Immigration et incivilités : à Dijon la moutarde monte ! Même Médiapart le dit…

DIJON EST-ELLE DEVENUE UNE VILLE DE NON DROIT ?

http://blogs.mediapart.fr/blog/vincent-declercq/180715/dijon-est-elle-devenue-une-ville-de-non-droit

Extraits ci-dessous donnant une idée du tableau mais il faut lire l’ensemble de l’article…

 Beaucoup de dijonnais de souche sont exaspérés et se sentent envahis 

Ils prennent littéralement possession des lieux en produisant du vacarme, des nuisances de toutes sortes (tags, jets d’urines, poubelles et voitures incendiées, destruction des boites aux lettres, porte d’entrée ou caves, rodéos mobylettes, incivilités, vandalismes sur librairie et sur façades d’immeubles et même agressions), mais aussi des trafics de stupéfiants, corollaires de tous ces vandalismes avec des attroupements sporadiques et formation de bandes qui squattent les parties communes des immeubles HLM (halls, caves, parkings et jardins privatifs)…

Selon les chiffres officiels (rapport 2014 de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales), la ville de Dijon affiche un taux de délinquance supérieur à la moyenne française et se porte au 41ème rang des villes dans le classement avec 63,53 infractions pour 1000 habitants. Dijon possède une caractéristique intéressante : en effet, le pourcentage de populations immigrées se porte à 9%, au-dessus de la moyenne nationale de 8.4%.

Je suis très étonné car d’après Mr Glazer (journaliste fréquemment présent dans l’émission « C dans l’air ») « les migrants ne sont pas des misérables, ce sont souvent des gens diplômés »……
La courtoisie française, le savoir-vivre ne se seraient-ils pas exportés ?

http://blogs.mediapart.fr/blog/vincent-declercq/180715/dijon-est-elle-devenue-une-ville-de-non-droit

Claude Laurent, responsable Résistance républicaine Picardie

 161 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. Je confirme les dires de Xtemps.
    Dans la file d’attente au Puy du Fou, j’ai reconnu l’accent Wallon de l’homme qui me précédait. Nous avons conversé. Il me confirma aussi que les mêmes faits se déroulent dans sa région.

  2. l’article venu du Perou dit en effet qu’ils mettent des explosifs sur le dos des oiseaux et qu’ils les lancent sur des sites pour ‘matar’ c’est à dire tuer le plus de gens possibles!est-ce un hoax difficile à dire car ils sont tellement félés de la cervelle les daech que ma foi pourquoi pas?

  3. http://by-jipp.blogspot.fr/2015/07/discours-de-viktor-orban-premier.html#more
    C’est pour quand ce discours chez nous??????
    Ils font quoi nos politiciens?????
    Notre modèle social n’est plus que l’appartement témoin de la république, et la façade va bien finir un jour par s’écrouler.

    DAESCH progresse de jour en jour en europe:
    http://by-jipp.blogspot.fr/2015/07/le-drapeau-noir-de-daech-flotte-sur-la.html
    Je crains le pire pour l’Italie, courtisée par l’Etat islamique pour sa place privilégiée près du Vatican.

  4. Plus de 3 ans pour faire le ménage dans le quartier, et le problème n’a fait que se déplacer de quelques rues. En ce moment c’est les rodéos sur véhicules non homologués! Lors d’une réunion publique (ou la presse local s’est faite jetée), l’actuelle maire de Dijon à reconnu son impuissance en nous expliquant que si il règle le problème, d’autres du même genre surviendront. Un élu interviewé par la presse local à dit qu’on ne pouvait pas bunkeriser le quartier (qu’ils fassent déjà le ménage dans les parties communes comme ils s’y sont engagés, se serait déjà un premier pas vers la civilisation), une bonne réponse pour se déresponsabiliser et excuser son incompétence, alors que l’application de la loi et des peines appliquées suffirait amplement. Je site ce monsieur et un gardien: « Oui mais tout ça c’est la faute de la presse qui en parlent tout le temps ». Mais bon, passez quartier Junot, vous constaterez qu’il ne sont même pas capable de faire respecter le code de la route (voitures garées sur la voix publique devant la crèche, épave sur les places de stationnement). http://www.bienpublic.com/edition-dijon-ville/2014/07/07/junot-un-certain-malaise
    http://www.bienpublic.com/actualite/2015/05/20/hamid-el-hassouni-nos-ilots-d-habitat-ne-sont-pas-des-bunkers

    • Merci Socar pour ce complément d’information sur la ville de Rebsamen !

  5. C’est comme à Bruxelles c’est pareil, ces musulmans à tout moment sont imposé de force contre la volonté des peuples européens par les mêmes ordures, directive de Bruxelles, les mêmes réactions partout, des dirigeants qui insultent leur peuple s’il n’accepte pas.
    Je ne pourrais jamais pardonner le mal immense qu’ils nous font ces salopards aux pouvoirs, ces gens là n’ont que de la haine envers nos peuples européens, des véritables racistes extrémistes criminels anti européens.
    Surtout qu’ils sont obligés de savoir le mal immense que l’islam meurtrière fait dans le monde, ils ne peuvent ne pas être au courant de ce qui se drame et massacres ignobles avec cette saloperie d’Islam de la haine dans le monde, ces gens sont des criminels, des assassins, vite Nuremberg! pour ces ordures criminels.

  6. les dijonnais sont moutardés , les strasbourgeois mangeront bientôt de la choucroute halal c’est prévisible surtout avec un maire islamophile!

  7. Les Dijonnais ne sont peut-être pas seuls en cause! même dans une ville de droite, les « incivilités » auraient lieu. C’est plus haut qu’il faut frapper: les ordres de ne pas bouger viennent de plus haut.
    Je ne dois pas fréquenter les « bons » quartiers, je n’ai jamais eu de problèmes à Dijon, et j’y suis souvent.
    J’ai même traversé les Grésilles, la semaine dernière, par erreur, et je n’ai rien remarqué. Pourtant, j’étais dans mes petits souliers, étant donnée la réputation du quartier!
    La solution? Des « comités de vigilance », puisque les milices sont interdites. Quant aux sanctions… les emmener au commissariat ne changerait rien à la chose: les flics ont les mains liées!
    Comme me l’a dit un jeune Indou, qui me servait dans son « food truck »: en France, les voyous sont dehors, aucun risque de prison! un Français aurait dit cela, il risquait gros!

  8. C’est bien la gauche qui déteste les européens de souche et veux les éliminer notre pays et a tout fait pour introduire cette innombrable vermine qui ne comprends que la force et compte sur son importance numérique. Ces actes ne sont qu’une répétition de ceux qu’ils veulent accomplir pour nous spolier de nos villes puis de notre nation, ils testent peu à peu le point de non-retour, ne voyant pas d’obstacles à leurs projets.

    Vladimir Poutine a fait la conclusion qui s’imposait :

    « La Russie n’a pas besoin des minorités musulmanes…nous devrions savoir tirer les conséquences les conséquences des suicides de l’Amérique, l’Angleterre, la Hollande et la France, si nous voulons survivre en tant que nation… »
    et
    « les coutumes russes et nos traditions ne sont pas compatibles avec leur manque de culture ou leurs cultures primitives »

    Non seulement ils bousillent et souillent notre pays, mais en plus ils nous coûtent une fortune! Et nous non plus nous n’avons pas besoin d’eux…et il est encore temps de leur faire savoir! C’est même pire, ils ne sont plus une minorité et nous empêchent d’être nous-mêmes.

      • Désolé, je pensais l’avoir lu sur un site digne de confiance.
        Sinon on attribuerait à mahomet ( ce nom est plein de sang, je ne lui concède pas une majuscule ) la prophétie suivante :

        « L’islam a commencé comme un étranger et il finira en étranger, il se repliera dans ses terres comme la vipère se retire dans son trou  »

        Est-ce aussi un hoax? Sinon ça me convient encore mieux que les faux propos prêtés à Poutine. Quoique les vipères méritent mieux que d’être comparées à l’islam. Islam qu’il convient pour finir de considérer comme ce qu’il est et a toujours été : Une idéologie totalitaire.
        Une idéologie a laquelle il n’y a pas le moindre compromis possible pour espérer en finir avec elle…ni mosquées ni coran!

        • pas de souci Marc avec tout ce qui circule c’est parfois difficile de s’y retrouver.
          J’aime bien cette phrase je ne sais de qui elle est mais peu importe on peut l’utiliser sans citer de nom

  9. « « les migrants ne sont pas des misérables, ce sont souvent des gens diplômés »…… »…Ça dépend diplômés de quoi…il manque une précision !

    Pour ceux qui ne le saurait pas :
    Le maire de Dijon qui a démissionné en son temps pour être ministre s’appelle Rebsamen.
    Dijon qui votait plutôt à droite a eu longtemps le RPR Poujade à la mairie et quand il ne s’est pas représenté, il n’a pas favorisé la relève ou plutôt il a favorisé la relève socialiste ! Certains auraient dit : blanc bonnet et bonnet blanc…ou UMPS déjà ?
    Les dernières élections étaient encore favorables à la gauche …alors que les dijonnais ne viennent pas se plaindre et qu’ils descendent du trottoir en baissant les yeux ( voire plus 😉 ), ils ne méritent rien de plus !

    Signé : un Dijonnais « moutardé »

      • L’article en provenance du Pérou explique en gros une nouvelle tactique de l’EI pour commettre des attentats: Attacher des bâtons d’explosif sur le dos de poulets et les lâcher sur les marchés. Mise à feu à distance bien entendu.
        Je peux traduire complètement si vous voulez mais je pense à un hoax.

Les commentaires sont fermés.