« Le ramadan est toujours une période sensible, les infractions telles que les vols, agressions se multiplient »

ramadanauchan

Ce n’est pas nous qui le disons mais un site algérien…

http://www.algerie-focus.com/blog/2012/07/securite-maximale-pour-le-jeune/

Rappel :
FANATISME. Les privations du jeûne peuvent rendre les fidèles irascibles, si l’on en croit El Watan, entre autres sites algériens, qui expliquent que « le ramadan est toujours une période sensible, les infractions telles que les vols, agressions se multiplient… ».

http://atheisme.org/elwatan.com-quand-ramadan-rime-avec-impulsivite.pdf
Un fait de société : « A peine le ramadan entamé, une ambiance tendue semble régner au sein de la société. Altercations, rixes échanges d’insultes ponctuent le quotidien des Algériens […] depuis le début du mois de carême, des scènes de violences sont enregistrées dans plusieurs quartiers des grandes villes du pays. Au volant, des conducteurs se montrent particulièrement impulsifs… »

Cette tension motive, ne serait-ce que sur Alger, la mobilisation de 5.000 policiers supplémentaires pour le mois de ramadan.

Sur nos routes, les manœuvres dangereuses à la hollywoodienne se font nombreuses et s’avèrent souvent fatale. On a enregistré 32 morts et 339 personnes blessées dans 117 accidents de la route survenus à travers le territoire national rien que pour les trois premiers jours du mois de ramadan.

** c’était en 2012 !

Claude Laurent, responsable Picardie Résistance républicaine

 46 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. http://www.valeursactuelles.com/societe/lunion-des-organisations-islamiques-de-france-veut-des-jours-feries-pour-les-fetes#.VYGble4jPT4.twitter
    Je ne peux plus les supporter! Ils se croient chez mémé!
    Islam casse-toi t’es pas chez toi en France, tes fêtes et ton ramadan me font vomir, tes dijhadistes et ton DAESCH m’incitent à la haine. Islam nous te vaincrons et tu n’assassineras plus personne au nom de ton prophète. Le sang de tous les martyrs chrétiens du moyen orient est le linceul de ta défaite, et sur ces terres abondamment bénies par le sang de tes suppliciés renaîtra un peuple chrétien qui ramènera au Christ tous les hommes que tu auras pervertis.

  2. Bonjour,

    Pas besoin d’aller en Afrique du Nord.

    Allez dans votre « Franprix » favori : les vendeurs musulmans deviennent ingérables , odieux , grossiers vis-à-vis de leur clientèle ,durant cette période du ramadan ,

  3. http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/06/chers-clients-quick-vous-souhaite-un-bon-ramadan.html
    Quick devrait partir s’installer définitivement dans les pays où l’on pratique la charia……
    Dans le genre lèche-babouches, je crois qu’on a pas encore fait mieux!
    Voilà une enseigne en France qui pratique la discrimination religieuse, puisque les non-musulmans ne souhaitant pas pratiquer l’islam ne peuvent plus se rendre dans ces restaurants.
    C’est quand même un comble, nous sommes chez nous, nous sommes écrasés d’impôts, et il y a des endroits où nous ne pouvons plus aller!

  4. En tous les cas les musulmans ne sont pas un miracle.
    Comment voulez vous faire une société avec des gens pareil, ils s’entendent même pas entre eux.
    Avec autant d’accident ils ne sont pas à leur époque c’est gens là, ils doivent reprendre leurs chameaux, les voitures ne sont pas d’époque pour ces gens là, pas assez évolués, avec djellabas et chameaux ils seront d’époque.
    Vous imaginez si nous devrions s’habiller de l’époque du 6 ème ou 7 ème siècles, mais les italiens seraient en tenues de romain dans leurs voitures et nous en Gaulois par Toutatis!.
    Civilisation des barbares qui nous aurait tant apporté à notre civilisation! tien pourquoi nous avons jamais porté de djellaba chez nous!, ouiiiii c’est grâce aux musulmans que nous avons la Tour Eiffel en France, lol.

  5. Autre sortie de Roger Meunier mais qui a été censurée :

    7 siècles après la sortie du calendrier Julien, bien supérieur au calendrier lunaire de 12 mois, ni Mahomet ni Allah n’étaient au co(u)ran(t)…

    (A remarquer qu’avant le calendrier Julien, le calendrier romain basé sur les mois lunaires prévoyait l’ajout d’un mois certaines années pour rectification… Vraiment retardataire dans ses miracles le coran…)

  6. Dans les commentaires lus sur SO :

    Ramadan, seul période de jeûne dont tu ressors plus gros à la fin qu’au début !

    Autre marrante, la grande distribution a compris le flouse qu’elle peut se faire, un jeûne avec autant d’agapes…
    Avec le carême c’e n’est pas pareil… Avez-vous vu la GD faire la promo du carême ?

    « dès que l’on peut « distinguer un fil blanc d’un fil noir », prescrit le Coran »
    ———————————————————————
    Et les nuits avec lune, je doute que l’on ne puisse pas distinguer le blanc du noir !
    Et dire que le coran est un livre de miracles !

    Signé Roger Meunier

  7. Les accidents de la route pendant le ramadan, c’est de la routine.Ils font partie du paysage algérien, que j’ai bien connu. Il s’agit principalement de camions, cars… Après avoir fait la java la nuit, les chauffeurs s’endorment au volant le jour.
    Les particuliers sont plus chanceux : ils peuvent dormir chez eux ou au boulot.

  8. Pour ce qui est, hors Algérie évidemment, des exactions anti-musulmans, elles sont coraniquement à prévoir le vendredi après la prière ; le pire, c’est quand çà tombe à la fin du ramadan.

  9.  » 32 morts et 339 personnes blessées dans 117 accidents de la route…  »

    Oui mais c’était en 2012 !
    Peuvent faire mieux je pense !

    A oui, je suis un salaud !
    Et bien j’assume car, pourquoi aurai-je pitié de gens dont la première prière matinale exige la mort de tous ceux qui ne sont pas musulmans ?

Les commentaires sont fermés.