Est-il normal que l’Allocation de Rentrée scolaire serve à acheter frigos et home cinémas ?

http://resistancerepublicaine.com/2015/vitry-5800-eleves-equipes-integralement-par-la-ville-quid-de-lallocation-de-rentree-scolaire/

Ici c’est un quartier « sensible » de la périphérie » d’Amiens qui a offert des fournitures scolaires, le quartier d’Etouvie (très défavorablement connu de la police dirons nous)

Je n’en ai pas été témoin, les infos n’en ont pas parlé, même en régional, mais une des soeurs de mon épouse vit dans ce quartier, elle et son mari avaient acheté une maison là-bas avant la construction des immeubles qui firent de l’endroit un cloaque, eux-mêmes n’ont eu droit à rien, leur fils entre pourtant au lycée… Mais, ils dépassent les plafonds (je ne les apprécie guère, mais c’est vrai qu’ils bossent tout les deux).

Quartiers Nord ? Célèbres par ici !
Je n’ai rien entendu de tel mais je ne serais pas étonné qu’ils le fassent également.

Je peux par contre donner un chiffre (mais pas de nom), un de mes collègues travaille avec deux enseignes qui ne font QUE dans la technologie (et un peu dans l’électroménager)…
Ben ils avaient anticipé l’ARS !

Leur volume de commande avait été DOUBLÉ dès la début août !

J’ai interrogé mon pote, l’an passé ça avait été pareil.

Ma fille aînée va rentrer au collège…
Son triple décimètre, son compas… Un tas de trucs en fait, c’est les mêmes depuis qu’elle est entrée en primaire !

Deux de ses petites soeurs montent d’une classe mais toujours en primaire, idem, le matériel de base est inchangé.

La quatrième entre en maternelle… Ça, c’est pas très onéreux.

France étant née le 11 novembre dernier (voir les archives ici-même) elle se fout de la rentrée, ça ne la concerne pas !

Oups… L’article portait sur l’ARS…
Ben, on a droit à rien, on a le statut d’indépendants tout les deux ma femme et moi, et même monsieur macron fait semblant de ne pas savoir faire la différence entre chiffre d’affaire et bénéfices à la fin de l’année !

La routine quoi !

Philippe Le Routier

Complément de Christine Tasin

J’ai récemment pris un taxi dont le chauffeur excédé venait de véhiculer un couple  (déplacement pris en charge par la CAF) pour aller acheter un frigo et un micro-onde, les leurs étant en panne, comme l’assistante sociale l’avait vérifié…  Ils avaient donc des bons d’achat (de la Caf ? de la Mairie ? En tout cas merci à la gentille assistante sociale qui considère que l’on ne pourrait pas vivre sans four à micro-ondes quand on a des enfants) pour aller dans un grand magasin de périphérie urbaine acheter leur   électroménager… Ils sont ressortis avec un écran plat et un home cinéma…

On n’oubliera pas que tout cela c’est avec nos sous et que nous sommes très nombreux à nous lever de bonne heure sans avoir les moyens d’avoir ni écran plat ni home cinéma…

 52 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Non l’allocation de rentrée scolaire sert à acheter les fournitures scolaires, pas a acheter des homme cinéma des écrans plats et frigo etc vraiment n’importe quoi !

  2. les homos ont tout à perdre de l’islamisation c’est pourquoi je n’arrive pas à comprendre la dhimmitude de Ruquier par exemple?????

    • oui notre ami Jean-Marc m’a envoyé cela je vais voir si j’en fais un article merci à toi bises

  3. On est dans un pays libre où chacun a le droit de faire ce qu’il veut de ses sous. L’achat de matériel audio-visuel avec l’argent de l’ARS n’est pas si absurde que ça dans l’hypothèse où les fournitures scolaires des années précédentes sont encore en bon état et que ledit matériel servira à se cultiver en complément des cours reçus à l’école.
    Faut pas voir le mal partout … ( surtout que grâce à la Gauche au pouvoir on a enfin obtenu le droit au mariage pour tous ceux qui s’aiment, qu’elle que soit l’orientation sexuelle : rien que ça sauve le bilan de François Hollande ).

    • tss tss… Chacun a le droit de faire ce qu’il veut de l’argent QU IL A GAGNE ! Une allocation de rentrée scolaire est destinée à la rentrée, si le matériel des années précédentes est en bon état on épargne ce qui reste pour les années où l’allocation ne suffira pas, par exemple lors d’une entrée en lycée technique où le matériel à acheter est cher. En tout cas on ne prend pas ce qui revient à l’enfant (et pourrait éventuellement lui servir à avoir un petit ordinateur au bout de 2 ou 3 années d’économies… 300 euros par enfant et par an, c’est beaucoup, notamment au primaire et au collège;…).
      Quant à Hollande, je suis moi aussi ravie que le mariage homo ait été voté, ça ne lui donne pas un blanc-seing pour nous islamiser et faire disparaître. Vous êtes fou ! Les homos ont plus à perdre avec l’islamisation qui avance, avec des voisins musulmans qui risquent de les agresser et plus parce que vigoureusement anti-homos comme le coran le leur ordonne qu’avec un gouvernement qui serait anti-mariage homo mais accepterait les couples homos via le pacs et refuserait l’islam !

  4. Puisque l’article est lié au scolaire, nouvelle INFO de ce jour.

    La sinistre de l’éducation nationale confirme que les repas de substitution doive être maintenus.
    Qui plus est au sujet de Châlon, NVB déclare à un reporter « les amis de MLP ça ose tout » ! ! !

    (c’est l’hôpital qui se fout de la charité)

    Avec leur incohérence habituelle nos chers gouvernants insistent sur la morale civique et la « Laïcité »…je rapelle les mots de Me P Petit défenseur du Maire de Chalon-sur-Saône….

    « La LAICITE EST UNE ABSTENTION et NON L’OBLIGATION POSITIVE DE FOURNIR A CHACUN CE QU’IL ATTEND POUR L’EXERCICE DE SON CULTE EN EXIGEANT DES PRESTATIONS DIFFERENCIEES ».

    • jusqu’à présent ce n’est pas elle qui fait la loi ni qui décide du contenu de la cantine !

  5. Qui vérifie quoi la dedans, de toutes nos prestations sociales nombreuses et variées de notre Pays ruiné ? Distribuées manu largue et détournées de leurs orientations originelles. Personne ou très peu apparemment. C’est volontairement qu’ils mènent notre Pays à la ruine pour y provoquer le chaos !

  6. S’il n’y avait que l’allocation de rentrée scolaire. Et que dire des allocations familiales qui continuent d’être payées aux parents dont les enfants ont été placés par le juge des enfants à l’aide sociale à l’enfance ou chez un tiers ? En effet, la loi dispose que le juge « pourra »et non « devra  » décider que les allocations familiales seront versées à la personne qui a la charge effective de l’enfant (grands-parents, ASE….). Mais les juges préfèrent souvent laisser les allocations familiales aux parents qui perçoivent également les allocations logement, le RSA… Résultat : les parents qui ont plusieurs enfants, tous placés à l’ASE (il y en a plus que vous le pensez) et continuent de percevoir les allocations familiales, logement, Rsa…peuvent s’acheter un ordinateur par pièce, un home cinéma, aller au ski (vacances pratiquement gratuites car prises en charge par les organismes sociaux…) De plus, pour aller rencontrer le juge pour enfants pour le renouvellement du placement, ils ont droit à l’aide juridictionnelle (avocat gratuit payé. par le contribuable) car les ressources ci-dessus ne peuvent être prises en considération pour le calcul du droit à l’aide juridictionnelle. Ils ont sans travailler des revenus supérieurs à beaucoup de gens qui travaillent et qui, eux, doivent payer un avocat s’ils en ont besoin.
    En conclusion, je nous souhaite bon courage pour nous lever tôt pour aller bosser pour payer les impôts qui vont permettre à ce parasitisme social de prospérer.

  7. bonjour! dans les restos du cœur de ma ville, il y a des fournitures scolaires gratuites et évidemment et ceux qui viennent chercher lesdites fournitures ont touché l’Ars!

  8. Logiquement, l’assistante sociale devrait venir vérifier si l’argent octroyé a bien servi aux achats prévus. Devant le Home cinéma elle devrait les rayer des aides sociales.

    • Logiquement… apparemment ils n’avaient pas l’air d’imaginer qu’il y aurait vérification

Les commentaires sont fermés.