Retraites : les sénateurs relèvent l’âge de départ à 63 ans ; bientôt 67 ?

C’est le projet d’un sénateur UDI qui a été voté juste avant les attentats du 13 novembre. C’était avant mais ni les socialistes ni les medias n’en ont parlé… La preuve par neuf s’il en était besoin que Les Républicains, leurs alliés de l’UDI et le PS c’est la même chose. D’ailleurs quand on voit que Valls serait prêt à des candidatures uniques LR-PS et leurs alliés réciproques pour faire échec au FN au second tour des régionales….

http://www.liberation.fr/france/2015/11/11/pour-valls-la-fusion-de-tous-les-republicains-face-au-fn_1412625

 

Ils n’ont pas honte de nous demander de travailler plus longtemps au moment où ils accueillent des clandestins par centaines de milliers et leur donnent tout sans que les autres aient fait ni payé quoi que ce soit.

Ils n’ont pas honte de nous demander de travailler plus longtemps soi-disant pour résorber le trou de la sécurité sociale alors que le budget de l’AME explosait déjà avant l’arrivée des soi-disant réfugiés.

Il est clair que, même si les députés ne votent pas la proposition de loi, le résultat sera  le même : que ceux qui se sont levés de bonne heure toute leur vie  devront aller jusqu’à 67 ans (préconisation de la commission européenne) à cause de la décote… Et quand on voit, en plus, les années de chômage imposées à nos jeunes, on peut se dire que pour eux la retraite c’est Utopie.

Si on ne change pas de gouvernement, très vite…

A l’occasion de l’examen du budget 2016 de la Sécurité sociale, le sénateurs viennent de jeter un pavé dans la marre, ce vendredi, en décidant de relever de l’âge de départ à la retraite à 63 ans à partir de 2019.

Même si cette décision a très peu de chance d’aboutir lors de son examen à l’Assemblée nationale, l’idée semble pourtant faire de plus en plus son chemin depuis l’accord signé entre le patronat et les syndicats sur les retraites complémentaires.

 Même si François Hollande a affirmé que l’âge légal de départ à la retraite à 62 ans reste pour le moment inchangé. 

Cet amendement proposé par Gérard Roche (UDI-UC) prévoit un relèvement progressif de l’âge légal de départ à la retraite en portant, à compter du 1er janvier 2019 pour la génération 1957, l’âge légal à 63 ans tout en maintenant l’âge d’annulation de la décote à 67 ans.

http://www.leparisien.fr/economie/retraites/retraites-les-senateurs-relevent-l-age-de-depart-a-63-ans-13-11-2015-5273011.php

Christine Tasin

 4 total views,  4 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 Commentaires

  1. Sales fumiers, ils veulent nous faire crever à l’usure pour ceux qui auront travaillé honorablement alors que des étrangers auront argent avec aide, assistanat, logement gratuit, pas de mutuelle à payer, allocations etc…
    Sans compter les pas d’amalgames, retenez bien cela car Dimanche on vote.
    Les pas d’amalgames veut dire espèce protégée, nous FRANCAIS d’origine nous n »existons plus aux de ces saloperies.
    SOCIALAUDS ou RIPOUBLICAINS

  2. Ces  » messieurs  » et « dames  » devraient commencer par réduire leur privilèges et revenus princiers avant d’ imposer aux fauchés de serrer encore d’un cran la ceinture , d’autant plus que le nombre de travailleurs atteignant l’âge de la retraite est bien loin des chiffres officiels . Je n’ai qu’a regarder autour de moi , le nombre de personnes décédant avant la soixantaine est effrayant .Aujourd’hui encore je me rends a l’enterrement d’un gars de 51 ans , le cancer l’a bouffé en six mois , il a cotisé et ne profitera de rien comme des millions d’autres .
    Il est facile quand on a le ventre bien rebondi et un patrimoine conséquent ainsi que le pouvoir d’imposer aux plus modestes . Le but inavoué est tout simplement de supprimer nos retraites , c’est une honte !!

  3. Eh oui supprimer nos retraites pour avoir de l’argent pour les étrangers qui gangrène notre pays. Nos jeunes sont au chômage, nos vieux sont usés et n’en peuvent plus, mais les musuls ne travaillent pas et peuvent rouler avec des voitures qu’un ouvrier ne peut pas ce payer en travaillant car les aides en tout genre, sont de plus en plus importante. C’est une honte, c’est l’extermination du peuple Français. En 2015 mieux vaut être étrangers plutôt que Français. C’est augmentation de l’age de la retraite c’est le coup de grâce. Ils rentrent par millier mais c’est encore les vieux qui vont devoir travailler encore plus pour pouvoir les nourrir. Il y en a marre. Aux armes,car maintenant ça suffit.

  4. Ceux qui ont travaillé dur dans les industries les plus polluantes vont apprécier d’apprendre qu’ils vont attendre encore quelques années pour bénéficier de la retraite à taux plein.
    Encore faut il qu’ils en profitent, beaucoup tombent malade ou meurt avant.
    J’en ai des tas d’exemples autour de moi.

    Tout ça, comble de l’ironie, par l’intermédiaire des sénateurs qui ne sont pas réputés pour être usées par leurs activités.
    Ne dit on pas « train de sénateur » pour parler de quelqu’un qui se préserve en ne s’activant pas beaucoup

    Mais qu’est-ce qu’ils ont fait ceux qui doivent défendre les intérêts des travailleurs, organisations de gauche et syndicats? Plus occupés à défendre les clandestins et autres migrants que ceux qui les ont fait exister.

    On nous transforme nous les vieux et aussi les jeunes qui galèrent pas mal pour un salaire qui ne leur permet même pas de se loger, en esclaves des assistés c’est à dire pour une grande part des gens d’origine étrangères.
    J’oubliais, ils sont discriminés à l’embauche.

    C’est pas allah qui leurs donnent le toit et le couvert à travers les allocs, il me semble, pourtant nombre de ces étrangers portent le voile islamique ou la barbe .Hors je ne vois comment ils peuvent trouver un job dans ces accoutrements d’un autre âge!
    Mais qu’ils ne s’inquiètent pas nos politiques de droite ou gauche veillent à ce que l’on se crève à remplir les caisses!