Leçon au journaliste du temps qui écrit que l’islam aurait exercé une profonde influence sur la culture vénitienne – par Beate

First Mosque-kmyE--672x359@LeTemps.ch

A propos de l’église transformée en mosquée à l’occasion de la Biennale de Venise, le Temps écrit « L’artiste suisse veut ainsi montrer qu’en dépit de l’absence de mosquée, l’Islam à exercer une profonde influence sur l’histoire et la culture vénitienne. » (NDLR les fautes d’orthographe du journaliste du Temps sont authentiques. Elles montreant qu’il est aussi nul en orthographe qu’en histoire…)

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/af1d81d8-f5a2-11e4-bb1f-074820583190/A_Venise_lartiste_suisse_Christoph_B%C3%BCchel_transforme_une_ancienne_%C3%A9glise_en_mosqu%C3%A9e

QUOI ????

Le Christianisme a exercé une profonde influence dans l’histoire et la culture vénitienne, pas l’Islam  !!!

Cherchez l’influence de l’Islam dans cette chronologie de Venise.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_Venise

1463 : Le sultan s’empare de la Bosnie et menace les cités vénitiennes de la côte dalmate.
1469 : Des agents à Constantinople font parvenir à Venise des rapports selon lesquels le sultan désire s’emparer de l’empire Vénitien. Avènement de Laurent de Médicis, dit le Magnifique, à Florence.
– 1470 : Le 12 juillet, le sultan s’empare de la cité Vénitienne de Négrepont et massacre la population.

(…)
– 1570 : Un ambassadeur du sultan arrive à Venise, porteur d’un ultimatum réclamant la restitution de Chypre. Préparatifs de guerre, les autres nations chrétiennes répondent avec tiédeur. Une expédition laborieuse est entreprise. Septembre : débarquement des Ottomans à Chypre, prise de Nicosie. L’expédition chrétienne rebrousse chemin sans avoir vu l’ennemi. Venise perd Chypre après 18 ans de contrôle. Le sac de Nicosie procure au Ottomans le plus riche butin depuis la prise de Constantinople, plus d’un siècle auparavant.

– 1571 : Le 19 mai, organisation de la Sainte Ligue contre les Turcs, elle regroupe (Naples, la Sicile, Gênes, Venise, Malte, le Saint-Siège et l’Espagne. Le 4 octobre, prise de la citadelle de Famagouste et massacre de la garnison vénitienne ; les Ottomans sont maîtres de Chypre. Le 7 octobre, Bataille de Lépante. les Ottomans d’Ali Pacha sont défaits par la flotte alliée des Vénitiens, des Espagnols et de la papauté dirigée par Don Juan d’Autriche. C’est la fin de la puissance maritime ottomane en Europe.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_Venise#D.C3.A9but_de_la_menace_turque

Le Temps écrit n’importe quoi (avec de grosses coquilles) et Christoph Büchel ne réalise pas à quel point sa stupidité est dangereuse.

Il va recevoir du courrier qui l’informera sur la vraie nature d’une mosquée.
http://www.hauserwirth.com/artists/3/christoph-buchel/biography/

Beate

 83 total views,  1 views today

image_pdf

3 Commentaires

  1. C’est à se demander pourquoi la culture Vénitienne n’avait jamais apporté une seul mosquée dans ce cas, mais que des églises?.
    Si l’Islam serait tant de richesse que çà, que font ils chez nous?, et ils n’auraient pas besoin du butin, pour se permettre de prendre les richesses des autres, prouve qu’ils sont incapables de le faire par eux mêmes.
    Et dans les livres saints de l’Islam, n’est indiqué nul part une hypothétique construction d’une civilisation même musulmane, mais uniquement de s’approprier celle des autres, en détruisant les preuves de leurs crimes, en se vantant des vestiges des autres comme étant musulmane, en ré-écrivant une histoire musulmane de toutes pièces, comme si un jour la France devenait musulmane, la tour Effel aurait été faite personnellement par la science du prophète Mahommed et surtout pas par des mécréants.
    L’islam n’a jamais construit nul part, mais détruit partout où il est, et que de Mozart, de Léonard de Vinci et bien d’autres génies manqué à cause de l’Islam dans les pays d’Orient.
    Dire la vérité sur l’Islam criminel pour faire cesser cette imposture qu’est l’Islam, car l’Islam n’a aucune vertu, ni aucun mérite, ni même d’être une religion, il se l’approprie de celle des autres, l’Islam meurs de faim d’intelligence et des vrais contacts avec l’extérieur, même entre eux ils sont enfermés, sont les raisons de leurs dangerosités pour survivre.
    comme on dit chez nous :  » Une grande gueule mais rien dedans, ils impressionnent » et il en faut des dangereux menteurs chez nous, pour donner de la valeurs à l’Islam, car si nous perdons contre les avancés des musulmans aujourd’hui, c’est pas à cause de l’islam, mais à cause de nos traîtres aux pouvoirs, le cheval de Troie, l’ennemi de l’intérieur.
    Comme nos dirigeants et l’Islam ne tiennent que par la peur pour que cela marche, la peur de dénoncer vient de qui?, pas des musulmans avant qu’ils n’arrivent, mais de qui alors?.
    Le combat pour la vérité commence avec les mots d’oser le dire et le courage d’oser le faire et un devoir si possible pour éviter à devoir le faire par les armes.
    Nos dirigeants par certains côtés, ressemblent à l’Islam, ils ont peur de la vérité.
    La vérité vous rendra libre.

  2. Je ne sais pas si l’islam a apporté quelque chose aux vénitiens, mais culturellement parlant cette idéologie n’a absolument rien apporté à l’humanité, sinon la destruction le meurtre la guerre.

  3. Bonjour,

    La culture islamique c’est quoi ?

    Quand on lit la Bible , on comprend qu’il y a des centaines d’épisode qui peuvent donner lieu à une peinture , une pièce de théâtre , une sculpture , un chanson , un opéra , un roman etc etc

    Et de fait tout cela existe !

    Que peut-il sortir des imprécations obsessionnelles du Coran contre les Associateurs (=Nous) ?

    Et de fait il n’est quasiment RIEN sorti du Coran si ce n’est la guerre totale (djihad) contre nous !

Les commentaires sont fermés.