150 millions de chrétiens torturés,violés… Chaque mois 200 églises détruites


150 millions de chrétiens torturés,violés… Chaque mois 200 églises détruites

Schulz : « les chrétiens sont le groupe le plus persécuté du monde « 

L’Europe ne peut plus se permettre d’ignorer le sort des chrétiens, qui sont clairement le groupe le plus persécuté dans le monde. (…) Je peux vous garantir que le Parlement apportera sa contribution là où il le peut, pour protéger les chrétiens”.

Cette déclaration, c’est celle que le président du Parlement européen, l’Allemand Martin Schulz, a faite mercredi à Bruxelles à l’occasion d’une conférence sur le dialogue entre les religions et la situation des chrétiens dans le monde entier. Schulz a ajouté que la persécution des chrétiens était sous-estimée et qu’on y consacrait une attention insuffisante, ce qui impliquait qu’on n’y apportait pas de réponse adéquate.

Antonio Tajani, vice-président du Parlement européen qui est aussi responsable du dialogue interreligieux, a donné plus de détails, et cité une étude de l’organisation des droits de l’homme Open Doors. Elle indique que 150 millions de chrétiens subissent des tortures, des viols et des emprisonnements arbitraires à travers le monde. Ces persécutions sont particulièrement graves en Irak, en Somalie, en Syrie, au Pakistan, en Corée du Nord et au Nigeria.

Tadjani a notamment indiqué que pour les islamistes, les chrétiens étaient les nouveaux “croisés” de l’Europe, et que pour cette raison, ils étaient particulièrement ciblés au Moyen-Orient:

Chaque mois, plus de 200 églises et édifices religieux sont détruits. Chaque jour, dans toutes les régions du monde, il y a de nouveaux cas de persécution contre les chrétiens. Aucune communité religieuse n’est autant la cible de la haine,de la violence et des agressions systématiques que les chrétiens”.

Jean Kockerols, l’évêque auxiliaire du diocèse de Malines-Bruxelles, a déclaré la notion que les chrétiens sont des intrus dans certains pays dominés par les musulmans se base doit être démystifiée, dans la mesure où « leur présence au Moyen-Orient et dans le sous-continent indien est antérieure de plusieurs siècles à la propagation du Coran”.

http://www.express.be/joker/fr/platdujour/schulz-les-chretiens-sont-le-groupe-le-plus-persecut-du-monde/217357.htm

 

Mais, en France, ce sont les mosquées qui sont protégées et nos dirigeants se tuent à répéter que les musulmans seraient les premières victimes des attentats…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Laveritetriomphera

Résistance républicaine Midi Pyrénées, j'ai choisi comme symbole la déesse égyptienne de la vérité/justice Maât. J'estime que la vérité/justice est un concept universel et unificateur par essence.


7 thoughts on “150 millions de chrétiens torturés,violés… Chaque mois 200 églises détruites

  1. AvatarOlivier

    …est ce qu’en France on autorise de mettre un crucifix visible dans les écoles « catholiques » ? : Non ! Fini !
    La France ne peut même pas être le refuge des chrétiens d’orient…

  2. AvatarAetius

    Rappelons que la seule fois où il a été question d’accueillir les Chrétiens d’Orient persécutés et en danger de mort, un homme politique français, qui s’appelle LOUIS ALLIOT, a déclaré que la France ne pouvait pas accueillir toute la misère du monde. Sa femme, qui s’appelle Marine Le Pen, avait choisi quant-à-elle ne pas défiler, même en se bouchant les narines, aux côtés des catholiques supposés se trouver au milieu des rangs de la Manif pour Tous.
    Même si je vote encore FN pour virer les autres enculés, il faudra bien qu’un jour tous les comptes se règlent…

    1. Christine TasinChristine Tasin

      non c’est Rocard qui a parlé de ne pas accueillir toute la misére du monde et Marine Le Pen n’avait rien à fair eà la manif pour tous, non seulement elle doit être la candidate de tous, homos ou hétéros mais parmi les animateurs de la fameuse manif il y avait Kamel Bechikh honte à ceux qui ont défilé à ses côtés et à côté des femmes voilées qui l’accompagnaient

  3. Avatarxtemps

    Pour ignorer par nos élites ces graves problèmes des chrétiens dans le monde persécutés, en laissant toute grande portes ouvertes les frontières de l’Europe aux djihadistes, nous pouvons pas s’empêcher de dire que nos élites sont des criminels, des assassins, des crapules, des ordures.
    En Belgique le Président Modrikamen du Parti Populaire a porté plainte contre l’ancien maire de Molenbeek Bruxelles, d’avoir laissé installer depuis des années le djihadisme dans sa commune, là où les djihadistes étaient partis pour Paris au Bataclan pour faire les massacres.
    C’est pas seulement contre le seul maire qu’il faudrait porter plainte, mais contre tous les responsables attachés à l’union européenne criminel, ils ont du sang sur les mains!.
    Bande d’assassins!, criminels!.

  4. Avatarndondo onken guy

    Christ-Jésus est passé par les persécutions et nous a laissé un exemple à suivre car ce ne sont pas ces persécutions qui peuvent nous séparées de l’amour de Christ. 1 Pierre 2:20…; 1 Pierre 4: 14-19. Aujourd’hui dans d’autres pays, li nous est difficile d »enseigner la vérité dans une quelconque église, là je parle de mon pays la rdc… J’en appelle à nos Fr qui sont persécutés dans monde à cause de ce Beau Nom de Jésus-Christ, de persévérer car la finalité c’est le royame des cieux qui compte.

  5. AvatarOlivier de V

    Aetieus :  »Sa femme, qui s’appelle Marine Le Pen, avait choisi quant-à-elle ne pas défiler »
    Oui je comprends très bien qu’elle n’ait pas défilé. Pour de multiples raisons dont celles que Christine a rappelées. Elle choque de nombreux catholiques, pas moi, je ne dirai pas tant mieux, mais…
    La raison pour moi que ce parti devrait mettre plus en avant, c’est que l’enjeu est bien moindre que l’invasion et le Djihad sur notre sol de France en passe de devenir terre d’Islam.
    Les idées chrétiennes devenues folles ont bien besoin d’être encadrées par de la laïcité. Cette folie nous conduirait, en poussant sa logique, au sacrifice d’un peuple héritier de plus de 20 siècles d’histoire, à de l’autoflagellation, comme on le fait dans certaines sectes, à de la repentance sans fin, jusqu’à demander pardon d’être venu au monde.

Comments are closed.