Pontivy : l’étrange maison aux volets clos où entrent hommes en tenue rituelle et matelas…

Publié le 8 septembre 2015 - par - 8 commentaires

Il était une fois une petite ville de Bretagne « Pontivy » où de pauvres musulmans (plus de 300 à ce qu’ils disaient en 2013)  réclamaient un lieu de réunion pour « se retrouver, recevoir leurs enfants, enseigner l’arabe à ces derniers, et, prier ». L’ancienne mairie n’en trouvait point. Le nouveau bureau s’interrogeait.

En octobre 2014 un courrier rédigé par Mme C. Tasin  co-signé par le responsable de RR Bretagne et moi-même, donnant les raisons de récuser cette demande leur fut envoyé. Aucune réaction, aucune réponse ne vint …

http://resistancerepublicaine.com/2014/3-bonnes-raisons-donnees-au-maire-de-pontivy-pour-refuser-la-demande-de-lassociation-musulmane/

En juillet 2015,  le journal le Télégramme a réitéré la demande du groupe musulman parue en octobre 2014 dans le  Ouest-France. Je transmets alors à cet hebdomadaire notre courrier de 2014. Aucune réponse de leur part à ce jour

http://www.letelegramme.fr/morbihan/pontivy/association-culturelle-musulmane-toujours-sans-lieu-de-culte-07-07-2015-10696701.php

Comment se fait-il que nous voyions, depuis l’été 2014, au 5 rue Charles Le Goffic des hommes en tenue rituelle entrer par la  porte de garage, laissée continuellement ouverte, d’une maison aux volets clos jours et nuits ?. Nous avons la réponse puisque, miracle, je  viens de lire dans le nouveau bulletin de la mairie,  en regardant la liste des associations, qu’un centre culturel musulman existe au 5 rue Charles Le Goffic ! C’est officiel !

http://www.net1901.org/association/CENTRE-CULTUREL-POUR-LES-MUSULMANS-DE-PONTIVY,1132920.html

Combien cette nouvelle association a-t-elle obtenu de subventions ?   Mystère. Est-ce-que cette maison appartient à la mairie ou à un particulier ? Hier soir,  on y faisait entrer des matelas !!! Ne dit-on pas que la sagesse vient en dormant !

Alors dormez  tranquilles amis pontiviens, vous ne serez pas oubliés par la grande vague du « vivre ensemble » en attendant de vivre « comme eux » !

Rozenn Coulon, Résistance républicaine Bretagne

Print Friendly, PDF & Email

8 réponses à “Pontivy : l’étrange maison aux volets clos où entrent hommes en tenue rituelle et matelas…”

  1. Avatar breizlande dit :

    merci Madame pour ce renseignement

    car je suis sure que beaucoup de Bretons , l’ ignore et aussi tout ce que nous ne savons pas …..
    j ‘ouvre aussi les yeux dans mon environnement

  2. Avatar Philippe le routier dit :

    Google maps…. Recherche de coordonnées… Cible identifiée en cas de conflit !

    C’est de l’humour je le précise pour les bien-pensants…
    … Mais que l’on tienne à jour la liste de chacun de ces lieux… Ptet ben que non, MAIS, ptet ben que oui !

    Et pour rassurer les bien-pensants et nos élus, il ne nous intéresse pas de détruire les mosquées…
    … On veut seulement les stocks d’armes qui sont dedans !

    Et raciste (l’islam n’est pas une race) islamophobe (presque vrai sauf le suffixe « phone » ) faudra trouver mieux car, pour me prouver que les mosquées ne servent pas d’entrepôts militaire (ce qui est pourtant la norme en terre d’islam) faudra m’en faire visiter une…

    … Mais j’exige de choisir laquelle et quand !

    • Avatar Agnes dit :

      Islamophobe signifie « qui a peur de l’Islam « . On peut légitimement avoir peur de l’Islam qui, comme vous le dites fort justement, n’est pas une race. Les padalgamistes confondent la peur avec la haine qui sont deux choses différentes. Cette confusion est un comble (!) pour des padalgamistes. Mais que voulez-vous ? On ne peut pas demander à des décérébrés de raisonner intelligemment. De plus, ces guignols n’ont certainement aucune connaissance de l’étymologie et ce n’est pas avec la réforme Belkacem qu’ils risquent de l’apprendre.

      • Christine Tasin Christine Tasin dit :

        Effectivement. Phobeo, en grec, j’ai peur. De la peur à la haine le mot a évolué, comme dans xénophobie. J’ai peur de l’islam et je hais l’islam. Je suis islamophobe et j’en suis fière

  3. Avatar hathoriti dit :

    Tout se met en place avec la complicité de beaucoup de maires. Chez moi, dans mon village agréable, des pavillons vont être construits sur le site de la cave coopérative + une grande maison. Pour loger QUI ? J’essaie d’ouvrir les yeux de gens qui ne se doutent pas de ce qui les attend. Le plus souvent, ce qui me répond, c’est  » the wall » !

  4. Combattants Combattants dit :

    Bonjour mes ami(e)s bonjour Christine,

    La semaine dernière est venu sur un terrain que désire vendre ma voisine, un couple de musulman avec la femme complètement voilé, qd ma voisine à vu ceci faisant parti de mon grp ainsi que toute la rue, elle à fait signe à l’agence que non mais eux ont dit ont ne peut pas faire autrement que de faire visiter, elle à donc retiré sont terrain et le vendra quand la France sera libérée … sinon je monte en face un mirador … Bises à vous tous ..

    Alain

Lire Aussi