Djihad et protection des Lotois : lettre ouverte du FN du Lot au Préfet.

Lettre ouverte à Madame Catherine Ferrier, Préfet du Lot,

Madame le Préfet,

Suite à l’attentat récent en Isère, le premier de cette envergure en dehors de la capitale, nous nous interrogeons sur l’efficacité des mesures prises par vos services pour protéger les Lotois.

Un certain nombre d’éléments objectifs indiquent en effet des risques croissants liés une radicalisation grandissante d’une partie de la communauté musulmane installée dans le Lot: des statistiques du ministère de l’intérieur publiées par la presse nationale début juin recensent une vingtaine de djihadistes lotois. Des signes de radicalisation progressive dans les mosquées lotoises :

– tenues salafistes (barbes et vêtements caractéristiques),

– visites régulières de l’institut Hidaya, une association prosélyte qui prône un rigorisme éducatif permettant l’islamisation insidieuse de la société et qui appartient à la mouvance soufie naqshbandiyya, idéologie inspiratrice de l’Armée de Tariqa Naqshbandiyya (JRTN en arabe), organisation terroriste qui soutient l’Etat Islamique.

– La présence grandissante à Cahors, Souillac et Figeac de femmes voilées à l’extrême, souvent en burka.

– Suite à notre lettre ouverte récente à l’Inspecteur d’Académie dénonçant les cours d’arabe dans les écoles élémentaires financées par des ambassades étrangères, et citant en exemple certaines écoles, un des directeurs de ces établissements a reçu des menaces et en a informé la gendarmerie.

Face à cette dégradation inquiétante aussi bien sur le plan national que local, les Lotois sont en droit de vous demander des mesures efficaces pour assurer leur sécurité et de faire toute la lumière sur les risques liés au développement de l’islamisme dans notre département, de faire procéder à une enquête sur la radicalisation dans les mosquées lotoises, et de faire fermer tous les établissements et associations dans lesquels se propageraient les idées radicales, soufies ou salafistes, comme la loi vous le permet.

Nous vous demandons aussi de faire contrôler de manière stricte les contenus de l’enseignement de la langue arabe dans les écoles du Lot, afin de s’assurer qu’il est dépourvu de tout élément à caractère religieux ou communautaire. Vous en remerciant, nous vous prions d’agréer, Madame le Préfet, l’expression de notre respectueuse considération.

Emmanuel Crenne

Chargé de Mission Départemental Front National du Lot

 

 129 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Madame le Préfet du Lot n’a pas encore répondu … on voit que nous sommes bien défendus. Qui ne dit mot consent

  2. Bravo pour cette lettre claire et précise; félicitations au FN du Lot . Qu’attendent les autres partis pour réagir 8 aA moins qu’ils consentent déjà à l’islamisation de ce département.

  3. le F.N. a bien raison de prévenir, mais quand on voit l’incapacité totale de ce gouvernement il y a de quoi se poser des questions. Nous peuples de France nous allons décidé a leur place, en bref une guerre civile, voir même une révolution, qu’il n’en déplaise a ce gouvernement fait que bla bla rien de bon, pour toutes les personnes qui on voter pour un tel guignol sans mordent les doigts.

Les commentaires sont fermés.