Congrès à Versailles, Hollande veut un Etat d’urgence de 3 mois minimum… En marche pour la dictature !

J’avais relevé dans la presse une phrase sibylline inquiétante, me réservant d’y revenir pour approfondir la chose et en faire un article :

Manuel Valls et Bernard Cazeneuve insistent alors sur la nécessité de convoquer les parlementaires en Congrès à Versailles. « Face à cet événement sans précédent, le débat doit avoir lieu », lui glissent-ils. Notamment avec l’opposition. Nicolas Sarkozy est au bout du fil. « Pour cinq minutes, ça a été bref », indique l’entourage du chef de l’Etat. L’ancien président est attendu ce matin à l’Elysée comme tous les autres chefs de parti et de groupe parlementaire. Sur fond d’unité nationale, le mantra de François Hollande pour les prochains jours. 

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/nouvelles-de-derniere-heure/attentats-%C3%A0-paris-%C2%ABmonsieur-le-pr%C3%A9sident-le-quick-a-saut%C3%A9%C2%BB/ar-BBn1rHF?li=BBmts3H

Convoquer les parlementaires en Congrès à Versailles ? Quel rapport avec les attentats quand la loi actuelle permet de faire absolument tout ce qui est nécessaire pour limiter les risques de terrorisme ?

Pour rappel, députés et sénateurs réunis en Congrès pour modifier la Constitution nous ont bien cocufiés à chaque fois :

  • 4 février 2008 Sarkozy fait ratifier le désastreux Traité de Lisbonne, double du TCE refusé par le peuple français en 2005. Merci Sarkozy.
  • 21 juillet 2008 toujours, Sarkozy a fait adopter une loi constitutionnelle permettant de remplacer la consultation  du peuple par referendum par un vote du Congrès pour accepter l’adhésion d’un nouvel état membre à l’UE… Pays visé la Turquie. Merci Sarkozy.

Que va demander Hollande au Parlement ? De lui voter les pleins pouvoirs pendant au moins 30 jours ? Pendant 3 mois ? De voter l’Etat d’urgence pendant 3 mois et plus et d’autoriser pendant ce temps Cazeneuve-Taubira à perquisitionner les maisons de Marine Le Pen, des patriotes et islamophobes reconnus ? Nous savons très bien qu’ils n’iront pas perquisitionner dans les banlieues ni dans les mosquées pour y chercher les armes des terroristes, ils n’ont pas besoin de loi d’exception pour cela.

La Constitution prévoit aujourd’hui trois possibilités de convocation du Congrès. La première, qui date de 1958, précise que le Congrès peut être réuni en vue d’une révision de la Constitution: ainsi, sur les vingt-quatre révisions constitutionnelles réalisées sous la Ve République, vingt-et-une ont été approuvées par le Congrès à l’occasion de seize réunions. La seconde, prévue par l’article 88-5 de la Constitution – né de la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008 – indique que le Congrès peut être réuni pour autoriser l’adhésion d’un État à l’Union européenne: cela ne s’est à ce jour encore jamais produit. Enfin, troisième et dernier cas de figure, l’allocution présidentielle, comme celle que François Hollande va prononcer lundi: comme le veut l’article 18-2 de la Constitution, inscrit lors de la même réforme constitutionnelle de 2008, le Congrès peut être réuni pour entendre une déclaration du chef de l’État. Cela n’était auparavant arrivé qu’une seule fois, en juin 2009, lorsque Nicolas Sarkozy avait souhaité, à mi-mandat, s’exprimer sur la crise-financière et annoncer la création d’un emprunt national.   

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2015/11/15/25001-20151115ARTFIG00132-cinq-questions-sur-le-congres-convoque-lundi-a-versailles.php

Et Sarkozy est dans le coup…

sarkozyhollande

http://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/021478790938-politique-de-securite-sarkozy-demande-des-modifications-drastiques-a-hollande-1175225.php

 

Si c’est juste pour entendre un discours de Hollande, ça va faire cher du mot pour le contribuable, entre 250000 euros et un million pour transporter députés et sénateurs et les recevoir convenablement à Versailles…

Hollande est un piètre orateur, c’est un piètre politique mais il a des conseillers en communication et il a son mauvais génie, Taubira (présente à la réunion de crise dans la nuit de vendredi à samedi, elle est de tous les mauvais coups, que sait-elle sur Hollande pour être à ce point incontournable depuis 3 ans ? ).

Alors, bonnes gens, on peut s’attendre au pire…  Dans le meilleur  des cas, c’est la montagne qui accouche d’une souris, histoire pour Hollande d’essayer de se refaire une santé, de donner l’impression au peuple qu’il y a un pilote dans l’avion. Dans le pire… la chasse aux patriotes sera ouverte, un régime digne de celui des colonels installé, et les élections à venir annulées…

http://www.europe1.fr/politique/hollande-veut-modifier-la-loi-sur-letat-durgence-2620859

Si c’était le cas on pourrait légitimement s’interroger sur la connivence entre Hollande et Daesch.

Christine Tasin

 174 total views,  1 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. merci d’exister chers amis de Résistance républicaine vous êtes mon rayon de soleil quotidien et ma dose d’espérance!!je vous aime!

  2. Merci de vos commentaires. Que dieu vous entende. Continuer votre démarche, elle est juste !

    • Vraiment ? Attendons la mi décembre, pour en juger…Mieux vaut faire confiance à tous les décus de la chienlit d’Ô l’Andouille…Je n’ai pas encore vu de Guignol se métamorphoser en dictateur, même avec le grade de capitaine de pédalo !
      Ah, si ! J’oubliais…! Chez Chaplin !

  3. Je pense que l’état d’urgence est peut etre utile tout comme la démission de cazeneuve et taubira ils sont responsable de l’insécurité dans notre pays!

  4. Cet attentat est providentiel pour le pouvoir en place.

    Ça va lui donner un excellent prétexte pour nous fliquer à outrance, nous surveiller encore et toujours plus et de nous manipuler par un battage médiatique sans précédent.

    N’oubliez pas que seul le pouvoir les intéresse et les régionales arrivent à grands pas…

    Bientôt, nous les patriotes, aurons la joie de bénéficier de nos premiers contrôles fiscaux, de voir nos dossiers administratifs inexplicablement bloqués, nos virement bancaires qui se perdront dans les méandres de l’administration avec pour corollaires nos premiers retards de paiement, nos premières saisies, nos premières perquisitions….

    Parano moi ? vous êtes sûr ?

    Une bonne petite dictature moderne se met en place avec la bienveillance de Sarko.

  5. Je ne trouve pas particulièrement intelligent de s’enfermer dans le délire complotiste et c’est vous Christine, qui ouvrez cette boîte de Pandore ???
    A propos de démissions, il existe des démissions intellectuelles pour moi inacceptables!
    L’Etat d’urgence est indispensable ! Sauf que cela risque de tourner à la farce quand on sait l’hémorragie des effectifs dans les corps d’armées depuis la mandature de Sarkozy, qui entreprend, maintenant, habile bonimenteur opportuniste qu’il est, de se refaire une virginité toute républicaine !!!
    La sainte alliance républicaine est en route, sous les ors de Versailles…Sarkozy/Hollande/Sarkozy…Ce métronome est un vrai cauchemar et sans doute aussi pour Juppé qui doit se sentir un peu sur la touche…Quoiqu’il en soit, les prochaines échéances électorales sont toujours dans la perspective et je ne vois pas de dictateur annoncé, sauf fantasmé…
    Sachons donc garder notre sang froid avant de préjuger ce qu’il en adviendra!
    La dictature, cependant existe, à un autre niveau; nous le savons bien, ici, à Résistance Républicaine, mais il y a encore beaucoup trop de citoyens vigilants dans ce beau pays de France, pour empêcher une dictature socialo musulmane, même si, nous le savons, certains en rêvent…Non, le but de cet « etat d’urgence » devrait être de protéger ardemment la France des terribles dangers qui la menacent et c’est bien là qu’il y a bien plus à craindre de la part d’une « culture post soixante huitarde » qui ne sait plus qu’ entonner la Marseillaise comme une berceuse !
    L »‘état d’urgence » serait réel, non pas en empêchant les citoyens compatissants de se rassembler, ni ceux dont la colère légitime pourrait s’exprimer (on attend toujours…) mais bien plutôt de saisir tous ces corans aux versets violents, qui hantent mosquées et bibliothèques ou librairies musulmanes ou pas, à commencer par celle de L’IMA!
    Et vous, musulmans qui vous prétendez « français »,détenteurs d’une » religion d’amour et de paix » cessez de nous mentir, cessez de vous mentir, car c’est d’abord à vous que revient la charge d’ entamer enfin la Grande Expurgation, avant que des autodafés allumés par un peuple en détresse finissent par embraser le pavé !
    Vous, qui par vos pratiques obscurantistes et mortifères, pour certaines, comme l’odieux abattage « hallal » faites courir des risques sanitaires énormes à des millions de concitoyens, musulmans d’abord…Vous, sachez nous démontrer que vous voulez ardemment ETRE véritablement français et non pas de le rester seulement sur papier.
    Et vous, les Mélanchon, Laurent, et autres » pastèques » politiques, encouragez les !!! C’est à ce prix que se fera l’union nationale que tous appellent de leurs vœux…Dans l’espérance que le prix à payer ne soit pas le seul prix du sang!

    http://benjamin.lisan.free.fr/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/SurIslam/VersetsViolentsDuCoran.htm
    https://fr.news.yahoo.com/enseignons-islam-haine-juifs-122248628.html

    • Désolée ami mais je ne serai pas d’accord avec toi, d’autant plus que tu te contredis. Tu rêves encore, tu y crois encore aux belles paroles d’un Hollande et d’un Sarkozy et tu cries parce que j’imagine qu’ils pourraient être capables de tout. Ils sont capables de tout. L’Etat d’urgence, le vrai, amènerait à des solutions viables telles que nosu les avons proposées… entendu quelque chose dans ce genre aujourd’hui ?

      • Je ne me contredis nullement, chère Christine: je dis seulement que l’état d’urgence devient nécessaire, même sous sa forme » light » » avec le capitaine d’opérette et sa suite…En fait, il est surtout institué pour combler certaines lacunes juridiques( et de droit constitutionnel) …Radio Courtoisie vient d’y consacrer une émission tres intéressante et instructive, hier matin (rediffusion?)
        Tu dis qu’ils sont capables de tout : je ne crois pas! Ce sont deux incapables, bien trop opportunistes pour entamer quoique soit qui aille véritablement dans ce sens…Valls, je te l’accorde, a plus l’étoffe, pour ce rôle, nous l’avons déjà évoqué ici, d’ailleurs. Mais je reste confiant dans ce qui reste d’esprit républicain au sein des trois Chambres; non, le danger est ailleurs et c’est précisément ce que je dis et redis tout net : là ou toi tu rêves (peut être?) de révolution, moi j’espère un De Gaulle, car, pour ce qui est du peuple…

        https://fr.finance.yahoo.com/actualites/attentats-de-paris-la-une-de-charlie-hebdo-105145705.html
        Reste plus qu’à amener les fleurs.

  6. Personnellement j’en suis pratiquement persuadé, le coup de l’attentat de Paris, sont les mêmes auteurs qui sont aux pouvoirs, pour obliger les peuples européens à leurs conditions, j’appel cela le P.R.S. ( problèmes, réactions, solutions.) nous sommes les Bachar el Assad avec des manipulateurs.
    Totalitarian tiptoe ( la point des pieds totalitaire ) pour achever la France et le reste de l’Europe.
    Les dés sont pipés d’avance.
    Le putsch sera obligatoirement nécessaire dans ce coup, si Marine ne passe pas, c’est la fin programmé de la France et de l’Europe, mais curieusement aussi que cela puisse paraître les pays d’orient avec, programme qui est déjà bien entamé depuis longtemps, pour les états unit du monde.
    Les pays d’orient comme le Qatar ou l’Arabie Saoudite ne peuvent pas s’enrichir sans les mêmes.

  7. J’oubliais ! En marche pour la dictature , oui ! Nous y sommes, mais elle est soft. Qu’est-ce qu’il va faire à Versailles ? Rallonger l’état d’urgence ? Imposer une dictature à la bolchevique nazie ? Faut Versailles pour ça ? Attention ! Ne pas souiller le château avec n’importe quoi ! Dans la Galerie des glaces, y’a eu les homards de l’artiste machin, puis les tampax d’une « artiste » zinzin, en ce moment, le vagin de la reine sur le tapis vert et maintenant hollandouille ? Ah non!

  8. Hier soir, l’armée française a bombardé Raqqa en Syrie, pour porter un coup (fatal?) à daesh…Je crains une nouvelle vengeance des décérébrés islamistes, une nouvelle attaque sans précédent, de nouvelles victimes. C’est bien d’aller frapper l’ennemi, mais ce gros salaud oublie-t-il les milliers de « migrants » parmi lesquels se sont infiltrés des assassins ? Qui se trouvent sur notre sol? De plus, je présume qu’il veut montrer au peuple à quel point il » en a « , lui ! (demandez à la gayet ) Et qu’il est implacable, ce grand z’héros ! Et ce que je redoute, ce que je crains, c’est non seulement qu’il remonte dans les sondages, monsieur 8%, mais que, encore , lui et son parti ne remportent aux élections régionales, une victoire sinon éclatante, du moins certaine! Christine, S.O.S, rassurez-moi !

    • Hélas… comment vous rassurer, tout est possible vous l’avez dit ! On sait que face au terrorisme le peuple est frileux et se regroupe autour du « chef » aussi calamiteux que soit ce dernier. Le pire est possible

  9. L’état d’urgence pour quoi faire?
    Les lois existent et ne sont pas mises en application.
    Le gouvernement a t-il désarmé les cités répertoriées « islamisées?
    Le gouvernement a t-il expulsé les islamistes fichés?
    Alors, peut-être pour museler ceux qui se prononcent et militent contre l’islamisation de la France?
    Jugements rapides pour islamophobie?
    Cela il est vrai il a déjà commencé à le faire.
    L’état d’urgence c’est la démission des collabos qui pactisent avec les ennemis de la France.

  10. Entièrement d’accord !
    Depuis Janvier ils n’ont absolument rien fait !
    Contrairement à la Tunisie qui a fermé les Mosquées salafistes, eux ont laissé pourrir la situation partout !!!
    Tous les jours des guérillas dans les banlieues avec des tirs de mortier, des prêches anti chrétiens et juifs, des procès contre ceux qui n’aiment pas l’Islam, que de la complaisance! Nous voilà avec 2 présidents maintenant tous 2 autant pourris et pervertis par le Qatar et l’Arabie ! et nous voilà reparti avec « l’unité et le front républicain ! Du foutage de gueule ! Incroyable d’entendre un 1er ministre redire qu’il faut s’habituer !!! (Comme au Liban)
    Non, nous n’avons pas à nous habituer ! Nous devons chasser l’ennemi et ce n’est pas négociable, voilà ce que devrait dire un gouvernement sensé protéger le peuple !

  11. Nos gouvernants le désiraient, le souhaitaient ardemment de pouvoir décréter l’état d’urgence, pouvoir surveiller « officiellement » la population, ils ont là une bonne occasion de pouvoir le faire !
    Les auteurs de ses attentats ont été bien vite retrouver, retrouver comme s’ils étaient surveillés depuis longtemps ; n’y aurait-il pas eu une défaillance dans cette surveillance en mésestimant les intentions de ses terroristes ? Comme si les intentions prêtées avaient été en deçà des faits commis. Comme si nos dirigeants avaient laissé faire en pensant que l’occasion ferait le larron et permettrait de serrer la visse un peu plus en faisant tonner le canon de la surveillance et répression, mais tout ça légalement !
    Le capitaine de pédalo envisage de prolonger l’état d’urgence de 3 mois ?
    La belle occasion que voilà de nous mettre sous le joug !
    Nous n’avons peut-être pas fini d’avoir des surprises, Manolo le caudillo va pouvoir s’en donner à cœur joie de revivre ses années de jeunesses en Espagne.

  12.  » Si c’était le cas on pourrait légitimement s’interroger sur la connivence entre Hollande et Daesch.  »
    En effet je me suis posé aussi cette question.. et elle est très logique
    Car finalement, tous ces meurtres ,ces attentats musulmans de janvier à aujourd’hui, servent très bien, par contre coup , les plans de nos islamo kollabos, et de l’islam..
    Cherchez à qui le crime profite !…

Les commentaires sont fermés.