Beaucaire : Julien Sanchez débaptise la rue du 19 mars, hourrah !

Après Béziers, c’est donc au tour de Beaucaire de débaptiser une rue du 19 Mars 1962, date qui rappelle le cessez le feu en Algérie au lendemain des accords d’Evian. La décision a été prise, mercredi soir, par le conseil municipal. La rue – une petite rue pavillonnaire proche du collège Elsa-Triolet – sera désormais dénommée  « rue du 5 juillet 1962 », en mémoire du massacre de centaines de civils européens et musulmans à Oran, un des massacres importants intervenus après le 19 mars.

http://www.midilibre.fr/2015/11/05/le-maire-fn-de-beaucaire-debaptise-la-rue-du-19-mars-1962,1237138.php

Naturellement cris d’orfraie de l’opposition, même la FNACA en appelle -carrément- à une autorité suprême (depuis quand une équipe municipale n’aurait plus le droit de baptiser et débaptiser des rues ? )

http://www.humanite.fr/beaucaire-la-fnaca-condamne-la-decision-du-conseil-municipal-de-debaptiser-la-rue-du-19-mars-1962

Et naturellement encore communistes, pro-islam et pro-réfugiés organisent une manifestation contre la Mairie FN et sa décision :

http://pacificbeziers.canalblog.com/archives/2015/11/23/32972044.html

En tout cas, que tous ceux qui le peuvent soient présents dimanche prochain 29 novembre à pour assister à ce beau moment.   Voir ci-dessous l’invitation de la Mairie :

Le Maire de Beaucaire et le conseil municipal

débaptiseront la rue du 19 mars 1962 pour la nommer rue du 5 juillet 1962 (en mémoire du Massacre d’Oran)

le dimanche 29 novembre 2015 à 9h30

Au croisement de l’actuelle rue du 19 mars 1962 et de l’avenue Maréchal Juin

—————————————————–

 Pour information : La cérémonie sera suivie d’un pèlerinage pour Notre Dame de Santa Cruz organisé par l’association des Amis de Notre Dame de Santa Cruz

Départ à 10h00 (même endroit) – Arrivée à la Collégiale Notre Dame des Pommiers (place Olivier Lombard) à 10h45

– – –

Pour information toujours : L’association des Amis de Notre Dame de Santa Cruz organise ensuite une messe et un grand déjeuner à Beaucaire (Renseignements auprès de l’association au 06.67.62.66.63).

 93 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Les Patriotes ne doivent pas oublier de rendre nulle et non avenue la légion d’honneur d’obrou, qui est encore venu verser sa taqqya sur la Cinq chez Calvi. Cet individu n’a absolument rien fait pour la France, sinon d’avoir dit que la graine musulmane était plantée en France. Peut-être faudra t ‘il écrire à M. Juppé pour lui demander à quel titre cette distinction lui a été attribuée !

    • Bonjour,

      Il y a des vidéos sur la Toile où l’on voit Obrou, il y a une quinzaine d’années, tenir des discours islamistes de soutien aux « Frères musulmans ».

      Ce type est un escroc de première catégorie, une taupe comme dit René Marchand !

  2. Il y a une rue Nadia Guendouz à Saint Ouen
    Cette charmante dame, infirmière et poétesse algérienne était également membre du FLN.
    Cette rue prend naissance sur la place de la station RER le long d’une des grandes artères de la ville, le boulevard Victor-Hugo.Vous ne pouvez pas la louper.
    http://grincheux.typepad.com/.a/6a00d8341bfb9a53ef017c3341ade2970b-500wi

    On pourrait faire la liste de toutes ces rues et demander aux maires de les rebaptiser. Ce ne sont pas les patriotes français qui manquent.

  3. Un grand bravo à Monsieur Sanchez pour cette excellente initiative et merci à Robert Ménard qui a ouvert la voie.
    Bien des maires des communes de France devraient en prendre de la graine.
    Décidément les municipalités FN sont patriotes, les administrés ont bien de la chance.
    Bonne journée.

Les commentaires sont fermés.