Avion russe abattu par les Turcs : Erdogan provoque Poutine, tant mieux pour nous ?

Publié le 27 novembre 2015 - par - 10 commentaires

Ce qui se passe confirme ce que nous disons depuis fort longtemps. Erdogan n’a qu’un objectif en tête, se débarrasser de Assad pour mettre à sa place un dirigeant qui serait sur ses positions. Islamiquement correctes. Chariatiquement correctes. Sous influence des Frères musulmans.

Lire l’article des Echos : « Avion russe abattu : Moscou dénonce l’ambiguïté d’Ankara vis-à-vis de Daech »  et ceci :  

Depuis 4 ans, Erdogan a un objectif : renverser Assad et installer à Damas un régime proche du sien, dirigé par un parti, celui des Frères musulmans. En voyant la révolution embraser la Syrie, Erdogan s’est dit que la bascule allait avoir lieu. Ensuite, il a commencé à soutenir ceux qui se battaient contre Assad. Armée syrienne libre qu’il a hébergée sur son territoire. Puis voyant qu’elle s’essouffler il a financé des groupes plus radicalisés, jusqu’à Al Qaida (le front Al Nosra), tous réunis dans l’armée de la conquête.Soutenir, financer, entrainer, appuyer par des bombardements. Tout a été essayé pour renverser Assad. Mais voilà. Assad a un ami qui s’appelle Poutine. Et depuis un mois et demi, le soutien est devenu direct. L’aviation russe bombarde les protégés d’Erdogan qui viennent s’adosser à la frontière de leur puissant allié. Mais ça ne suffit pas. L’armée de la conquète est pillonée, affaiblie jour après jour par les Russes. Assad relève la tête et Erdogan voit ses rêves s’effondrer. La défense de l’espace aérien n’était qu’un prétexte. Abattre le Soukhoï a été le coup de sang d’un président sultan qui perd la main. 

https://fr.news.yahoo.com/blogs/ravanello/avion-russe-abattu-en-turquie-quand-erdogan-prend-du-plomb-dans-l-aile-175349479.html#more-id

 

 

Print Friendly, PDF & Email

10 réponses à “Avion russe abattu par les Turcs : Erdogan provoque Poutine, tant mieux pour nous ?”

  1. hoplite hoplite dit :

    Erdogan a le soutien de plusieurs présidents qui veulent que la Turquie entre dans l’Union Européenne. Des centaines de millions d’euros ont déjà été investis par l’ U.E au titre de la loi de pré-adhésion. Depuis 1999, la Turquie est considérée comme ‘amie’. Il s’agit maintenant de contrer les accords entre la Russie et la Turquie au sujet du transport du gaz et les contrats de développement signés entre les deux pays.
    En cas de « guerre froide » entre la Russie et la Turquie, cette dernière fermerait également le détroit du Bosphore, ce qui interdirait aux Russes un accès à la méditerranée ce qui ferait bien sûr l’affaire des USA.
    Les pays européens membres de l’Otan ne peuvent que soutenir les USA contre la Russie.Il ne faut pas oublier que le rôle initial de l’Otan était de définir une stratégie de défense des états membres (sous le bouclier américain) car l’Europe n’a aucun moyen militaire face à la Russie (pas d’armée européenne- ce qui est voulu par les USA).
    Il n’est que de constater que les pays européens n’ont pas l’intention d’intervenir en Syrie pour comprendre que nous serons seuls contre l’E.I tant que des attentats n’auront pas eu lieu sur leur sol.
    Compliquée la géopolitique?

  2. Avatar hathoriti dit :

    hier soir, j’ai lu sur la bande en bas de l’écran, au cours du J.T sur BFM, je crois, que hollande a dit « pour la France, Assad doit partir… » Non, mais ! De quoi je me mêle ? C’était à Moscou et j’espère qu’il a dit ça à Poutine !!!

  3. Antiislam Antiislam dit :

    Bonjour,

    Le projet néo-ottoman du sultan prend eau de toutes parts : champagne !!

  4. Avatar Nostra dit :

    La Russie aurait-elle détruit un convoi turc suite à l’avion russe abattu ? https://www.youtube.com/watch?v=GI1Y23g4Mk4

  5. Avatar Christian dit :

    Mais c’est bien tout çà. erdogan devrait emmerder davantage Poutine car celui ci ne devrait pas tarder à réagir.Fait gaffe erdogan, Poutine c’est pas vraiment un enfant de cœur.

  6. Avatar xtemps dit :

    C’est à se demander si Sadame Hussein et kadhafi n’étaient pas des remparts contre l’Islamisation de l’Europe, ceux ci supprimés Angela Merkel a le champ libre pour l’immigration, surtout musulmane.
    Erdogan ne fera jamais le poids devant Poutine, il a été soutenu par ses alliés pour avoir osé descendre un avions russe.

  7. Avatar marcello dit :

    Ah oui, méchant Poutine, il a détruit des dizaines de camions citernes du gentil bilal fiston chéri d’erdogan.Normal qu’il se venge.

  8. Avatar La Gauloise dit :

    Un ami tunisien m’a dit lors du printemps arabe que s’il n’y avait de dictateur à la tête des pays arabes, ce serait le chaos car les intégristes comme les frères musulmans sont bien pires pour la démocratie (s’il en reste un peu dans ces pays, mais disons que la Tunisie était plus démocrate que le Maroc par exemple d’où, si vous ne l’avez pas encore remarqué, ont originaires bon nombre des terroristes). Effectivement les dictateurs comme Sadam Hussein et Kadhafi étaient des remparts contre l’islamisation de l’Europe et la domination des islamistes radicaux. Idem avec la Syrie. Qu’on s’occupe déjà de chez nous et y’aurait eu moins de « problèmes », le mot est faible surtout ces centaines de morts et de blessés sur le territoire français qui ne semble pas avoir beaucoup de valeur pour les gouvernements UMPS qui les bradent chacun à sa façon et ils sont responsables des carnages car quand on fait tout pour ne pas allumer la mèche, peu de probabilité qu’il y ait le feu !

  9. Avatar pi31416 dit :

    Je vois tout le monde ici analyser rationnellement l’incident russo-turc.

    Grave erreur. Erdogan est un « born-again muslim » et donc imperméable à la raison et éminemment perméable à la déraison. Il se voit déjà Grand Mamamouchie du Califat annoncé pour bientôt par les savants mahométans.

    Ça le fait… juter et il oeuvre à hâter sa venue en tentant de déclancher une troisième guerre mondiale. Il n’y a pas à chercher plus loin. On n’analyse pas en faisant appel à la raison le comportement d’un petit roquet enragé, bave aux babines.

  10. hoplite hoplite dit :

    Erdogan est surtout intéressé par la c.. des européens.
    1/ Il est de notoriété que la Turquie sert de base arrière à E.I
    2/ c’est par la Turquie que le pétrole de l’EI arrive en europe
    3/ 90 % des clandestins passent par la Turquie ( au passage, je me demande pourquoi des crétins paieraient 1000 ou 2000 dollars pour traverser sur un pneumatique pourri alors qu’il en coûte 50 centimes d’euros pour traverser le Bosphore à Constantinople, voir rien du tout si on traverse par les ponts!)
    4/ Merkel s’est précipité chez Erdogan pour qu’il l’aide à arrêter les migrants, coût pour l’europe: 3 MILLIARDS D EUROS.
    5/ Ils ont en profité pour relancer l’entrée de la Turquie en Europe, ce qui veut dire qu’on donne 3 milliards à un pays qui risque de ne plus avoir de frontières avec l’europe et donc que tous les clandestins arrivant en Turquie seront…en Europe! On se moque bien des peuples n’est ce pas.
    6/ Pendant ce temps là on bloque les clandestins en France. Donc d’un côté on entre, de l’autre on ne sort pas. Cela s’appelle une nasse, et les souchiens qui sont dedans devront faire place aux clandestins.
    Elle est pas belle l’Europe de Junkers?

Lire Aussi