Interview d’un commandant de l’Otan qui continue à accuser Poutine de tous les maux…

A propos de la Turquie qui a tiré sur un avion russe la semaine dernière.  Interview d’un commandant de l’Otan qui charge les Russes qu’il accuse carrément d’aider les terroristes (on comprend que les terroristes en l’occurrence c’est Assad et ses alliés…) et exonère pratiquement la Turquie de toute faute, bien que reconnaissant son rôle plus que trouble !

Bref, ce commandant de l’Otan c’est la voix de son maître…

Et il y en a encore qui croient que Obama et Hollande vont travailler main dans la main avec Poutine ?

Christine Tasin

Traduction de la video par Denis
Le commandant de l’OTAN commence par dire que l’organisation se désolidarise de la Turquie qui n’a pas agi avec un mandat de l’OTAN. L’OTAN n’a donc rien à voir avec cet incident.
Le journaliste dit ensuite que si les Russes s’étaient contentés de s’occuper de ISIS (daesh) cela ne serait jamais arrivé (l’attaque de l’avion Russe).
Ce à quoi le commandant répond qu’il est tout à fait d’accord.
Le commandant ajoute « ‘il n’y a aucun accord politique et soyons clairs, ISIS n’est pas seulement une organisation politique, c’est aussi une organisation terroriste sunnite qui va à l’encontre des chiites dont ils sont la cible et par conséquent que [ISIS] sert les intérêts de la Turquie et de l’Arabie Saoudite même si [ISIS] les menace quand même parce que ni la Turquie ou l’Arabie Saoudite ne veulent d’un ensemble cohérent [bridge=pont] entre l’Iran, l’Irak, la Syrie et le Liban qui pourrait isoler la Turquie et couler l’Arabie Saoudite »

Le journaliste « Pensez-vous donc que Poutine a raison quand il dit que la Turquie aide ISIS ? »

Réponse « il y a depuis toujours l’idée que la Turquie aide ISIS d’une certaine manière. Nous savons qu’il y a des gens qui passent par la Turquie pour rejoindre ISIS. Quelqu’un achète le pétrole de ISIS. Ce pétrole passe bien par quelque part ! Pour moi, ce pétrole passe par la Turquie mais les Turcs n’ont jamais donné d’informations à ce propos. ISIS est né de zélés sunnites qui se battaient contre Bashar al Assad qui est sur la même ligne que l’Iran. C’est la raison de cette bataille sanglante du moyen orient. Maintenant Poutine voudrait salir la Turquie en disant que ce pays aide ISIS mais la vérité c’est que c’est lui [Poutine] qui aide les terroristes parce que les attaques attribuées au régime d’Assad étaient en fait des attaques terroristes [des bombes lancées sur des civils innocents]. Il n’y a pas, disons, des bons dans cette affaire. Ce sont des puissances qui se battent pour [le contrôle] du moyen orient qui utilisent des tactiques de la terreur et des terroristes. »

Fin de la vidéo.

Note de Denis
Oui, il y a des puissances qui se battent pour le contrôle du moyen orient. La première d’entre elles étant les USA qui veulent terminer le boulot de Bush fils. L’idée étant que ces « puissances » islamiques s’auto-détruisent mutuellement en créant un monstre chiite en face des monarchies pétrolières sunnites. Les sunnites et les chiites sont en guerre depuis 1400 ans.
L’erreur américaine étant d’avoir sous estimé cette haine, le monstre est en train de leur échapper.
Notre servilité face aux Américains a fait que nous avons soutenu l’Etat Islamique avec le résultat qu’on a maintenant.
Hollande, en allant voir Poutine se désolidarise des Américains, ce qui est une bonne chose et il semble que notre président, enfin !, ait compris que l’ennemi n’est pas Assad mais daesh en général. Il lui reste maintenant à comprendre que l’islam conquérant est notre ennemi ici, en particulier …

 39 total views,  1 views today

image_pdf

3 Commentaires

  1.  » Le journaliste dit ensuite que si les Russes s’étaient contentés de s’occuper de ISIS (daesh) cela ne serait jamais arrivé (l’attaque de l’avion Russe).  »

    Je suis un excellent tireur.
    Mais, je dois bien avouer que même moi, je serai incapable de dégommer UN BRIN DE PAILLE PRECIS AU MILIEU DE TOUTE UNE BOTTE DE PAILLE.

    !

Les commentaires sont fermés.