Brève : l’armée française remplace ses 4×4 Peugeot par des voitures américaines

https://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/larm%C3%A9e-fran%C3%A7aise-remplace-4×4-peugeot-voitures-am%C3%A9ricaines-102724003–finance.html

C’est beau le patriotisme économique sous l’ère Hollande. Avant-hier il s’achetait, à prix d’or, des lunettes danoises ; hier il empêchait la vente des Mistral et aujourd’hui il autorise l’armée à  remplacer ses Peugeot par des Ranger de Ford.

D’aucuns diront que c’est normal, que c’est une principe de réciprocité, on vend bien des Rafale à l’étranger… Sauf qu’il s’agit ici de l’Etat français dont le moins que l’on attende est qu’il pratique la préférence nationale pour ses achats !

On avait compris depuis longtemps que Hollande voulait à tout prix la mort de la France et des Français. CQFD.

Christine Tasin 

 103 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Peugeot et ses voitures en carton-pâte et sans roues de secours, j’en suis pas fana! Et en plus elles sont fabriquées où les Peugeot? Si c’est pour sous traiter aux maghrébins autant aller acheter US!

    Ca me rappelle tout l’argent des contribuables foutu en l’air pour produire des rafales…qui finissent dans les mains des arabes!!!
    Quand je travaillait dans l’aéronautique militaire, l’état major voulait des chasseurs US!

  2. A vrai dire, ça ne serait pas la première fois que l’armée française se déplace dans des véhicules de marque américaine ( le GMC, le Dodge, par exemple ) mais aussi dans des équipements vestimentaires largement inspirés des tenues US., dont le fameux treillis. J’ai personnellement fais 5 ans dedans. Et je ne parle pas du matériel logistique individuel, du sac à dos au quart et autres gamelles en alu.directement importé des USA. Ceci dit, l’Etat aurait pu, pour une fois, éviter de faire jouer la concurrence et donner à fond dans le savoir-faire français. D’autant que les véhicules américains sont aussi impressionnants que gourmands en carburant. Pour donner une idée, la Jeep militaire devait bouffer du 25/30 litres aux cent kilomètres…Le Humvee ne doit pas être plus économique, loin s’en faut. Quant aux camions…La France est parfaitement capable d’équiper son armée en véhicules tous terrains, avec des motorisations particulièrement fiables comme les moteurs Panhard. Mais là encore, il faut courber le dos et aller lécher les Rangers ( encore US ) du côté de chez Ford pour montrer à tonton Obama comme on sait rester sage et obéissant…

    • Ce n’est que de rebadge, c’est en fait Mazda BT-50, concu en australie pour les besoins australiens, du solide et puissant sur chassis.Un choix parfait.

  3. Les Peugeot P4 ne sont pas des pétrolettes, et notre industrie a depuis longtemps démontré sa capacité à fabriquer de très bons véhicules tous-terrains : Acmat, Cournil, Sinpar, Dangel… Il n’y a qu’à demander, l’État n’a qu’à soumettre un appel d’offres aux constructeurs nationaux. Mais le patriotisme économique n’est pas la marque de fabrique de l’association de malfaiteurs qui est au pouvoir !

  4. Vous voulez faire rouler les militaires dans des petrolettes francaises ? Vraiment ? nous ne ne produisons pas ce genre de 4×4 robustes et puissants

    • dans ce cas il appartient à l’Etat de faire faire ce dont il a besoin

      • Et pour faire ce dont il a besoin, l’état, il faut économiser en jugulant certaines évaporations… Enfin, il eut fallu.

        A ce propos, voulons-nous prendre un coup de jeune en revenant en 1985 avec le « vieux » en super forme.

        https://www.youtube.com/watch?v=D2xjXnbUBs0

        Aussi clairvoyant que Raspail.

Les commentaires sont fermés.