Le découpage commence : certains animaux bougent encore, dans tous les abattoirs halal !

La polémique bat son plein, chacun faisant mine de découvrir les horreurs des abattoirs…

http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Abattoir-d-Ales-la-video-de-l-horreur-845591#CS1-6

Curieusement, ce qui est évoqué, et personne ne le dit, c’est le quotidien dans la majorité des abattoirs de France puisque la majorité des abattoirs pratiquent l’abattage halal (donc sans étourdissement préalable), pour des raisons de rapidité, d’économie, de rentabilité et…  d’idéologie.

Il faut bien ramener de l’argent au culte (sic !) musulman en faisant payer, à leur insu, une dîme destinée aux mosquées à ceux qui achètent, sans le savoir, de la viande halal.

Il faut bien, également, halaliser, peu à peu, la France, à l’insu des Français, afin que les musulmans soient sûrs de manger halal, quel que soit l’endroit… Quand il n’y aura plus que des abattoirs halal, que plus personne n’aura le choix, tout le monde mangera halal…

Rappel aux imbéciles heureux et aux ignorants :

Une viande est halal quand elle a été abattue selon le rite musulman, soit égorgée SANS ETOURDISSEMENT PREALABLE  avec des prières, en direction de la Mecque.

Or, ce qui est décrit dans le « scandale de l’abattoir d’Alès », c’est le résultat d’un étourdissement mal fait ou raté :

Les gestes des hommes sont laborieux. Il faut s’y prendre à plusieurs fois. Une main au licol, une autre qui ajuste la position de tir du pistolet à tige performante (matador) entre les yeux. La technique est censée étourdir. Mais dans la salle de saignée, c’est-à-dire de mise à mort, les chevaux montrent des signes de reprise de conscience : tentatives de relever la tête, respiration, mouvement des membres et des oreilles… Quand le découpage commence, certains chevaux bougent encore.

Raté aussi l’étourdissement des bovins. Suspendus dans la salle de saignée, ils secouent leur tête et leurs pattes, puis réagissent aux coups de couteau. La loi est pourtant claire. Comme le rappelle le Professeur Gilbert Mouthon, vétérinaire et expert aux Cours administratives d’appel de Paris et de Versailles, dans son rapport réalisé à la demande de L214 : « le règlement CE 1099/2009 précise que les animaux doivent rester inconscients jusqu’à leur mort ».

L’horreur se poursuit avec les moutons. Placés dans le barillet rotatif, ils peuvent observer leurs congénères en train de se faire dépecer, « ce qui est en infraction avec la note de service DGAL du 5 décembre 2012 », précise l’expert. Et d’ajouter : « on voit des animaux se recroqueviller dans le barillet après avoir été égorgés montrant que la contention mécanique n’est pas ajustée et ne remplit pas son rôle. C’est en infraction avec le règlement CEE 1099/2009, article 15 »

Ce qui est décrit est donc le sort commun de TOUS LES ANIMAUX, sans exception, et pas seulement ceux dont l’étourdissement aurait été raté, dans un abattoir halal.

Qui s’en soucie ?

Qui se soucie des risques sanitaires dénoncés depuis des années par Riposte laïque, Résistance républicaine, Vigilance halal et bien d’autres ?

Au-delà des irrespects de la réglementation en matière de bien être animale, les conditions sanitaires de l’abattoir d’Alès soulèvent des questions. « Il faut noter une grande quantité de bouses séchées sur la toison de beaucoup de bovins montrant l’absence de surveillance et d’inspection ante mortem par le vétérinaire sanitaire, détaille l’expert dans son rapport. Les matières fécales des bovins sont contaminées de différents germes pouvant être pathogènes et en particulier des colibacilles dits tueurs. Il s’ensuit un risque important de contamination possible de la plaie de saignée ainsi que des carcasses lors du dépeçage ». Plus loin, il note «  l’intervention de personnel sans blouse entraînant un danger de contamination. Des bovins saignés au sol restent plusieurs minutes avec la tête et la plaie de saignée baignant dans un mélange de sang et d’eau forcément contaminée par les toisons recouvertes de matières fécales »

A rapprocher des énormes risques de contamination par e-coli, contamination liée à  l’égorgement rituel :

 

 

Quid de la situation après les cris d’orfraie à propos de l’abattoir halal ?

  • Les végétariens instrumentalisent la video (ce sont eux qui l’ont diffusée)  pour mener campagne et dire qu’il faut arrêter de manger de la viande. Ou comment instrumentaliser un fait grave pour défendre l’inacceptable, imposer à tous des choix individuels. L’homme est omnivore, aucune raison pour qu’il cesse de manger de la viande parce que l’on ne fait rien pour tuer proprement et correctement les animaux de boucherie.
  • Le Foll essaie de sauver les meubles en promettant une « fermeté absolue ». Ça ne mange pas de pain mais ne changera rien. Pas fou, il ne multipliera pas les contrôles dans les abattoirs rituels, il continuera de faire suer les quelques petits abattoirs qui restent, ceux qui ont résisté aux pressions, aux mises aux normes coûteuses, petits abattoirs qui étaient les seuls à faire attention  au bien-être animal.

 

Personne n’en profite pour faire éclater publiquement le scandale halal. Marine Le Pen l’avait fait il y a deux ans… Mettra-t-elle les pieds dans le plat ? Nous vous encourageons à l’alerter et à écrire en masse aux journaux, à prendre la parole dans les forums etc.

Christine Tasin

 

 

 99 total views,  1 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. vous voyez ,je voudrai écrire quelque chose que m avait conté un camarade dcd en …fevrier 2002…un grand pote….un guide…..il s appelait…
    ………………………………….PHILIPPE…………………………………………………..
    MORT D UNE PNEUMONIE FOUDROYANTE A L AGE DE 42 ANS….
    mon camarade PHILIPPE a passé plus de 2 années dans un monastère TIBETAIN en himalaya….il a donc suivi un enseignement initiatique au BOUDHISME TIBETAIN….
    un moine de ce monastère lui aurait dit que la vaporisation de ce sang des animaux que font couler les hommes….attirent les entitées indésirables tels les diables et démons et esprits infernaux qui viendraient se nourrirent de se sang…..
    d une part et d autre part….les ames de ces animaux….quand elles montent au ciel…réclament VENGEANCE….
    UNE PARTIE DU MAL QUI EXISTERAI SUR TERRE…..SERAI LIE A LA SOUFFRANCE DES ANIMAUX FAIT PAR L HOMME….
    mon copain,camarade,ami,guide….PHILIPPE…..était habité par une sorte de paix intérieure que je n ai jamais rencontré chez personne….
    rien qu au téléphonne….lui a DIJON,moi a ALBERTVILLE…..il arrivait a calmer mes multiples angoisses que j ai du affronter dans le passé….simplement avec sa voix….en l écoutant parler…..
    son regard…habité par la meme chose…la paix intérieure….jamais vu ca!!!
    combien de fois…j ai été habité moi par la colère…la haine…
    j allais voir PHILIPPE…..rien qu a croisé son regard….mon état négatif s en allait….
    avez vous déjà rencontré de tel etre.???????
    MOI…..J AI EU CETTE CHANCE….
    en le perdant cette maudite année 2002…..j ai beaucoup perdu!!!!!
    je n ai pas retrouve l équivalent!!

  2. PAUVRES ANIMAUX…
    on est bien dégueulasse de faire des trucs comme ca….c est un métier que je ne pourrai pas faire…
    JE FINIRAI PAR FAIRE PAREIL AU PATRON DE CETTE ABATTOIR…
    vous m excuserez…mais je ne cautionne pas du tout ces pratiques!!!!
    QUEL HORREUR!!!!!
    quand on aime la vie…on aime les animaux!!!
    CE SONT DES CRIMES RELEVANT DE LA BARBARIE…
    depuis pas mal d années…je soupconne tout le mal qu il y a sur terre avec le sang que font couler ces prétendus HOMMES…QUI N ONT D HUMAINS QUE LE NOM SOIT DIT EN PASSANT….
    il n est pas impossible que l humanité paye un lourd tribut a cause du sang versé par ces malheureuses betes….
    IL Y AURA T IL UN JOUR….UN GRAND SAGE….UN MAITRE….POUR NOUS REVELER QUE CHAQUE FOIS QU UN ANIMAL EST SAIGNE PAR L HOMME….AUTANT DE SANG HUMAIN DOIT COULER….
    ET ON SE PRETEND ETRE SI GRAND…SI FORT….SI PUISSANT….
    J AI PRESQUE ENVIE DE PLEURER TELLEMENT J AI MAL….

  3. Qui a parlé d’abattage hallal ?
    Mon quotidien régional a consacré une pleine page à cette affaire sans que le mot hallal ne soit écrit une seule fois.
    Je présume qu’il doit être de même dans les autres médias.
    Il n’y a que les vilains résistants qui sont encore en train de faire l’amalgame.
    Et ces stupides animaux qui n’ont pas encore compris que c’était pour leur bien, que c’est Allah qui le veut ainsi et qu’il faut souffrir pour s’attirer les bonnes grâces d’Allah (p

    • Qui a parlé d’abattage hallal ?
      Mon quotidien régional a consacré une pleine page à cette affaire sans que le mot hallal ne soit écrit une seule fois. Il fallait le faire, ils l’ont fait !
      Je présume qu’il doit être de même dans les autres médias.
      Il n’y a que les vilains résistants qui sont encore en train de faire l’amalgame.

      Et ces stupides animaux qui n’ont pas encore compris que c’était pour leur bien, que c’est Allah qui le veut ainsi et qu’il leur faut souffrir pour s’attirer les bonnes grâces d’Allah et de son sbire Mohamed (calibre 7,62 et 12 sur lui)

  4. Le silence assourdissant de la S.P.A n’en finit pas de résonner à mes oreilles.

  5. Les humains qui ne respectent pas les animaux n’ont pas à être respectés !! Dans presque tous les abattoirs, halal ou non il se passe des choses horribles ! Leurs employés méritent la fin qu’ils imposent aux animaux ! C’est une honte pour notre civilisation ……..

    • GILLIC…
      J AIME VOTRE COMMENTAIRE….
      ON PEUT PAS ETRE NORMAL QUAND ON S ADONNE A CES PRATIQUES….
      DES CRIMES GRATUITS CONTRE LA VIE QUI RELEVE DE PSYCHATRIE.

  6. Les hommes aussi sont tués par égorgement ou décapitation. Les animaux à l’inverse des femmes doivent en principe ne pas être battus dans la culture islamique en sachant que certains sont impurs tels que le cochons ou le chien (?). Une culture qui traite si mal les humains peut-elle être vraiment clémente envers les animaux ?

  7. Mangeons du porc pour commencer, car même la volaille peut être halal. Ces gens sont ignobles, ignobles ! leur cruauté dépasse tout ce que l’on peut imaginer ! et, de toute façon, s’ils s’empoisonnent avec leur viande, qu’est-ce que ça peut nous faire ? l’emmerdant, c’est qu’ils vont se faire soigner dans NOS hôpitaux !

  8. Je ne saurais écrire d’autre chose face à ces horreurs :
    Pour positiver un peu : tout semble se révéler peu à peu. Le souci c’est la lenteur.

  9. Ces abrutis sont d’une cruauté sans borne et c’est ça que les bobos bien pensant font entrer en Europe en ouvrant grand les portes et en déroulant le tapis rouge, affligeant.

  10. Les choses ne s’arrangent pas Alain Minc l’ancien conseiller de Sarkozy appelle à suspendre la loi de 1905 pendant 5 ans, sans doute (je n’ai pas vu la vidéo, pour tout céder aux imams pendant ces 5 ans.

  11. Apprenant que la plupart de la viande que nous achetons est Hallal, je n en mange plus!
    C est poisson ou volaille du fermier du coin.
    De toute façon, c est meilleur pour la santé et hors de question de financer les lieux (in)cultes…

  12. aH voila enfin
    çà éclate au grand jour

    il était bien temps depuis le temps …..

    que grâce à MADAME Bardot qui fut traitée de tout parce que elle osait en parler
    que Madame Tasin bravant les affres de l ‘aid et de ses sbires
    osait le dire et montrait des photos
    que Madame le PEN nous avait éclairée sur ses pratiques barbares
    et que le Docteur Péretti avait écrit des livres là dessus ..

    alors j ‘espére que tout le monde le saura ..
    et que le ministre de l’ agriculture breton soi disant ,
    fera quelque chose de valable en ce sens
    et pas que des paroles de pen avel

    Pratiques honteuses , barbares …, d ‘un autre temps

    je suis bien contente de ne pas manger allale

    et de moins en moins de viande ,de pauvres animaux martyrs

    kénavo

Les commentaires sont fermés.