Le Projet de conquête de l’Occident par les Frères musulmans (donc par l’islam) date de 1982


Le Projet de conquête de l’Occident par les Frères musulmans (donc par l’islam) date de 1982

Dans un excellent article paru sur Boulevard de l’islamisme, Mireille Valette évoque un document de 14 pages, intitulé « Le Projet » qui décrit, point par point, ce que les Frères musulmans ont décidé de faire et les étapes d’une invasion-conquête progressive mais inéluctable.

33 ans après, le constat est terrible, ils ont fait exactement ce qu’ils avaient prévu…

Les islamistes à la conquête de l’Ouest

Lors d’une fouille du domicile de Nada en 2001, peu après le 11 Septembre, la police découvre un document de 14 pages daté de décembre 1982, et intitulé «Le Projet». Il décrit en 12 points une stratégie de conquête politique et religieuse de l’Occident par, entre autres, la propagande, le noyautage, l’encouragement de l’antisémitisme en lien avec la cause palestinienne, l’alliance avec les combattants du jihad. Le projet reflète parfaitement l’idéologie du mouvement des Frères musulmans.

Sylvain Besson, journaliste au Temps, a fait de ce projet le sujet de son livre (NDLR voir illustration de notre article) et cite les personnages qui gravitaient autour de lui. Le «Trouble-Fête» estime que sa lecture devrait être obligatoire pour tous les hommes politiques qui sont en relation avec les associations musulmanes.

Besson montre que le projet présente de nombreuses similitudes avec le livre d’Al-Qaradhawi paru en 1990: «Priorités islamiques du Mouvement dans la période à venir». La stratégie décrite a été mise en œuvre sans obstacles dans toute l’Europe et les Frères, appuyés par un nombre croissant de sœurs, poursuivent aujourd’hui leur œuvre d’imposition progressive des préceptes de la charia.

Rappelons qu’Al Qaradawi, Egyptien basé au Qatar, est la référence des Frères musulmans. Son fanatisme et son antisémitisme ont peu d’égal, son succès dans les associations musulmanes non plus. Il a été l’un des principaux actionnaires de la banque Al Taqwa. Il était aussi, en compagnie de Himmat, membre du conseil d’administration d’une fondation «charitable» basée à Genève. Créée en 1987, elle a cessé ses activités en 2010.

L’ouvrage de Sylvain Besson ( à offrir à Noël à ceux qui ne veulent pas savoir…) confirme le travail incessant de Bat Y’or depuis des décennies et on magistral travail sur Eurabia.

Ce qu’évoque Mireille Valette concerne toute l’Europe. En passant elle détruit le mythe des imams qui, parce que formés en Europe, seraient moins nuisibles que les autres… Enfin, c’est ce que nos gouvernants et les Frères musulmans voudraient nous faire croire.

En été 2009, une journaliste de Swissinfo, imitée peu après par une consœur du Temps, découvre la merveille des merveilles: Samir Jelassi, «le premier imam formé en Europe». S’ensuit une hagiographie enthousiaste. Il «passe pour l’imam le mieux formé d’Europe. Ce quadragénaire, qui cumule les mandats et les projets, prône le dialogue et combat l’extrémisme.» Il cumule aussi les formations qu’il énumère avec fierté: médiateur interculturel avec l’Œuvre suisse d’entraide ouvrière (OSEO), master en sciences de la communication interculturelle à l’université de Lugano, sans oublier sa formation de base: «Après mes études de droit à Grenoble, je me suis orienté vers la première université islamique de France, à Château Chinon. C’est là que j’ai terminé ma maitrise en droit et en fondements de la théologie.»

Intriguée par cette académie encore trop méconnue, j’ai jeté un coup d’œil sur le site de l’établissement. L’«université» n’en est pas une, l’institution s’appelle «Institut européen des sciences humaines», mais enseigne exclusivement… l’islam. La quasi-totalité des enseignants sont arabes ou arabophones et l’enseignement se déroule principalement dans cette langue.

Enfin, deux des enseignants sont membres du Conseil européen des fatwas et de la recherche, organisme de Frères musulmans présidé par Youssef Al Quaradawi et ce fanatique fait partie du «conseil scientifique» de cette madrasa française.

Le premier imam formé en Europe l’a donc été par des Frères musulmans. Un premier exemple de cet islam de France, de Suisse, d’Autriche, etc… sur lequel nos élites comptent tant pour contrer l’obscurantisme.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


5 thoughts on “Le Projet de conquête de l’Occident par les Frères musulmans (donc par l’islam) date de 1982

  1. Avatardestree maurice

    Loubna El Aoudi Idrissi ,voila le véritable courage sur les réseaux sociaux, chère madame, et qui on découvre une petite fille de 5 ans,
    superbe et vous me dite vous ne savez pas qui est derrière,
    nous ou vous devriez croire encore a votre ou plutôt a vos retour vers
    votre monde ,la France gronde ,la grande Bretagne ,nous les (petits Belges )
    nous en avons marre de vos intégristes, que vous imposiez vos lois et religion
    les européens disent stop ensemble, pas les politiques LES PEUPLES

  2. Avataryoniii

    hi

    efectivement on n est pas sortie de l auberge …

    ceci dit ,

    la solution est relativement simple , ejecter l ennemi muzz hors de nos mur et de notre citadelle

    consever l ennemi chez soi, c est comme avoir un vert dans son friut
    le friut ne peut que pourrire et nous rendre malade .. jusqua la mort la notre

    face a un ennemi barbarre , une civlisation moderne democrate , et desarmée et trop faible pour vaincre

    un ennemi sanguinaire , vil , etc… ne peut etre combattu efficacement que par les armes et non par la democratie

    losrque la guerre commnecera sur nos sol , alors nous commenceront a etree en mesure reéllment de combattre efficacement nos ennemis

    on ne peut vaincre que si on combat son ennemi efficacement
    *et un ennemi barbarre cela ce combat efficcement que par les armes

    c est du champ de bataille , du fracas des armes que la liberté peu sortir victorieuse
    ne pas combattre les armes a la main c est perdre d avance et sans s combattre sa liberté , sa vie

    by

  3. AvatarMaurice

    N’oublions pas que Houari Boumediène a fait un discours à la tribune de L’ONU en — 1974 — où il déclarait :
    « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire ».
    Le reste du discours est du même tonneau.
    Un autre parle des minarets qui sont des baïonnettes …
    Que ce passe-t-il en ce moment ?
    Cela ne va pas assez vite alors ils arrivent en masse en tant que réfugiés et parmi eux des terroristes. (le grand remplacement)
    Le pire est que des politiques leur facilitent l’installation ! Quand prendront-ils conscience des paroles de notre hymne national : le sang impur et qui vient égorger … jusque dans nos bras … (que s’est-il passé le 13 novembre ?)

Comments are closed.