A Chelles, première agence bancaire dédiée à la finance islamique

La première agence bancaire dédiée à la finance islamique vient d’ouvrir à Chelles, a annoncé ce vendredi NoorAssur. Cette start-up, jusqu’ici présente sur le Web est spécialisée dans ce type de finance, qui respecte la loi islamique, la charia. L’agence intégrerait notamment une salle de prière, rapporte Le Parisien. NoorAssur vise l’ouverture d’une vingtaine d’agences en France courant 2016…

http://www.leparisien.fr/acheres-la-foret-77760/chelles-ouverture-de-la-premiere-agence-bancaire-de-finance-islamique-de-france-28-08-2015-5043571.php

http://www.lepoint.fr/economie/noorassur-la-premiere-agence-bancaire-specialisee-en-finance-islamique-28-08-2015-1960120_28.php

« NoorAssur, start-up spécialisée dans la finance islamique, indique vendredi avoir ouvert sa première agence en région parisienne et vise l’ouverture d’une vingtaine d’agences en France courant 2016. Selon la jeune pousse, c’est la première agence dédiée à la finance islamique ouverte en France.

Ce type de finance, qui respecte la loi islamique (charia), interdit la spéculation, le recours aux taux d’intérêt, qui sont assimilés à l’usure, les produits ayant une incertitude excessive ou les investissements considérés comme nuisibles à la société (tabac, alcool, armement, pornographie ou jeux d’argent).
source: http://www.atlasinfo.fr/

Hoplite

Pour en savoir plus sur la finance islamique, voir l’article ci-dessous et notamment les liens en fin d’article :

http://resistancerepublicaine.com/2015/allemagne-la-premiere-banque-islamique-etend-ses-tentacules-vers-la-france/

 122 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Ceux qui s’y oppose disant que c’est discriminatoire ou illégal selon tel ou tel lois, ne sont pas objective et je dirais même qu’il ont tendance à être islamophobe

    • Bonjour,

      Oui, je suis islamophobe (=j’ai peur de l’islam et donc je le combats).

      Chaque jour nous avons droit à de nouveaux crimes musulmans dans le Monde.

      La semaine dernière encore les malheureux touristes russes en Egypte: massacrés par une bombe musulmane dans leur avion.

      Votre sollicitude serait mieux placée si elle s’exerçait envers les non-musulmans des 57 Etats musulmans (Chrétiens, athées etc), qui n’y ont aucun droit, quand ils n’y sont pas purement et simplement martyrisés …

  2. Mais logiquement, suivant nos lois, ces banque musulmanes devraient être interdite, vu qu’elles pratiquent la discrimination à l’égard des non musulmans, que ce soit dans l’emploi ou la clientèle

      • mais les lois contre la discrimination !
        le code du travail
        les règles des Droit de l’homme ! qui s’oppose à la charia, que suit ces banque.
        Il faudrait voir avec les avocats pour affiner plus précisément

        • apparemment les avocats n’ont pas réussi à empêcher son introduction en France ils ont même aidé Lagarde à le faire

        • @Jean
          il y a belle lurette que la France n’est plus un état de droit. Je ne vais pas faire la liste de tous les » rappels à la loi » que nos chers magistrats distribuent quotidiennement ce serait fastidieux.
          Ma question : »quelles lois? » était juste une boutade.

Les commentaires sont fermés.