main et de ce qu’il connaît ( il comptabilise tout ce qu’il peut dans tous les domaines sur les personnalités qu’il juge posséder un potentiel et/ou un avenir) comme « casseroles » (dont il a battu le fer lui-même parfois) sur les gens importants; Il est intelligent et sans aucun scrupule et en plus s’il est hyper mégalo, il a appris à ne se laisser aller que dans une relative discrétion.

  5. Je vois que le Tapie a déjà trouvé son créneau, décidément nous avons pas encore tout vu en politique et je crains fort que ce n’est pas fini.
    Je l’entend encore sur antenne 2 :  » les socialiste sont les premier à mettre dans les paradis fiscaux  »
    Nos politiques sont vraiment pitoyables, plus le temps passe, plus c’est pire.

  6. Duconnanard : l’escroc de l’affaire OM / Valenciennes qui avait soudoyé des joueurs et mentait comme un arracheur de dents, le fort en gueule et le pauvre en neurones, avide de biens matériels, de gloire, et de branlettes médiatiques, revient ! Les petites mémés vont-elles, encore, se faire berner par le beau nanard roi du canulard et membre de la bande des pieds nickelés ?

    Feuilleton passionnant à suivre : le retour en politique de Nanard : l’inénarrable nanard…Roi des emberlificoteurs et de l’esbroufe !

  7. Bonjour,

    Retour à la case départ : 30 ans après, Tapie resurgit de sa boîte !

    [Tapie vomi par la Gauche de Gauche mais qui était tête de liste avec Taubira, icône de la Gauche de Gauche, sur la liste « Energie Radicale » dans les années 80 : ne l’oublions jamais !]

    Toutes les chausses-trappes mises en place par Mitterrand, il y a donc plus de 30 ans, sont encore en place.

    Et la néo-Gauche multiculti que Mitterrand a cyniquement inventée gouverne alors qu’elle ne représente que 30% du pays …

    Et elle s’apprête même à gouverner, sans pudeur, aucune , en 2017.

    Mitterrand, pour notre malheur, est, sans doute, le plus grand génie politique du siècle passé !

    • En effet, on ne dira jamais assez tout le mal qu’a fait Mitterrand, véritable initiateur du déclin et de l’effacement de la France et de sa culture.

      • Entièrement d’accord avec ça!

        Comme je l’ai toujours crié haut et fort = Mitterrand a été le plus grosse crapule ayant jamais siégé à l’Elysée.
        La France ne s’en remet pas, 20 ans après.

  8. Il veut continuer à casser du FN comme d’autre cassent des noisettes. Il s’ y cassera les dents. Tapie c’est fini !

  9. Lui aussi ! Ils emploient vraiment tous les moyens pour tenter d’abattre le FN , maintenant avec ce type qui devrait moisir en prison , qu’il se concentre plutôt sur le pognon qu’il devrait rembourser , quoique peut-être est-il est en train de s’en occuper justement vu qu’il ne fait rien pour rien .Ils n’ont vraiment honte de rien , s’acoquiner avec un type qui a passé sa vie au tribunal .

  10. qu il se fasse pas d idé le tapie il fait aussi parti des salaus avec l affaire du credit lyonnais et adidas il s en est mis plein les poches et ces les francais qui on payé et dans cela les electeur FN la il a rien dit ces vrait le fric fait taire

Les commentaires sont fermés.