FN premier parti de France : pourquoi l’exception de l’Ile de France ?

Etonnante, cette raclée reçue par Wallerand de Saint-Just, par rapport aux autres têtes de liste FN ?

Décevante, certes, mais pas si étonnante que cela.

On se rappellera d’abord que la Mairie de Paris est aux mains des socialistes  depuis 2001 et que la région est aussi aux mains des socialistes depuis 1998. C’est dire l’enracinement et bobo et immigré.

L’IDF est donc un bastion très difficile à remporter, d’autant que depuis des lustres les socialistes au pouvoir font beaucoup  de cadeaux à ceux qui votent pour eux. Concerts branchés pour les uns, ramadan à la Mairie pour les autres. Plug anal et concours de prout pour les uns, gratuité -ou presque- de loyer pour le CFCM qui voit sa dette de 45000 euros   épongée par le contribuable.

http://resistancerepublicaine.com/2015/hidalgo-offre-100-metres-carres-pour-100-euros-annuels-au-conseil-francais-du-culte-musulman/

Si on ajoute à cela les écolos, les communistes et les arrondissements et départements fortement islamisés de la région… Cela donne peu de chance au FN.

Mais cela ne suffit pas.

Dupont-Aignan fait 6 %. C’est trop pour ce qu’il représente (autour de 3% au niveau national), même si l’on considère sa bonne gestion de la Mairie de Yerres  et l’accueil bienveillant de la presse, ravie qu’il prenne des voix au FN.  Mais on constate que l’Ile de France est pratiquement perdue pour le camp patriotique, 18% pour le FN, 6% pour Debout la France, cela fait peu…

L’Ile de France deviendrait-elle un territoire perdu de la République tombé aux mains de l’ennemi ou en passe de l’être, poussant les derniers des Mohicans  à le quitter dès qu’ils le peuvent ?

En tout cas, une chose est sûre, s’il y avait un endroit où il fallait proposer un discours plus que clair sur l’immigration et l’islamisation c’était là.

Or, l’attitude de Wallerand de Saint-Just manquait de clarté, c’est le moins que l’on puisse dire. Il a distribué 600000 tracts accompagnés de l’affiche ci-dessus que nous avions commentée ici :

http://resistancerepublicaine.com/2015/etrange-campagne-de-wallerand-de-saint-just-fn-dans-les-banlieues-islamisees/

Nous y disions nos interrogations et nos désaccords :

« Personne ne vous a dit que cette jeune fille (celle en bonnet rouge) n’était pas musulmane. Elle est aussi musulmane que celle d’ à côté. Elle juste fait le choix d’être d’abord française avant d’être musulmane« 

Mais comment dire qu’il n’y a qu’un seul islam, comment faire une campagne électorale disant non au voile et à la pratique de l’islam dans la France de Hollande et des Droitdel’hommistes, dans la France de ceux qui condamnent Nadine Morano et font des procès d’intention à tous ceux qui osent s’interroger sur l’islam comme une Véronique Genest ?  Alors, quand en plus, on est au FN, on marche sur des oeufs…

Ça peut se comprendre, mais ça agace…

Ça agace encore plus quand on lit ceci :

« L’affiche est percutante mais pas polémique« , répond Wallerand de Saint-Just.  » Nous ne disons pas que c’est le seul problème de la banlieue. C’est pour cela que cette affiche est accompagnée d’un tract qui explique qu’il y a des problèmes d’emploi, de sécurité ou de transports. Mais nous ne pouvons pas raconter tout un programme sur une affiche« , argumente Aurélien Legrand.

Qu’il y ait des problèmes d’emploi, de sécurité ou de transports dans les banlieues, c’est vrai… Mais ces problèmes concernent-ils majoritairement les musulmans ?

Qui sont les commerçants qui doivent quitter la banlieue et donc faire disparaître les emplois ? Pas les musulmans.

Qui sont les médecins et infirmiers qui quittent la banlieue parce que las d’être agressés ? Pas les musulmans.  

Quels sont ceux qui sont agressés par les racailles islamisées ? Sans doute pas les musulmans puisque le coran interdit de s’en prendre à un membre de la oumma… Les vols de portable, les agressions pour une cigarette ou une carte bancaire, les agressions des filles non voilées, c’est quand même plutôt pour la pomme des non musulmans, non ? Une simple liste des derniers faits divers dans les banlieues donne le tournis…

Quant aux problèmes de transports… On a déjà tant donné aux territoires perdus de la République aux dépens des banlieues non islamisées qu’on ne peut que soupirer et regretter les milliards engloutis par la politique de la Ville menée depuis 30 ans, en vain.

Alors, j’aimerais savoir si le tract évoqué à propos de l’affiche est le même que celui qui, distribué à 600000 exemplaires, comporte un encart spécifique à l’adresse de la communauté musulmane :

Le parti, qui veut élargir sa base électorale, se tourne désormais vers un électorat a priori hermétique, voire hostile à ses propositions : les cités et les musulmans. 600 000 tracts, sous la forme d’un magazine fait sur mesure, vont être distribués aux habitants des zones dites sensibles. Ils comportent un encart spécifique à l’adresse de la communauté musulmane, au titre évocateur : « Musulman peut-être, mais Français d’abord ».

« Nous voulons montrer que nous sommes un parti d’inclusion, pas d’exclusion », décrypte Jordan Bardella, 20 ans, tête de liste en Seine-Saint-Denis. Un collectif, Banlieue patriote, devrait voir le jour dans les prochaines semaines et une affiche ciblée sur les cités sera placardée mi-novembre. « Ce ne sont pas des zones perdues pour le FN, nous sommes arrivés en tête en Seine-Saint-Denis aux européennes, il faut amplifier cette dynamique », poursuit-il. 

Il faudrait savoir… Comment d’un côté affirmer son refus du communautarisme et, de l’autre, viser exclusivement les musulmans ? Et s’ils sont arrivés en tête pour les européennes c’est que l’abstention des Français de papier a été énorme… Quand il n’y a pas d’enjeu personnel et communautarisme, ils se moquent de la carte électorale.

Il y dans la campagne du FN une contradiction et un scandale. Imagine-t-on un tract d’un parti, quel qu’il soit, visant spécifiquement les juifs, les chrétiens, les athées ? Agir ainsi c’est à la fois reconnaître que la population musulmane pose problème dans son ensemble (et là on est loin de la langue de bois de l’affiche prétendant s’opposer à « l’islam radical ») et faire comme les copains de l’UMPS qui lèchent les babouches de cette population numériquement importante, qui a permis à Hollande de gagner en 2012.

Bref, Wallerand de Saint-Just a voulu ménager la chèvre et le chou, il a voulu jouer au gentil rêveur (voire au niaiseux)  et il se prend la porte dans la figure.

C’est que les derniers Français d’origine qui ne vivent pas dans l’Ile Saint-Louis savent pertinemment ce que leur apporte l’immigration et l’islamisation, eux. Et ils ne peuvent pas se laisser happer par un candidat FN qui n’est pas clair et net et qui court lui aussi derrière les voix des musulmans. Alors dans ces cas, on va au marché de Noël au lieu d’aller voter le 6 décembre…

Quant aux musulmans, comment pourraient-ils voter pour ceux qui proposent de remplacer le niqab par l’emblème tricolore, qui proposent de remplacer l’asservissement et l’enfermement des femmes par l’égalité et l’indépendance ?

Ce n’est tout bonnement pas possible… Sauf à ce que les musulmans ne soient plus de vrais musulmans. Dans ce cas, Wallerand de Saint-Just aurait dû mettre sur son affiche une Liberté guidant le peuple dépoitraillée. Ça aurait eu le mérite d’être clair et de cibler clairement les nés musulmans désireux de sortir de ce système barbare et moyenâgeux.

Mais peut-être faudrait-il une autre tête de liste, plus couillue, pour oser cela…

 160 total views,  1 views today

image_pdf

26 Commentaires

  1. Bon enfin ce que je voulais dire dans mon comm et vous l’aurez compris, c’est que la diabolisation du FN a particulièrement bien marché en ile de France…plutôt mourir que voter FN et être taxé de « facho » !

    • Ces idiots de Bobos finiront pendus aux crocs des boucheries Halal, après avoir été  » violentés » ( AH! AH!Ha! ça fait mal ! ), puis « sacrifiés !

  2. Je n’avais même pas vu l’affiche, déterminée que j’étais à voter FN…
    Les personnes bien décidées n’avaient pas le choix : « couillu » ou pas, il fallait voter pour W de Saint Just.
    Dans ma ville bcbg, c’était dur de garder son calme devant les arguments formatés du genre « le FN est très dangereux, Marion est la pire », mais poussés dans leurs derniers retranchements les gens ne savent pas dire pourquoi !!! « le programme économique de Le Pen est totalement nul », phrase sortie par une économiste qui n’utilise plus son cerveau. Et puis « je n’aime pas les extrêmes », mais le LRPS n’est-il pas extrême dans son suicide programmé ?…

  3. Quand on aime pas la France, que reste t-il, juste les papiers français et ses avantages, mais rien de français, qui peut se faire dans n’importe quel pays européens.
    L’habit fait pas le moine comme la carte d’identité ne fait le français.
    C’est comme si j’avais le droit de porter le nom du Roi des Belges et avoir droit une part de l’héritage familial et sans respecter les membres de la famille.
    Comme être français serait le nom de famille de tous les français et les immigrés malhonnêtes ont le droit à l’héritage français, avec des papiers français et vivent sur le dos des français, sans scrupules, comme des sangsues jusqu’à la ruine, en prenant les français pour des moins que rien et voir les agressions, sans jamais participer et contribuer à l’héritage français, juste vider les caisses tant qu’il y à prendre.
    Que des droits sans aucun devoirs, des pics assiettes, des profiteurs, pas des français.
    Ce qui est certain, c’est que nos dirigeants n’ont que du mépris pour leur peuple pour en arriver là et je dirais même de la haine.

  4. Bonne analyse, Christine !! Mais tu oublies deux points importants. Ce monsieur, avocat médiocre, doit sa survie à l’indéfectible amitié de Jean Marie le Pen, sauf que c’est lui qui lui a planté le couteau dans le dos à la commission des conflits et tu oublies les nombreuses casseroles que Monsieur le Trésorier du Front National traîne…
    http://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/le-tresorier-du-fn-wallerand-de-saint-just-mis-en-examen-pour-recel-d-abus-de-biens-sociaux-dans-l-enquete-sur-le-financement-du-parti_1093861.html

  5. Pour conclure sur la molesse de la récaction des parisiens, les attentats seront oubliés dans quelques mois et le prochain sera fatal pour 1300

  6. Régionales 2015
    l’U.D.M.F fait 5,90%, devant EELV, le FDG, DLF et LO.
    Mantes-La-Jolie (78) : l’Union des Démocrates Musulmans fait 5,90% et monte à 14.58% au Val Fourré, C.Bartolone recueille 27,39%, V.Pécresse 29,75%

    fdesouche.com/677897-mantes-la-jolie-78-lunion-des-democrates-musulmans-fait-590
    12/02/15
    Départementales : un parti des musulmans vise une présence dans 8 cantons.
    L’UDMF possède déjà un premier élu à Bobigny, après que le parti ait apporté son soutien à la liste de l’actuel maire UDI Stéphane de Paoli.

    Sept autres listes devraient être présentées dans les jours qui viennent à Bagneux (Hauts-de-Seine), aux Mureaux (Yvelines), à Marseille, Lyon, Nice, Avion (près de Lens, dans le Pas-de-Calais) et très probablement à Strasbourg.

    Leur dada : les cours d’éducation civique et de philosophie pour « faire réfléchir et débattre les jeunes »,
    le développement du halal pour créer de l’emploi, ! ! !
    le déploiement de la finance islamique pour assainir l’économie.

    Quant au respect de la laïcité, il signifie, dans leur interprétation de la loi, la tolérance des religions… et donc le droit de porter le voile à l’école.
    Ce que la loi française interdit justement. (Source le Parisien)

    « Soumission », le livre de Houellebecq (où le leadeur d’un parti musulman est élu chef de l’Etat en 2022), qu’il a lu, lui a donné des étoiles dans les yeux. Son rêve : récolter les 500 signatures nécessaires pour FAIRE DE KHALID MAJID LEUR PREMIER CANDIDAT A LA PRESIDENTIELLE EN 2017
    >>>>>>>>> Elle est pas belle la vie ? <<<>>> publique de cette religion.
    Il ne s’agit donc pas d’une simple liberté formelle cantonnée à la sphère privée.

    [Avertissement aux bienheureux défenseurs du multixxxx]

  7. Je pense que Aetius a ajouté les réflexions le spluspertinentes par rapport à l’article de Christine : boboisme parisien, cosmopolitisme, voire snobisme…
    Je pense que le score du FN était dans une fourchette de 15 à 22 % max selon le candidat.
    Etonnant si on considère le poids de la délinquance, immigration, mosquée…et les récents attentats qui ont bien eu lieu à Paris.
    Un peu d’histoire. L’an 1429 : Paris est plutôt assez acquise à la cause anglaise ( »les godons ») et s’accommode très bien de la future couronne du jeune Henri VI.
    Le dauphin Charles n’est rien à leurs yeux. Ils fricottent avec anglais et bourguignons. Et ils ne contribueront quasiment que très peu à la reconquête. je ne sais même pas si Charles VII y est retourné après son sacre. Quant à Jeanne d’Arc, je crois qu’ils n’ont pas fait grand chose pour la sauver.

  8. Le parti musulman qui se présentait en tant que tel n’a presque pas reçu de votes.. Ceux qui ont voté sont tous les profiteurs du système avec leurs innombrables associations, gavés de subvention, .Mondialistes, Et quand on voit le score écologiste, ce sont les derniers sursauts des bourgeois bohème.
    Ce qui les révulsent, c’est le nationalisme. La question émigrée n’était pas déterminante. Mais le clientélisme et l’idéologie européiste et mondialiste, plus le vote chrétien qui ont pesé..

    • si le parti musulman a fait pas mal de voix là où il était, j’ai préparé un article sur le sujet pour demain

  9. c’est ds l’air d’aujourd’hui cracher du venin sur le FN,
    qui parle du parti de l’UDMF ? en région parisienne ( sous liste divers ) qui grignotte les villes et installent leur charia avec la complicité des politicards en place

  10. Wallerand de Saint-Just a fait du Christian Estrosi en version « light », et il s’est pris les pieds dans le tapis !
    Les musulmans haïssent la France et les Français.
    Le FN n’a ni à négocier ou pire « quémander » leurs voix dans les quartiers. Aucune compromission avec eux !

    • Bonjour,

      Le problème n’est pas Wallerand de Saint-Just.

      Le problème, nous en avons été abreuvés dans les médias, ce sont ces hordes de Franciliens qui ne trouvent rien d’autre à riposter aux tueurs que des bougies, des fleurs et des nounours.

      Et qui refusent pour commencer et a priori, révulsés d’horreur à cette idée, tout examen critique de la présence musulmane en France ou de la doctrine coranique …

      A leur décharge, nous subissons, justement, tous une camisole de force médiatique pour ne pas nous poser ces questions et rester dans ce que Minc appelle « le cercle de la raison » et qui est, en fait, une cellule pour fou !

    • Bien dit! Comme c’est courageux et vrai! Cela change agréablement des mugissements apeurés des veaux !

  11. Bon, attendons les résultats de dimanche pour tirer tous les enseignements de la campagne parisienne du FN, en n’oubliant pas qu’un mauvais candidat FN sera toujours meilleur que n’importe quel candidat de l’Herpès !

  12. Bonjour,

    Je suis plutôt surpris en sens inverse: je pensais que sa liste ne ferait pas plus de 10%.

    Surtout du fait, à mon avis, de l’électorat de la région plus que de sa campagne.

    De toutes les manières, il est indifférent que la région soit dirigée par une Pécresse (« je veux une France métissée » , France qu’elle n’a d’ailleurs jamais connue de sa vie, voir son CV).

    Pécresse alliée d’un JC Lagarde qui cogère sa ville avec les musulmans, pour ne pas dire les islamistes, Pécresse alliée d’ une Chantal Jouanno immigrationniste forcenée etc.

    Indifférent face à l’émir de Seine Saint-Denis, le ci-devant Bartolone, qui rêve d’étendre à toute la région le système de la Seine Saint-Denis ….

    Dans les deux cas, la situation de l’IDF est appelée à gravement empirer …

      • Bonjour,

        Je ne vois vraiment pas quoi dire sur ces deux personnages.

        Leur toute bête apparence médiatique suffit à comprendre ce qu’ils sont …

  13. En ce qui concerne Paris et l’Ile-de-France, il y a peut-être un autre problème. Cette région est trop cosmopolite depuis trop longtemps, et le Français de souche qui y réside est trop souvent un bourgeois qui se prend pour un citoyen du monde.
    Et quand on voit la réaction des Parisiens aux récents d’attentats dont ils étaient pourtant la seule cible : allumer des bougies et chialer, on se dit qu’effectivement il n’y a plus grand-chose à attendre de gens comme ça.

    • Bien d’accord avec cette analyse, hélas. Si la colonisation de la rue Myrrha par les mahométans, les émeutes du Trocadéro et deux attentats majeurs au cours de la seule année 2015 n’ont pas réussi à ouvrir les yeux aux bobos parigots, on se demande bien ce qui le pourrait…

      On note les mêmes symptômes à Lyon, qui pourrait presque être qualifié de 21eme arrondissement de Paris:
      http://www.20minutes.fr/elections/1745295-20151207-regionales-2015-jean-jack-queyranne-plebiscite-lyon-fn-loin-derriere

      Mais dans les deux cas, on note une disparité entre les votes des (totalement indécrottables) bobos intra-muros et ceux des habitants de la périphérie, ces derniers ayant suffisamment gouté aux joies du vivrensembleuh pour décider d’arrêter les frais.
      Et quand on fait l’addition des résultats à l’échelon régional, c’est LR qui mène.

      Il n’y en en effet plus grand chose à espérer de gens comme ça, et c’est peut-être l’analyse à laquelle le FN aurait pu finir par conclure: je note que dans ces deux régions, les candidats qu’ils ont alignés n’étaient quand même pas du premier choix, ce qui peut également expliquer ces résultats décevants.
      Mais qui pourrait leur en vouloir d’avoir gardé leurs meilleurs éléments pour conquérir les régions qui en valent VRAIMENT la peine?

      Oh tiens, d’ailleurs le mimétisme est troublant jusqu’au bout: 8 décembre oblige, c’est ce soir que les lyonnais vont allumer des bougies, comme tous les ans, attentats ou pas. Mais chialer, c’est en option. Genre, si les bougies foutent le feu aux rideaux. 😉

  14. C’est clair que la politique de la main tendue aux immigrés-musulmans mènera à une impasse. Même pas parce qu’il est possible ou non d’être d’abord français et ensuite musulman, d’être à la fois musulman et français, d’être musulman mais vouloir adhérer au dogme de la républiques, ou que sais-je encore, mais tout simplement parce que, instinctivement, viscéralement, les immigrés du Maghreb et de l’Afrique ne se rapprocheront jamais eux-mêmes du Front National.
    Ils ne sont pas venus en France animés par l’amour de la France ou le désir de servir, alors il n’y a aucune chance qu’ils voient d’un oeil favorable le seul parti qui aime la France et qui demande aux Français de la servir.
    La coupure est totale, définitive.

Les commentaires sont fermés.