Pour mieux faire comprendre l’islam et les musulmans, le diocèse de Saint-Denis se met en 4 !

Communiqué du service des relations avec les musulmans aux catholiques du diocèse de Saint-Denis.

« Plus que jamais, servons la fraternité et la paix », tel est l’appel de notre évêque, que le service diocésain des relations avec les musulmans veut ici prolonger.

Nous, catholiques qui vivons dans le 93 avec les musulmans, nous sommes appelés, en ces moments difficiles, à un sursaut de vie évangélique.

Le terrorisme frappe durement notre département. Les liens chrétiens-musulmans en sont forcément affectés : beaucoup s’interrogent sur l’islam, certains s’en méfient en voyant les signes d’appartenance à l’islam s’imposer dans certains quartiers, d’autres ont peur : « comment cette religion peut-elle produire une telle violence ? », « comment de jeunes français peuvent-ils en arriver à une telle radicalisation ? »,  entendons-nous ici ou là.

Osons partager et exprimer nos interrogations, méfiances et peurs pour dépasser un climat passionnel et retrouver un regard raisonnable  qui nous  permettra  d’éviter les amalgames et la stigmatisation des musulmans. Nous le savons, seul ce regard nous aidera à distinguer l’ivraie et le bon grain.  Ainsi, nous ne laisserons pas l’arbre  cacher la forêt et nous comprendrons  notamment qu’une petite minorité de radicalisés violents ne peut nous faire oublier l’immense majorité des musulmans qui veulent, comme chacun de nous, vivre en paix et sérénité.

Pour ce faire, formons-nous mieux à la connaissance de l’islam en utilisant les propositions du service diocésain ; cultivons les liens de fraternité et de dialogue avec les musulmans que nous cotoyons régulièrement ; favorisons les rencontres dans nos quartiers et nos villes.

Les relations islamo-chrétiennes ne sont pas toujours simples, mais c’est l’Evangile de Jésus qui nous presse à être, à notre place, serviteurs humbles de sa paix et de la fraternité. Et n’oublions que notre Eglise a aussi pour mission de « travailler à l’unité du genre humain», selon les mots du Concile Vatican II.

Nous serons aux côtés de nos frères musulmans pour qu’ils arrivent à éradiquer ce fanatisme qui détruit leur religion, cette perversion de leur foi, qu’est le terrorisme dit islamique.

C’est vrai pour les croyants de toutes les religions : à chaque fois qu’ils ont recours à la violence, ils trahissent leur Seigneur.

Autant nous avons à dénoncer les racines du mal, autant notre amour de Jésus peut faire de nous des artisans qui tissent des liens fraternels au lieu de bâtir des murs de séparation.

Nous savons que c’est un chemin long et ardu, mais notre foi nous donne la certitude que l’Esprit de Dieu nous y accompagne.

Quoi dire d’autres que ces remarques plus que pertinentes postées par les lecteurs de Riposte catholique ?

A chaque fois que le catholique use de la violence, il trahit son Dieu ; à chaque fois que le musulman use de la violence il sert fidèlement le sien. Quand donc certains évêques et certains prêtres cesseront-ils de nous prendre pour des ignorants et des sots ? Quand donc comprendront-ils que leur rôle est d’enseigner la doctrine de la Sainte Eglise Catholique Apostolique et Romaine et non de perdre leur temps à explorer les innombrables doctrines païennes, hérétiques, sataniques pour lesquelles ils semblent éprouver une étonnante fascination (la franc-maçonnerie, l’islam entre autres…).

Mais n’est ce pas le diocèse qui perverti là la Foi Chrétienne ? Si vraiment les musulmans veulent « éradiquer ce fanatisme qui détruit leur religion, cette perversion de leur foi, » il faudrait qu’ils commencent par lire leur livre !!!
La majorité n’en connait pas un verset en entier !
Que le diocèse crée un site avec la traduction du Coran, les musulmans et
!!! les chrétiens !!! pourront le lire.

Nous serons donc heureux de lire
– Que Jesus n’est pas Fils de Dieu
– Que le chrétien est une catégorie inférieure à l’islam
Etc.Quelle version de l’islam????

Continuons de promouvoir cette secte d’assassins ! donnons leur encore plus d’importance

« Islam ! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers. » (Bossuet 1627-1704) et j’ajouterai André Malraux qui écrivait : « . . . le seul ennemi commun qui existe est l’Islam. » Ce qui prouve bien qu’entre la religion du Christ et la religion idéologique et politique de Mahomet, il y a un océan qui sépare l’enseignement de Mahomet avec Celui du Christ. Comment est-ce possible de vouloir faire entrer le loup dans la bergerie ?

est ce que vous avez vraiment étudié le coran vous verrez que c est la marque de la bête sous une apparente de sainteté

Voici un site qui donne toutes les références de ce qu’un vrai musulman doit faire si il veut suivre son Prophète :http://www.thereligionofpeace.com/french/ , la Takkya est autorisé pour le musulman…c’est à dire qu’il peut mentir pour le triomphe de l’islam…  Chaque jour ce site donne aussi en Anglais les mis à morts par les musulmans dans le monde. Que le diocèse dise des messes pour tous ces Martyres Chrétiens qui chaque jour perdent la vie tués, torturés et violées par ceux qui se réclament de la religion de paix.

Contrairement à ce que dit le communiqué, le terrorisme n’est pas une perversion de la foi dans l’islam, mais en fait intrinsèquement parti. Que la majorité des musulmans soient de mauvais musulmans et veuillent la paix, d’accord. Mais que dans le dialogue, on leur demande de lire le coran et qu’on leur présente Jésus-Christ.

Note de Jean-Paul Saint-Marc

Contacts

 stoemich@gmail.com
maison.diocesaine@adsd-bondy.fr
secretariat.estree@wanadoo.fr
Des courriels à la pelle :
http://saintdenis.annuaire-eglise.net/index.php?a=saintdenis&cahier=46

 59 total views,  3 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Mais quelle honte !!!!!! Le devoir de tout chretien est de temoigner Jesus Christ comme SEULE VERITE ! Toutes les autres religions sont fausses !! C’est pour cela que les martyrs sont morts pendant les persecutions ! Ne trahisons pas notre Seigneur ! Honte aux traitres, honte a tous les disciples de Judas l’Iscariote !

  2. « C’est vrai pour les croyants de toutes les religions : à chaque fois qu’ils ont recours à la violence, ils trahissent leur Seigneur. »

    Le Credo commence ainsi:
    Je crois en UN SEUL Dieu, le Père tout puissant,
    créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible,
    Je crois en UN SEUL Seigneur, Jésus Christ…

    A partir de là c’est très simple, ou on va vers les musulmans dans le but de leur prêcher la bonne parole et de les convertir au Catholicisme car on considère que ceux-ci sont dans l’erreur en suivant le coran, soit on devient un hérétique et un apostat en reniant le Christ pour aider les musulmans à adorer le diable et on montre ainsi que l’on se sert de son apostolat pour participer activement au grand remplacement et l’on devient un fossoyeur de la France au même titre que nos chers politiciens….

    Messieurs les évêques, vous nous montrez un fois de plus que vous n’êtes pas de Dieu….Vous vous acharnez depuis 40 ans avec un seul objectif: Vider les églises et déchristianiser la France…. Vous me faites honte, vous crucifiez à nouveau le Seigneur Jésus, et j’attends avec beaucoup d’impatience que vous touchiez le juste salaire de toutes vos trahisons…..

  3. Le coran est disponible en ligne à cette page http://religare.org dédiée à toutes les religions. Le coran que l’on trouve à cette page est la traduction en Français de Muhammad Hamidullah savant vénéré par les musulmans francophones. Savant est à prendre au sens islamique mais aussi au sens occidental car il est diplômé d’universités européennes.

  4. Je me tue à dire partout que le Christ a utilisé la violence, lorsqu’il a chassé les marchands du temple avec un fouet, et dans ses paroles contre les pharisiens les traitant d' »engeance de vipères » etc.
    Ces prêtres donnent dans le relativisme (par ailleurs combattu par Benoit XVI) : pour eux toutes les religions se valent. Bientôt et sans effort ils vont devenir musulmans…amen !

  5. @Antiislam l==> e Chrétien n’est pas « catégorie inférieure » comme le dit le commentaire, mais le principal ennemi A DETRUIREl==> Oui, il faut posséder un koran originel. Le mien que je possède depuis plus de 50 ans est une version de 1783, donc non encore falsifié comme ceux que l’on trouve actuellement sur le marché. Dans le mien, il est bien écrit en clair je résume: — Exterminer les chrétiens et les juifs ce sont les plus dangereux et ensuite les infidèles. Mais d’en conserver quelques uns pour l’esclavage et des pré-bubères pour les appétits sexuels. Quand j’ai découvert cela j’ai failli m’évanouir. Un musulman intoxiqué de ce genre de koran et conditionné dès le berceau ne peut réaliser l’horreur de son crime. Voilà des années que je m’évertue à expliquer cela. Et cependant mes meilleurs amis sont arabes net particulièrement ceux que j’ai personnellement formés à partir de l’enfance. Comprenne celui qui peut.

    • André il n’y a qu’un coran, et ceux que l’on achète actuellement sont les mêmes avec les mêmes monstruosités

      • Oui Christine,il n’y a qu’un koran (avec un k comme le mien), donc il n’y qu’un seul islam. Maintenant le mien est une version de 1783 de Savary égyptologue et islamologue, mon exemplaire est une édition Garnier frères de 1960. D’ailleurs acheté dans un pays islamique, mais également francophone… Il existe bien un verset textuellement: — Faites la guerre aux chrétiens. I==> Pour moi une guerre n’est pas une cérémonie dans laquelle on distribue des bonbons. Quand je suis tombé sur ce verset,même si je n’étais pas pratiquant j’ai fait des bonds. Et puis par comparaison avec ceux que l’on trouve sur internet, version 2002, d’innombrables versets ont été édulcorés adoucis… Je fus stupéfait qu’un imam, tombant sur une photo que j’avais insérée dans ma vidéo commente: — oh lala , il est complètement démodé, dépassé votre coran. – ? . ? . ? Je réponds ah bon il y en a des nouveaux, depuis quand ? — Je vais essayer de retrouver ma vidéo si elle est encore en ligne. Je souligne: –Je n’ai jamais entendu dire que le sermon de jésus donné sur la montagne fut démodé !

  6. Bonjour,

    Si on lit le Coran, le Chrétien n’est pas « catégorie inférieure » comme le dit le commentaire, mais le principal ennemi A DETRUIRE sous le qualificatif qui se veut infâme d’ « Associateurs » …

    Le Coran est un programme de destruction pure et simple du Christianisme qui s’est d’ailleurs PRATIQUEMENT déjà réalisé dans des dizaines de pays …

  7. Un certain évèque a déclaré que jésus était un prophète de l’islam avant mohamed.
    Comme par hasard, des ‘experts’ ont redessiné le visage du christ grâce à la technologie et les textes anciens:
    – vivant au moyen orient donc sémite Il serait donc brun et pas blanc
    – il aurait une barbe courte et noire et pas longue et blonde
    – il aurait les cheveux courts, frisés et noirs.

    Tout ceci me semble cohérent comme le fait que jésus n’était pas chrétien mais ils ne disent pas s’il portait un khami ou une djellaba mais on peut le déduire….

  8. C’est quoi ses conneries ils sont pas dingues, une seule chose à faire pour avoir la paix , une autre S’Barthélémy, mais contre l’islam cette fois.

Les commentaires sont fermés.