Un fanatique musulman tire sur un policier : en PACA, les militants de Résistance républicaine réagissent


Un fanatique musulman tire sur un policier : en PACA, les militants de Résistance républicaine réagissent

On ne peut pas rester sans réagir face à la violence du fanatisme musulman

Ce lundi 5 octobre, en Seine Saint Denis,  un fanatique musulman a fait le choix de la peine capitale.

Poursuivi par des officiers de police après un braquage, dans une situation de blocage, alors que son complice s’allongeait sur le sol en signe de reddition, il a décidé de faire feu sur les policiers sachant qu’il n’avait aucune chance de rester en vie.

Il a visé la tête pour être sûr de détruire.

Il a touché deux fois avant d’être abattu.

Nous avions décidé, en PACA, après l’assassinat du chef d’entreprise de l’Isère, que « pour le cas où » de nouvelles agressions islamiques seraient perpétrées, nous ne resterions pas sans réagir. Nous avons arrêté le principe de nous rassembler dans un lieu emblématique de notre ville le lendemain du forfait, à 18h, dans le but de manifester notre soutien à nos compatriotes victimes de la guerre que nous a déclarée le fanatisme musulman et de constituer une première forme d’organisation pour y faire face.

C’est pourquoi nous nous sommes retrouvés, hier en fin d’après-midi, sur la place de la Liberté à Toulon.

Un processus s’est enclenché.

Il est nécessairement appelé à s’amplifier, « pour le cas où ».

Jean Théron, responsable Résistance Républicaine PACA et vice-Président de Résistance républicaine

On notera par ailleurs que des syndicats de la police nationale ont fortement réagi :

« Il est moralement inconcevable qu’on puisse libérer pour une permission un individu aussi dangereux pour la société. Les policiers vont attendre de la ministre de la justice des comptes… » Frédéric Lagache, secrétaire général adjoint du syndicat Alliance police nationale »

« L’angélisme pénal que nous dénonçons depuis des années n’est plus adapté face à l’islamo-délinquance », Patrick Ribeiro, secrétaire général du syndicat Synergie-officiers.

 

On notera encore que le Ministre de la Justice a répondu dans un communiqué qu’elle « examinerait s’il y a lieu de modifier la législation applicable aux sorties des détenus »

Réponse que l’on peut caractériser de dilatoire pour ne pas dire de grossière provocation, avec l’assurance du soutien du syndicat de la magistrature. Et celui-ci n’a pas tardé, Laurence Plisson, sa secrétaire général expliquant sur « France info »  que « la déclaration (ministérielle)- et donc de fait une modification de la législation –posait extrêmement problème » avant de préciser ( 4’29) : « Est-ce que par principe il faudrait dire que si un détenu a une fiche « S » il ne doit pas sortir ? Nous ne le pensons pas ».

Tout est dit. On le savait déjà  mais ils sont obligés de plus en plus de mettre à jour leur vrai visage.

Note  de Christine Tasin

Bravo aux « Pacaïens ». J’encourage vivement les adhérents de Résistance républicaine de toutes les régions à organiser le même type de réaction/riposte. Elle peut paraître bien gentille, par rapport à l’horreur islamique, quand seulement quelques dizaines de gens sont rassemblés spontanément sur une place, mais si l’habitude s’en prend, si le bouche à oreille et le développement des adhésions le permet, ce sont des centaines puis des milliers de personnes qui devraient sortir spontanément pour témoigner de leur refus de ce qui se passe, pacifiquement, formant un premier réseau résistant.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jean Theron

Responsable PACA et vice-Président de Résistance républicaine


7 thoughts on “Un fanatique musulman tire sur un policier : en PACA, les militants de Résistance républicaine réagissent

  1. Laurent CLaurent C

    Bravo Jean ainsi qu’aux adhérents RR d’être sortis.

    « ….Est-ce que par principe il faudrait dire que si un détenu a une fiche « S » il ne doit pas sortir ? Nous ne le pensons pas ».(Laurence Plisson)

    C’est Mr Bailleul (Représentant CFDT du syndicat de police) qui va être content. Il déclarait à la télé, que les gens dangereux et parfaitement identifiés pouvaient par exemple remplir leurs documents administratifs via le pénitencier, quant à se rendre à un enterrement ils peuvent s’en passer!
    [Évidemment cela demanderait à certains de changer leurs habitudes! Evidemment se sentir responsable quand on en n’a pas l’habitude Mme Plisson….]

  2. AvatarSandrine

    Très dommage qu’on ne m’ait pas prévenue de cette action, j’aurais pu y être…(je suis souvent dans le midi, et là je suis restée jusqu’au 1 er octobre, j’aurais pu prolonger pour être à cette manif)). Ce serait bien que je sois prévenue désormais si possible…?
    A-t-on fait quelque chose quand le maire de La Seyne sur mer a retiré le drapeau hongrois devant la mairie en raison de la position de la Hongrie sur les « migrants » ???

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Il faut voir avec Jean qui est le responsable Paca, (son courriel est sur la liste des responsables ) lui demander de vous mettre sur son fichier ; par ailleurs l’action a eu lieu le lendemain de la fusillade que l’on ne pouvait pas connaître, en réaction à la fusillade. Personne ne savait avant le 5 qu’ily aurait action.
      POur le maire de la Seyne je ne pense pas, je n’en ai pas entendu parler, je n’étais pas au courant de ce fait scandaleux

  3. Avataryoniii

    hi

    la seul solution viable c est le port d arme et kle droit d en user contre l ennemi
    lethalement

    Jérusalem : port d’arme exigé *

    http://jforum.fr/2015/10/jerusalem-port-darme-exige/

    pourquoi etre armé
    parce que c est le seul moyen de venir a bou de l ennemi

    exemple

    Un responsable de la police a noté que des civils portant des armes personnelles étaient utiles contre le terrorisme, en particulier contre les attaques de loups solitaires comme ceux qui ont sévi au cours des dernières semaines.

    by

    au arme citoyen , encore faut il que vous piussiez en prter sur vous et les utiliser

    exiger de vos deputer le droit de porter une arme en d en user

  4. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Bravo !
    Sur votre photo : chapeau et écharpe rouge, il y a comme une ressemblance avec Jean Moulin… Est-ce un hasard ?

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Il faudra demander à Jean, chère Olivia, à moins qu’il ne réponde ici mai sje sais qu’en ce moment il est très occupé

Comments are closed.