Auto-école Easy drive de Sarreguemines : cours en arabe et en allemand…

Publié le 29 août 2015 - par - 11 commentaires

La langue de la République est le français, il est absolument inacceptable d’enseigner le code de la route dans une autre langue. Celui qui veut obtenir le permis de conduire en France doit, forcément, connaître suffisamment de français pour passer et obtenir son permis.

http://loractu.fr/moselle-est/10959-en-moselle-on-peut-prendre-des-cours-de-code-de-la-route-en-allemand-ou-en-arabe.html

Si l’auto-école dirigée par Yamina Silarbi  s’enorgueillit d’un taux de 100% de réussite au permis  c’est sans doute que ces personnes connaissent déjà le français, en tout cas suffisamment pour obtenir leur examen.

Ce qui signifie que la possibilité d’avoir cours en allemand ou en arabe n’est rien d’autre que du communautarisme  et de la haine du français, donc de la France.  Il s’agit là du refus d’utiliser la langue de notre pays par des gens qui prétendent y vivre…   

Yamina Silarbi remercie ainsi notre pays de lui avoir offert un toit, une éducation, et les moyens d’ouvrir une auto-école en créant un lieu de plus de communautarisme, de repli sur soi, de haine de la France. On ne la remerciera pas… et on espère que les  Français refuseront de prendre des cours dans cette auto-école arabisante  et donc ségrégationniste !

On notera d’ailleurs que l’utilisation de l’allemand est justifiée par la proximité de la frontière… quant à l’arabe, pas d’explication, évidemment ! Parce qu’il n’en est pas de recevable, tout simplement. On en déduit donc que l’allemand est un prétexte pour justifier la présence de l’arabe, tout simplement parce que tous les Français de Sarreguemines connaissent, forcément notre langue. Ils n’ont pas besoin d’allemand.

Et on a assez de mal à intégrer les immigrés (ne parlons même pas d’assimilation, ce gros mot…) sans encore les en encourager à ne pas parler notre langue ! Ils veulent le permis ? Qu’ils fassent l’effort d’apprendre le français, point barre.

http://www.bfmtv.com/politique/le-fn-de-moselle-s-oppose-aux-cours-trilingues-de-l-auto-ecole-de-sarreguemines-910373.html

A qui fera-t-on croire que les voilées de service (qui parlent français, d’ailleurs…)  apprennent le français en apprenant le code ?

Bravo au FN qui s’élève contre cette trahison, avant-goût de ce qui se passera si les traîtres ratifient la Charte des langues minoritaires et régionales.

Communiqué de presse du FN Moselle – Cours de code en arabe et en allemand

Classé dans : Actualité, Communiqués |

Des cours de code en arabe et en allemand en Moselle… Et après ?

C’est par la radio locale de l’est mosellan, Radio Mélodie, que nous apprenons qu’une auto-école de Sarreguemines propose maintenant de dispenser des cours de code de la route en arabe et en allemand.

Le Front National dénonce et s’oppose à cette initiative qui est tout à fait contraire au principe d’assimilation qu’il défend.

Si les candidats au code de la route en France ne maîtrisent pas la langue française, la première des priorités serait de les aider à la comprendre et à la parler convenablement.

Maîtrise d’autant plus essentielle que l’examen officiel du code de la route se fera obligatoirement en français.

Quelle est la prochaine étape à Sarreguemines ? Des commerces et services publics en arabe ?

C’est peut-être ce que la néfaste charte des langues régionales et minoritaires bientôt ratifiée par l’UMPS (ou l’RPS au choix) nous imposera.

En attendant, le Front National s’oppose avec fermeté à ces concessions et ces incitations permanentes au communautarisme. Sur ces sujets, il n’y a pas de petites reculades ; nous devons préserver notre identité et défendre notre langue ; l’assimilation des populations immigrées ne pouvant se faire qu’autour de ces piliers essentiels de notre République.

Kévin Pfeffer

Secrétaire départemental Front National / Rassemblement Bleu Marine de Moselle

http://fn57.fr/communique-de-presse-du-fn-moselle-cours-de-code-en-arabe-et-en-allemand/

Print Friendly, PDF & Email

11 réponses à “Auto-école Easy drive de Sarreguemines : cours en arabe et en allemand…”

  1. Avatar jan dit :

    Oui en effet, imposer la langue arabe ici et là, va être une nouvelle grosse offensive du communautarisme musulman

  2. Avatar Philippe le routier dit :

    Voilà qui est dit est bien dit !

    Moi, j’ai un neveu qui est sourd, il sait lire, écrire… Et lire sur les lèvres, ce qui est bien plus compliqué que d’apprendre une langue qui n’est pas sa langue natale.

    Et bien il a ses permis moto, voiture et 40T !

    A noter qu’il aurait pu bénéficier d’un interprète en langue des signes…
    … Il a juste demandé à être assis devant durant les cours (plus facile pour lire sur les lèvres du formateur si on est près de lui)

    Pour l’examen de conduite, l’inspecteur lui a écrit un itinéraire, mon neveu l’a effectué, point final !

    Seulement, même si j’aime pas trop sa mère qui n’est que ma soeur adoptive (et ma famille d’accueil m’a rejeté) je dois bien admettre qu’elle et son mari ont su donner à leur fils cette volonté de réussir, ce, malgré son handicap.

    Mais cette volonté, les peuples arabo-musulman, très souvent ils ne l’ont pas.
    Si on leur offre une facilité, et la France est prodigue envers eux, ils vont se jeter dessus.

    Il n’y a qu’à voir combien sont venus ici et ce que font de leurs pays ceux qui y vivent !

    Mais pour moi, leur communautarisme me convient parfaitement…
    … Si dans une guerre les deux armées devaient porter le même uniforme, comment pourrait-on savoir sur qui tirer ?

    Bref, qu’ils les cultivent leurs différences, qu’ils s’habillent comme ils veulent !

    Non seulement ils exaspérent de plus en plus de Français de souche, et en plus ils offrent un démenti permanent aux déclarations de nos politiques qui racontent que ces gens s’intègrent !

    Et quand ça pétera… On saura vers qui tourner nos canons… Leurs uniformes étant déjà très différents des nôtres !

  3. Avatar SJacqueline dit :

    concernant l’apprentissage du permis de conduire :
    une anecdote :
    ma mére d’origine russe, déportée à 16 ans dans les camps allemands à eu des difficultés à s’exprimer en français, un accent épouvantable jusqu’à la fin de sa vie …
    en 1960 , elle a voulu passer le permis , rappelons qu’ à cette époque l’avis du mari était nécessaire…
    En femme soviétique libre, elle s’est débrouillée pour accéder aux épreuves, sans en parler à son mari ….dans une région où le parler chti était courant !!
    apprendre le français était compliqué, mes parents utilisaient l’allemand pour se parler ..ma mére.a appris le français en lisant « nous- deux » ..
    interrogation par un inspecteur assis au côté du candidat, elle a réussi son permis de conduire de femme libre en FRANCE sans aucune aide !!

    Dans ce reportage la femme interpelée s’exprimait correctement en français, probablement éduquée à l’école républicaine en FRANCE ….Le mépris de notre si belle langue nous confirme que les musulmans veulent privilégier leur langue si peu agréable à entendre !!!

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Merci Jacqueline pour ce témoignage nous sommes bien d’accord,ce qui se passe est insensé

  4. Avatar Alain de Catalogne dit :

    Il faut placarder partout « le français est la langue de la République »

  5. Avatar Alain de Catalogne dit :

     » Le français est la langue de la République  » à placarder partout !

  6. Avatar PUGNACITÉ dit :

    Honte aux autorités et aux citoyens d’accepter la suprématie des musulmans partout sur le territoire.
    Nous sommes semble t il incapables de faire respecter les principes elementaires de respect de la citoyenneté Française.
    Nous avons vendu notre âme au diable et allons payer le prix fort .

  7. Avatar xtemps dit :

    C’est tout simplement une attaque antidémocratique contre la démocratie française, le démos français, les droits du peuple français bafoués.
    La démocratie des autres ou celui des Belges n’est pas celui de la France, à chacun sont ménage démocratique.
    Et le même problème se passe partout en Europe bien sûr, tous les pays Européens doivent retrouver leurs démocraties, qui devient un pouvoir décentralisateur et supprime le pouvoir totalitaire centralisateur union européenne.
    Le pouvoir aux peuples, Union des peuples libres Européens ( U.D.P.L.Européens )

  8. Avatar Rigdebert RINOCERO dit :

    Si la Charte des langues régionales passe

  9. Avatar Claude Vaessen dit :

    Je me suis rendu sur le site dont question, mais je n’ai pas pu choisir le département où (historiquement) j’aurais dû résider, celui de l’Ourthe (celui des Forêts aurait été encore plus proche, mais il n’était pas prévu non plus). dommage, j’aurais bien voulu proposer « Région de Wallonie du Sud »… 🙂

Lire Aussi