Menacés de délocalisation, les ouvriers d’Hambach vont travailler 39 h payées 37…

BINGO !

Le 28 septembre j’écrivais : « …Je ne suis pas à la place des ouvriers d’Hambach et je ne les critique pas. Ils sont libres de leur choix, c’est pour cela qu’on se bat.Mais je suis certain qu’ensuite ils devront accepter de travailler 40 heures pour le même salaire et ensuite quoi?…  »
/

Ce matin,dans la presse; «  »La direction de Smart impose le retour aux 39 heures » »
«  »… Entre-temps, un délégué syndical a fait part du risque qu’en cas de refus, l’activité soit délocalisée en Slovénie, à Novo Mesto, où Smart possède déjà une usine » »

Craignant une délocalisation de leur usine, les 800 salariés de Smart, en Moselle, ont accepté de revenir aux 39 heures payées 37.

http://www.la-croix.com/Actualite/Economie-Entreprises/Economie/La-direction-de-Smart-impose-le-retour-aux-39-heures-2015-12-17-1393989

Et ce n’est que le début…

 140 total views,  1 views today

image_pdf

3 Commentaires

  1. Non patriote, ce n’est pas une honte pour les ouvriers qui n’ont pas le choix s’ils veulent nourrir leur famille. C’est une honte pour ce gouvernement socialiste qui est complice du patronat.

  2. QUEL CHANTAGE !! Et les employés qui acceptent ça , c’est une honte , et demain ils vont accepter quoi ? de rentrer a reculons dans le bureau du directeur ? continuez a voter pour le rps , associés et assimilés etc ….voila ce que cela amène .

Les commentaires sont fermés.