L’animateur ose dire « athée, comme moi ! » Par Lifeflower

mosqueebrest5Petite tranche de vie.
1) Alors que j’assistais à une animation sur les droits humains avec des « enfants du quartier » (entre 10 et 12 ans) -, à un moment l’animateur parle de nationalité. L’un des enfants déclara haut et fort : »Moi, suis pas belge!!! » et l’autre à ses côtés : « moi non plus! ».
Je suis intervenue très posément et d’un air expressément étonné : »Ah bon? Je pensais que tu étais né en Belgique? ».
L’enfant : « heu…oui »
Moi : « Tu as une carte d’identité belge, non? »
L’enfant : « heu..oui ».
Moi : « Donc tu es belge, enfin sur tes papiers ».
L’enfant : « heu;..oui » (regard vide, ne comprenant même pas quelle importance cela pouvait bien avoir).
Autant vous dire que c’est le discours habituel et non pas l’exception.
En effet, même nés ici, comme le dit si bien Xtemps : « ce sont des immigrés avec des papiers français, pas des Français »… ou des Belges pour la situation relatée ci-dessus.
J’ajouterai de dangereux immigrés!

2) Après plus d’une heure d’animation, nous avions vu des clichés assez durs sur l’esclavage des enfants, des pelotons d’exécutions… Nous avons évoqué Raïf Badawi et sa condamnation en Arabie Saoudite (coups de fouets, entre autre) bref, des horreurs.
Au final, la phrase qui les a réellement fait sursauter concernait l’animateur, venu vaillamment défendre l’opprimé, lorsque parlant des droits de chacun, il évoque le droit à la religion avec des « ah oui » de tous les côtés… mais aussi au droit de ne pas croire… Tiens, le silence fut brusquement.
Une gamine de 10 ans demanda comment s’appelaient les gens qui ne croyaient pas (en un dieu). L’animateur écrit « Athée » sur le tableau. Certains faisaient déjà une grimace de dégoût. Mais lorsque que cet animateur dit : « Athée, comme moi »… Ouh là! Ce fut le moment où j’ai entendu des cris et des « beurk »… Bref, voilà qui choqua ces petits bien plus que tout ce que nous avions pu avoir avant. Cherchez l’erreur.

Sentiment de quoi déjà? Ah, oui, d’appartenance… Autant vous dire que cela n’existe plus.

Lifeflower

 179 total views,  1 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. Comme ça doit être pénible de travailler avec des enfants auxquels leurs parents font déjà subir un lavage de cerveau anti-liberté !

    • Oui, Eva… merci pour votre solidarité compréhensive. Aujourd’hui je les emmène à la ferme. Je vais m’évertuer à leur expliquer que le cochon ne mange pas ses excréments; qu’il a l’une des chaire animale se rapprochant la plus de la nôtre; qu’il est omnivore comme nous.
      Je sais que je vais « ouvrir la fenêtre » quelques minutes et qu’elle sera bien vite refermée par les propos sectaires et réducteurs qu’ils entendent chez eux, et aussi de certains collègues!!! Pénible en effet… Comme je le disait à Mme Tasin, je pourrais écrire un bouquin sur les énormités haineuses et stupides entendues durant toutes ces années. Quand je pense que ces enfants seront les adultes de demain, on est mal!

      • Cela pourrait être une blague mais ce n’en est pas une…
        Retour de la ferme (voir mon commentaire ci-dessus) :
        un gamin de 9 ans a jeté des cailloux sur le cochon… Il a eu droit à un solide « recadrage pédagogique ». Par contre, je n’ai pu conserver mon calme durant ma leçon de « savoir être ». Après mon dépliant « nature » sur le porc, il a eu droit à un dépliant sur le respect du vivant… Il a été saisi… 5 minutes. INSUPPORTABLE!!!

  2. Oui on appel çà de l’enrichissement culturel!, dans tous les pays Européens on retrouve les mêmes conneries, mais c’est nous les Européens qui sommes raciste! et Islamophobe! la haine des autres, c’est normal quoi!.
    Vous imaginez les horreurs en Arabie Saoudite!, là où tous les musulmans font leurs pèlerinages, ben! pour eux c’est normal!, c’est leurs quotidiens, c’est la Charia la loi d’Allah et les punitions corporels, ici en Europe vous les jetez en prison, ben c’est un honneur pour eux, ils ont gagné leurs grades de petite crapules.
    Vous allez pas me dire que vous avez déjà vu une manifestation contre ces violences, comme avec l’affaire Dutroux par exemple, et le génocide Arménien vous avez déjà vu!, Abou Jaja contre le racisme oui!, pour insulter les sales Belges raciste et autres mécréants et le vivre ensemble obligatoire pour tous( à la musulmane bien sûr ) la lutte contre la haine des autres, seul les musulmans bien sûr, çà oui, pas pour les kouffars voyons.
    Ben cela fait 1400 ans qu’ils insultent les mécréants, et le racisme, l’Islamophobie, c’est déjà le droit d’insulter pour les musulmans en Europe, vous comprenez, les mécréants que nous sommes, c’est déjà là vous savez, la viande Halal, les mosquées, le remplacement de population, l’invasion Islamique c’est l’immigration, il reste encore le délit de blasphème, vous savez, camouflé par l’Islamophobie, pour la terre d’Islam, l’ Eurabia, vous comprenez, et les homos sont déjà reconnaissable pour les musulmans, se sera plus facile pour eux voyez vous, pour les punitions, nous sommes en cours d’Islamisation, la préférence étrangère pour la gôche chiotte bien aimé, et quand vous voyez l’insécurité en France, c’est des musulmans, qui sont en train de mater les mécréants que nous sommes et déjà le droit de sortir avec un bracelet électronique, il faut être moderne, les musulmans sont arriérés avec un peu de technologie ils le sont moins, les attardés pourraient choquer les Européens, voyez vous.
    C’est la politique du poker menteur.

Les commentaires sont fermés.