Vers un déploiement de l’armée britannique pour stopper les clandestins ?

http://civilwarineurope.com/2015/07/30/vers-un-deploiement-de-larmee-britannique-pour-stopper-les-clandestins/
Alors qu’une nouvelle vague de migrants a pris d’assaut le site d’Eurotunnel, dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 juillet, l’idée d’utiliser l’armée pour face face au problème intéresse de plus en plus le Parlement britannique.

«Il est temps de considérer des options plus radicales, y compris l’utilisation de l’armée». Ainsi s’est exprimé le député anglais Andrew Percy, du parti Tories (droite). Par ces mots, il résume l’opinion de plusieurs de ses pairs, de tout bords politiques. Les derniers constats dans la gestion de la crise ont apporté des conclusions alarmantes, la société Eurotunnel annonçant avoir déjà stoppé 37 000 migrants sur leur site de Calais et le député Labor (gauche) Keith Vaz affirmant avoir été témoin de l’arrivée de 148 migrants sur le sol anglais. Une affirmation confirmée par la Secrétaire d’État britannique Theresa May, qui a admis pour la première fois, mercredi 29 juillet, que certains migrants parvenaient à rejoindre Douvres (…)

Source : http://francais.rt.com/international/5045-crise-migrants-parlementaires-britannique-veulent-armee

Beate

Complément de Christine Tasin

On appréciera ici le reportage de France 3 qui parle de militants d’extrême droite (ben voyons) tout en évoquant le sort inacceptable des chauffeurs de camion :

 » Beaucoup de conducteurs sentent qu’ils sont les boucs émissaires de cette situation, poursuit Natalie Chapman. « Certains doivent même souscrire des prêts personnels  pour payer les amendes. »
La loi britannique, pour dissuader les passeurs, prévoit en effet une amende de 2000£(environ 2500 euros) par migrant découvert dans un chargement.

Un homme, qui prétend être l’un des organisateurs mais ne veut donner que son prénom, Kevin, a affirmé à nos confrères du site Kentonline qu’il avait  arrêté la traversée de la Manche il y a 9 mois, « à cause de la pression« . « Je commençais à craindre pour ma sécurité. Ils sautent sur les camions avec des couteaux. Quelqu’un va finir par se faire tuer.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2014/09/27/immigration-manifestation-anti-migrants-dans-le-port-de-douvres-559692.html

 22 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Tout cela pourrait être évité si l’on remettait en service les postes de douane
    Avec des effectifs suffisants pour surveiller toutes nos frontières. CELA était bien fait pour des problèmes bien moins graves comme la contrebande. .. Mais ca n’est plus possible…il faut respecter les décisions de Bruxelles…, celles pour lesquelles une majorité de Français ont voté NON !!!. EN 2017 NOUS AVONS UNE CHANCE DE DIRE NON À LA DICTATURE DE BRUXELLES ET DE FAIRE LÉGITIMER LES DÉCISIONS DU PEUPLE FRANÇAIS!!! NE LÀ MANQUONS PAS!!!.

  2. J’ai appris hier que du fait des accords entre l’Angleterre et la France pour la construction du tunnel, il avait été décidé que les frontières seraient modifiées. Il devenait inconcevable en effet que la limite restât au milieu du tunnel, sous l’eau.
    Donc, il existe maintenant DEUX frontières: Une frontière française à Douvres et une frontière Anglaise à Calais.
    De ce fait l’armée Anglaise devrait à juste raison être déployée… A Calais!

    De plus si cette frontière est gardée par les Anglais, les Chances Pour l’Angleterre ne pouvant plus passer par Calais, nous aurons en partie résolu notre problème. :))

  3. et nous on gardera les clandestins?ils veulent aller en GB qu’on les laisse donc y aller cela nous en fera quelques- uns en moins

  4. Chiche Mister Cameron,
    Au lieu de pénaliser les routiers de 2000€ par clandestin embarqué sur leur camion à leur corps défendant, déployez l’armée.Fermez la barrière entre l’Angleterre et la France. Vous ferez le premier pas au rétablissement des frontières dans toute l’Europe et nous commencerons à pouvoir respirer.
    Chiche Mister Prime Minister.
    JUST DO IT!

  5. Pauvre France… Et dire que des Français se sont battus et sont mort pour sauver la France et aujourd’hui Les Français se laissent manger

  6. Les anglais sont plus malin que nous…..
    Ils ont raison d ‘envoyer l’armée et de protéger leurs frontières.
    Ce qui est dommage pour nous, c’est que nous allons nous les coltiner une fois de plus et notre très cher gouvernement va s’empresser de leur accorder la nationalité française….. A vomir…..

Les commentaires sont fermés.