Coup de gueule de Henri Guaino : « mépris des victimes, abus de pouvoir… la justice ne mérite plus son nom »

Fabuleuse prise de parole à l’Assemblée.

Henri Guaino n’est pas des nôtres, il est même affilié à un parti que nous vilipendons ( et il y a de quoi) violemment, mais nous sommes parfois tentés de dire le même genre de choses à propos de certains juges (on se souviendra du Mur des Cons, qui résume tout le scandale de la situation) :

« Des pervers, des psychopathes, des militants aveuglés par leur idéologie, des gens auxquels l’ivresse de leur toute puissance fait perdre tout discernement ! »

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/affaire/video-pour-le-depute-henri-guaino-certains-magistrats-sont-des-pervers-et-des-psychopathes_1148823.html

Ecoutez, dégustez, et profitez aussi du visage décomposé de Valls qui n’a rien trouvé à répondre, sauf à en appeler à une République qu’il a largement contribué à trahir et à dénaturer.

Il est fou de constater que Henri Guaino a tenu ce discours la veille du suicide de notre avocat Joseph Scipilliti, réduit à la dernière extrémité par le « système » judiciaire dont il fait un portrait au vitriol dans son « j’accuse » Journal-indélicat.compressed.    Or, depuis son décès nous recevons beaucoup de témoignages d’avocats, de policiers, d’employés de ministères… qui ont vécu des choses comparables.

Il est fou de constater aussi que Henri Guaino a tenu son discours 3 jours avant l’annonce de la condamnation de Charles Aslangul pour avoir défendu une femme agressée.

Il est fou de constater que Henri Guaino a tenu son discours 3 jours avant la tentative de suicide du docteur Bonnemaison (pronostic vital engagé au moment où j’écris), condamné pour avoir aidé à mourir des personnes   en fin de vie, incurables…

3 exemples d’une justice folle. Pour ne pas parler des plaintes et condamnations de patriotes qui pleuvent…

Certes, Henri Guaino sait de quoi il parle. Il  vient d’être condamné à 2000 euros d’amende pour outrage à l’encontre du juge Gentil.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/10/22/henri-guaino-condamne-a-2-000-euros-d-amende-pour-avoir-outrage-le-juge-gentil_4794962_3224.html

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/10/29/l-obsession-d-henri-guaino-contre-les-juges_4799299_4355770.html

Il avait notamment dit, en 2014 :

« Est-ce que les juges sont au-dessus de la constitution ? Non. Tout marche sur la tête. On est chez les fous. La justice est devenue folle. On ouvre la voie au chaos constitutionnel […] Il y a juste l’envie de certains de trouver quelque chose de scandaleux. Certains juges font passer leurs convictions politiques avant l’éthique de leur fonction. »

Il est clair que toutes ces affaires posent de graves, très graves questions quant à la pérennité de notre modèle et, surtout, au maintien des gens en place qui, grâce à une institution qui prétend qu’il y aurait indépendance des 3 pouvoirs, prétend imposer un modèle politique à tous, et notamment aux accusés.

Christine Tasin

P.S. On se demandera, une fois de plus, ce qu’un patriote, un souverainiste, un amoureux de la France comme Henri Guaino fiche à l’UMP/Les Républicains.

Il a voté non à Maastricht en 1992.

Il a voté non au TCE en 2005

Il a écrit les superbes discours de Sarkozy pendant la campagne de 2007, discours que l’ancien Président de la République s’est empressé de renier dès qu’il a eu le pouvoir, ce qui l’a mené à la défaite de 2012.

 

 232 total views,  2 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. guaino travaille pour sa pomme !!
    même si les merdias disent qu’il se rapproche de l’équipe de marion maréchal le pen dans la région méridionale , c’est une stratégie à la françois bayrou ,je ne le crois pas sincére ,
    lors des dernieres législatives, j’ai envoyé un mail à l’assemblée nationale à ce député au sujet des pratiques et des ambitions musulmanes en provence, je n’ai jamais reçu de réponse !!

      • @antiislam

        Votre naïveté concernant Guaino est déconcertante.

        Quant allez vous donc comprendre, que ce type est attiré par l’odeur du pouvoir comme les mouches à merde sont attirés par l’odeur du FUMIER !

        Même Marine Lepen n’a aucune illusion concernant Guaino !

  2. @Christine
    «  »P.S. On se demandera, une fois de plus, ce qu’un patriote, un souverainiste, un amoureux de la France comme Henri Guaino fiche à l’UMP/Les Républicains » »
    Vous voulez parler du FN ? Mon mari a rencontré Guaino, et a fait exprès de lui dire qu’il fallait que toutes les droites s’unissent, faisant évidemment allusion au FN. Grimace de dégoût abominable et indescriptible de Guaino. Il n’a même pas voulu répondre. C’est dire de quelle haine il poursuit le FN.
    Bonnemaison ? Normal qu’il ait été condamné, tant que l’euthanasie n’est pas reconnue, il n’a pas à s’y livrer, et les gens sans cette condamnation auraient bien trop peur de la moindre hospitalisation. Non ?…

    @Villeneuve
    Vous ne réalisez pas du tout à quel point un avocat (non véreux bien sûr) est utile dans « certaines procédures comme le divorce. »…

    @hathoriti
    Comme vous j’ai eu un arrière grand père juriste, lui était avocat. Il s’employait à réconcilier les gens dans son cabinet, même s’il devait y perdre financièrement. Honneur en effet à ces gens là.

  3. Guaino vous inspirent ils confiance ? PAS MOI !

    Plus les échéances électorales de 2017 approcheront, plus vous entendrez des Guaino, Fillon et autres Sarkozy se parer des PRINCIPES de la Droite Réactionnaire et Anti-libérale pour mieux les trahir ensuite !

    Comme tout ceux de l’UMP, Guaino n’est pas de DROITE ! Gardez en tête que le Rôle et la fonction de l’UMP (ex RPR) est d’empêcher la VRAI DROITE Réactionnaire et Anti-liberale d’arriver au Pouvoir.

    • Bonjour,

      Il ne s’agit pas de fédérer « la vraie Droite Réactionnaire et Anti-libérale » mais de constituer un front des patriotes,indépendamment de toutes les étiquettes politiques, devant un danger majeur, chaque jour plus pressant et incroyable, il y a seulement 10 ans : l’asservissement de la France par l’Islam.

      • @antiislam

        Ai je parler de « fédérer » quoi que ce soit ???!!!! je parle ici D’INFILTRATION DE LA LA VRAI DROITE par des mouches à merde, celle que je nomme la Droite Réactionnaire et anti-lilbérale, celle des PRINCIPES NON TRAHIS !

        Mr Antiislam, Ne déformez pas mes propos, merci.

  4. Henri Guaino serait peut-être en train de changer de camp politiquement, c’est ce que Olivier Lejeune a prévu dans son livre « Une élection ordinaire » (A LIRE). Il ne porte pas Taubira dans son coeur
    http://www.fdesouche.com/663801-henri-guaino-christiane-taubira-toute-sa-vie-deteste-la-nation-deteste-letat-deteste-lautorite
    Et serait prêt à travailler avec Marion Maréchal-Le Pen !
    http://www.fdesouche.com/662837-courtise-par-le-fn-henri-guaino-pourrait-travailler-avec-marion-marechal-le-pen

  5. Mon arrière grand père qui était juge de paix doit se retourner dans sa tombe. En effet, il avait coutume de dire : » ce n’est pas la justice qu’il faut craindre, mais l’injustice ». Cela , je l’ai appris de ma grand mère, (sa fille) ainsi que son « intransigeance », son « pas de compromis avec le criminel ». Une femme qui avait un procès lui a apporté des cadeaux, bouteilles de bon vin, pour probablement, influer le jugement. Glacial, il lui a balancé « si vous devez perdre votre procès, vous le perdrez. Si vous le devez le gagner, vous le gagnerez! La justice tranchera ! Reprenez vos présents, madame ! » Et v’lan ! J’ai, à la maison, un document dans lequel le ministre de la guerre de l’époque, l’honore pour son action en faveur des blessés de guerre 14/18) qui n’arrivaient pas à avoir une pension. Honneur à lui ! C’est un homme que j’aime, bien que je ne l’aie jamais connu. Si, de là où il est, il pouvait nous aider à f…en l’air la ministresse de l’injustice actuelle !

  6. hi

    connaitrte son ennemi c est deja en partie le vaincre

    Un carnage évité dans le quartier français de Tel Aviv

    La bombe se trouvait dans une benne à ordure au carrefour très populaire de Ben Yehuda et Bograshov.

    Une équipe de démineurs arrivés sur les lieux savaient que le danger était réel, et un robot a été dépêché pour enquêter sur l’objet. L’examen a augmenté les soupçons du démineur après que le robot ait retiré la cartouche de gaz et a constaté qu’il avait été fixé sur des petites bouteilles de plastique pleines d’accélérateurs, ainsi que d’une boîte pleine de clous et de pesticides.

    tous ce qui ce passe en israel et premonitoire de ce qui ce poassera ensiute ici en eurabia et en americanrabia

    mefié vous des conteneur de poubelle a l exterrieure de chez vous

    y compris chez vous , dans les immeuble colectif

    by

    • Bonjour,

      Merci de ces informations Yoniii.

      Nous sommes bien d’accord sur la similitude de ce qui se passe en Israël et en France.

      La crainte des crimes islamiques est même devenue planétaire.

  7. Bonjour,

    La justice est pourrie ! C’est une bonne nouvelle. Quand cette institution ne fonctionne plus généralement elle entraine dans sa chute le régime politique. La VI° République n’est plus très loin.
    Au sujet de Mr Guaino, condamné pour outrages à 2 000 € : Il est quand même incroyable qu’un citoyen a fortiori un député ne puisse pas s’exprimer librement. Il faut nous rendre le droit d’expression.En outre, les condamnations pour atteinte à l’honneur, puisqu’on est dans le symbole (surtout pour les magistrats) ne devraient se limiter qu’à l’euro symbolique. Les délits de diffamation, d’injures ou d’outrages devraient être supprimés ou bien modifiés avec pour la « victime » l’obligation de prouver le préjudice.La diffamation supprimée entrainerait la suppression des lois sur le racisme et des lois mémorielles puisqu’elles sont assises fondamentalement sur la diffamation. Dans tous les cas le prévenu, en cas de maintien de ces lois, devrait pouvoir s’exonérer par la vérité ce qui n’est pas le cas pour l’injure ou l’outrage ou les lois mémorielles.
    Par ailleurs, il faut nous rendre la justice, en donnant le droit au citoyen de plaider directement devant le juge. L’obligation du ministère d’avocat, nécessaire dans certaines procédures comme le divorce, doit être révoquée. Les recours contre les juges eux même favorisés. Interdire au maximum le fait jurisprudentiel. Aucune place ne doit être laissé au juge dans l’élaboration de la loi. Pour la technique juridique notamment la procédure il suffirait de remettre en place les avoués. Les juges devraient être élus au moins les présidents de TGI. Les fanfreluches, robes, bonnets, interdits. Enfin, toutes les procédures y compris pénales, devraient au préalable passer par la médiation. le procès n’aurait lieu qu’en cas d’échec de la médiation.
    On estime le code du travail trop gros pour moi c’est le code pénal qui est trop gros : Arrêtons de pénaliser pour « civiliser » nos lois. Trop de lois pas assez de coutumes surtout pas assez de place au contrat. Il faut non pas faire des lois mais en défaire.

  8. Une justice qui empêche ses citoyens de s’armer et de se défendre contre une agression immédiate n’est pas une justice. Les américains eux, on le droit d’avoir une arme sur eux en permanence, ce qui en l’absence de flic derrière chaque citoyen est une dissuasion évidente pour n’importe qui d’agresser n’importe qui. Je ne discuterai avec personne de cet état de fait car j’ai longuement réfléchi à la question et ce n’est pas les quelques morts dans les familles ou les universités américaines qui me feront changer d’avis, d’ailleurs si tous les étudiants étaient armés, un assassins d’université tuerait une, deux ou trois personnes avant de se faire abattre, ce qui prouvent qu’avoir une arme est une nécessité absolu.
    Ensuite en France, il est interdit d’avoir une arme à feu mais cela n’empêche pas les racailles d’avoir des kalach en toute impunité.
    Tant que la France ne mettra pas dans sa constitution la possibilité pour chaque citoyen de posséder une ou plusieurs armes à feu, les français seront à la merci d’envahisseurs.

    La justice française est une vaste fumisterie, une machine à fric, rien de plus.

  9. Je ne sais pas qui c’est, cette « francetvinfo » mais ils me semblent plutot du cote de Taubira et sa clique que du coté de la Justice. Je me demande si c’est à cause de l’amalgame que je faisais entre « La Magistrature » et « Le Mur des Cons » que mon commentaire a été censuré……

    Comme disait l’autre: « L’amour, quand on le fait bien, est toujours sale ». Dans ma pauvre France moribonde, du moins 2 pouvoirs, officiellement séparés semblent faire l’amour bien, très bien même. 😉

    • Ma chère Rita je ne trouve aucun commentaire de toi ni dans la corbeille ni dans les indésirables (avis à tous il arrive en effet que le robot envoie directement, pour une raison inconnue certains commentaires à la poubelle)… Mais a priori tu n’as donc pas été censurée ni par moi ni par Antiislam. Bises

Les commentaires sont fermés.