Droite, gauche, homme, femme… Je suis désabusé devant les politiques – par Philippe Le Routier

Najat-Vallaud-Belkacem-and-Manuel-Valls

Lettre ouverte à Daniel Pollett, à propos de son article sur la gauche :

http://resistancerepublicaine.com/2015/je-persiste-et-signe-la-gauche-est-un-mythe-errant-par-daniel-pollett/

Il est parfait votre exposé mon Ami.

J’aime particulièrement l’idée du besoin d’appartenance et du besoin de sécurité… Puisque j’en ai longtemps été privé !

A la dass, il n’y a pas de vrai sentiment d’appartenance puisque l’on risque d’être envoyé ailleurs tout les jours (perso, j’avais peur d’être adopté, c’est humain je ne connaissais que la dass)

Placé, j’ai mis cinq ans à tutoyer ceux qui allaient finir par devenir mes parents, et autant à réussir à dire maman ou papa…
Là, je me suis privé de ce sentiment d’appartenance par peur inverse…
J’avais peur qu’on me renvoie à la dass !

Dans la Légion, j’aurai dû le trouver ce sentiment d’appartenance…
Encore raté car, entre autres choses, j’étais… Tireur d’élite, et même si je n’ai jamais compris pourquoi, les tireurs d’élite sont peu appréciés, peut-être parce-que notre job exige qu’on tue de sang froid, quoi qu’il en soit on était Amis entre nous, mais presque méprisés par les autres pour qui nous n’étions que des robots sans âme…

En fait je n’ai trouvé ce besoin d’appartenance et ce besoin de sécurité que bien plus tard…
Et je m’en aperçois seulement aujourd’hui et grâce à vous !

J’appartiens à ma femme, à mes filles, à mon beau-frère autiste.
Et la sécurité qu’ils me donnent, c’est indéfinissable, ça n’a pas de prix !
Ce que moi je peux leur offrir en retour c’est bien peu de chose même si ma femme dirait sûrement le contraire.

Le truc que j’ai compris très tôt, c’est que, gauche ou droite, à part pour marcher au pas cadencés… Ça n’existe pas !

En fait, faudrait arrêter avec cette idée d’une gauche ou d’une droite quand on parle de politiques…
Parce-que justement leurs intérêts sont les mêmes,
Le pouvoir, le fric, les femmes quand l’élu est un homme, et bien souvent les hommes quand il s’agit d’une femme, leurs conquêtes d’un soir ne sont que des trophées pour ces gens.

A un ministre qui venait de me remettre ma, je ne sais « combientième » Légion d’honneur et qui me demandait ce que ça faisait d’être un « héros », j’ai répondu,  » et vous, être un carriériste sans honneur, ça vous fait quoi ?  »
Jamais revu ce ministre, mais je n’ai jamais trop cherché la compagnie de ces « patriotes par intérêts financier »

Le FN, j’y ai cru… J’aimerais bien y croire encore mais, Marine Le Pen, même si elle devait en effet s’écarter de certaines idées de son père, elle s’en est, au final, tant écarté que j’en viens à me demander parfois si elle saurait encore placer la France sur une mappemonde (et j’ai un doute)
Je vote FN presque par habitude, mais j’ai le sentiment que la priorité aux nationaux, le respect de la laïcité, une certaine remigration, au moins des étrangers condamnés en justice… Elle s’en fout de plus en plus, c’est le poste qui l’attire, pas grand chose d’autre !

Finalement, nos élus auront réussi un truc avec leur parité hommes-femmes…
C’est de nous prouver que les deux peuvent être aussi méprisables les uns que les autres !

Philippe Le Routier

 183 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Vous ne vous en apercevez qu’aujourd’hui et grâce à moi… Supposons plutôt que vous les avez trouvés et ressentis avec et grâce à ceux qui vous aiment, et que mes quelques mots vous ont apporté les noms adéquats.
    Pour ce qui est de Marine, je partage votre point de vue, nuancé par ceux des trois premiers commentateurs de votre article.
    Merci encore, cher Philippe, pour ce que nous vous devons tous, et pour votre correspondance rare et précieuse.

  2. Philippe j’aime votre humour aux grandes mains et d’envoyer paître ceux qui vous décorent de carriéristes sans honneurs, bien envoyés avec franchise, signature de la légion Française qui ne font pas dans la dentelle, humour de légionnaire qui m’a bien fait rire.
    Et votre méfiance très jeunement acquise, vous a protégé probablement plus d’une fois dans votre vie, ce qui est plus à votre avantage aujourd’hui, que certains qui sont angéliques aux Sirènes du politiquement correct.
    Et si vous êtes encore avec des emmerdeurs comme nous, c’est que vous acceptez les critiques bien française et Européennes, qui font encore bien parties de nos libertés de choix, qui ne se laissent pas démonter par qui que ce soit et encore moins par les musulmans et lèches babouches en tous genres.
    Pour moi à mon humble avis, pour le FN, cela ressemble plus à des coups stratégiques, car il y à le grand échiquier géopolitique et le petit échiquier du pays où on se trouve, vous avez peut être raison, mais il faut voir suivant les opportunités d’avancer les pions sur l’échiquier politique, et les capacités du parti dans lequel on se trouve, soyons vigilant.
    Ps : S ‘il y à encore des légionnaires et l’oeil vigilant, qui peuvent venir nous rejoindre, nous serons encore plus protégés avec humour, surtout pour ceux qui s’expose en public comme Christine et pierre, voir autres.

  3. En tout cas,Philippe en plus d’être un fier baroudeur amoureux de la France et hyper sensible, vous avez un vrai talent d’écrivain avec un sens de la psychologie aigüe : sincères félicitations

  4. Jeter le doute sur notre dernier espoir est déstabilisant pour ceux qui hésitent encore pour le vote FN… Personne n’est parfait. Marine n’est pas forcément bien entourée. On peut toujours lui adresser des messages pour lui faire part de nos craintes et de nos espoirs. Je pense qu’elle est à l’écoute, contrairement à tous les autres zozos. Philippe, ne faites pas le jeu de nos adversaires.

  5. Bonjour Philippe,je partage(hélas) ton pessimisme. Toute ma vie j’ai voté blanc ce qui non plus ne sert strictement à rien (il était hors de question de voter pour JMLP),depuis je vote pour Marine (pas d’autre choix) mais pour la France il est déjà très tard. Cette année combien encore de migrants « légaux »,combien de clandestins,combien de naissances allogènes dans notre pays ? Et sans compter qu’à partir de 2016 les turcs rentreront librement dans la CEE (suspension des visas). Le futur va être difficile.

  6. On peut en effet être sûr que le FN retrouvera la sempiternelle coalition gauche-droite pour lui barrer la route tant qu’il montera aux créneaux comme il sait le faire. Et si c’est pour briguer la première place, c’est perdu d’avance. Le silence qu’entretient le FN autour de sujets brûlants comme l’islam et les amanites phalloïdes qui lui servent de mosquées, ou les bateaux de migrants doit nous alerter, non sur une forme de démission ou d’alignement résigné, mais bien plutôt sur un calcul stratégique risqué mais jouable. Je rejoins Pouf dans cette façon de voir les choses. Si le FN semble absent des débats, c’est parce que la situation qui nous préoccupe tous apporte jour après jour, mois après mois, toute l’eau dont son moulin aura besoin pour tourner à plein régime le temps venu. Donc, la tactique consiste pour le moment à ne rien tenter qui pourrait anéantir un courant porteur encore trop fragile actuellement. En fait, tous les vendus aujourd’hui aux commandes, ainsi que leurs alliés- faux- opposants travaillent pour le FN, lequel garde de toute évidence un contact permanent avec des pays frontaliers comme l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, la Belgique, la Suisse, mais aussi les Pays-Bas, l’Angleterre, et même la Russie…Il est inconcevable de penser que MLP chercherait à rester isolée dans la lutte. Non, Le FN ne sera pas seul au monde à vouloir se battre pour proposer une société débarrassée de sa vermine mahométane et quand ça va péter, ça viendra de tous les côtés en même temps ! Les deux années qui nous séparent des échéances présidentielles ne jouent pas contre nous, même si, au vu de ce qui se passe, l’envie d’en découdre vite provoque des colères et autres coups de blues parfaitement légitimes. Mais patience n’est pas résignation…

  7. Bonjour,
    Pessimiste Philippe ? Non Alarmiste ! Vous êtes trop sévère avec Mme Marine Le Pen. La démocratie est fondée sur des compromis et non des compromissions. Les fondamentaux du parti sont intacts. Les pressions de l’UMPS sur les électeurs en agitant l' »épouvantail FN » ne portent plus. Que vous a apporté votre impolitesse au ministre ? Rien sauf un vague sentiment d’auto-satisfaction. Pour le FN c’est pareil : Ne vaut il pas mieux être efficace : Faire réellement peur en étant en situation d’exercer le pouvoir ?

    • Ouais, peut-être que pouf et vous avez raison… C’est peut-être juste une posture que Marine Le Pen se donne, ça serait pas mal.

      Mais le problème c’est qu’on en est pas sûr.

      Comprenez bien un truc, j’ai aucune prétention à une grande intelligence, je vous répare tout sur une bagnole, je restaure ma troisième maison moi même… Et éventuellement je vous fait sauter la cervelle alors que vous n’aurez même pas eu le temps de remarquer que j’étais là !

      A part ça, mon aînée de 11 ans fait moins de fautes que moi et ma femme est infiniment plus diplomate et diplômée.

      Concernant mon impolitesse avec ce ministre, vous avez raison, ça ne rapporte rien…
      … Mais ça fait du bien !

      Et croyez bien que je ne cherche pas à éloigner les gens du vote FN, c’est seulement que j’ai jamais eu le temps de réfléchir moi, dans mes deux jobs, dans mes deux vies, faut aller vite, prendre une décision, s’y tenir… Improviser ensuite si c’était pas la meilleure !

      La sécurité c’est un peu abstrait pour moi, j’attends donc qu’on me rassure.
      C’est humain non ?

      Le FN j’y ai été, j’en ai collé des affiches pour eux, et je me suis fait traité de facho, j’ai été agressé (ce qui s’est toujours mal fini pour mes agresseurs) j’étais à jour dans mes cotisations… TOUT !

      Mais un truc s’est cassé.
      C’est que la base n’a plus aucune possibilité pour parler avec les cadors du parti… Eux savent, nous pas !
      Ça ressemble trop à l’UMPS pour moi.

      Marine en aura mis de l’eau dans son vin…
      … Elle en a même mis tellement que sa soupe serait désormais acceptée dans un menu halal… Il n’y a plus une goutte d’alcool dedans !

      J’aimerais sincèrement lui refaire confiance…
      … L’ennui c’est que je ne sais plus si je peux.

  8. Quel pessimisme, cher Philippe ! J’avoue apprécier vos articles, sans doute parce qu’ils sont plein de bon sens ( « bon sens » qui semble s’être évaporé en France, sans doute avec  » l’évaporation  » de nos paysans – leurs descendants n’étant plus que des « industriels sans vergogne » ) et aussi parce qu’on y voit toujours l’amour que vous portez à votre femme, vos filles et à votre famille et bien sûr à notre pays !
    Comme vous, nous notons l’évolution du discours…Mais n’est-il pas plus raisonnable que celui de son père ? La fin justifie les moyens et effectivement, Marine souhaite prendre le pouvoir ( grosse différence avec son père ! ), les paroles, les paroles…cela fait rire un temps mais on voit où cela mène ! Il faut des actes et les actes ne peuvent se faire qu’en étant aux commandes ! Un combat de front serait perdu d’avance donc je vois dans son évolution, une tactique. À part avec une révolution où effectivement tout peut changer brutalement, je ne vois pas d’autres solutions qu’une révolution masquée. J’espère que nous ne serons pas déçus !

    PS : nous ne sommes pas des adhérents du FN mais des patriotes seulement !

  9. Désabusé Philippe ? Moi aussi et je n’ai pas votre passé de baroudeur, seulement 24 mois de service militaire dans un pays qui, à cette époque, était magnifique à survoler. Et puis comme l’UMPS ne m’inspire que dégoût, je milite pour le FN même si je n’aime pas tous ses éléments et toutes les décisions prises, C’est pratiquement le seul espoir qui nous reste à défaut d’un Grand Soldat à l’horizon pour passer un grand coup de torchon.

Les commentaires sont fermés.