Depuis une semaine, sur France Culture, c’est Apocalypse now

            Les médias font leur cinéma. Depuis une semaine c’est « Apocalypse Now »  sur France culture.

            Le FN aura t il une région ce dimanche ? Je ne sais pas. En tout cas s’il en a une ce ne sera pas grâce à France Culture. Cette chaîne de radio publique qui se veut élitiste a littéralement perdu la tête depuis quelque temps et particulièrement depuis le 1 er tour des régionales.  Plus rien ne les retient et surtout pas la neutralité requise dans le cadre d’un service public. Cette radio circonscrite à une posture politicienne grossièrement anti-FN est en état de faillite autant  morale qu’intellectuelle.  Une déferlante haineuse contre l’électeur frontiste s’abat sans relâche sur l’auditeur, obligé de subir une propagande indigne au profit d’un soi-disant front républicain.

             La fin justifie les moyens. Pour certains des chroniqueurs de cette radio  toutes les méthodes et tous les arguments contre le FN sont bons  : Informations fallacieuses, propagande ouverte pour le front républicain, soumission  à l’ islam qui impose ses  émissions et la pertinence de celles à réaliser. Ainsi, le 8/12/15 on a eu droit à un « grain à moudre » un peu spécial  : Faut-il un secret des sources pour les chercheurs en sciences sociales ?  Le producteur de l’émission, Mr Hervé Gardette, avoue, dans son introduction, avec insistance presque avec reconnaissance qu’il n’aurait jamais eu l’idée de ce sujet sans  Mr Marwan Muhammed  qui est  traité tout au long de l’entretien très obséquieusement et même servilement par le journaliste.

            Muhammed réclamait le droit pour un chercheur de ne pas avoir à dénoncer les terroristes qui auraient participés à une étude ou fait l’objet d’une étude scientifiques !? Il doute de rien le  sociologue (!), connu pour son prosélytisme  pro-islam.  Sa thèse, une manœuvre paradoxale, :  l’islamophobie  fabrique le problème musulman !

             Comment une radio, publique de surcroît, peut-elle émettre de pareilles  thèses ? Mais que fait la police ? Sur quel fichier est ce Marwan qui réclame une immunité judiciaire pour les terroristes sous prétexte qu’ils distilleraient leur propagande via une œuvre de recherche !?

            Pour continuer dans la métaphore cinématographique cette radio distingue trois grands acteurs pour les oscars de fin d’année.

            1/ Le Truand  :   le  FN !

            Il est impossible de détailler les diffamations quotidiennes dont le  FN fait l’objet sur cette radio-radoteuse qui rabâche, sans rire, l’incompétence de ce parti dans tous les domaines : Politiques, économiques et sociaux. Pourtant, ces allégations ne résistent pas à une analyse loyale des quelques exécutifs que détient ce parti. Mais il y a bien longtemps que les  journalistes de cette radio ne savent plus traiter l’information. Ils sont spécialisés dans  l’invective. Les exemples pullulent !

            Une illustration : Dans une des émissions « des matins » de cette semaine le FN n’est plus un simple parti  fasciste, il est devenu nazi !  L’ islamophobe est un raciste,  antienne bien connue, donc un nazi ! CQFD. Mr Brice Couturier, chroniqueur  lucide dans cette émission  tente vainement de redresser les dérapages. Il souligne courageusement, oui, courageusement car le milieu est hostile, que  « l’islam n’est pas une race ». L’auditeur sent la réprobation à peine contenue des protagonistes. L’émission reprend son cours… les injures  aussi.  Evidemment, la reprise des propositions sécuritaires du FN par le gouvernement socialiste est passée sous silence.

            2/ La Brute : l’électeur FN !

            C’est un crétin qui ne comprend rien. D’ailleurs, selon Mr Xavier De la porte, il n’y en aurait qu’un seul à l’écoute de France-Culture.  « Électeur FN, je suis venu te parler d’amour » .  L’ignare du FN ne comprend pas que le multiculturalisme est un bonheur. Bien sur, les migrants sont une chance pour le pays dont les rentrées fiscales seront améliorées grâce à eux. Comment ? ça ce n’est pas dit ou je ne l’ai pas compris, normal,  je suis électeur du FN. Il y a juste un problème de trésorerie, rien. Pourtant, il s’agit du même contributeur qui ressasse toute l’année que l’Etat est endetté ! Qu’il faut tailler dans les dépenses…  Comprenne qui pourra.

            L’argument le plus écoeurant vient de Mme caroline Fourest , elle aussi chroniqueuse aux « matins de France Culture »

    http://www.franceculture.fr/emission-le-monde-selon-caroline-fourest-nos-morts-notre-legitime-defense-2015-11-16

            Trois jours après les attentats de Novembre dernier à Paris elle ose soutenir que le vote « FN nourrit la propagande Djiadiste ». Imaginez si le FN engrangeait quelques régions … Elle reprend à son compte la thèse  désormais  officielle de cette radio : L’islamophobie est un racisme  qui engendre la radicalisation et donc le terrorisme !? Bizarre, c’est le même argument que celui de Marwam Muhammed !

                        3/ Le Bon : Evidemment, c’est l’électeur de gauche. Le cocu de gauche diront les malpolis comme moi.

            Cet individu particulièrement intelligent sait manier le bulletin de vote. L’homo politicus de gauche n’a pas peur de se renier ni d’avoir aucune conviction.  C’est le « James » de la marquise : La France Brûle mais tout va très bien Madame la marquise …  Cet auditeur attentif a compris la leçon :  ça pourrait aller plus mal… Il sait que si la France est au fond du trou c’est à cause du FN. D’ailleurs, tout est de la faute du FN. Il affectionne le lavage de cerveau qu’il subit perpétuellement. Il croit, conformément à ce que lui ont dit ses maitres, qu’il y aurait un pire à notre pire : Le FN au pouvoir de … quelques régions… Quelle horreur ! Gravissime.

             Je m’adresse à toi, Le Bon, pour te demander que  pour une fois tu penses par toi même. Je sens que tu as besoin de te libérer de ton carcan front républicain, surtout que tu t’es déjà fait avoir en 2002. Rappelle- toi ! Pour te libérer agit en vrai démocrate pas en magouilleur : donne un bon coup de pied dans la fourmilière UMPS-Syndicats patronnal-et-ouvriers , tiens ? pour une fois unis ! En votant FN.  Ce sont ces nantis qui ont tout à perdre mais toi qu’as tu à perdre ? Essaie, au moins.

Tu verras ça fait du bien. Si tu hésites dis-toi  que FN c’est l’acronyme de France Nouvelle.

 

 

 

 232 total views,  1 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. Je n’écoute même plus ces radios pourries et ce, depuis longtemps déjà, puisque mon choix est déjà fait ! Je suis branchée en permanence sur Radio Courtoisie.

  2. S’il n’y avait que France culture , ce sont tous les médias disponibles qui sont mobilisés contre le FN par la mafia qui tient le pouvoir et ces mêmes médias .
    Il faudrait que les Français ouvrent grands les yeux .

Les commentaires sont fermés.