La Russie envisagerait de lancer des opérations imminentes de « destruction totale » contre les terroristes de l’Etat islamique (EI) en Syrie.
Le site d’information égyptien al-Youm al-Sabe a déclaré dans un article que la Russie a promis de poursuivre le combat contre les terroristes en Syrie en utilisant ses navires de guerre et a demandé au gouvernement irakien de suspendre les vols dans les deux provinces d’Erbil et de Sulaymaniyah pour protéger les vols de passagers étant donné l’intensification des conflits en Irak du Nord qui est adjacente à la Syrie et la violation de l’espace aérien de la région par les avions de combat turques qui bombardent les positions du PKK.
Le site d’information a cité l’agence de presse russe TASS selon laquelle Moscou va bientôt lancer des opérations massives au nom de code ‘Destruction totale’ contre les terroristes à l’aide de 69 avions de combat Sukhoi et Tupolev, de 160 bombardiers, sous-marins et de navires de guerre déployés dans la mer Méditerranée.
Le 22 novembre, l’Irak a suspendu les vols dans les deux provinces du Nord pour 48 heures.
Entre-temps des rapports précédents ont également déclaré que la Russie a déployé des systèmes de défense antimissile S-400 en Syrie. Le croiseur lance-missiles Moskva équipé de systèmes S-300F anti-aériens a également pris position au large de Lattaquié ; un mouvement que de nombreux analystes politiques et militaires considèrent comme le début de la réponse de Moscou à l’OTAN après que son bombardier ait été abattu par la Turquie en Syrie.
Source : http://www.strategic-culture.org/news/2015/11/29/russia-to-launch-total-destruction-operations-against-isil-in-syria.html
Fars News Agency
Traduction SLT
442 total views, 1 views today
Vive Poutine! C’est le seul leader européen qui a des » C »…la grosse Merkel et sont compère ne valent moins que rien!
Comme tous les musulmans, erdogan teste jusqu’au point de rupture :Malheureusement pour lui, il a été trop loin.
Souhaitons un plein succès aux Russes ! Et vive Poutine !
Que les Russes crèvent tout ça puisque nous en somme pas capable.
Un signe c’est que les djihadistes se replient maintenant sur la ….Lybie, où là aussi il faudrait faire un gros gros nettoyage
Si Poutine a décidé de frapper l’E.I pour en finir, il le fera ! Ne l’a-t-il pas fait en Tchétchénie ? Il a raison, Vladimir et je l’approuve .