Pourquoi Hollande et Macron veulent-ils ponctionner étudiants, handicapés et propriétaires d’abris de jardin ?

De plus en plus écoeurant. Les décisions visant à faire payer toujours plus les sans-dents se multiplient.

Certes, le gouvernement fait du rétro-pédalage ici  et là (élections régionales obligent, crainte d’une mobilisation étudiante qui pourrait dégénérer en ces périodes chargées d’électricité…) mais les annulations et arrangements ne sont que provisoires, les lois demeurent. Et que des apprentis vampires aient eu ces idées en dit long sur la considération et le respect qu’ils éprouvent pour le peuple de France.

Est-ce un hasard si ce sont les plus fragiles qui sont visés ?

Le plus gros scandale c’est celui des handicapés.

Ceux qui ne peuvent pas du tout travailler ont une pension d’invalidité, royale, de 807,65 euros. Il se trouve que parmi ces handicapés, certains sont cigales, d’autres fourmis. La fourmi n’a jamais été bien vue par les socialistes, Hollande le bramait déjà avant son élection :

“Je n’aime pas les riches” F-Hollande par dindong

Aussi les dits socialistes, amis des pauvres et des orphelins avaient-ils décidé de diminuer les 807,65 euros mensuels des intérêts de l’argent placé (livret A -0,75%  ! – ou épargne logement -1,69% !- ) par les handicapés ou leurs familles et perçus par les dits handicapés.

Avec 800 euros mensuels il est difficile d’épargner mais mettre de l’argent de côté pour payer ses charges, ses assurances automobiles, ça rapporte un peu d’intérêt. Certains auraient donc un peu plus que les autres chaque mois.  Une inégalité scandaleuse Macron !

On peut également être handicapé et avoir de l’argent placé par des parents ayant anticipé leur disparition afin que leurs enfants, malgré leur handicap, aient une poire pour la soif et puissent éventuellement payer une tierce personne pour s’occuper d’eux. Certains auraient donc les moyens  de compenser un peu plus que les autres les souffrances et les difficultés du handicap ? Scandaleux pour Macron !

http://www.europe1.fr/politique/pourquoi-la-reforme-de-lallocation-adulte-handicape-fait-polemique-2541413

Mieux encore, les handicapés devront se taper sur le ventre pour obtenir les légitimes aménagements dont ils ont besoin.

Il est vrai qu’actuellement on préfère tout faire pour les terroristes cachés parmi les “migrants” plutôt que de financer l’indispensable mise aux normes des bâtiments publics et commerces afin que tous les handicapés puissent vivre comme tout le monde.

Ces mises aux normes coûtent cher aux petits commerçants déjà hyper taxés… La moindre des choses aurait été d’utiliser l’argent destinés aux “réfugiés” pour nos handicapés et nos petits commerces… Choix du gouvernement : repousser la mise aux normes de 3 à 9 ans… Une paille pour ceux qui sont en fauteuil roulant !

http://www.leparisien.fr/societe/handicap-le-parlement-repousse-de-3-a-9-ans-les-delais-de-mise-aux-normes-21-07-2015-4961471.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr

Conclusion : les handicapés français sont méprisés et abandonnés… Vous avez dit préférence étrangère ? 

Dans la foulée, Macron visait également les APL des étudiants pour financer les logements des clandestins. Quoi de plus normal ?

Là encore, rétro-pédalage…

http://www.liberation.fr/france/2015/11/03/le-gouvernement-contre-les-apl-sous-condition-de-ressources_1410954

Comme il y a eu rétro-pédalage sur l’imposition des retraités…. les veufs  ayant perdu leur demi-part supplémentaire ont dû payer des impôts dont elles étaient exonérées jusqu’à présent…

Naturellement, élections obligent, là encore, Valls a annulé la mis en oeuvre pour 2015 et 2016, refilant la patate chaude à ses successeurs de 2017…

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/11/01/20002-20151101ARTFIG00040-l-etat-va-rembourser-les-retraites-les-plus-modestes.php?redirect_premium

Quant aux taxes supplémentaires sur les abris de jardin d’au moins 5 mètres carrés (sic !), les piscines non couvertes… cela frise l’escroquerie !

http://immobilier.lefigaro.fr/article/apres-les-taxes-foncieres-en-folie-un-ruineux-impot-sur-les-cabanes-de-jardin_42fac914-8221-11e5-8bea-a47d9985d9a7/

Cela fait beaucoup de coups d’épée dans l’eau, mais cela fait, surtout,  beaucoup d’attaques contre les petits, les sans-dents. C’est la suite logique de la décision prise il y a deux ans, déjà, d’imposer le supplément perçu par les retraités ayant élevé au moins 3 enfants. Cela se traduit par une augmentation d’impôts de six à huit cents euros par an…

http://resistancerepublicaine.com/2014/les-retraites-qui-ont-eleve-3-enfants-payent-une-lourde-addition-merci-hollande/

Il est évident que la chasse au Français moyen, fragile de préférence (handicapé, étudiant, retraité…) et isolé (sans syndicats pour le défendre) est lancée.

Il est évident que si aujourd’hui on veut prendre en compte l’argent de côté des handicapés… c’est qu’on se prépare à prendre en compte aussi, une fois de plus, celui de tous les Français, sous une forme ou une autre, sous un prétexte ou un autre.

Imaginons ce qui risque d’arriver par exemple aux  allocataires. Vous recevez des allocations familiales pour vos deux enfants de 129,35 euros ( si vous ressources sont inférieures à 67140 euros ).

Vous avez réussi à économiser 100 euros par mois pendant 5 ans,  en vous privant de vacances, vous êtes donc à la tête d’une petite fortune (sic) de 6000 euros qui vous rapportent grassement 101, 40 euros par an…

Eh bien vos allocations familiales se verront déduites de 101,40 euros, vous perdrez donc un mois d’allocations… parce que vous avez géré, en bon père de famille, en vous serrant la ceinture. (Au fait savez-vous que les féministes hystériques du gouvernement ont fait disparaître des lois l’expression “gérer en bon père de famille”, qui puait son sexisme ?

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/003245 )

Pendant ce temps, d’autres comptent tranquillement sur les aides diverses et variées pour payer ce qu’ils doivent, dépensant avec un enthousiasme non dissimulé l’argent qui leur est distribué, entraînés dans une fièvre acheteuse bien plus pardonnable que les économies des autres au yeux de ceux qui nous gouvernent.

 

Christine Tasin

 345 total views,  1 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. Pauvres imbéciles de socialistes, déjà un livret A à 0,75% tous le monde n’en rien à faire, bon nombre s’en sont débarassé, moi le premier et vouloir en déduire la poussière d’intérêts sur les pensions d’handicapés va faire fuir TOUT LE MONDE car en plus c’est une mesure mesquine et ignoble.

    Déjà faire des économies aves 800€ il faut être vraiment très économome en se privant de supperflu, la vie n’est pas toujours facile pour les accidentés de la vie, le GVT préférant payer des parasites venus d’ailleurs.

    Vous voulez le fond de ma pensée :

    VOUS N’ÊTES QUE DES DÉGUEULASSES !!

  2. il faut mettre les abris de jardin dans les arbres…c’est non taxable 😉 de même qu’une maison est assujetti à taxe d’habitation dès lors qu’il y a un toit…

    ces idiots du village serait capables de confondre intérêts et agios…depuis le début j’en parle autour de moi…ils laissent tout pourrir pour que tout le monde se retourne vers le FN, à 3 mois des élections ils vont salir la droite en sortant un cadavre du chapeau et effectivement naïvement ils pensent revivre le scénario de 2002, mais là je pense qu’ils vont être surpris….A ce rythme Marine risque de passer du premier tour..

  3. Ces gens viennent chez nous vraiment pour abuser de l’hospitalité forcé par les escrocs aux pouvoirs, que ces gens là n’accepteraient pas que nous ferions le même chose dans leur pays d’origine.
    elle avait tout flambé, alors qu’il y à des pauvres dans son pays qui crève de faim, et par la même occasion on jette des européens dans la misère pour donner à ces gens là.
    La couleur de peau est un formidable prétexte bien utile contre les petits blancs, mais heureusement que nous sommes là, sans nous ils feraient quoi?
    Je ne suis pas contre l’hospitalité ou une entre aide pour lutter contre la pauvreté, je suis contre tous les abus, et je ne supporte pas qu’on nous prennent pour des soeurs Thérèsa.
    Ajouter de la pauvreté chez nous ne résout pas le problème de pauvreté, mais ne fait qu’en ajouter en plus, est bien une politique criminel où les politiques sont bien à l’abris.
    Il est grand temps que nos escrocs dirigeants paient les conséquences de leurs actes criminels.

  4. Cette séquence est géniale ! Nous devrions lui décerner un prix spécial “y à bon” à vivre en France

    J’aime le décor et l’ambition démesurée de la dame qu’elle doit transmettre à sa peut être nombreuse progéniture !
    On en rit à défaut d’en pleurer

  5. quand je pense à ce que l’ on à fait nous les Français moyens pour pouvoir avoir notre logis
    en se privant de vacances , épargnat sur tout , même parfois sur la nourriture ect ……….

    et de voir des bornées pareilles , dépenser n’ importe comment et aller demander quand elles n ‘en ont plus et en chialant encore j en suis certaine ..
    j ai envie de vomir en regardant cette vidéo

    kénavo

  6. Je suis écoeuré de l’ attitude de ce gouvernement et de l’état d’esprit pour nous anéantir. Mon fils a un certain handicap et actuellement il travaille dans les espaces verts. Hier il me montre sa feuille de paye pour le mois d’octobre. Il est déclaré sur la base de 151 heures de travail et il a touché au total 590 euro !!!! C’est vrai que c’est un autre débat mais l’exploitation à déjà commencer. Je ne suis plus surpris des annonces faite par le gouvernement. Ils ne savent plus quoi inventer pour nous faire payer. Bientôt un impôt écologique sur l’air que l’on respire !!!! Pour le moment ils font machine arrière car il y a les élections dans 1 mois, mais nous sommes face à une idéologie totalitaire qui aura pour conséquence des émeutes partout dans le pays à force de nous taper dessus, de nous humilier.
    Ne nous faisons pas d’illusions, bientôt ils remettrons tout en route, pour notre plus grand bien, puisqu’ils nous le disent, nous sommes à leurs yeux, les sans dents, des égoïstes, des râleurs, des cabochards qui ne votent pas comme il faut, alors seul solution à leurs yeux et pensées, tout nous prendre, pour nous pendre et nous faire disparaître à jamais.

    Pierre

    • Comment peut-il percevoir 590 euros pour 151 heures ? 35 h par semaine ça fait des mois autour de 150 h ! Le smic c’est le double… ily a quelque chose qui ne va pas c’est le moins que l’on puisse dire

  7. Mon fils est à la fac de Bordeaux et pour cette année les bourses ont diminué de 700 euros, soit 70 euros de moins par mois. C’est pas grave tout le monde sait qu’un jeune de 19 ans ne mange rien.

  8. Chère Christine
    Serait il possible d’envisager comme sur RL de faire un lien (abonnement) pour qu’on puisse lire les nouveaux commentaires parus sur tel ou tel article?
    L’AM et le soir je suis obligé de repasser sur tous les articles pour voir si il y a de nouveaux commentaires et j’avoue que c’est un peu long 🙁

    • j’avoue que je ne comprends pas ce que signifie “faire un lien abonnement ” pour lire les nouveaux commentaires parus ? Je ne sais pas comment fonctionne RL je n’ai pas le temps de lire. Faut-il que je demande quelque chose à mon informaticien ?

      • Je pense que Châtelain fait allusion à une sorte d’alerte, que ton site prévienne automatiquement ceux qui auraient déjà commenté sous un article qu’il y a des nouveaux commentaires, et/ou une réponse à leur commentaires justement.

        Tribune Libre le fait par exemple, c’est pratique.

        Ton informaticien devrait juste placer l’option “être prévenu des nouveaux messages” (option que l’on peut choisir de cocher… Ou pas)

    • Oui cette fonctionnalité assez pratique, existait il y a quelques mois ,quand j’ai découvert RR, mais elle a été supprimée, il y a un moment

  9. Ils ne doutent de rien ! Je vais essayer de retrouver le lien, mais le Néo Franco à déclarer qu’il remettrait ces projets ainsi que les votes des étrangers en 2018 !!!!
    Ils comptent être encore aux manettes de l’état en 2018?
    c’est inquiétant ..

    • Ce serait bien en effet de retrouver le lien…. Apparemment ils font le maximum pou r remporter 2017, le but éliminer le candidat ump et refaire le scénario 2002 avec la crainte du fascisme qu’ils ne cessent d’agiter et on n’a pas encore tout vu

      • OUI, le coup du fascisme est leur unique argument, c’est pourquoi il ne faut prôner aucune action violente.

Les commentaires sont fermés.