Régionales : deux petits tours et puis s’en vont… non, ils restent.

Comme d’habitude, vous allez voir ce que vous allez voir au 1er tour des Régionales. Les Français vont vous montrer ce qu’ils valent. Ils vont vous donner la correction que vous méritez au 1er tour. Oui au 1er tour les Français vont voter (peut-être) pour le Front National. Tenez-vous le pour dit messieurs du PS ! On vous aura assez prévenus.

Et ensuite quoi ?

Entre les deux tours, le Rassemblement Pour la Ripoublique (eh oui) se formera. Les socialistes battus appelant leurs  partisans à voter en masse pour leurs adversaires les Républicains, eux-mêmes jetant l’anathème sur le F.N et implorant leurs troupes défaites à voter pour le P.S.

Des tables rondes, des experts à n’en plus finir, des députés, des sénateurs, des Verts, des Rouges et des pas mûrs viendront expliquer que le gouvernement a bien noté le message que les Français leur avaient envoyé et qu’ils  s’en foutent comme de leur premier redécoupage électoral. Ils expliqueront aux chers téléspectateurs que les enjeux les dépassent et qu’ils ne mesurent pas les dangers de l’extrémisme de Marine Le Pen qui est pire que Jean-Marie et qu’elle va les mener à la faillite, au chômage voire même  à la guerre. Les experts viendront expliquer aux pauvres français les dangers de sortir de l’Europaland de Merkel, d’abandonner  l’Euro qui les asservit, de quitter Schengen qui permet d’accueillir de plus en plus de chances pour l’Europe des nantis de disposer de main-d’œuvre gratuite.

Et les Français auront de nouveau peur de perdre le travail qu’ils n’ont plus, le logement qu’ils devront bientôt partager ou quitter, la retraite qu’ils ne percevront pas, les soins qui sont réservés aux autres. D’autres auront  peur de perdre leur contrat de travail qui n’existe plus, le code du travail réduit à son titre, la médecine du travail inutile, le travail du dimanche et des jours fériés. Ils craindront de perdre leur travail de 50 heures payées 30 parce qu’il n’y a rien d’autre pour nourrir leur famille. On les comprend.

Comme d’habitude, vous allez voir ce que vous allez voir au 2ème tour des Régionales, les Français vont vous montrer ce qu’ils valent. Ils vont faire comme depuis 40 ans. Satisfaits d’avoir donné une bonne leçon à ceux qui les dirigent… droit dans le mur, ils voteront pour les socialosrépublicains seul rempart contre l’extrèmedroitisation du pays qui ne peut que les mener au meilleur, à tout le moins à les sortir du pire.

Au 2ème tour, ils auront tellement peur que ça réussisse qu’ils n’y croiront pas, alors ils feront comme d’habitude, ils marcheront au pas, gauche, droite, gauche, droite. Ils croiront de nouveau les promesses électorales car cela leur fera du bien d’espérer, au moins quelques jours.

Deux petits tours… et les mêmes resteront au pouvoir.

Sauf si les Français, pour une fois, ne se laissent pas avoir…

Hoplite

 121 total views,  1 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. une seule solution pour empêcher la manipulation de l’entre deux tours : élire le fn dès le premier tour, pas seulement en décembre mais aussi en 2017. Si un peu plus de 50% des votants comprennent cela, la victoire de MLP,du FN et du RBM est assurée.

    • Très juste, il faudrait une énorme campagne dans ce sens, votez utile dès le premier tour… mais c’est du jamais vu sous la 5ème

  2. rappelons nous ce qu’ils ont fait en 2002 entre les deux tours de l’élection présidentielle , tout les merdias , tout le  » show-biz « , les  » acteurs  » les journaleux , la télé , ils ont même gonflé le mou aux enfants dans les écoles .
    Tout cela est profondément anti démocratique mais ça a marché car ils ont profondément ancré dans la tête des gens tout un tas de conneries et comme beaucoup prennent pour argent comptant ce qu’ils entendent a la télé ou bien a la radio et bien ça marche , ils gardent le pouvoir .
    Pour illustration je me souviens d’une discussion ou j’évoquais une possible sortie de l’Europe , mon interlocutrice me répondit que cela n’était pas possible car elle l’avait entendu dire a la télé , vous voyez ça marche !

  3. Très bien vu. Aura-t’on cette fois du changement sans la continuité ? Les Français, les patriotes auront-t’ils cette fois la mémoire longue ? 2017, des indicateurs pour nous dire qu’on retrouvera les mêmes en finale qui inaugurent bien la continuité sans changement. C’est toujours la faute à Voltaire si les Français jettent l’eau du bain. Pourtant, il faudra bien un jour….crever le plafond.

  4. Il faut voter la France d’abord, je rêve victoire MLP, par réaction je pressent es heurts violents de la gauche au front étroit et poings fermés. Ils seront les agresseurs.
    Et si cette victoire n’est pas ?, nous ne continuerons pas ce que nous ferons supporter à nos descendants, ce n’est pas possible, ils doivent être et seront les agressés. Hélas de cette situation, dans les deux cas les immigrés tireront les marrons du feu et seront les gagnants . Merci les politicards si vous nous mettez dans la m… sauvez vous et cachez vous bien, Il y a eu un précédent débuté à Varennes,.vous savez la suite. La justice du peuple aux traitres à la nation.

  5. Aucune solution politique valable pour la France n’est à l’ordre du jour…. Contentons-nous de voter pour le moins pire….

  6. Vous le savez tous, les français sont des girouettes, un coup à droit, un coup à gauche, ça a toujours été et ça continuera encore longtemps car les médias font tout pour ne pas donner la parole ou très peu aux partis qui n’ont jamais eu le pouvoir. Alors on diabolise, on ressort de la naphtaline tout les slogans datant de la seconde guerre mondiale, que si on vote FN nous sommes des fascistes, et blablabla et blablabla. A chaque fois on à droit au discours de peur, d’inquiétude, qu’on serait fou et que la France irait à la faillite.

    Mais, il me semble pourtant que la France est déjà bien en faillite, avec cette dette qui n’en finit pas de grossir de plusieurs milliers d’ €uros au quotidien. Et pourtant qui a été au pouvoir durant les 50 dernières années, ce ne sont ni des fascistes ni le FN !

    Les Français on simplement peur d’être mal vu, dans la vie de tous les jours, au travail, en famille. Ils préfèrent laisser faire, surtout ne pas chambouler le système, si ça change pas ce n’est pas grave, « de toute façon ce sont tous les mêmes »… Tout ça revient régulièrement dans les conversations. Mais quand il s’agit de voter pour des gens qui ont envie justement que ça bouge, on entend dire tout est n’importe quoi sur le chaos qui adviendrait…

    Mais pour ça, il faudrait peut-être arrêter de prendre les gens pour des cons et d’écouter un peu leurs revendications. Pas juste faire des promesses que l’on tiendra malheureusement pas, car impossible à tenir. Les hommes ou femmes politiques sont aidés par des agents de communication, ils ne font plus de politique, mais de la communication. Ils sont en séduction permanente, ils vont à la chasse aux voies. Que croyez-vous qu’il se passera pour les régionales… la même chose que depuis plusieurs décennies.

    Les places ne sont pas bonnes, mais ils les veulent tous, même si des régions sont emportées par le FN, il ne pourra pas appliquer ses actions car tous les bien-pensants vont lui tombé dessus. Nous aurons toutes les associations antiracistes et compagnies qui lui barreront la route en permanence. Pour moi, ces élections ne vont rien changer et l’État va de plus en plus diminuer les aides accordées aux régions (aux provinces comme on disait dans l’ancien temps !).

    Le seul vote à prendre en compte devrait être celui… de ceux qui ne votent pas justement, et je pense qu’il va atteindre des sommets lors de ces élections régionales…

    • Désolé pour les quelques lettres manquantes et les fautes ! Je vais trop vite…

    • On peut craindre tout cela mais en même temps il ne faut pa s être défaitiste, Bruno ! encourageons les gens à voter, il sera temps, s’ils ne l efont pas, de les traiter de veaux après.

  7. Histoire de préparer le bon peuple aux élections de décembre, les migrants ont miraculeusement disparu de l’espace médiatique !!!
    Pffft! envolé !!! Comme si, ne pas en parler réglait le problème. Le pire c’est que ça marche. Désespérant!!!

    • Intéressant en effet, d’où l’importance que chacun témoigne, envoie des articles etc pour dire ce qu’i lvoit, ce qu’il sait, ce qu’il a appris…

  8. Pour ma part, je voterai FN, ce sera la première fois, la dernière fois que j’ai voté c’était en 2007 pour Sarkozy et je n’ai plus jamais voté depuis. C’était aussi la première fois que je votais. Pas de bol, je ne suis ni ouvrier, ni au chômage, j’emmerde donc les sociologues et polito-machins et leurs analyses à deux balles du vote FN.

    • Ce que je dénonce, plus exactement et pour lever l’ambiguïté de mes propos, c’est la tendance des médias à mettre en avant des analyses pseudo-scientifiques selon lesquelles le vote FN serait celui de gens supposés incapables d’avoir une analyse correcte des faits sociaux ou victimes de la pénurie d’emploi. Et cela, je le dénonce de façon véhémente car cela tend à incriminer tout électeur de ce parti et à jeter l’opprobre sur des idées que lui seul défend. Pour le reste, les sociologues dans leur ensemble n’y sont pour rien ; ce qui est critiquable c’est l’utilisation abusive de statistiques dont le sens est bien variable, en fonction notamment de la façon dont la question est posée. Or ceux qui interviennent notamment sur des plateaux télévisés pour propager cette idée doivent être critiqués car cela aboutit à discréditer un parti politique sur des fondements scientifiques discutables.

    • Ravie Christian, ça a été très rapide, je l’ai posté vendredi juste avant de filer sur Brest !

  9. C’est le scénario espéré par toute l’anti-France, celle qui nous trahit depuis quarante ans. Mais il y a aussi la France, celle qui réagit, parfois avec un peu de retard…

  10. J’ais souvent remarqué qu’entre les deux tours,les documentaires sur les camps de concentration vont envahir les écrans,histoire de foutre la trouille à tous ceux qui hésite à voter FN.

    • Merkel a déjà ouvert le bal avec ses clandestins logés à Dachau. On aura qu’à répondre avec.

  11. Comme beaucoup d’entre nous, j’ai espoir…
    Maintenant, si les Français restent petits et se font « manger », tant pis pour eux…Ils n’auront que ce qu’ils auront mérité !
    Ils iront à l’esclavage, le sourire aux lèvres, grand bien leur fasse !
    Mais BHL n’a-t-il pas écrit, un jour dans son bloc-note du Point : « …mieux vaut être esclave qu’être mort… »voilà un beau défenseur de nos valeurs ! rires

    • Je préfère la phrase de la pasionaria des républicains espagnols : « mieux vaut mourir debout que vivre à genoux. « 

  12. Chez moi, dans mon village, ça commence. Réunion prochaine afin de savoir si les socialos doivent s' »acoquiner » avec les verts ! Et référendum, bien sûr ! Le peuple (de gauche) a la parole !
    Excellent article, Hoplite !

  13. J’ai bien peur qu’Hoplite ait raison…. et pourtant il faut bien croire au changement, parce qu’il est nécessaire.
    Si donc le FN remporte au moins une région, ce sera un laboratoire où il sera possible de démontrer qu’une autre politique est possible.
    Et si, mais seulement si, le FN se montre incapable de gouverner une région, alors on pourra désespérer.
    Mais pas avant, surtout pas avant: ne donnons à personne le triste spectacle du découragement et de l’abandon du terrain de bataille tant que le FN de Marine n’a pas fait ses preuves. Et pour le juger, il faut qu’il gagne et donc voter pour lui. Parfois la politique c’est d’une grande simplicité.

  14. Hélas, c’est également mon analyse.
    Tous les médias s’y mettront :
    Sondage bidonnés, diabolisation matraquée H24, scénarios catastrophe pour le futur, propos déformés, images mises en scènes, et le tour sera joué!!!
    Malgré tout, je prie pour que les aveugles ouvrent les yeux…
    MarieFBC

Les commentaires sont fermés.