Etrange campagne de Wallerand de Saint-Just (FN) dans les banlieues islamisées

Choisissez votre banlieue ! 

Tel est le slogan qui va avec l’affiche placardée dans les banlieues françaises pour lancer la campagne des régionales en Ile De France

« Choisissez votre banlieue. Votez Front! », peut-on lire sur l’affiche, présentée lundi par le candidat FN en Ile-de-France aux régionales, Wallerand de Saint-Just.

Sur Twitter, le candidat explique le choix de l’affiche: « Une femme opprimée comme on peut en voir dans nos banlieues face à une jeune femme libre: notre choix est fait! », écrit-il.

La tête de liste FN annonce clairement la couleur : voter FN c’est voter la France, la République, les 3 couleurs, l’égalité hommes-femmes

http://www.bfmtv.com/politique/le-fn-devoile-une-affiche-a-destination-des-electeurs-de-banlieue-928758.html

« C’est le choix entre la nation et le communautarisme« , explique Wallerand de Saint-Just. « On a ici une jeune fille fraîche, libre qui porte un bonnet rouge, petite allusion à la Marianne républicaine« , décrypte Aurélien Legrand, directeur de la campagne.  » Et puis on a la même jeune fille en face qui elle a été rattrapée par la soumission et l’islamisme radical qui se développe malheureusement de plus en plus dans ces quartiers difficiles« .

http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/le-fn-presente-ses-affiches-pour-les-regionales-en-ile-de-france-848181.html

Voter FN c’est aussi voter contre le communautarisme…

Jusque-là on est presque d’accord.

Presque, parce que Wallerand de Saint-Just et son directeur de campagne font semblant de croire que l’on pourrait être musulman et d’abord français, ce qui est interdit par le coran… Ils font aussi semblant de croire que seuls les tenants d’un islam radical seraient favorables au niqab, quand il s’agit d’une prescription suivie par la plupart des musulmans et musulmanes, pour une raison fort simple, l’islam radical n’existe pas, il n’y a qu’un seul islam…

« Personne ne vous a dit que cette jeune fille (celle en bonnet rouge) n’était pas musulmane. Elle est aussi musulmane que celle d’ à côté. Elle juste fait le choix d’être d’abord française avant d’être musulmane« 

Mais comment dire qu’il n’y a qu’un seul islam, comment faire une campagne électorale disant non au voile et à la pratique de l’islam dans la France de Hollande et des Droitdel’hommistes, dans la France de ceux qui condamnent Nadine Morano et font des procès d’intention à tous ceux qui osent s’interroger sur l’islam comme une Véronique Genest ?  Alors, quand en plus, on est au FN, on marche sur des oeufs…

Ça peut se comprendre, mais ça agace…

Ça agace encore plus quand on lit ceci :

« L’affiche est percutante mais pas polémique« , répond Wallerand de Saint-Just.  » Nous ne disons pas que c’est le seul problème de la banlieue. C’est pour cela que cette affiche est accompagnée d’un tract qui explique qu’il y a des problèmes d’emploi, de sécurité ou de transports. Mais nous ne pouvons pas raconter tout un programme sur une affiche« , argumente Aurélien Legrand.

Qu’il y ait des problèmes d’emploi, de sécurité ou de transports dans les banlieues, c’est vrai… Mais ces problèmes concernent-ils majoritairement les musulmans ?

Qui sont les commerçants qui doivent quitter la banlieue et donc faire disparaître les emplois ? Pas les musulmans.

Qui sont les médecins et infirmiers qui quittent la banlieue parce que las d’être agressés ? Pas les musulmans.  

Quels sont ceux qui sont agressés par les racailles islamisées ? Sans doute pas les musulmans puisque le coran interdit de s’en prendre à un membre de la oumma… Les vols de portable, les agressions pour une cigarette ou une carte bancaire, les agressions des filles non voilées, c’est quand même plutôt pour la pomme des non musulmans, non ? Une simple liste des derniers faits divers dans les banlieues donne le tournis…

Quant aux problèmes de transports… On a déjà tant donné aux territoires perdus de la République aux dépens des banlieues non islamisées qu’on ne peut que soupirer et regretter les milliards engloutis par la politique de la Ville menée depuis 30 ans, en vain.

Alors, j’aimerais savoir si le tract évoqué à propos de l’affiche est le même que celui qui, distribué à 600000 exemplaires, comporte un encart spécifique à l’adresse de la communauté musulmane :

Le parti, qui veut élargir sa base électorale, se tourne désormais vers un électorat a priori hermétique, voire hostile à ses propositions : les cités et les musulmans. 600 000 tracts, sous la forme d’un magazine fait sur mesure, vont être distribués aux habitants des zones dites sensibles. Ils comportent un encart spécifique à l’adresse de la communauté musulmane, au titre évocateur : « Musulman peut-être, mais Français d’abord ».

« Nous voulons montrer que nous sommes un parti d’inclusion, pas d’exclusion », décrypte Jordan Bardella, 20 ans, tête de liste en Seine-Saint-Denis. Un collectif, Banlieue patriote, devrait voir le jour dans les prochaines semaines et une affiche ciblée sur les cités sera placardée mi-novembre. « Ce ne sont pas des zones perdues pour le FN, nous sommes arrivés en tête en Seine-Saint-Denis aux européennes, il faut amplifier cette dynamique », poursuit-il. 

Il faudrait savoir… Comment d’un côté affirmer son refus du communautarisme et, de l’autre, viser exclusivement les musulmans ? Et s’ils sont arrivés en tête pour les européennes c’est que l’abstention des Français de papier a été énorme… Quand il n’y a pas d’enjeu personnel et communautarisme, ils se moquent de la carte électorale.

Il y dans la campagne du FN une contradiction et un scandale. Imagine-t-on un tract d’un parti, quel qu’il soit, visant spécifiquement les juifs, les chrétiens, les athées ? Agir ainsi c’est à la fois reconnaître que la population musulmane pose problème dans son ensemble (et là on est loin de la langue de bois de l’affiche prétendant s’opposer à « l’islam radical ») et faire comme les copains de l’UMPS qui lèchent les babouches de cette population numériquement importante, qui a permis à Hollande de gagner en 2012.

La situation de Wallerand de Saint-Juste est difficile, c’est sans doute ce qui explique ces contradictions…

Il doit, d’un côté, affirmer les valeurs fondamentales du Front, qui sont celles de la République, de l’égalité hommes-femmes et du refus du communautarisme.

Mais il doit, également, ne pas laisser aux autres partis une frange d’un électorat courtisé s’il en est.

On n’oubliera pas que Hollande, Sarkozy et Juppé lèchent les babouches musulmanes avec un empressement et une indécence absolus.

On n’oubliera pas non plus que même les petits souverainistes flirtent outrageusement avec les musulmans ; Camel Bechikh, de Fils de France http://resistancerepublicaine.com/2013/fils-de-france-cest-luoif-et-luoif-cest-les-freres-musulmans/, apparenté à l’UOIF et donc aux Frères musulmans est à tu et à toi avec Dupont-Aignan et Dominique Jamet, respectivement Président et Vice-Président de Debout La France qui l’invitent dans la plupart de leurs fédérations…

On n’oubliera pas non plus que Asselineau, le Président de l’UPR, est un islamophile convaincu, comme le démontrait brillamment notre ami Claude Laurent il y a un an : http://resistancerepublicaine.com/2014/asselineau-lucide-sur-leurope-mais-islamo-idolatre-a-quel-jeu-joue-t-il-par-claude-laurent/

Alors, je souhaite tout de même bonne chance à Wallerand de Saint-Just, même si je ne suis pas d’accord avec lui sur tout. Ne serait-ce que parce que nous payons chaque jour très cher le fait d’avoir mis au pouvoir depuis 40 ans l’UMPS, parce que il est urgent que l’UMPS prenne un bouillon majeur à toutes les élections, parce qu’il est urgent que ça change. Parce qu’il est urgent qu’il y ait de vrais laïques à la tête de l’Etat, même s’ils ne sont pas aussi islamophobes que nous.

Parce que nous sommes à un tournant historique majeur et que si nous avions des politiques avec nous, ça simplifierait les choses, la situation à venir serait sans doute moins douloureuse et difficile qu’elle ne va l’être.

Et puis, ce n’est pas au moment où une Marine Le Pen est traînée au tribunal et qu’un Chauprade la trahit qu’il faut hurler avec les loups.

Christine Tasin 

 

 127 total views,  1 views today

image_pdf

31 Commentaires

  1. Si les français votaient au lieu de se lamenter, le FN n’aurait pas besoin d’aller chercher des voix dans les banlieues. Ils espèrent quoi? Que les banlieues gavées de subventions et de promesses de subventions vont se tirer une balle de kalachnikov dans le pied?
    Leur affiche est complètement débile qui compare d’un côté une française (je pense) de l’autre une musulmane (française aussi certainement). Alors ils opposent quoi, un bonnet rouge à une burka?
    Débile je vous dis!

  2. Il faut que le score FN soit suffisamment important pour créer un tumulte en France; tous les moyens sont bons; encore une fois, ce n’est pas par les urnes que la transformation aura lieu, mais elles serviront de détonateur.

    • Je dirais plutôt de levier ! Je sais bien que la charge est lourde… Mais le (ou les!) détonateur est ailleurs !

  3. De toute façon les muzz ne voteront majoritairement pas pour une Femme, et les plus radicaux d’entre eux quitteront d’eux même la France si jamais une FEMME est élue présidente.

    Bien que je puisse parfaitement bien comprendre que séduire l’électorat des banlieues majoritairement musulmanes n’est que de la pure stratégie éléctorale et politique, le FN et sa PRÉSIDENTE Marine Lepen perdent leurs temps avec les muzz, d’autant plus que les muzz savent trés bien quels partis politiques leurs garantissent d’êtres payés à rien foutre (allocs, etc..)

  4. Perso j’ai toujours voté FN même si je ne suis pas d’accord sur tout.En tout cas hollande brrrrrrrrr, et sarko je sais de quoi il est capable car on l’a vu avant. bref si je résume la droite pourri, la gauche pourri, il reste qui, le FN et comme il n’est jamais venu au pouvoir ,pourquoi pas. En tout cas c’est le seul parti islamophobe.

  5. Mais mais mais …. et si … et si il y avait des nés musulmans mais « kafirs/koufars » car ne pratiquant plus ? J’en connais deux, deux collègues qui mangent du saucisson et apprécient un bon verre,… et une réalité est celle-ci : avec qui, avec quel musulman osez-vous parler religion ?… C’est tabou, car on se dit tout de suite qu’on ne va pas être d’accord ! Donc tout ça pour dire qu’il y a peut-être plus de nés musulmans devenus laïcs et non pratiquants qu’on ne le pense ? Et que, par peur de leurs coreligionnaires, ils se taisent mais n’en pensent pas moins ?… On va me dire tu rêves,… Peut-être mais j’ai croisé un bon paquet de muzzs au boulot, et je ne peux les imaginer en train de prier 5 fois par jour,…

    • dans ce cas c’est simple ils ne sont plus musulmans il leur appartient de le dire haut et fort et de nous rejoindre au lieu de faire partie de ceux qui se taisent et fileront doux sous la férule des barbus.

      • Bonjour Christine, je ne trouve pas ici mon commentaire déposé hier en réponse à Jo, aurait-il été censuré? Je rejoignais la question qu’il posait à propos de nés musulman laïcs… Et en conclusion je voulais dire qu’un parti politique – à vocation de gouverner – est obligé de tenir compte d’absolument tous les électeurs. Que cela lui plaise ou non, ce n’est pas lécher les babouches, c’est se montrer en empathie avec tous les français quels qu’ils soient. Autrement il doit faire autre chose et se focaliser uniquement sur des causes spécifiques comme par exemple – ce qui nous intéresse sur ce site – la lutte contre l’islam…Je suis ulcérée de lire les commentaires de patriotes décontenancés doutant du FN, de Marine Le Pen et là de la campagne de Wallerand de Saint-Just. concernant les positionnements envers les musulmans et l’islam. Le FN n’est pas islamophobe, il serait « islamocritique » ce qui émettrait juste une petite réserve sur une condamnation sans procès d’un islam pratiqué en France. Or ce procès officiel n’a pas encore eu lieu et jusqu’à preuve du contraire chez nous chacun est libre de pratiquer la religion de son choix. Si quelqu’un peut ouvrir ce procès à un moment, c’est bien Marine Le Pen qui le fera, elle l’a déjà amorcé avec les prières des rues… Je suis consternée de lire parfois des contributeurs sur le point de se détourner du FN/RBM, de mettre en doute ou de se sentir trahi. La division c’est ce que cherche à provoquer les adversaires alors confiance….
        Après cela de dirais j’aime Christine et j’aime Marine et …ce n’est pas incompatible!

        • Ma foi Emma je ne pense pas que votre commentaire ait été censuré je n’en vois pas à vous dans la corbeille ni en attente… mauvaise manip peut-être de moi ou d’Antiislam, je sais que lorsqueje valide avec mon téléphone il y a parfois des erreurs liées aux difficultés dutactile que je ne maîtrise pas beaucoup…

  6. Le FN est encore loin de mesurer l’impossibilité pour un musulman d’être d’abord Français dans le souci permanent qu’il a de ratisser de plus en plus large pour gagner les élections.Néanmoins il reste notre seule et unique chance d’un point de vue de démocratique d’éviter l’inféodation archaïque et retrograde.
    Aux urnes et tâchons de contribuer à ce que le FN prenne pleinement conscience du projet politico religieux musulman incompatible avec la République et la démocratie.

    • je crois au contraire que c’est un musulman ou l’imam qui avait fait le coup !

  7. Oui et on pourra reprendre nos bonnes vieilles disputes entre nous ensuite.
    En oubliant pas les vrais responsables, ces ordures qui nous ont mis l’Islam entre les pattes depuis 40 ans en Europe.
    Jamais je leur pardonnerai!, jamais je donnerai la main à ces ordures, c’est des lâches, ils puent la haine contre les européens, ils sont la haine de l’Occident plus que les musulmans eux mêmes, les musulmans ne sont que l’un de leurs instruments de destruction de l’Europe.

  8. « … qui a permis à Hollande de gagner en 2017… »
    NON SURTOUT PAS !!!
    Il y en a au moins un qui lit…

  9. Comme d’habitude Christine nous livre une étude serrée et objective des contraintes d’un FN qui doit bien gagner une majorité de voix s’il veut accéder au pouvoir. D’où quelques positions qui peuvent nous sembler modérées, voire contradictoires. Car enfin c’est bien Marine qui depuis des années dénonce les prières des rues comme une occupation du territoire de la République, et ça lu a valu un procès politique.
    L’affiche me semble très bien faite, d’abord très belle, puis très parlante: la République contre le voile et la soumission des femmes en particulier, de l’humanité en général (et la jeune fille ici représente à la fois notre République et ses valeurs, et notre Humanité menacée par l’islamisme). Cette affiche s’adresse à des musulman(e)s ? Excellent, car c’est bien eux qui auront à choisir : la République avant l’islam ou le contraire. Et chacun le sait ici, choisir la République avant l’islam c’est choisir la République CONTRE l’islam. Ce qui obligera concrètement la jeune fille-République à lutter contre la jeune fille voilée, la Républicaine à nier l’islamiste.
    Cela, un candidat FN en campagne ne peut pas le dire aussi clairement, mais nous ici on peut parce qu’on n’est pas une officine du FN et que notre liberté de parole et d’action est totale.

    • Et les tracts de Résistance Républicaine tombent à pic pour informer les citoyens, en ce moment ; des milliers de boites aux lettres les attendent ,pensons y!

  10. quand je voit cette affiche
    qui n’ est pas mal ma foi

    j ‘ai envie de dire

    Femmes sous l ‘islam regardez , nous
    regardez nos visages , nos vêtements de femmes modernes
    nos mouvements non entravés …

    regardez -vous , empaquetées dans vos ( pillous ) informes
    qui doivent vous g^zner pour entendre et marcher
    la nature est belle profitez des saisons
    en vous habillant normalement pour vivre sainement
    vous êtes jolies montrez -le .

    kénavo

  11. Bonjour à tous,

    Je suis dans une phase d’interrogation.

    J’ai écouté Nicolas Dupont-Aignan, ce matin, sur France-Inter et j’adhérais à ses propos (je vais lire son programme). Il ose nommer clairement les faits qui se déroulent sous nos yeux et ça suppose un certain courage. Il parlait de renvoyer les clandestins de Calais (même si dans les faits ça risque d’être difficile… 96 % des déboutés du droit d’asile restent…).
    Il y a une autre personnalité qui est très claire sur la problématique islamique, c’est Philippe de Villiers dont les analyses sont très pertinentes…

    On pourrait peut-être, christine, envisager une réunion dont les thème seraient :

    1) adhérer à quel parti politique ?
    2) Pour quelle liste faut-il voter aux élections régionales ?

    J’émets des réserves sur le programme économique du FN (sortie de l’euro) qui ne concerne pas les « régionales » bien sûr.

    Diogène

    • On pourrait effectivement proposer ce thème à l’ordre du jour de la prochaine réunion de RR, sans engager RR mais en permettant un échange de points de vue divers ; pour la sortie de l’euro il n’y a pas d’autre solution, les explications de Sapir sont lumineuses http://russeurope.hypotheses.org/3814

      • Je vois mal RR finir par donner des consignes de vote…surtout pour les deux ci dessus mentionné !
        Voir les articles à l’implacable lucidité que Christine Tasin vient de leur consacrer…Quant à la campagne du FN dans le 93, elle ne fait que révéler, au fond, le désarroi du monde politique face à la population musulmane et c’est faire preuve,de la part du FN,du sens politique élémentaire nécessaire pour engager pour ce département et pour l’ensemble du territoire les impulsions qui permettront peut être de sauver ce qui peut encore l’être et même si l’on a que 20 ans au Front National pour y croire ,c’est peut être faire preuve de naïveté politique, mais aussi d’un courage certain face à la haine qui se déchaînera bien que drapée des principes républicains, sous la couleur du Mensonge

  12. D’accord avec vous Christine, il y a des compromis inacceptable et le FN doit le savoir; mesures urgentes concrètes : moratoire immédiat sur la construction de mosquées, examen des prêches et contrôles des imams, rétablissement de la double peine et expulsion des détenus étrangers – j’attends encore qu’ils le disent tous, en boucle, sur tous les medias, et pas juste en réaction aux attentats mensuels (hebdomadaires, qui sait ?) que subit le pays.

    Je suis de retour sur votre site après 1 longue absence due principalement à mon travail, mais je ne désespère pas de vous adresser 1 des articles dont nous avions parlé, sur la réalité en place dans les pays où je vis, et les tendances que j’observe…Je vous adresse 1 petite contribution aux frais en signe de soutien. Bon courage pour les semaines à venir, à bientôt.

  13. Bien sûr Christine, je vote encore FN faute de mieux.
    Après avoir longtemps voté RPR, UMP dans le temps. J’ai même une fois voté Mitterrand ( à cause des diamants de Giscard..) mais j’en ai encore honte aujourd’hui !
    Serrons-nous les coudes avec le FN, il est bien placé aussi. On verra plus tard.

  14. il est vrai que parfois le FN me décourage, tout pour gagner également des voix … la politique

  15. la securité le président en place et autres qui on eu un mandat et ceux qui reve d en avoir un, pour la sécurite ils onts rien fait sa raporte rien a l etat, mes pour notre soit disant securité les radars oui belle chose sa raporte des superb somme d euros alors la on s en occupe, pour moi je suis plus en securité dans ma voiture que dans la rue entouré de tous ces etrangés avec leur religion qui nous deteste et qui est incompatible avec notre stile de vie, mai on prefere rien dire et pour les calmés nos elus (pas tous) leur accorde tous, je me pose la question qui est chez lui, pour mon vote la question se pose pas

    • Merci je confisquepour demain par contre j’ai un instant d’hésitation… j’avais mis l’affiche en tête de l’article pourquoi as-tu eu besoin de la rechercher ???

      • Ben sans raison en fait, à part que ça fait de la lecture en plus puisque ça ramène à d’autres sites…
        … Ce qui est souvent très drôle quand il s’agit de sites pro-immigration et clairement anti-fn.
        Par curiosité donc, pour voir comment d’autres vont traiter ce genre d’information.

        Résistance Républicaine est le seul site ou je commente -avec, une fois par mois peut-être un commentaire sur Tribune-libre- tu ne va pas prendre ombrage que je lise un peu ailleurs parfois quand même ? (je plaisante)

        En plus, à part Résistance Républicaine, franchement je lis de moins en moins les sites de réinformartions.
        – Fdesouche ? Trop raciste pour moi.
        – Boulevard Voltaire ? Trop de contradictions dans un même article, ils cèdent au politiquement correct.
        – Riposte Laïque ? J’accroche pas tellement, je pourrais pas dire pourquoi.

        Reste, mes magazines scientifiques, routiers…
        … Mais j’ai pas tellement de temps donc, je réserve la quasi exclusivité au Bistrot de Christine, le reste, je survole mais je zappe très vite en général.

        Explication valable mon Colonel ? ?

Les commentaires sont fermés.