Coup d’Etat : Valls décide de remplacer les Maires qui refusent la mixité sociale par les préfets

Préférence étrangère République et laïcité Publié le 27 octobre 2015 - par - 61 commentaires

Aux Mureaux, le Premier Ministre n’était pas venu pour « reconquérir la banlieue » (vraiment ? 5 semaines avant le premier tour des régionales, annoncées comme une gigantesque fessée à l’exécutif ? Mon oeil).

Manuel Valls était venu promettre aux Français issus de l’immigration qui vivent dans les quartiers qu’il allait mettre au pas les sales « Céfrancs » (il ne l’a pas dit mais il l’a pensé si fort qu’on l’a entendu) qui ont envie de vivre ensemble, sans subir les désagréments ô combien multiples et douloureux de la mixité sociale.

Du testing à grande échelle dans les entreprises et la fonction publique (traduisez discrimination positive, toute entreprise engageant des Français d’origine sera sans doute soupçonnée de discrimination et paiera le prix fort).  Traduisez, surtout, la fin du recrutement par concours anonyme assurant l’égalité des chances pour l’accès au fonctionnariat :

Au chapitre de l’emploi, le gouvernement devrait confirmer sa volonté de mettre en place un système de tests sur l’existence ou non de discrimination dans les recrutements de la fonction publique.

Mais, surtout, cette petite phrase, que peu de journaux ont retranscrite (et pourquoi donc ? ) :

Les communes doivent signer d’ici la fin de l’année un « contrat de mixité sociale  » avec l’Etat, faute de quoi ce dernier « se donnera les moyens de reprendre la main », souligne-t-on à Matignon. « Il y aura des dispositions pour les communes qui assument leur refus de la mixité sociale ».

Il y a déjà des amendes très lourdes, des centaines de milliers d’euros pour les communes qui n’ont pas les 20 à 25 pour cent de logements sociaux imposés par la loi.

Mais bien évidemment il y a encore trop de communes qui préfèrent payer ces amendes. C’en est trop pour le dictateur caractériel : l’Etat va « prendre la main », va donc passer outre le veto des communes, va décider et gouverner dans les communes qui ne seront pas obéissantes.  Préemption des logements anciens privés, délivrance du permis de construire pas le préfet… Les collectivités locales qui ont de moins en moins de pouvoir vont en avoir encore moins… Et les habitants n’auront plus que les yeux pour pleurer.

Le Premier ministre a rendu publique une liste de 36 communes récalcitrantes à leurs obligations en matière de construction de logement social, 15 ans après l’adoption de la loi SRU imposant des quotas minimaux. Dont des communes emblématiques : l’ancien fief de Nicolas Sarkozy, la très fortunée Neuilly-sur-Seine, ou Fréjus, une mairie passée au FN l’an dernier. Provence-Alpes-Côte d’Azur est la région la plus représentée, avec 17 communes, devant l’Ile-de-France (8), le Languedoc-Roussillon et Rhône-Alpes (5 chacun) et l’Aquitaine (1). Une deuxième liste doit suivre au premier semestre 2016. Ces communes seront particulièrement ciblées pour appliquer les mesures coercitives annoncées en mars, notamment la délivrance de permis de construire par le préfet à la place du maire ou l’achat de logements anciens par préemption pour en faire des logements sociaux, a précisé Matignon.

Bref, bonnes gens qui votez pour vos maires et vos conseillers municipaux, soyez assurés d’une chose : ce n’est plus vous qui choisissez, pesez les programmes, les comparez… C’est le dictateur Valls qui décide aussi des politiques locales, imposant sa loi par tous les moyens, chantage aux subventions et aux amendes dans le meilleur des cas, retrait de leurs pouvoirs aux Maires et conseils municipaux qui n’obéiraient pas aveuglément à ses prescriptions. 

Et tout cela pourquoi/pour quoi ?

Pour imposer la « mixité sociale ».

N’allez pas imaginer qu’il s’agirait de mélanger le smicard avec le PDG, le balayeur avec le professeur… Oh que non !

Il s’agit d’imposer, par la force, le mélange des nationalités, des cultures et des civilisations. Il s’agit de faire disparaître la République et les Français d’origine dans l’islam, afin de complaire aux maîtres de Hollande-Valls, l’Arabie saoudite et le Qatar.

Que l’on ne me dise pas que je me trompe, les logements sociaux sont occupés à plus de 80% par des immigrés ou descendants d’immigrés puisqu’il suffit d’avoir plusieurs enfants, pas ou peu de ressources et d’être étranger pour être prioritaire.  Et ce n’est pas la vague incessante de clandestins qui arrivent en Europe et notamment en France qui vont en tarir le recrutement.

http://www.boursorama.com/actualites/le-gouvernement-va-vanter-la-mixite-sociale-en-banlieue-4adec55abf2bc176575e7a8b0e963be1

Christine Tasin

 

Print Friendly, PDF & Email
61 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Louis
Louis
il y a 5 années

Valls remplace les maires mais Valls va vite être remplacé par la colère du peuple et donc par la rue.On ne peut plus occulter le désastre de ces bonimenteurs qui nous gouvernent depuis 40 ans et il faudra bien que ceux qui nous ont mis dans cette situation rendent des comptes. Aux Armes Citoyens !

Gilbert
Gilbert
il y a 5 années

La dictature s’installe !! Mais toutes les dictatures se terminent un jour ou l’autre et les dictateurs paient le prix fort !!!

chevrier Michèle
chevrier Michèle
il y a 5 années
Reply to  Gilbert

Les dictateurs ont toujours fini mal et c’est tant mieux !

gentilitas
gentilitas
il y a 5 années

vivement 2017…

Beate
Beate
il y a 5 années
Reply to  gentilitas

2017… c’est loin, surtout lorsqu’on est envahi par des hordes de musulmans.

Hollande, Valls et la bande UMPS ne se rendent pas compte de la gravité de la situation et du bain de sang qu’ils vont provoquer avec cette invasion musulmane.
Hollande, Valls et la bande UMPS sont trop préoccupés par les élections car ils ont peur que Marine l’emporte au second tour.

Je crois que nous n’arriverons pas en 2017 sans avoir eu la guerre et des massacres. Er s’il y a des élections… alors Marine devait pouvoir gagner au premier tour.
Hollande, Valls et la bande UMPS passeront en cour martiale pour Haute Trahison.

Del93
Del93
il y a 5 années
Reply to  Beate

Merci Beate je jubile vite avant qu’il soit trop tard faut pas attendre 2017 je ne pense qu’à ça . Je vais aller voir les résidences grand luxe en île de France La carte interactive super il manque plus que les adresses mais bon on va s’informer surplaces

Christian
Christian
il y a 5 années

Oui c’est de la dictature. walls à dit au JT qu’il allait prendre des mesures contre la discrimination à l’embauche ,gare au patrons qui ne voudrons pas embaucher de migrans, les sanctions vont tomber.

Agnes
Agnes
il y a 5 années
Reply to  Christian

Les propriétaires devront louer ou plutôt prêter voire donner leurs logements aux migrants. Les patrons devront prioritairement embaucher des migrants et bientôt leur transmettre la propriété de leur entreprise. Les filles ne pourront plus choisir leur mari : migrant prioritaire. Pas de discrimination. Les filles n’auront plus le droit de refuser de coucher avec un migrant sinon elles seront traînées devant les tribunaux pour discrimination : viol obligatoire. Et on laisse faire. 35 millions de migrants vont arriver et les gens ne disent rien. Après les régionales ce sera trop tard. De toutes les manières, les élections ne sont plus qu’une formalité. Les jeux sont faits d’avance et quel qu’en soit le résultat, le gouvernement importera nos remplaçants. Il faut agir maintenant. Si nous n’agissons pas maintenant, il faudra choisir entre la valise ou le cercueil.

Aaron
Aaron
il y a 5 années
Reply to  Christian

Il y a toujours un moyen (légal) que je ne dévoilerai pas ici.

Huguette
huguette
il y a 5 années

a-t-il vraiment le droit de dégager les maires qui on été élus démocratiquement si ce mot veut encore dire quelque chose dans notre dictature?

STUDENT PATRICE
STUDENT PATRICE
il y a 5 années

Il faudrait se pencher sur cette fameuse loi de 1945 après guerre justement et toujours en vigueur, que les maires, sous préfets et préfets ont tout loisir de réquisitionner des logements lorsqu’ils constatent qu’il y a urgence en la matière, même ceux de propriétaires hélas, cela peut paraître injuste et nous sommes d’accord sur le fait, pour cela ne nous laissons pas intimider et faire. Exprimons le tout d’abord dans les urnes, et si cela ne suffit pas dans la rue sous quelques formes quelles soient, principalement pacifique bien sûr, et si cela n’est toujours pas compris passer à la vitesse supérieure. Ce n’est pas de l’incitation à la révolte, mais si l’on ne peut faire autrement!

STUDENT PATRICE
STUDENT PATRICE
il y a 5 années

Une vieille citation » si vis pacem para bellum en latin: si tu veux la paix prépare la guerre »

100tor
100tor
il y a 5 années

Les Maires ? ils n’ont pratiquement plus de pouvoir quand ils administrent une petite commune, les com.com. les ont dépouillées de leurs sources de revenus et avec la même politique de l’EU ( je te prends 10€ et je te ferai 2 € de travaux dans ta commune.) Une tranche de plus dans le mille feuilles.

chevrier Michèle
chevrier Michèle
il y a 5 années
Reply to  huguette

Le problème est qu’avec Valls la démocratie ne veut plus rien dire, le Front National devra remporter le maximum de régions pour empêcher le désastre.

le Luke
le Luke
il y a 5 années

Qu’attendent les français pour refaire la révolution ! Cette fois la démocratie est foulée par ces suppôts de Satan. Dans 2 ans il sera trop tard, car ils auront tellement noyauté le système que les élection risquent bien d’être supprimées…. par decret !

Fleur
Fleur
il y a 5 années
Reply to  le Luke

Il faudrait renverser ce gouvernement illico.

Aaron
Aaron
il y a 5 années

Petit fumier…

Claude Straub
Claude Straub
il y a 5 années

Le plus pourri c’est Hollande, le Président des traîtres et des collabos pro musulmans de la France, qui donne les ordres et laisse faire Valls et toute la smala gouvernementale. Un de ces jours, ils vont nous obliger à nous convertir, sinon c’est l’application de la sakat (charité obligatoire) au tarif fort !!!

hathoriti
hathoriti
il y a 5 années

Aux armes ! Et le peuple à Matignon, à l’Elysée, place Beauvau et place Vendôme ! Il y en a assez ! Souvenez-vous ! « LE CHANGEMENT C’EST MAINTENANT ! » Qu’est-ce qu’il attend le peuple, pour virer ces traîtres ?

chevrier Michèle
chevrier Michèle
il y a 5 années
Reply to  hathoriti

C’est dans les urnes que ça se fera, c’est la seule possibilité.

Dominique
Dominique
il y a 5 années

C’est un mal pour un bien. Que Neuilly soit envahie par la racaille, je trouve cela très bien, car ce sont des snobs qui votent mondialiste parce qu’ils n’ont pas de problème migratoire. Maintenant, ça va changer, et tout le monde, à égalité, va avoir ses musulmans conquérants, même dans le plus petit village.

Personne ne sera épargné par la conquête mahométane.

Ce n’est pas 38 % que Marine Le Pen va faire en 2017, mais 60 % minimum.

Pas de privilèges ! Tout le monde à l’heure islamique comme à Sarcelles, comme à Montmagny ! Bravo ! Le totalitarisme antiraciste va de ce coup régresser, car tous les Français seront logés à la même enseigne !

Ghislaine Le Corre
Ghislaine Le Corre
il y a 5 années

et lui ? il va faire sa femme aller habiter dans de pareilles banlieues ? Il est vraiment pourri ce mec.

Jean Ducluzeau
Jean Ducluzeau
il y a 5 années

Y a-t-il une autre solution pour lutter contre la dictature que de prendre les armes ? Et les utiliser comment ? Contre qui ? La mafia légale dispose de telles tentacules qu’il semble bien difficile d’en couper ne serait-ce qu’une. Il faudrait un vrai soulèvement populaire… et encore ! Sans doute qu’on en arrivera à ce que certains penchent pour utiliser les mêmes armes que nos adversaires : le terrorisme. Les méthodes des FTP, de l’A.S., des FFI, des Résistants, le sabotage, la prise d’otages, etc.

audureaucazas martine
audureaucazas martine
il y a 5 années

mais il a pété les plomps on t sous la dictature de franco qui la fuit ce connard il croit quoi qu on se laisser faire sans dire vous savez ce qui nous attend si il fait rentrer toute cette raclure plus assassinats plus de viols plus de misère pour nous francais et on aura cotisé pour notre retraite que l on ne verra pas les agriculteurs vont mourir a petit feu et nous on va crever c est soit on se bat maintenant soit on attend et la on est foutu moi j ai 60 ans dans 3 mois il me reste 2 ans après une longue maladie je suis en invaliditée je vous jure que de mon vivant c est cette merde qui va me dicter leurs lois je m inquiète surtout pour les générations nos enfants petits enfants qu est ce qu ils va leurs arriver je suis très inquiète il faut que marine passe au premier tour voila la solution

100tor
100tor
il y a 5 années

Erreur , la famille Walles fait bon ménage avec la fortune, elle a bien supportée la guerre civile espagnole, ce monsieur est un menteur, descendant de banquiers, s’il met la pagaille où il est, s’il y a danger pour les lui et les siens il a les moyens financier qui lui permet de se mettre à l’abri et hors de portée . Nous avons affaire à un parasite qui est français « par accident » nous aurions pu avoir plus de chance.

Dominique
Dominique
il y a 5 années

Ils n’ont pas fui le franquisme, c’est un mensonge de Valls. Bien au contraire, son père était franquiste, protégé par le pouvoir franquiste.

roaide
roaide
il y a 5 années
Reply to  Dominique

intéressant , j’aimerais avoir un peu plus de détail!!!

CHARLY
CHARLY
il y a 5 années

Voilà la nouvelle façon que notre 1er ministre a choisi pour faire passer une règle. le nouveau 49/3 est arrivé a des fins électoralistes, en a t il le droit?
et en plus il ouvre la porte à deux battants au FN
DU GRAND N’IMPORTE QUOI A CES ASSOIFFE DU POUVOIR

100tor
100tor
il y a 5 années
Reply to  CHARLY

à [email protected] , cela vous gênerais que le FN soit majoritaire ? qui voyez vous qui a un programme et capable c-a-d avoir les cou…es de remuer ce tas de m…. ? . Vous avez vos opinions et c’est bien d’en avoir, mais le mieux serait que, au moins pour « nettoyer  » la place, tous ne fassent q’un.

chevrier Michèle
chevrier Michèle
il y a 5 années
Reply to  100tor

Le FN au pouvoir c’est la solution, Juppé ferait la même politique.

Lili
Lili
il y a 5 années

Mixité sociale =mixité ethnique…

dominique
dominique
il y a 5 années

Valls menace de donner au préfet le soin de gérer les communes récalcitrantes !

La question l: quelles lois lui donnent ce pouvoir ? le préfet peut si la règle de construction des logements sociaux augmenter de 5% l’amende pendant trois ans … mais je n’ai pas trouvé au nom de quelle loi le préfet pourrait se substituer au maire ! il n’y a qu’un seul cas il me semble c’est quand une mairie ne peut plus gérer financièrement sa ville et est mise sous tutelle …

Qui a la réponse ?

chevrier Michèle
chevrier Michèle
il y a 5 années
Reply to  dominique

Les maires gèrent leur commune plus ou moins bien, si le préfet leur donne des ordres ils doivent se plier, j’ai eu une conversation avec le maire de mon village à ce sujet.

PHAM
PHAM
il y a 5 années

VALLS KIM JONG UN est là!!

xtemps
xtemps
il y a 5 années

Dans une démocratie, Manuel Vals n’a rien à dire, il n’a pas le droit d’imposer quoi que soit sans référendum, c’est le peuple qui a dire.
Ce gare là est un escroc démocrate et un dictateur, Nuremberg pour lui.
Il faut tout lui saisir ses biens pour réparations des dégâts causés à la France, ibidem pour tous autres escrocs démocrates.
Ce gara là s’en fout déjà des 13 millions de pauvre en Espagne et des 10 millions de pauvres en France, c’est un criminel politique.

Lifeflower
Lifeflower
il y a 5 années

Ca fait vraiment peur!
Si cela peut se faire… J’ai le cerveau en feu à l’idée de toutes les autres choses qui pourraient devenir possible afin d’écarter toute personne qui ne pense pas comme cette vermine.
Si cela se produit c’est l’annonce avérée d’une réelle dictature!
Si ce type ose dire et mettre cela en place c’est qu’il sait/pense que c’est possible. Comment et Pourquoi ?!

Phil72
Phil72
il y a 5 années

Il y a plus d’un an, le bouquin soumission de Houellebec était décrié, relisez ou lisez le Vals est prêt à vendre la république au islamiste plutôt que de la laisser au FN. Il a du faire sien la dernière partie.

coco
coco
il y a 5 années

Superbe article Mme TASIN, vous devriez en faire un tract…

PUGNACITÉ
PUGNACITÉ
il y a 5 années

Vals pose des diktats dans un pays d’adoption mais qui n’est pas le sien et pour lequel il n’a pas la reconnaissance minimale requise pour la rente de situation et de pouvoir exorbitant qui lui est conféré et dont il use et abusé de manière pouvant être qualifiée de dictatoriale et abusive.

Bruno
Bruno
il y a 5 années

Mais pourquoi on applique pas la mixité sociale à nos chers politiciens, qu’on implantes les ministères dans les Z.E.P, Z.U.P et le 9.3, que leurs enfants soient scolarisés dans des établissements de banlieues.

Ils veulent appliquer aux peuples ce qu’ils refusent pour eux… On sait bien que la « mixité » n’existe pas et les communautés que l’on veut intégrer ne le seront jamais, ça transformera toute la France en Ghettos où les bandes et les trafiquants feront la loi. Beau projet pour la France !

PUGNACITÉ
PUGNACITÉ
il y a 5 années

Que le PS migré de la rue Solferino à Aubervilliers et que les dirigeants du PS désertent les quartiers de l’entre soi de l’argent et de la pseudo modernité intellectuelle pour profiter à l’envi de la mixité sociale qu’ils prônent sans la vivre.
Dans les logements sociaux où leurs protégés immigrés s’épanouissent en nous imposant leur façon de vivre,ils pourront bénéficier des joies du vivre ensemble!

antonini
antonini
il y a 5 années

le nain de Barcelone il se prends déjà pour le 3e REICH ,pauvre connard !!!

jean-luc
jean-luc
il y a 5 années

Continuer comme ça socialauds et ripoublicains, vous n’êtes que belles ordures.
Décembre sera un énorme test où vous verrez que vos mensonges ne passent plus.
Le Noel Français arrive.

villeneuve
villeneuve
il y a 5 années

Les maires peuvent toujours réagir ! Valls n’a pas les moyens financiers de son ambition ethno-suicidaire à moins d’utiliser des bâtiment appartenant déjà à l’Etat. En effet , pour s’imposer le seul outil à la disposition de la préfecture c’est la Safer. L’état et les communes avaient déjà la possibilité de préempter… à conditions de respecter des zones géographiques précises et des objectifs délimités par la loi. Évidemment, changer la loi est toujours possible. Cependant, il y a un hic : Les caisses sont vides ! Comment préempter dans les communes où le m² est hors de prix ? En tant que paysan on connait assez le fonctionnement des safer suffisamment pour savoir que le propriétaire dès l’intervention de la safer peut retirer le bien de la vente. Les maires dans l’hypothèse d’une préemption pourront après avoir vérifié que la loi est bien respectée tout de même refuser l’aliénation en retirant le bien de la vente.
En dehors de la safer il ne reste plus que l’expropriation pour cause « d’utilité publique » … D’ici là les élections seront passées et Valls sera aux oubliettes.

TOURNANT
TOURNANT
il y a 5 années

Nous avons une responsabilité collégiale de la situation de la France que ce soit économique ou sociale du fait de notre laxisme et lâcheté politique.
Un plan de redressement est urgent.
Ce programme est contenu dans mon livre « AUTREMENT » un plan Marshall de trois ans pour sortir de la crise; « le remède a la crise c’est nous ».
S’indigner c’est bien, agir c’est mieux.Nous devons reprendre la main.
Ne nous plaignons pas si nous n’agissons pas.
TD

Le Chatelain
Le Chatelain
il y a 5 années

Qui a entendu Baroin « Président des Maires de France ?
Qui ne dit mot consent !!!

jacky
jacky
il y a 5 années

ça y est la dictature est proclamée,souvenez vous du dictateur roumain;il a fini avec sa femme contre un mur,alors FRANCAIS reveillez vous et comme le dit notre hymne national
AUX ARMES CITOYENS

Mathieu Vinon
Mathieu Vinon
il y a 5 années

J’ai du mal comprendre, l’article parle de « remplacer » les maires, alors que Manuel Vals n’a jamais dit ça. Il n’en a bien sur pas le pouvoir. En revanche, il peut substituer l’inaction des maires à l’action des préfets sur l’application de cette loi en particulier. Il est en effet invraisemblable que des maires se permettent de ne pas appliquer la loi, et de laisser des personnes à la rue. Toutefois, il risque d’y avoir des recours devant le tribunal administratif…

patriote
patriote
il y a 5 années

Qu’ils commencent par se l’appliquer a eux LA MIXITE après ça on en reparlera quand ils y auront goûté a LA MIXITE !!!

Nagau06
Nagau06
il y a 5 années

J’ai même lu quelquepart dans les nombreuses pistes délirantes….se servir dans le parc privé… c’est à dire imposer à des particuliers qui ont des logements à louer des cas sociaux qui paieraient un loyer social, et aux mairies récalcitrantes de régler aux propriétaires la différence pour atteindre un loyer plus normal…..

Jehan Morel
Jehan Morel
il y a 5 années

Marine au pouvoir!.. Vite..ou alors , comme les pieds nors avant nous: ce sera la valise ou le cercueil!

Léon
Léon
il y a 5 années

Bonjour à tous,
Vals est un aboyeur. Il insulte, il ment, il impose : c’est cela la « démocratie » (version vals).
Comment peut-on écouter un olibrius de cette espèce. Il est urgent de réformer l’éducation nationale. Et faisons passer l’examen du certificat d’étude de 1920 à tous les professeurs des écoles, avant que la débâcle complète n’arrive dans notre pays, envié par la terre entière ( il suffit de voir le nombre de migrant).
Cordialement.

Debout
Debout
il y a 5 années

Un millénaire de domination musulmane en Espagne ça laisse des traces sur Vals el conquistador.
Mais qui est ce mathieu vinon qui tente de s’appuyer sur la sémantique pour renvoyer dans leurs 22 mètres ceux qui utilisent le verbe remplacer. Lorsqu’on décide de passer outre le décideur on le remplace, point barre.
C’est un coup d’Etat, un putsch, l’installation d’un 49/3 permanent. Les Espagnols se sont intégrés normalement en France, sauf vals el conquistador victime des dérives des ses frères musulmans.

ozone
ozone
il y a 5 années

les maires ne sont plus rien,la métropôle marseillaise est passée malgré le rejet de 95% des maires,c’est la mort de la commune,personne n’avait jamais osé le faire depuis la Révolution.
Le plus stupéfiant est l’allégence de tous ces politiques a l’étranger,ue,pays du Golfe ou usa?

Là on a beau dire,voir les conséquences,mais on ne comprend pas ce qui les a pris pour mettre le pays dans cette situation.

G.Marchais avait bien raison de vouloir nous ouvrir les yeux,malheureusement l’époque n’était pas propice a cette compréhension,

Claudio
Claudio
il y a 5 années

« Aux armes citoyens, formez vos bataillons… marchons, marchons, qu’un sang impur, abreuve nos sillons ». C’est interdit de dire ça ?

veverre
veverre
il y a 5 années

au nom de la mixité,pourvu que l’ont nous obligent pas a nous marier entre nous.plutôt la légion étrangère.

Lire Aussi