L’ambassadeur de Russie confirme : la Russie s’engage dans une opération militaire contre l’EI

Publié le 26 septembre 2015 - par - 7 commentaires

Admirable ambassadeur russe !
Ce matin, il était interrogé par JJ Bourdin sur BFMTV
Sur la forme: un très léger accent russe au service d’une langue française impeccable, nette, franche, directe, sans aucune hésitation ni approximation et bien entendu sans aucune vulgarité (ceux qui pensent que je dis ça en comparaison avec les deux sous-instruits et sous-cultivés qui nous gouvernent depuis 8 ans ont raison de le penser).

Sur le fond: il a confirmé que la Russie s’engageait dans une intervention militaire que Poutine veut voir s’inscrire dans le cadre d’une alliance internationale contre daesh. Il a clairement dit que Bachar n’était pas un démocrate, mais qu’il fallait l’inclure dans la coalition car « first things first », le règlement politique en Syrie ne pourra survenir qu’après l’éradication du péril islamiste, qui, a-t-il insisté, menace le monde entier.

Il a aussi admis en passant que l’école diplomatique russe était excellente, et que les Russes, formés à la stratégie par le jeu d’échecs, savent jouer plusieurs coups à l’avance… ce que vient d’affirmer ici Huineng.(1)
Aucune question ne lui a été posée sur l’Ukraine, et c’est mieux ainsi: ne mélangeons pas tout, et restons sur l’essentiel.
Qui a (comme moi) côtoyé quelque peu le monde diplomatique français mesurera le gouffre qui nous sépare de la Russie.

Bon, un petit bémol pour terminer : quand Bourdin lui demande pour qui il voterait s’il était français (une question à la Bourdin, ça!), au lieu de refuser de répondre il finit par lâcher que ce serait sans doute pour les « républicains »… ou pour Chevènement ! Bof…

Gourgaud

(1) Commentaire de Huineng

Quel stratège de haute volée ce Vladimir Poutine !! Je me rappelle qu’un chef des services de renseignement américain républicain avait déclaré  » On jouait encore aux billes quand Poutine jouait déjà au jeu d’échecs ».

En fait, en politique étrangère Obama est arrivé avec son jeu de dames face à un Poutine virtuose du jeu d’échecs…

Print Friendly, PDF & Email

7 réponses à “L’ambassadeur de Russie confirme : la Russie s’engage dans une opération militaire contre l’EI”

  1. Avatar Olivier dit :

    maladiets !, ia rad ! eto karacho,
    Spavvisa bolchoï Poutine !

    • Avatar gourgaud dit :

      Petite traduction à l’intention des non russophones:

      « Bravo! Je suis content! C’est bien !
      Merci (spassiba) grand Poutine! »

  2. Avatar Thierry Theller dit :

    EIIL… DAECH… ISIS… PS… ?

    Peu importe les flacons… pourvu qu’ils disparaissent !

    Cadrature du cercle socialiste : Plus on monte l’échelle des valeurs islamo-progressistes, plus vite on descend dans la régression des valeurs socio-démocratiques… in extenso !

    ************************************************************
    DE GAULLE EST LOIN

    En dépit des balivernes sondagiques qu’on leur assène à longueur d’antenne, le Français est-il vraiment disposé à jouer, en « technidolor », un remake du film : « Le derniers des mohicans » ?

    En attendant, dans le livre du CHIEKH ALGERIEN AL DJAZARI : « LA VOIE DU MUSULMAN » on peut lire : « Il faut que tous les musulmans s’équipent de toutes sortes d’armes. Ils doivent aussi se perfectionner et s’améliorer dans l’art militaire défensif et offensif, pour défendre ou attaquer au moment opportun pour que le verbe de Dieu triomphe »
    « Avant d’entreprendre la guerre contre les infidèles, il faut les convier à l’islam, s’ils refusent on les invite à payer un tribut, s’ils refusent finalement, on recourt aux armes »

    Suite à quoi, comme en écho à son sourcilleux alter ego, on a pu entendre M. VALLS, soi-même, cyniquement se fendre d’une indécente réponse dont le contenu explosait les sommets de la subordination et de la déférence.

    Cette réponse, la voici : « C’EST AUX FRANÇAIS DE S’ADAPTER A L’ISLAM ».

    Autrement dit : en clair, -aujourd’hui DE GAULLE est loin-, M. Valls, demande donc aux Français de tenir table ouverte à l’Islam tout entier !

    Question : En dépit de l’austérité et de la pauvreté déjà partagée par un trop grand nombre d’entre eux ?

    En oubliant hypocritement que leurs souffrances et celles de leurs enfants, ne sont que les fruits naturels de l’ignoble accouplement islamo-socialiste avec la nouvelle oligarchie babylonienne du bangstérisme international ?

    ***************************************************
    Pierre Déproges disait : » Les enfants croient au père Nöel, les adultes votent… »
    Hélas, il a omis de nous dire de quels adultes il s’agissait…
    De ceux qui se chnouffent à l’eau dogmatique des stations de lavage socialistes ?

    Ou, alors, de ceux qui recourent aux émulsifiants cérébraux de type kagébistes ?

    Ah! j’oubliais !… « Le silence des agneaux », c’est… maintenant ?

    http://news360x.fr/nous-sommes-en-train-de-brader-2-000-ans-dhistoire-la-france-est-bonne-pour-la-sauvagerie/#comment-168944

  3. Avatar gourgaud dit :

    Petite anecdote pour sourire un peu:
    La veille, JJ Bourdin avait réagi aux propos de Marine qui affirmait avoir vu beaucoup de jeunes dans les cohortes de « réfugiés », fait assez violemment nié par Bourdin.
    Mais le lendemain c’est l’ambassadeur russe en France qui affirme exactement la même chose, en déduisant comme tout homme doué de bon sens et de bonne foi que ce ne sont pas des héros qui se réfugient chez nous.
    Que croyez-vous qu’a fait JJ Bourdin ? Cette fois-ci, il n’a pas osé contredire son interlocuteur ! Sans doute avait-il été convaincu par Marine…

  4. Avatar Agnes dit :

    Vive Poutine ! Il est vraiment un grand chef d’Etat. Il est le premier grand homme politique du XXI ème siècle : l’Histoire, la grande, retiendra son nom et celui-ci est et sera dans le coeur de tous les patriotes des pays européens. Je souhaite qu’il prenne le leadership en Europe : il le mérite.

  5. Avatar hathoriti dit :

    POUTINE ! POUTINE! POUTINE !

  6. Avatar breizlande dit :

    il faut être vraiment aveugle pour nier le fait
    que dans les hordes qui arrivent , ils sont jeunes et l ‘air en forme trop en forme …
    tous bien habillés et surement de quoi en poches

    et si Poutine était le ( sauveur ) attendu ……

Lire Aussi