Bonnet d’âne à Jean-Luc Chenut, PS, qui n’accepte pas qu’un prix littéraire soit attribué à Zemmour


Bonnet d’âne à Jean-Luc Chenut, PS, qui n’accepte pas qu’un prix littéraire soit attribué à Zemmour

Je ne suis pas une inconditionnelle de Zemmour, et pourtant j’ai bien envie de coiffer Jean-Luc Chenut d’un énorme bonnet d’âne.

Le sieur Chenut, président PS du Conseil Général d’Ille-et-Vilaine, nous a fait un caca nerveux. Motif ? Le prix littéraire Combourg Chateaubriand qui récompense des auteurs qui honorent la mémoire et les écrits de Chateaubriand a été  attribué à Éric Zemmour.
Réaction outrée de Chenut, retranscrite par Ouest-Torchon : »Je regrette que le prix Combourg-Chateaubriand, consacre un auteur qui a abandonné le champ de la création artistique pour se consacrer à la promotion d’une idéologie incompatible avec les idéaux républicains. »
http://www.ouest-france.fr/eric-zemmour-polemique-autour-de-son-prix-chateaubriand-3761947

Le conseil général a bloqué la subvention de 600€ et le sieur Chenut a refusé de se rendre à Combourg pour la remise du prix prévue samedi 17 octobre !

Béatrice Bontemps, responsable Résistance républicaine Ille et Vilaine

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Beatrice Bontemps

Rebelle et païenne, responsable Résistance républicaine de l'Ille et Vilaine


19 thoughts on “Bonnet d’âne à Jean-Luc Chenut, PS, qui n’accepte pas qu’un prix littéraire soit attribué à Zemmour

  1. AvatarAlix

    La moustache en forme de balai à chiottes, c’est un montage taquin de votre part ou c’est le choix du monsieur ? 🙂

  2. Avatarpatriote

    Mr chenut dit que Mr Zemmour fait la promotion d’une idéologie non compatible avec les idéaux républicains ,…. et lui il est compatible ? Si j’ai bien compris ce monsieur , il faut remettre des prix littéraires ou autres uniquement aux gens possédants des idées  » compatibles  » avec les siennes , et bien ils sont beaux les  » idéaux Républicains  » de ce monsieur , a quand le contrôle de l’attribution des récompense telles que les Césars ou les molières ? En plus du bonnet d’âne il lui faut un nez rouge de clown , ce n’est pas que je prenne la chose avec humour car c’est un type dangereux mais je trouve qu’un nez rouge lui siéra a merveille .

    1. AvatarAgnes

      « A quand l’attribution sous contrôle des Césars, des Molieres ».Parce que selon vous, elle n’est pas sous contrôle ? Personnellement, je refuse d’aller voir les films primés car s’ils sont primés, c’est qu’ils ont passé avec succès le test du politiquement correct…

  3. AvatarLe Chatelain

    J’ai acheté le dernier livre De Villier qui est vraiment très intéressant et se lit très facilement !
    Il est impossible de mettre la main à la poche pour tout, je propose donc aux lecteurs de RR intéressés de leur envoyer (Après achèvement de sa lecture) contre seulement les frais de port (Mondial relay) et la promesse qu’ils fassent de même, à savoir le faire tourner auprès des adhérents de RR.
    Si Christine approuve la démarche bien entendu !

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Avec grand plaisir, je signalerai l’idée aux adhérents dans ma prochaine lettre ; le seul inconvénient est qu’il faut donner son adresse pour recevoir le livre et que certains nele souhaiteront pas

      1. AvatarLe Chatelain

        Je te donnerais une adresse @mail,à transmettre, les gens intéressés n’auront qu’à me contacter et je m’engage sur l’honneur à garder toutes les informations strictement confidentielles.

  4. AvatarChristian

    Et pendant se temps l’islam avance et les musuls se grattent le ventre. Aucun de ses abrutis ne veulent défendre la France, car pour eux le politiquement correct c’est de baisser le pantalon pour ne pas être assimilé à des racistes.
    Ce chenut c’est un clown doublé d’un âne et il y en a combien des comme lui? Mon livre de Philippe de Villiers tourne déjà.

  5. AvatarPhiliberte

    Je suis sûre qu’il a dû défiler le 11 janvier, et clamer à tous les échos: « je suis charlie »!!!

  6. AvatarBruno

    Mais de quoi il se mêle ce politicard? Il ferait mieux de s’occuper de ses Responsabilités et travailler pour ses administrés !

  7. AvatarGentilitas

    Je me suis procuré le bouquin de P.de Villiers. Merci à Le Chatelain, mais je préfère posséder mes livres et les consulter à loisir par la suite.

  8. Avatarvilleneuve

    Il est bien vilain ce Monsieur chenut mais quel plaisir il nous offre de lui rappeler que l’art officiel n’existe que dans les dictatures.

Comments are closed.