Les habitants se mobilisent contre l’accueil des migrants à Etueffont

Cela se passe dans le Territoire de Belfort :

http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2015/12/20/etueffont-une-centaine-d-habitants-s-est-rassemblee-pour-manifester-son-opposition-a-l-accueil-des-migrants

C’est, quel paradoxe, le maire d’une commune voisine qui s’est déplacé pour  écouter les ouailles de son confrère aux abonnés absents.  Il ne se mouille pas trop, aucune distance par rapport au principe d’accueil des migrants, il se contente de critiquer le fait que ces derniers ne soient pas dispatchés équitablement…  Bref, à chacun sa croix, mais ne remettons pas en cause le principe de la croix…

Didier Vallverdu, conseiller régional (LR) et maire de Rougemont-le-Château, une commune voisine, a tenu à s’exprimer auprès des habitants : « Il y a clairement un couac dans la démarche, car tout choix doit être discuté avec la population. Et puis, une répartition plus sereine, plus juste de ces personnes dans différentes communes n’aurait pas conduit à cette situation », a-t-il expliqué.

 153 total views,  1 views today

image_pdf

3 Commentaires

  1. Votre texte n’est pas clair.J’ai pas bien compris. Qui s’est mobilisé ? Les habitants ou le maire d’une commune voisine ?

  2. Une centaine ? C’est pas avec si peu qu’ils vont faire reculer le projet….

Les commentaires sont fermés.