Régie bus de Nantes : oui au refus de serrer la main des femmes, non au refus de serrer la main des musulmans

Que ce soit à la RATP ou à la SEMITAN (régie des transports nantais) le communautarisme musulman va bon train et nous mène droit dans le mur.

La lecture de l’article de Presse Océan du 19 novembre nous  en apprend de belles :

« Refus de serrer la main des femmes ou prières sur le lieu de travail. Même rares, ces actes choquent… Plusieurs conductrices de la société qui gère le réseau de transports en commun de Nantes rapportent des comportements communautaristes qu’elles jugent « inacceptables » au sein de l’entreprise… Aujourd’hui, il y a quatre hommes, musulmans, qui refusent de serrer la main aux conductrices et qui les évitent. Il y en a qui ne vont plus dans certaines réunions pour ne pas croiser de femmes. »

http://www.presseocean.fr/actualite/des-conductrices-tres-remontees-19-11-2015-176346

Le titre de l’article – « Des conductrices très remontées à la TAN » – est, à mes yeux, proprement stupéfiant et scandaleux en ce qu’il semble minorer ce fait d’apartheid religieux.

« Remontées », on le serait à moins lorsque l’on est discriminé parce que femme par des barbus qui entendent faire régner leur loi divine sur leur lieu de travail et que la direction leur laisse le champ libre. Un journaliste digne de ce nom aurait titré: « Scandale: Des conductrices discriminées par des musulmans à la SEMITAN, entreprise à capitaux public et privée« .

Mais il n’y a rien rien à attendre de Prêche Océan, qui à l’instar de Ouest Rance, organes de presse subventionnés, sont des médias aux ordres. Discrimination positive forcenée ou état de dhimmitude avancé, je ne serais pas surpris que l’on découvre bientôt des tapis de prière dans les salles de rédaction ou les vestiaires.

Fort heureusement, un journaliste de Breizh Info, organe breton de réinformation en ligne, a mené l’enquête et titre fort justement:

« Nantes. La SEMITAN veut masquer l’intégrisme musulman et sanctionne un contestataire. »

http://www.breizh-info.com/34990/actualite-societale/nantes-la-semitan-veut-masquer-lintegrisme-musulman-et-sanctionne-un-contestataire/

La lecture de cet article est édifiant.

«Mustapha est un conducteur de bus à la barbe imposante. Il refuse de serrer la main aux femmes. », nous explique une source interne, affirmant que c’est loin d’être un cas isolé. « Un jour l’une d’elles, une conductrice, s’en offusqua devant lui publiquement dans la salle de repos. Elle ne mâcha pas ses mots. Elle alla ensuite s’en plaindre à la direction de l’entreprise. Garante du respect entre collègues celle-ci aurait dû convoquer Mustapha en vue d’une sanction disciplinaire.» . Mais il n’en fut rien... « La SEMITAN …. a fait la politique de la conciliation douce et du vivre ensemble heureux. Au lieu d’adopter une attitude ferme, La SEMITAN a préféré courber l’échine. elle s’est contentée de proposer des « tables rondes » pour discuter et se comprendre ! »

Mais le pire est à venir.

« Un collègue a décidé lui aussi de ne plus serrer la main à Mustapha. Et vous savez quoi ? Il a eu une sanction disciplinaire. Vous vous rendez compte ? Pour Mustapha et ses coreligionnaires, des tables rondes imposées à tous, pour ceux qui refusent leur communautarisme, des sanctions. Mais où est ce qu’on vit bon sang ? »

À noter que la SEMITAN est dirigée par Pascal BOLO, 1er adjoint de la maire PS Johanna Roland et vice-président de Nantes Métropole. CQFD. Pour ces gens-là, le respect de la dignité des femmes et l’application stricte de la laïcité, ne sont rien en regard du vivier de voix que réprésente la soi-disant « communauté musulmane ».

Et je m’interroge: qu’en est-il des régies de transports des autres agglomérations de Bretagne, de France et de Navarre ?

Aussi, je vous propose de réagir, de manière ferme et courtoise, à ces faits avérés de discrimination  en écrivant à l’adresse suivante:

Semitan / Service Consommateurs 3 rue Bellier
BP 64 605
44 046 Nantes Cedex 1

ou par Internet:

https://www.tan.fr/fr/menu/assistance/urgences/nous-contacter/demande-d-information-16221.kjsp?RH=1423058835507

Pascal BOLO
1er adjoint au Maire
Mairie de Nantes
2 rue de l’Hôtel de Ville
44094 Nantes cedex 1
Par internet:

Philippe Bescond-Garrec, responsable Résistance républicaine Pays de Loire

 59 total views,  2 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. les usagers devraient refuser de monter dans des bus conduits par des intégristes de la sorte ! J’ai boycotté le magasin H&M proche de chez moi quand j’ai vu une vendeuse avec un voilé jusqu’au pied, tout pourri, couleur merdique, et qui n’était même pas maquillée comme beaucoup d’hypocrites qui portent le voile mais qui se maquillent comme des voitures volées…

  2. et oui adjoint au maire PS … tout part de là… le socialisme est finalement peut être bien la pire chose qui soit arrivé à la France… d’ailleurs si on pousse la chansonnette du socialisme à l’extrême, on arrive au communisme… russie, chine, corée du nord… que de beaux exemples de liberté de pensée..

    • Bonjour,

      La Gauche n’est pas la seule responsable.

      Le regroupement familial, source concrète de tous nos maux , par exemple, a été voté par Giscard-Chirac.

      Encore aujourd’hui un philosophe conservateur-libéral, incarnation de la Droite, comme Pierre Manent , propose un véritable programme de capitulation devant l’islam dans son dernier livre.

      Et que dire du MEDEF, totalement obsédé, ces dernières années, à combattre Marine tout en réclamant toujours et toujours plus d’immigration ?

      • Quand je dis que la France a grand besoin d’une purge…Seule une révolution, « Bleu Marine », peut être et dans un tout premier temps, pourrait le faire, démocratiquement, pendant qu’il en est encore temps; nous n’allons pas » droit dans le mur « comme le croient certains, NOUS SOMMES AU PIED DU MUR ! Et ca commence à faire mal…

      • En effet le medef a une obsession détruire le FN : déjà Laurence Parisot avait écrit « Un piège bleu marine » où elle jouait aux « anti-fasciste » tant elle avait peur que le FN prenne le pouvoir et lui balaie toute sa main d(oeuvre bon marché que sont les migrants !!! Comme faux-culs ils sont les rois !!!!

  3. peut être que le collègue qui avait refusé de serrer la main à Mustapha l’a uniquement fait car il ne serre pas la main aux cons…tout de suite cette paranoïa …

Les commentaires sont fermés.